dimanche, 03 mars 2013
Le poète se souvient de l'avenir *
94
C'est le nombre de copies que j'ai corrigées pendant les vacances. Il m'en reste 108, dont 46 de bac blanc (3 heures d'épreuve !).
Mais on ne va pas que se plaindre ! Il y a des bons moments. Quand vous demandez de repérer sur une page de site web les symboles du Canada. Et que l'on vous répond :
"The shit" !
En fait, c'est pour désigner la feuille d'érable. Mes élèves ne connaissent pas le mot "leaf", mais le mot "sheet" pour dire une feuille de papier. Enfin ils sont censés le connaître, car le rendu orthographique est surprenant.
J'ai aussi eu droit à celle qui préfère aller travailler au Canada qu'à Londres, parce que comme ça elle pourra "speak French a little beet".
(Pour les non anglicistes, ça donnerait une phrase du genre : parler français une petite betterave).
Je me marre ! comme disait mon ami Coluche.
Pour me détendre, j'ai essayé la lecture de l'avenir dans la cire de bougie fondue.
Mais tout ce que cela m'a dit, c'est que demain, ce ne serait pas le pied !
*Jean Cocteau
20:02 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile !, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, copies, educnat-ras-le-bol
vendredi, 01 mars 2013
Un soir, l'âme du vin chantait dans les bouteilles.*
19:51 Publié dans Comparaisons, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Smile !, Voyage | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, bouteille, vittel, eau, réincarnation
jeudi, 28 février 2013
CA NE S'INVENTE PAS
Vu et entendu à la télé aujourd'hui, dans un programme qui se voulait sérieux :
Monseigneur Podvin a dit que pour succéder à Ratzinger il fallait un pape qui inspire la confiance.
Mais oui, bien sûr. On va le croire...
Que dites-vous de celui-ci ?
15:58 Publié dans Actus, petits détails qui n'échappent pas, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, humour, pape, la vérité dépasse la fiction
mardi, 26 février 2013
Pour moi, le Dakar, c'est dîner tous les soirs avec cinq cent garagistes. Pas vraiment mon truc.*
Ma voiture est partie passer un examen. J'espère qu'elle sera reçue ! Mais elle a des petits points faibles ces temps-ci. Rien de grave. On lui a changé une sonde récemment et depuis ce weekend de grand froid, la vitre avant ne remonte plus d'un seul coup. Il faut que je l'aide en appuyant plusieurs fois sur le bouton, jusqu'à ce qu'elle soit en haut.
Le garagiste m'a dit ce matin, quand je l'ai laissée, qu'elle avait perdu la mémoire !
Heureusement que je n'oublie pas un truc de plus à chaque fois qu'il gèle. Ca serait radical cette année. Encore quelques jours comme ça, et je ne saurai même plus que j'ai un blog.
Adham, http://www.centre-lecture.com/home/spip.php?article1130
* Florence Arthaud
10:48 Publié dans Agacements, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, oubli, voiture, mémoire, neige
lundi, 25 février 2013
"les enseignants ne se rendent pas compte des contraintes professionnelles des autres, qui ont des horaires fixes et un chef sur le dos tous les jours. »
Attention, note chiante. Que ceux qui sont d'accord avec la citation-titre aillent faire quelque chose de plus utile pour eux que de me lire.
Je ne sais pas trop de quoi vous parler. Sauf de l'autre qui fait rien qu'à m'énerver en parlant de raccourcir les vacances (quoi que pour l'instant il s'attaque surtout aux instit's du primaire, comme dirait les shadoks, pour faire le moins de malheureux possible, il faut toujours taper sur les mêmes ), mais surtout il parle de zones pour l'été ! déjà qu'avec ADMV un an sur trois (cette année en l'occurrence) on ne peut pas prendre de vacances communes en hiver et au printemps, car sa zone n'a rien de commun avec la mienne, ça va être pareil l'été...
On a raison de prévoir de passer 3 semaines au Canada en août cette année, car plus tard, ça ne sera plus possible. Bon, je sais on va me dire que les enseignants ne veulent jamais rien changer. Bon disons que j'ai regardé, du temps où Peillon a été prof, les vacances commençaient le 8 juillet (aujourd'hui les profs de lycée finissent entre le 10 et le 12 juillet) et s'arrêtaient vers le 9 septembre. Et il a été prof 8 ans, de 84 à 92. Pour avoir aussi été prof à cette époque-là, je peux vous assurer que ça n'avait rien à voir avec aujourd'hui !
C'était avant le grossier ministre injurieur qui se revendiquait socialiste, mais qui a depuis été ramper devant Sharko, sans succès. C'était même avant Bayrou ! Donc, du temps béni où l'on pouvait bosser sans se faire mépriser par tous les média, et dans des conditions correctes. Depuis, des changements, on en a connus, et par exemple récemment l'éducation est devenue "locale" et non plus "nationale" en ce qui concerne le bac, mais comme on fait ça aux profs et aux élèves sans le dire aux média, ou en leur demandant bien de faire semblant de ne pas comprendre, eh bien forcément, personne ne râle. A la rentrée on va avoir 36 élèves minimum par classe, mais ça n'a défrisé aucun parent au dernier conseil d'administration. Il y en a 34 par classe dans les collèges, alors que quand Peillon bossait, il y en avait maximum 28, et en allemand, difficilement 20...
On va pouvoir me dire que ma note est corporatiste. J'adore cette critique. C'est vrai que ce serait plus normal que les routiers viennent défendre les droits des profs et les profs ceux des boulangers/pâtissiers. Mais il m'arrive aussi de défendre d'autres "corporations", seulement , je manque d'arguments. Mais si vous souhaitez que je rédige une note sur le métier de "consultant", de "coach personnel" ou de "pdg", envoyez-moi des notes, des infos, je publierai !
Il y a une corporation qui va être contente, c'est les professionnels du tourisme, comme on dit, qui pourront pratiquer des tarifs "haute saison" pendant 10 à 12 semaines au lieu de 8. Mais les familles dont les enfants sont dans des zones différentes vont être moins ravis. Et de toutes façons, c'est pas l'étalement des zones qui nous fera partir plus ou moins en vacances. Mais nos salaires. Et pour l'instant, on semble envisager que les profs vont accepter de bosser encore deux semaines de plus, sans modification de salaire, comme les fois précédentes.
Cessons de râler, il y a encore 3 paquets de copies qui m'attendent, plus le bac blanc et la conception de mes plannings d'oraux de bac, puisque je fais désormais passer mes propres élèves, que j'évalue toute seule ! (140 oraux rien que pour moi). J'ai déjà trouvé quelques sujets d'examens pour les BTS et corrigé deux paquets. Cette semaine, pas question de grasse mat' !
*François Dubet, sociologue à l’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS)
(qui n'a pas dû observer le métier des profs depuis longtemps. Nous avons nos supérieurs sur le dos en permanence, en direct, ou par mail, ou circulaire ministérielle, ou réunions, et nous ne décidons de quasiment plus rien quant aux contenus ou méthodes de nos cours. Et je ne sais pas si mes horaires ne sont pas fixes, mais ils me le semblaient... )
Article dont est tirée la citation ci-dessus :
http://www.rue89.com/rue89-eco/2013/02/25/profs-cheminots...
Je lui répondrai, à lui, que si nous n'avons pas conscience des conditions de travail des autres, les autres n'ont pas conscience de nos conditions de travail non plus.
19:38 Publié dans Actus, Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Les media, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, vacances, peillon, conneries habituelles
vendredi, 22 février 2013
Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.*
84 % des français sont heureux au boulot. J'ai du mal à croire à ce chiffre.
La journaliste qui l'a annoncé a donné quelques critères de "bonheur sur son lieu de travail" :
- La machine à café
- Le fond d'écran personnalisé sur l'ordi sur lequel les gens interrogés travaillent.
- La cafet' à midi.
- Les objets persos sur le bureau.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas heureuse à mon travail.
Au lycée, la machine à café nous demande 45 centimes, et n'a le plus souvent pas de monnaie à nous rendre. Moralité, la plupart des récrés sont sans café. Nous partageons 6 ordinateurs pour 90 profs, alors vous imaginez bien que nous ne personnalisons pas le fond d'écran ! De plus nous sommes en réseau, et n'avons le droit de ne toucher à rien quant aux propriétés de l'ordi. La cafet' le midi, fait ce qu'elle peut, mais elle s'appelle cantine, et a tellement peu de sous par assiette, qu'on se contente des spaghetti bolognaise au cheval et des carottes en boîte qu'elle nous sert. Quant aux conversations, serrés à 10 par table, parfois, je m'en passerais. Les objets persos sur le bureau. Oui, je vois, pour moi c'est ma trousse, mon cahier d'appel, mes photocopies, mon cahier de préparation, et je range tout ça à chaque fin d'heure. J'imagine la tête de mes élèves si je posais un cadre avec la photo d'ADMV à chaque début de cours !
En revanche, l'enquête demandait aussi ce qui était insupportable. Et là, je ne suis pas épargnée : Le voisin qui pue (en l'occurrence, ce sont parfois les ados qui puent), et les blagues à deux balles, là, à la cantine, on est servi. (Sans jeu de mots)
*Oscar Wilde
19:32 Publié dans Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, travail, ennui, ras-le-bol, educnat-ras-le-bol
jeudi, 21 février 2013
Pour tout peindre, il faut tout sentir.*
N'ayez pas peur pour moi. Je vais bien. Ma migraine est passée, mais c'est vrai que c'est à son début que j'ai commencé cette peinture. Le Sujet : Représenter les 5 sens, en ayant un miroir pour observer chez soi leurs différents organes. Toutes lumières éteintes dans la salle (de 18 h à 20 h la semaine dernière il faisait nuit noire) et une bougie sur un tabouret haut près de nous. Du coup, on voit les formes que l'on dessine, enfin à peu près, mais on ne peut que deviner les couleurs, les imaginer plutôt, en essayant de se rappeler où on les a déposées sur la palette. C'est assez étonnant comme expérience, agréable, et très drôle et scotchant quand on rallume la lumière. J'ai continué ma composition cette semaine, à la lumière cette fois. Ce n'est pas vraiment terminé, mais ça valait le coup que je vous montre ça.
* Alphonse de Lamartine
09:39 Publié dans Art, Culture et plaisir, Emotion, Loisirs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, art, peinture, vision
mercredi, 20 février 2013
La banalité est faite d'un mystère qui n'a pas jugé utile de se dénoncer.*
Les vacances. Programme :
Jour 1. 6 h 45 : Petit-déjeuner. 7 h 20 Emmener ADMV à la gare. Ménage et rangements divers, de 8 h 15 à 12 h 15. Repas fait maison, profitons des vacances pour ne pas manger de saloperies. Merlan et panais. Orange et carré de chocolat. 14 h00 - 15 h 30 Bilan et conseils éclairés pour un petit élève de 6ème qui panique. Rien de grave, il faut juste faire une liste des mots nouveaux après chaque leçon, et les......APPRENDRE! 15 h 45 - 17 h 30 Recherche d'un doc pour l'épreuve de Compréhension orale à la rentrée pour mes BTS, coup de téléphone d'ADMV, troisième tentative ratée d'installation de freecorder. Cette fois-ci, il me semble que j'ai installé la bonne version, mais je n'ai pas la "toolbar"... 18 h - 20 h cours de peinture. Je peins des trucs inimaginables, je n'en reviens pas moi-même. Il faut dire que la semaine dernière on a commencé notre oeuvre de nuit, avec pour seuls outils, une bougie et un miroir.
Jour 2. 8 h 00 - 8 h 30 petit-déjeuner avec le chat. 8 h 30 - 9 h 00 Séance courrier. Lettre annuelle à ma correspondante allemande qui vit maintenant en Autriche. 9 h 15 Consultation de mes mails, messages facebook, blog. Et là, une note rien que pour vous. 9 h 45 11 h 30 Recherche de sujets, toujours pour mes BTS, mais là, c'est pour les oraux. J'ai abandonné la conversion et le découpage de mon doc audio, vu que freecorder ne veut pas marcher... Je vais encore le désinstaller. 11 h 50 aller chercher ma tante pour qu'on mange ensemble, en ville pour lui changer un peu sa routine. Passage à la Poste. 14 h 30 - 17 h 30 Correction de copies. 18 h 00 Questions pour un Champion, entraînement quotidien. Soirée, rien de prévu, sans doute téléphone, télé, ordi, film ?
Et ça recommence après. Je ne vais pas vous embêter avec ça. Disons que c'est demain que je m'occuperai de la poubelle garantie 30 ans qui nous a lâchées lundi, et des coups de fil qui m'emmerdent et que je repousse sans cesse. Je suis la seule à avoir des journées qui manquent de fun et d'imprévu ? Enfin, au moins ce que je vois par la fenêtre est lumineux depuis deux jours. Profitons.
Et le weekend, ça devient moins banal. Dimanche nous avons regardé où était le soleil, et nous avons vu qu'il y en avait sur la côte nord ! Alors direction la mer pour la journée. Ca nous a fait un bien fou.
Vous avez vu ? Une note entière sans vous parler des infos.
* Maurice Blanchot
09:43 Publié dans Blog, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., météo, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, vacances, banalité
samedi, 16 février 2013
Orgueil, ambition, ivresse du pouvoir absolu, tout cela habite l’homme, le pousse à la folie. L’humain devient inhumain, et l’inhumain monstrueux.*
L'actualité est fascinante, et désespérante ces temps-ci. D'abord nous avons quasiment Habemus Papam en réel. J'avais beaucoup aimé ce film, mais certains ne l'avaient pas trouvé crédible. Et pourtant !
Mais aussi, plus fort que Lance Armstrong (j'avais utilisé un article sur lui pour étudier le thème du héros déchu, en cours), plus monstrueux que Riberi, le sport nous étonne encore. Oser nier le meurtre quand on a tiré plusieurs balles sur quelqu'un. Comme Blade Runner (comme le surnommaient ses fans), il a cru voir une Replicant... Humour noir, je sais.
*François Cheng
Quand Reviennent Les Ames Errantes.
22:58 Publié dans Actus, Comparaisons, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, démission, meurtre
jeudi, 14 février 2013
On ne se coupe pas une cuisse parce qu’on veut manger de la viande. *
Vous imaginez bien que ce blog est bouleversé par l'actualité !
Mais avec notre habituel souci d'équidété, nous publions tous les points de vue :
* Proverbe Mongol
07:39 Publié dans Actus, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, viande, escroquerie, profit, malhonnêteté, comme d'habitude
dimanche, 10 février 2013
Conduire dans Paris, c’est une question de vocabulaire*
Avant de tenter une manoeuvre, cet italien
Le conducteur d'une Fiat tente de se garer et... par Gentside
aurait dû lire l'article ci-dessous !
Je sens qu'on va me dire que ce sont des stéréotypes, n'empêche en face de chez moi, il y a un espace où deux voitures peuvent se garer entre deux garages, si on fait un peu attention. Il m'arrive souvent d'interpeller la personne au volant à la fin de la manoeuvre si je vois que la voiture prend les deux places à elle toute seule. Il est vrai que 8 fois sur dix, cette personne est un homme. Pressé, sans doute.
* Michel Audiard
16:53 Publié dans Actus, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, conduire, voiture, accident, supériorité
jeudi, 07 février 2013
Une phrase, c'est comme un vêtement. Il ne faut pas qu'elle gratte dans le dos, qu'elle gêne aux emmanchures ni qu'on s'y sente endimanché, ou tarte.*
JE LANCE UNE GRANDE CAMPAGNE D'INTERÊT PUBLIC.
STOP AUX ETIQUETTES QUI GRATTENT !
Dites NON au fil à pêche pour coudre les étiquettes de nos t-shirts, chemisiers, jeans et autres.
A force d'essayer de les découdre, je finis par avoir deux trous en haut de chacune de mes fringues. Je ne supporte plus, et je ne vois pas pourquoi, au prix où l'on paye tout cela, nous devrions souffrir. Connaissez-vous une pétition que je puisse signer pour montrer leur ineptie aux fabricants ?
Pouvez-vous relayer cette grande cause sur vos blogs ?
*Marie Nimier
19:51 Publié dans Agacements, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, plaie, ras-le-bol
dimanche, 03 février 2013
La malchance est le produit du hasard ; c’est l’expression de la volonté du sort – sur laquelle, nous-mêmes issus du hasard et misérables prétextes d’un échec temporel, nous n’avons aucune prise.*
Hier était une journée occupée qui devait être bonne. Et elle l'a été. C'était le cadeau de noël que j'offrais à E., 17 ans. Vous aviez vu le bon que je lui avais confectionné ici. (Même si personne n'a commenté mon oeuvre.) E. avait choisi les deux musées que nous visiterions, et j'en avais choisi un, surprise, en prime.
Nous avons vu de belles choses.
Rencontré des gens célèb's.
Quelqu'un peut-il me dire qui est la chanteuse en bas à droite ? Son étiquette était introuvable... Elle était dans la même salle que Ray Charles, Phil Collins et Armstrong.
J'ai vachement aimé le Musée Grévin. Je n'y étais pas allée depuis mes 8 ou 10 ans, et la magie a opéré presque tout pareil.
Mais à 17 h, ADMV s'est fait piquer son porte-feuilles dans le métro, station Stalingrad. C'est banal et con, je sais, mais c'est chiant. Heureusement, les banques indiquent sur ses distributeurs le n° qu'il faut appeler pour faire opposition. On voulait aussi porter plainte tout de suite, mais le policier à l'entrée nous ayant dit que ça allait prendre une heure et demie à deux heures (!!!) nous avons préféré retourner sur les lieux du crime, jeter un coup d'oeil aux poubelles, des fois que le voleur ait jeté l'objet du délit après avoir piqué le fric et les cartes dedans. (C'est vrai quoi, ce porte-feuilles, c'est un cadeau que j'avais fait à ADMV pour son anniversaire, on y tenait, quoi !) Mais on a rien trouvé... On n'a pas pu non plus aller visiter une expo à la Halle St Pierre, comme c'était initialement prévu. Du coup, recherche rapide sur le net, et on a trouvé un super restau indien près de Chaussée Dantin, où on a vraiment pris un repas magnifique et délicieux. En plus l'accueil était super chaleureux.
Le petit con, professionnel de la fauche dans la foule, n'aura pas réussi à nous gâcher notre journée.
* Cioran
20:09 Publié dans Bousculade, Emotion, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Quotidien agréable, Scandaleux, Tracasseries, Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, merde merde merde !, paris
jeudi, 31 janvier 2013
Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur. *
Si je vous dis :
Parka orange - Pieds - voix
Vous pensez ????
MANIF !!!
Et vous avez raison. Dans quelques heures, je battrai le pavé, et si vous voulez savoir pourquoi, lisez les journaux. Ah non, les journaux disent n'importe quoi, c'est vrai. Alors lisez mon site syndical. Et profitez-en pour signer la pétition "Langues Vivantes - Stop aux Dérives !" (en bas de la page). J'avoue que c'est surtout pour ça que je fais grève, pour stopper les dérives, pour que Peillon se rende compte qu'il y a des trucs qui ne vont pas, et que ce n'est pas en parlant pédagogie comme celui d'avant et parfois pire, que ça va s'améliorer. Et puis aussi parce qu'Hervé aime bien que je sorte ma parka orange, et que je ferais n'importe quoi pour lui faire plaisir.
Mais aujourd'hui en plus de mon badge :
J'aurai une bannière unique, magnifique, sensationnelle, que tout le monde remarquera :
Car oui, Pascale est ma gagnante, du jeu non-annoncé, mais surveillé de près par la webmastrice d'ici, elle a rédigé le 20 000 ème commentaire ! Et quel commentaire !!!
Je cite : "Les pois chiches ça fait péter aussi !"
Cela va passer à la postérité, merci.
*Luiz Fernandez
07:27 Publié dans Blog, Emotion, J'suis quand même un peu prof..., Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, championne, bravo, manif
lundi, 28 janvier 2013
Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.*
Il y a des matins où quand on ouvre les yeux, la vie ressemble à ça :
Mais même si la lunetterie n'est pas un commerce en train de péricliter,
il est parfois difficile de trouver monture à son nez.
ADMV est pourtant parvenue à trouver la monture dont elle rêvait et qui s'ouvre à l'avant, si, si ! Je n'ai pas trouvé de photo, mais dès qu'elle les aura, je vous promets un cliché.
Elle est parvenue également à me faire m'esclaffer, quand elle a répondu à l'opticien, qui lui fournissait moult explications techniques et tarifaires : "Mais j'entends bien !"
* Gelück
22:34 Publié dans petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, opticien, yeux, lunettes, humour
vendredi, 25 janvier 2013
Etre nu n'est pas inconvenant.*
Je tousse, je ressens comme de la fièvre par moments, et je me suis endormie devant mon ordi en rentrant du boulot.
Pourtant, j'ai mangé une succulente part de galette des rois bio avant de reprendre la route. Un collègue récemment retraité pense encore à nous et nous a offert des galettes des rois pour cette récré du vendredi après-midi qui voit souvent les têtes allongées de ceux qui ont encore deux ou trois heures de cours à faire le jour même, voire encore quelques-unes le lendemain. Cette galette fourrée orange/thé noir était délicieuse et j'ai réussi à en emporter deux parts pour ADMV et moi, car le collègue, il faut le dire, m'a à la bonne. Il n'y a pas que moi qui suis fatiguée, ma voiture cale aux démarrages. Je dois bientôt lui faire passer le contrôle technique. Il faudrait que je fasse un peu de ménage, mais j'ai la flemme. Je vais mettre en route Robert, lui, ne râle jamais. Sauf si j'oublie de le recharger. La semaine dernière, mes étudiants ont fait des exposés sur le design associé aux sciences et nous ont présenté des robots. Le plus sophistiqué était utilisé comme professeur ! Vivement qu'on me remplace. Robert est beaucoup moins beau mec que la petite robote japonaise ! Mais coûte sûrement moins cher.
Ce matin, j'ai travaillé sur une vidéo extraite d'un site scientifique, qui parlait de la mémoire. On la regarde, puis on attend une minute, puis on la re-regarde, comme ça trois fois. Seulement une fois la vidéo finie, si on ne ferme pas la page, la vidéo suivante s'annonce. Et aux ricanements de mes élèves, j'ai senti qu'il fallait vite que je change d'image. Car en plus, la vidéo démarrait :
On voyait cette photo là:
Je vous laisse imaginer les gloussements.
Puis ces premières images là :
http://video.nationalgeographic.com/video/science/weird-s...
Heureusement qu'il y a la caution du national geographic, qui par ailleurs fait de belles vestes, et que j'ai fermé la page vite fait, sinon j'aurais fait les gros titres des media pour avoir passé des images inconvenantes à mes élèves...
J'ai vraiment besoin d'un weekend.
*Mahomet
Mais Francis Bacon a dit également :
"La nudité est inconvenante, celle de l'âme comme celle du corps."
17:02 Publié dans Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Les media, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, science, cours, anglais, pedagogie, classé x
lundi, 21 janvier 2013
Le récit de la fête est la moitié de la fête *
Reprise ce matin. Ce n'est pas facile de se remettre au boulot quand dans la tête on a des décos, des fous rires, des chansons, de la guitare, du coq au vin, du vin français, espagnol, de la bière Smithwicks, du fish and chips, de la neige en pagaille, des sourires même pas forcés, des retrouvailles, des badges, du patchouli, des petites nuits, de l'anglais, du thé, des dry-roasted peanuts, des jeans délavés, des punks, des souvenirs d'il y a 30 ans, du disco.
Il a bien fallu que je me retrouve face à mes élèves cet après-midi, après avoir préparé mes cours ce matin, et ce fut un peu dur de se motiver à parler du port d'armes aux USA, de regarder et écouter plusieurs fois le discours d'Obama, juste après la tuerie de Newtown, de faire avec mes collègues le barême du dernier devoir commun, de noter dans mon agenda la prochaine réunion avec ma proviseure, de ne pas sortir en courant de la salle des profs juste avant que ça sonne.
Pour retrouver ma bonne humeur, un cékoidon :
Vous êtes hyper trop forts ! Vous avez trouvé mon cékoidon dans la minute... Pour vous prouver que vous aviez raison voici une autre photo :
L'inspiration de ce design culinaire était du papier peint des années 70. J'aime les couleurs des gâteaux anglais, introuvables en France. Cela me rappelle toujours un de mes films préférés, où le héros mange un jour d'anniversaire dans la famille de son ami riche, un gâteau bleu ! Cela avait été un choc pour moi, et pour lui aussi apparemment. Ce film c'est "The Go-Between" de Joseph Losey. Un chef-d'oeuvre, sans violence ni effet spéciaux pourtant.
* Proverbe Tadjik.
19:34 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, météo, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, blog de femmes, femme, anniversaire, party, petit nuage
mercredi, 16 janvier 2013
I binge when I'm happy. When everything is going really well, every day is like I'm at a birthday party.*
Mon prochain weekend, après mes cours de vendredi matin, ça sera ça:
Et la même chose, dans l'autre sens ! On peut bien faire des folies de temps en temps.
13:37 Publié dans Bousculade, Emotion, Humeurs, Loisirs, Quotidien agréable, Total Respect, Voyage | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, birthday party
lundi, 14 janvier 2013
Autant de bonnes journées en janvier, autant de mauvaises en mai.*
J'aime bien le mois de janvier. Moi qui fête peu noël à la date normale, car c'est une fête familiale, et chez moi la famille, ça se réduit à peu de chose, et c'est tant mieux finalement, ça laisse du temps pour se promener pendant les vacances, je profite souvent de janvier pour poursuivre les petites réjouissances genre échange de cadeaux, et petites bouffes sympathiques. Samedi, le repas fut du plus haut niveau, et ADMV et moi avons reçu un cadeau auquel nous ne nous attendions pas, et qui risque de faire baver d'envie Pascale et sa collec' !
Quand nous aurons le droit, nous pourrons nous marier et mettre une belle photo de nous en mariées sous la neige. C'est marrant, quand j'étais jeune, le mariage, fallait pas m'en parler. Je pense que l'image des couples de la génération de mes parents, ça ne me provoquait pas de grands rêves, et puis le mariage ça voulait dire vivre tout le temps avec un mec. A l'époque, je ne savais pas vraiment pourquoi cela ne me paraissait pas adéquat, mais j'aurais pas pu. Maintenant, je sais pourquoi, et je me dis que je connais ADMV depuis assez longtemps pour que l'on puisse se marier. Je sais qu'il y en a parmi vous qu'en ont pas envie, mais avoir le droit de dire qu'on n'a pas envie, c'est pas mal non plus. Mais quand même, une belle boule de mariage qui neige, ça vous fait pas envie ?
Ce soir-là, moi, j'ai offert ça :
Et je sais déjà qu'on ira au Musée Grévin, au Louvres et à la Gaité Lyrique, si on a le temps.
*Dicton
19:14 Publié dans Actus, Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, mariage, photo
jeudi, 10 janvier 2013
L’oeil est un gourmet comme la bouche. *
Choses et autres lues aujourd'hui :
"Soutien scolaire pour rebondir."
Ce que cela m'évoque :
Ou bien le rebondissement est-il pour ceux qui assureront le soutien et du coup se referont une nouvelle carrière ???
"Trottoir Libre ! Rentrez vos poubelles en dehors des heures de collectes !"
Ce que cela m'évoque :
Si les éboueurs de mon quartier persistent à passer après 7 h 30 et que mon employeur ne me fait pas rentrer plus tôt que 18 h le mardi, ça va être difficile.
Je vais louer un vieux ou un chômeur pour rentrer ma poubelle le matin...
"Soirée Antique" "Récompense pour le meilleur costume"
Ce que cela m'évoque :
Est-ce une soirée où il n'y a que des vieux ou une ou je peux venir en Vénus de Milo ? Mais là, ça va me coûter deux bras !
Elles ont gardé leurs bras, mais ont enlevé le haut :
(les membres du collectif féministe Femen au Louvre le 3 octobre 2012)
« Vous me pétez les couilles… Si ça continue, je vous encastre dans la vitre ». dit par une femme à l'institutrice de sa fille, cela lui a coûté 300 euros d'amende.
Ce que cela m'évoque :
Je me demande si je ne serais pas prête à payer cette somme pour aller me défouler sur ceux qui s'obstinent à maintenir une réforme de bac qui va finir par mettre tous les profs de langue vivante en burn out.
Je pourrais continuer, mais c'est déjà un festival, là, non ? Un beau début d'année en tout cas.
* Hippolyte Taine
17:16 Publié dans Actus, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, écrits, lire
mercredi, 09 janvier 2013
Il regarde la grand-roue entraînant ses nacelles au-dessus du train fou qui fait des étincelles. *
Samedi dernier, j'ai fait quelque chose qui rajeunit. J'ai pris des photos d'en haut. J'adore les fêtes foraines, les lumières, les odeurs... Ca n'évoque pour moi que des bons souvenirs. Allez, je vous en fais profiter un peu ? Un ticket gratuit pour vous !
Comment font ces gens qui vendent du rêve et des moments perdus pour vivre, alors que le tour de grande roue, de grand huit ou de chemise a beaucoup moins augmenté depuis le passage à l'euro que la baguette de pain ?
* Gilbert Laffaille
22:03 Publié dans Culture et plaisir, Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Poésie, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, fête foraine, manèges, grande roue, plaisir
dimanche, 06 janvier 2013
La rêverie est le dimanche de la pensée. *
Devinette
Intelligente
Malicieuse
Astucieuse
Niaiseuse
Casse-couilles
Hyper agaçante
Epineuse
Qu'est-ce que c'est ???
*Henri-Frédéric Amiel
15:09 Publié dans Blog, Culture et plaisir, Jeux, Loisirs, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Voyage | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, jeu, devinette, mystère
samedi, 05 janvier 2013
On s’est aperçu qu’il n’y avait pas de montagnes entre l’Angleterre et la France ; il y a seulement un canal.*
Je vous ai promis la description de nos balades en extérieur. Chose promise, chose dûte !
D'abord nous avons dû, même sans le choisir expressément nous promener dans les grandes rues marchandes, et en particulier Oxford Street. Mais ce n'était pas vraiment un plaisir, sauf pour les lumières de noël, qu'on voyait aussi bien du premier étage des bus. Donc, nous avons souvent pris le bus. Cela nous protégeait du même coup de la pluie qui ne nous a pas vraiment épargnées. Et de la foule, qui, chargée d'énormes sacs jaunes de chez Selfridges, nous malmenait un peu trop.
Mais deux fois il a fait assez beau pour qu'on profite des espaces verts de Londres. D'abord, le long d'une coulée verte assez récemment rénovée et qui nous a menées de Camden Lock à Paddington. Un périple d'environ 4 kilomètres qui passe sans qu'on s'en rende compte tant il y a à regarder. Au début on traverse le zoo de Regent's Park. On peut donc observer les oiseaux exotiques et les hyènes des deux côtés du canal. ADMV a trouvé que les hyènes étaient mignonnes !!! Je me pose des questions sur mon physique. Puis on est passé devant des villas magnifiques, très classes, entourées de parcs, et tout le long on a vu des péniches aménagées pour y vivre.
C'est comme si le temps s'était arrêté pour notre promenade tellement c'était calme ! Ensuite, nous avions faim évidemment et nous avons trouvé un petit restau très sympa où on a dégusté ça :
Et le dernier jour, nous avons bravé la bruine et nous avons fait une super balade de deux heures dans Hyde Park, rencontrant plein de vrais londoniens (ca changeait de tous les français et japonais bousculés dans les rues et les musées), d'oiseaux divers et de chiens, en train de faire leur jogging ou pratiquer leur activité sportive favorite. J'adore ce parc.
* Charles de Gaulle
23:23 Publié dans Loisirs, météo, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Voyage | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, voyage, londres, promenade
vendredi, 04 janvier 2013
Devant le musée du Louvre, un agent hurlait : Circulez ! Y a rien à voir. *
Quand on arrive à Londres le 26 décembre on peut faire les soldes. Mais il y a tellement de monde qu'on cherche des endroits un peu moins courus. (Quoi que courir, vu la foule, c'est quasi impossible.) Le climat étant pluvieux cette année, on a opté pour les musées plutôt que pour les parcs.
Et on a visité :
The Museum of London : l'histoire de Londres, de la préhistoire à nos jours. C'est un peu fouillis, labyrinthique, un peu superficiel comme explications, mais il y a plein de petits trucs à voir, et quand on arrive au 20 ème siècle, on se sent un peu plus concernés.
The Courtauld Gallery : Un petit musée, peu connu par les français, mais où l'on trouve une magnifique collections de peintures impressionnistes, et où le café est accueillant et sert de bonnes petites choses légères et recherchées. Evidemment, nous n'avons pas mangé dehors !
The National Portrait Museum : Malheureusement, on n'a pas le droit d'y prendre de photos... Mais ce qu'on y voit est beau, surprenant, émouvant. On y retrouve plein de gens dont on n'imaginait pas le visage. Et les portraits exposés ( peintures, sculptures, photos...) ne sont pas les mêmes exactement d'années en années.
The Natural History Museum : Arrivez plutôt le matin, dès l'ouverture, et ne vous laissez pas intimider par la file d'attente. Pendant le parcours dans la galerie des dinosaures, apprenez à respirer malgré la foule compacte de japonais, dont tous les membres de chaque famille ont tous des tablettes pour prendre des photos, ce qui envahit pas mal l'espace. Il y a d'autres départements dans ce musée, où il y a moins d'enfants, et où on voit des trucs intéressants, même si c'est un peu simpliste parfois. Néanmoins il y a aussi un système de cartes que l'on peut prendre, scanner pour sélectionner les infos qu'on veut conserver, et qu'on pourra lire plus tard en tapant le n° de la fameuse carte sur le site du musée. On comprend que tous les touristes y amènent leurs enfants, c'est grandiose et gratuit.
The Victoria and Albert Museum : Un musée où rien n'est fait pour les enfants, et ça fait du bien parfois. Avoir l'impression qu'on apprend quelque chose, sans qu'on nous explique niveau 6ème. Je ne peux pas vous décrire tout ce qu'on trouve là, il y a tout !
The Design Museum : dans un quartier récemment rénové pour l'année 2012 si importante pour Londres. L'entrée est un peu chère, mais les expos surprenantes, et on y passe du temps finalement, y compris dans la boutique et le café !
Demain, je vous ferai une note sur les visites "extérieures". 6 musées pour 5 nuits, ce n'est pas mal quand même !
* Yvan Audouard
14:09 Publié dans Art, Culture et plaisir, Emotion, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Total Respect | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, musées, londres, tourisme, découvertes
mardi, 01 janvier 2013
Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.*
Ca y est, on y est. Je suis rentrée de Londres hier et ai du coup troqué les pork pies, mince pies et pints of bitter pour du foie gras, du saumon et du champagne. Ces 5 jours ont passé à une vitesse dingue. Heureusement que j'ai noté dans mon petit carnet tout ce que j'ai fait, vu, visité, car sinon, j'aurais à peine l'impression que ça a vraiment eu lieu. ADMV retravaillant demain, je vais pouvoir me remettre à ma vocation (ah, ah, ah) et corriger quelques copies, faire quelques recherches sur internet, essayer quelques trucs technique enseignés par notre jeune collègue pour numériser et modifier des vidéos, faire le bilan des parents à voir en janvier, parce que sûrement ils avaient un truc bien plus important à faire le 14 décembre que de sacrifier un vendredi soir pour voir les profs de leur enfant. Y'en a des qui bossaient, et ceux-là m'en ont informée et je les ai reçus à des heures qui leur convenaient.
Alors, prenons quelques résolutions :
S'occuper de son boulot, mais réussir à garder un peu de temps pour soi et la personne avec qui l'on vit, si on a la chance d'avoir une personne avec qui l'on vit.
Limiter la casse en ce qui concerne le poids et le vieillissement, mais là, je sens que mes pouvoirs sont limités eux aussi.
Ecrire sur ce blog un peu plus souvent, et essayer d'être drôle. Pas toujours facile, mais peut-être qu'avec une bonne guinness et/ou un chocolat, ça peut être possible... Mince ! Cela entre en collision avec ma précédente résolution!!!
Lire, plutôt que de rester accro à l'écran. Ca, je devrais y arriver, ma vue semble s'améliorer, et je vais encore avoir de nouvelles lentilles très bientôt.
Faire un peu de sport. J'ai beaucoup failli de ce côté là. Mais je vais me concentrer pour trouver des solutions.
Vos résolutions sont-elles différentes des miennes ?
* Proverbe chinois
Je vais appliquer ce proverbe : Je VEUX que tous mes bloggers amis aient une chouette année 2013, qu'ils parviennent à suivre toutes leurs résolutions ou non.
15:24 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : vive la vie, blog de femme, femmes, 2013, nouvel an, voeux