Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances. * | Page d'accueil | “La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile.” * »

lundi, 21 août 2023

“Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma.” *

Je ne vais plus souvent au cinéma. Victime de la tendance, de Netflix et des replay d’ARTE. Je commence une série, et si elle me plait, je passe des soirées à regarder la suite. Je reconnais que c’est facile, mais il y a vraiment de la qualité, dans les séries autant que dans des films. Quelques exemples : This is Us, The Crown, The Good Wife, Better Call Saul, Bron. Grâce aux séries j’ai découvert à la television des cultures, des humours, des suspenses que l’on ne me présente pas sur les chaînes de la TNT. Detectorists, sur ARTE, est un bijou, qui ne passe sûrement plus, et c’est dommage. Quel humour et quelle humanité, comme les britanniques savent nous en montrer !

3542b28f53c88b8f615274078231c0c20a3d7b530ca9b1cd2b24a7de4ba1a832._UY500_UX667_RI_TTW_.jpg

Ma conscience me dicte de sortir plus souvent pour voir des spectacles vivants ou aller au cinéma. La paresse et la facilité me gagnent aussi parfois. Je vais essayer d’équilibrer ces deux influences dès septembre. Aujourd’hui, la chaleur m’encouragerait plutôt à rester chez moi, mais la clim’ et la rumeur publique m’ont quand même décidée à me rentre à mon cinéma préféré. (C’est assez simple, dans Maville, qui compte pourtant près de 300 000 habitants avec les banlieues, il n’y a que deux cinémas !!!) Je suis donc allée en ville où la moiteur d’hier rendaient la prise d’un verre en terrasse un exploit méritant des applaudissements et j’ai rempli ma carte fidélité, m’engageant ainsi à voir 5 films dans un avenir assez proche, pour aller voir Yannick, de Quentin Dupieux. Le dernier film que j’avais vu de lui était Mandibules. J’avais adoré, avais beaucoup ri et avais apprécié le surprenant. Cette fois, c’était beaucoup moins fou, mais plus bavard. C’est un film court, dont je ne vous raconterai ni le thème, ni le synopsis, car ce ne serait pas juste. Mais quand même, juste une impression que j’ai eue à la fin, le générique, diffusé dans le noir complet, m’a convaincue que je faisais partie du casting du film. Repensez-y et dites-moi ce que vous en pensez.

610672_1300_649.jpg

* Albert Dupontel

Commentaires

Je ne vais jamais au cinéma (ou presque), je ne pourrai pas t'aider. Bonne semaine. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 septembre 2023

Répondre à ce commentaire

J'adore tout ce qui est cinéma, vidéos, je ne pourrais pas vivre sans. En plus, je regarde beaucoup de créations étrangères, j'ai ainsi le prétexte linguistique.

Écrit par : Ed | jeudi, 19 octobre 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire