Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une démocratie robuste et fonctionnelle a besoin d'un électorat sain, éduqué et participatif, ... | Page d'accueil | La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances. * »

mercredi, 31 mai 2023

“La légèreté est nécessaire, sinon le tragique serait mortel.” *

Aujourd'hui, je salue toutes les loutres. C'est leur journée nationale.

Depuis dimanche je regarde le tennis à la télé, et c'est super. Parce que je n'ai pas à me dire que je devrais plutôt corriger mes copies, ou remplir les bulletins ou évaluer les dossiers Parcoursup, ou préparer une réunion. Le seul hic, c'est que mes copines qui aiment le tennis sont encore profs et du coup (comme on dit maintenant, même sans logique), je regarde toute seule. Parfois ADMV vient regarder avec moi, pour me faire plaisir. Mais elle est elle-même très occupée par le jardin et par son dossier de retraite. Donc, le tennis à la télé, ça me plait, surtout quand je vois jouer un jeune de 19 ans tout juste qui joue divinement bien. Luca Van Assche, suivez-le, il va nous étonner, ou Caroline Garcia, dont ils vont bientôt dire qu'elle est vieille, mais qui est super belle et efficace. Ben oui, ce qui me gêne à la télé pendant le tennis, ce sont les commentateurs. J'espère que les joueurs ne voient que les images sans les commentaires. Sinon, on va avoir quelques dépressions.

20230529_174518.jpg

20230529_174454.jpg

20230529_211522.jpg

Je me suis autorisé le tennis aussi parce que la semaine précédente j'ai reçu deux amis allemands accompagnés d'un couple d'amis à eux, comptez bien, ça fait 4 ! Evidemment il avait fallu préparer et aménager la maison, planifier les visites et les repas. Je n'avais pas eu le temps de réviser mon allemand. Bon, eh bien, 8 jours pleins, sans temps de pause sauf le sommeil de la nuit, profond du coup, ça épuise ! Mais c'est sympa aussi, même si le système digestif s'est plaint parfois, car mes amis étaient venus avec des bières, mais la ferme intention de goûter aussi nos vins et notre champagne ! Finalement, ça aide pour l'expression orale.

Le printemps est enfin là, et c'est quasiment déjà l'été. Mes yeux se réjouissent. J'aime ma maison et mon jardin à cette époque. Du coup, c'était juste une note pour vous dire que j'allais bien et me donner l'occasion de parler comme les jeunes. 

J'espère que pour vous tout va bien aussi, ou pas trop mal.

*Yasmina Reza

Commentaires

Le jardin, dès le mois de mars, ça occupe beaucoup. Pour ma part, pendant cette période de travaux, je ne lis pas de livres. Ce matin, encore, j'ai monté le composteur que j'avais réservé début mai et que j'ai pu avoir gratuit à la métropole. Je suis allé le chercher en vrac au local de la déchetterie de mon village. Du coup, à l'ombre, je l'ai monté avec mon fils et ça m'a occupée. Bonne continuation, peut être que tu feras des voyages bientôt. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 07 juin 2023

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton passage Elisabeth ! Nous avons un composteur depuis toujours au fond du jardin. Et une grosse citerne également à laquelle nous avons ajouté un grand récupérateur d'eau.
Mais hier, le voisin de derrière le mur du fond de notre jardin arrosait son gazon ! Alors que même si nous avons eu beaucoup de pluie en février, mars et avril, depuis début mai, rien, pas une goutte.

Côté voyages, ça sera limité cet été. J'irai 15 jours en Ardèche/Drôme, mais nous repartirons plus tard, en octobre sans doute, quand ADMV sera libre comme l'air ! Je te souhaite un bon début d'été, bises.

Écrit par : Ed | jeudi, 08 juin 2023

Écrire un commentaire