Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 septembre 2015

Des vacanciers en septembre ? C'est possible, sans aucun d'août. *

Je sens qu'on grogne, qu'on maugrée, qu'on dit pis que pendre sur ma paresse. Nous sommes le 14 septembre, et ce n'est que ma deuxième note depuis la rentrée. Eh bien sachez que le 14 septembre c'était la date traditionnelle de ma rentrée quand j'étais petite. Alors du coup, me voici.

Que vous dire. C'est comme les autres années, avec quelques têtes nouvelles, de plus en plus difficile à mémoriser et à associer aux noms de mes listes. Sur les 198 élèves que j'ai cette année, je n'en connais qu'une vingtaine. Et ma mémoire, elle, ne s'arrange pas.

Cela m'inquiète d'ailleurs, car je vais bientôt participer à mon jeu TV préféré, l'enregistrement est très bientôt, et comme je l'ai dit à mon chef aujourd'hui "Ça va être moins flamboyant qu'il y a six ans..." Je révise, je m'entraîne. Quand je bute sur une question cinéma, je me dis "Oh, Pascale va être furieuse" et quand c'est sur une question musique, je n'ose plus regarder ADMV. J'aimerais bien tomber sur le thème "blogs et sites", au moins dans ce domaine j'ai de l'expérience.

En dehors de cela, samedi soir je suis allée ré-écouter Francesca Solleville à Ivry. Je ne me lasse pas de son engagement, de l'émotion qu'elle transmet, de son amour pour Ferrat et Leprest. A Ivry, il y a le Forum Léo Ferré, et c'est vraiment un chouette endroit, avec une programmation de chanson française riche et variée. Dommage que j'aie quand même quelques kilomètres à faire pour y arriver. Et samedi, la pluie battante qui s'est abattue sur nous à quelques kilomètres du périphérique ne nous a pas aidés !

A part ça, jeudi je fais grève, l'occasion d'avancer mon boulot et de réviser mes capitales et mes présidents de la république. 

Marc Escayrol

jeudi, 10 octobre 2013

Just for fun

DEVINETTES :

Trois mots-indices pour chaque question.

Qu'ai-je fait hier ?

épuisée - rouge- faible

Que ferai-je demain ?

Vaduz - sandwich - groupe

Que vais-je faire samedi ?

carton - djeuns - baguettes

La dernière n'est pas de moi, mais si vous avez des nains pas loin vous pouvez toujours leur raconter :

lundi, 23 septembre 2013

Automne ou les couleurs du temps

Chez certains, le lundi c'est raviolis. Chez d'autres, c'est un jeu pour gagner des places de cinéma. Chez moi, on ne gagnera rien aujourd'hui et il n'y aura pas de sauce tomate (du moins virtuellement, car dans ma cuisine les tomates du voisins continuent d'affluer !), mais je vous offre un test qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Cliquez sur l'image, et pour chaque ligne replacez les petits carreaux pour aller d'une teinte à une autre. Les carreaux des extrémités sont les seuls à ne pas pouvoir être bougés

Ensuite cliquez sur enregistrez mon score. Plus votre score est bas, plus votre vue est bonne. Vous pourrez aussi inscrire votre âge et votre sexe et voir le meilleur score atteint par les gens comme vous.

 

mercredi, 11 septembre 2013

Et un jeu, un ! pour vous faire patienter...

QUEL EST LE NOM DE CETTE STATION DE METRO ?

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,métro

La réponse : Square Victoria !

Bravo à Catherine.

Cela se trouve à Montréal, voir les explications dans les commentaires.

Et voici une photo d'un peu plus près:

 

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,métro


jeudi, 09 mai 2013

Les enfants n’ont pas d’appréhension par rapport au mystère ou à l’énigme, parce que le monde leur est énigme.*

CEKOIDON ?

DSC03612.JPG

Je veux du détail, du précis, de l'efficace. Envoyez vos propositions, que ce blog vive par blogos, le dieu des blogs !

*Jean-Pierre Siméon

dimanche, 06 janvier 2013

La rêverie est le dimanche de la pensée. *

Devinette

Intelligente

Malicieuse

Astucieuse

Niaiseuse

Casse-couilles

Hyper agaçante

Epineuse

Qu'est-ce que c'est ???

DSC02498.JPG

*Henri-Frédéric Amiel 

 

samedi, 10 mars 2012

Devine, si tu peux ; et choisis, si tu l'oses.*

QUI A DIT ?

1. "Il y a beaucoup de questions avec qui je suis d'accord, [Baisse de la voix + pause] avec M. Bayrou !"

Trouvé par Axel pour qui la syntaxe n'a pas de secret. "La syntaxe présidentielle" comme a dit une chroniqueuse d'Europe 1 hier en nous faisant entendre la phrase en question.

2. "Nous sommes des gens modestes."

Trouvé par Zapette. La femme étrangère du président français. Lire: http://nyamat2012.com/2012/02/13/nicolas-sarkozy-sen-prend-aux-couples-mixtes-a-faible-revenus/ (Ca c'est sûr que pour ce qui est des revenus, son couple n'est pas en danger !)

3. "On s'est abstenu. C'était la meilleure solution. Sinon on aurait eu l'impression qu'on ne prenait pas de décision."

4. [Les profs ne sont pas remplacés] "Parce que (cette année !) de nombreux professeurs sont malades en janvier et février."

5. qu'il possédait cette sculpture chez lui (dans son salon ou sa chambre à coucher, l'histoire ne le dit pas), car il l'avait achetée à un antiquaire, mais que celui-ci n'avait pas pu lui donner le nom de l'auteur ?

6." En raison d'agressions verbales dont certaines ont été victimes, un membre de l'équipe de direction leur a proposé d'adopter une autre tenue."

Trouvé par Axel. En effet un chef d'établissement a puni les filles qui étaient venues en jupe, il les a exclues, carrément ! Alors qu'on ne parle d'aucune sanction en direction de ceux qui les agressaient verbalement. Porter une jupe est donc hors la loi de nos jours....

7. "Alors je me suis emportée et j'ai crié à l'hôtesse de cesser de râler"

Je ne sais pas ce que vous allez gagner... Un dessin ?

*Pierre Corneille

mercredi, 29 février 2012

J'ai le cuir du dinosaure et la fraîcheur du nouveau-né.*

Les vacances c'est  l'occasion de jouer en ligne à Questions Pour Un Champion. J'adore ce jeu, et que tous ceux qui sont déjà prêts à se foutre de moi cliquent sur "fermer" tout de suite! Tant que je gagne, je rejoue, et ces trois derniers jours, j'ai fait entre 12 et 15 parties par jour. Je n'achète pas de parties, c'est un principe. Vous me reconnaissez sans doute sur cette photo. Si vous me croisez envoyez moi un mail, je ne connais pas vos pseudos ! Le mien, Edounnette, vient d'un diminutif affectueux que m'avait donné Zoui, une bloggeuse lycéenne devenue grande, et qui, maintenant qu'elle est (presque)  adulte, ne traîne plus ici.

DSC00781.JPG

Pour gagner, il faut jouer vite, répondre du tac au tac. A égalité, c'est le temps de réflexion qui fait la différence. Du coup parfois on a droit à des réponses tordantes. Ce matin, j'ai vu : Qui est la mère de Carlos ? Réponse : Sylvie Vartan !

Mais j'ai aussi appris quelque chose. Quel était le dieu romain des pets, gaz et autres flatulences ? Crépitus ! Ca ne s'invente pas, et ça réjouit de se sentir cultivée.

Post-scriptum : je viens de retrouver Zoui !!! Elle n'avait rien publié depuis 2010, mais en janvier de cette année, elle est revenue, je vais aller re-hanter son blog. Vous aussi, elle est sympa.

*Julien Lepers

mardi, 06 décembre 2011

Bouche doucereuse, pensée tortueuse. *

 

Ils ont des sales gueules. C'est leur point commun. Du coup, je vous montre leurs bouches, car je suis polie. Saurez-vous les reconnaitre? Je vous préviens, ni leur photo en entier, ni leurs noms n'apparaitront sur cette note. Il vous faudra lire les commentaires.                                                  1

Triste sire, qui n'aime pas les auvergnats, trouvé par Breiz'h

jeu bouche 1.jpg

2

jeu bouche 4.jpgvive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,sales gueules,gueules de cons,laideur

Ca vous aide ????

 

 

3

L'abominable Proutine, trouvé par Pascale.

jeu bouche 5.jpg

4

Triste sire qui n'aime pas les étrangers trop nombreux, trouvé par Breizh'

jeu bouche 6.jpg

5

Triste connard despotique et arriviste qui a lancé la destruction de l'éducation nationale, facilement trouvé par Spleen !

jeu bouche2.jpg

6

jeu bouche3.jpgvive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,sales gueules,gueules de cons,laideur

Et ça ???

 

A gagner, un sourire que je vous ferai volontiers, tant que l'on arrivera à ne pas laisser ces gens-là trop sévir. (Du coup, pas sûr que vous l'ayiez tout de suite, mon sourire !)

La politique n'est pas à tous leur occupation première, mais ils en ont tous fait, ou malheureusement en font encore.

Celui que je déteste le plus personnellement est le n°5, mais les plus dangereux et nuisibles en ce moment sont je crois le 1, le 3 et le 4. Le 6 est surtout très con et malhonnête, mais tellement bête qu'il n'ira pas bien loin, et le 2 est surtout ridicule.

Indice du jeudi : l'un d'entre eux n'est pas français.

 Voilà, y'a des indices pour les deux derniers à trouver !

*Proverbe afghan

 

mardi, 23 août 2011

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !*

Me voici rentrée au bercail. La plage me manque bien sûr, mais j'ai retrouvé ma terrasse et j'entretiens mon bronzage au monoï, et surtout j'ai retrouvé ma connection et vais pouvoir me remettre à bavarder avec vous.

Pour redémarrer cette saison 2011 - 2012 je vous propose un quiz.

La question commune aux deux items est : Qui a dit ?

1 - "Je ne tue pas, je prélève."

     a) Un grand chirurgien spécialiste en greffes du foie et autres organes.

     b) Une jeune fille de 17 ans le jour de l'ouverture de la chasse.

     c) Bernard Blier dans un film de Michel Audiard.

Vive la Vie, blog de femme, femme, femmes, citations, jeu, quiz, plus vrai que nature, la réalité dépasse la fiction

Réponse : b

Sur France Info, une jeune fille de 17 ans et demi, interviewée pour l'ouverture de la chasse, clamait son enthousiasme pour "cette journée vraiment exceptionnelle", et disait qu'elle ne la manquerait pour rien au monde. Le journaliste lui a dit que cela pouvait être surprenant qu'une si jeune fille prenne plaisir à tuer des oiseaux, ce à quoi elle a répondu doctement cette phrase digne d'Audiard "Je ne tue pas, je préserve." Sans commentaire.

2 - "En fait, j'avais exactement le même, mais il a cassé très vite."

     a) Une jeune femme parlant à sa meilleure amie du fiancé de celle-ci.

     b) Une jeune femme essayant de vendre un sac à deux clientes en train de le regarder.

     c) Une belle-mère à sa bru qui lui montre fièrement sa dernière acquisition en cristal.

Réponse b.

A la braderie de Fouesnant, dimanche, une jeune vendeuse ne s'est sûrement pas entendue prononcer cet anti-argument de vente. Mais nous, si.

 *Saint Matthieu

Les gagnantes sont :

Axel pour la 1 et Zapette pour la 2. Bravo !

 

lundi, 11 juillet 2011

Quand l'ébahissement cesse d'être naturel, il prend la forme de l'abscons et du saugrenu.*

Hier Raymonde a perdu à Questions Pour Un Champion. Julien Lepers lui a dit "Vous aviez la réponse !" "Oui, mais j'avais pas la lumière."

Pauvre Raymonde.

J'ai encore rêvé de jury et d'oraux de bacs cette nuit. Il va pourtant bien falloir que ça cesse.

* Alain Bosquet.

mardi, 28 juin 2011

Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille.*

L'épreuve de Sciences Eco est longue, très longue. J'ai eu le temps de vous concocter deux mots-croisés. Voici le premier !

Vous n'avez le droit de proposer qu'un mot à la fois, et attendre que j'aie validé pour continuer. Indiquez une lettre ou un nombre, suivi de la place de votre mot s'il y en a plusieurs sur la ligne, et enfin, votre mot. Bonne chance.

  

1

2

3

 4

 5

 6

 7

 8

 9

 10

11

 12

 13

 A

 E

 I

 Q

 S

 C

 N

 E

 B

 E

 X

 O

XXX

 C

 N

 D

 O

C

 L

XXX

XXX

XXX

 I

 N

 S

XXX

 D

 E

D

 I

 U

E

XXX

 E

I

D

 E

 I

 A

XXX

T

XXX

 A

 L

E 

XXX

 V

 F

 T

 N

 R

XXX

 U

 S

XXX

 L

 M

 M

 E

 G

 U

 O

 A

 D 

XXX

XXX

 E

 R

 I

H

 E

 U

XXX

E

 A

 S

XXX

S

 E

I

 U

XXX

 

 N

XXX

 A

 C

XXX

 

 L

J

 X

 E

 R

 O

XXX

 I

 E

 

 

 

 E

K

XXX

XXX

X

 O

 N

XXX

 

XXX

L

 O

 R

 E

 T

XXX

 A

 M

E  

 E

XXX

 U

 S

XXX

 

 I

 

 

Horizontalement :

A - A mon avis, état dans lequel se trouve l'éducation nationale. B - Un film fort où jouait une star adorée par Pascale. - Mot utile à connaître en Angleterre et qui vient de chez nous. C - S'adapte aux petits pois et aux traits d'esprit. - Marque de noblesse. D - Le sont souvent d'elles-mêmes - Retirer ce qui est à l'intérieur. E - Par définition, on n'en connait pas ses membres. - J'en ai à foison pour la semaine qui vient. - Un petit coup ne me fera pas de mal. F - Avec des voyelles, nous donne à entendre. - Nous ou les Etats-Unis. G - Vartan le chantait "bouffe pour chat" à l'endroit. - Avec un "que", cela devient plus bandant. H - Attrapé ou en Normandie. - J'adorais en faire quand j'étais petite. - Y'en faut pas trop ou c'est immangeable. I - Un de plus, et on fait la gueule. - On l'est par des trucs malheureusement quotidiens. Un bout de slip. J - J'ai vu inscrit ça sur une photocopieuse aujourd'hui. - Je n'en entends pas qu'une par jour ! K - Préfixe privatif - Un gaz. L - Elles font fureur à la télé, sans elles, ils n'existeraient pas. M - Comme un nombre. - Les professeures le sont en fin de carrière. Un nombre.

 

Verticalement :

1 -Par exemple de tricher pendant un examen. - Métal ou conjonction. 2. Celui ou celle d'avant. - Appellation débile de chat et non pas appellation de chat débile. - Celle du sud. 3 - Italien - Elle recrute par pub aussi. 4 - Lumière phonétique. - Italien ou belge. - Vieux tube de Lenorman. 5 - J'en aurais tant envie ! - Très grand. 6 - Vieilles habitudes - On y passe avant d'entrer en chambre stérile. - Oui slave. - Pas toujours celui qu'on voulait malheureusement. 7 - Les livres le sont. 8 - Coupante - S'il avait fait beau ce weekend on l'aurait peut-être fait. 9 - Relève d'un truc grave. 10 - Mettre en stock. - Appelle avec un H. - Penses. 11 - Initiales cathos - On en a besoin pour comprendre. - Pas vraiment beau. 12 - N'est pas compris par tout le monde - Insectes en folie. 13 - M'rrivera j'espère quand je verrai les résultats du bac.

*Marie-Lyse Aston

mercredi, 11 mai 2011

Découvrir c'est bien souvent dévoiler quelque chose qui a toujours été là, mais que l'habitude cachait à nos regards.*

J'aime découvrir.

Aujourd'hui, dans un dossier, j'ai appris qu'une élève pouvait être "séreuse".

Je ne suis pas sûre que ce soit une qualité.

Et je viens de découvrir un jeu en ligne, auquel je jouais avec mes parents, en vrai, pas virtuellement. A 20 ans, j'étais une super championne. Là, je reprends avec bien du mal avec ma souris...

Hervé, je te le conseille le weekend, pour t'entraîner pour notre prochaine partie de composio !

*Arthur Koestler

mercredi, 27 avril 2011

Comme une mère, une ville natale ne se remplace pas.*

Quand on part en vacances, on rapporte des souvenirs un peu à tout le monde. Le premier, c'est évidemment pour Pascale, qui, elle, n'est pas en vacances, loin s'en faut !

Un jeu, donc. Qui est-ce ? Où l'ai-je pris en photo ?

100_5585.JPG

GAGNE PAR PASCALE DU PREMIER COUP, ET LA PREUVE :

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,cinéma,devinette,mystère,statue

*Albert Memmi

lundi, 25 avril 2011

Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.*

J`y étais tout à l`heure, mais pas dans la mêlée ! Une belle ambiance, beaucoup plus de soleil cette anné que sur cette photo. J`en reparlerai.

Bottle-kicking in Hallaton :

*Pierre Desproges (quoi que ds la melee ouverte du bottle-kiciking, le tendre penchant doit parfois se produire... surtout apres quelques bieres.)

 

lundi, 28 mars 2011

L'énigme vit aussi du voeu d'être percée.*

Bientôt le 68 ème ?

De quoi s'agit-il ?

La dernière fois, il avait fallu 50 ans. Combien de temps cette fois-ci.

 

*Jean-Claude Renard

 

samedi, 05 mars 2011

Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !*

A la demande générale pour finir mes vacances, voici un jeu. Honnêtement, je ne pense pas qu'il soit trop difficile. Il s'agit de reconnaître les gens sur les photos.

Vous ne pouvez donner qu'une seule réponse à la fois, et devez attendre que je vous dise si elle est exacte ou non pour laisser à tout le monde le temps de jouer.

Et la question subsidiaire, c'est "Cherchez l'intrus !"

Bon, d'accord, je débobine ! C'est cadeau !!!

1.                                              vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Juliette Gréco, trouvée par Axel. 

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

 

3.                                                  vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

Laurent Voulzy, encore une bonne réponse de notre championne incontestable du mois de mars...... J'ai nommé : 

http://www.3dtextmaker.com/queue/ZAPETTE_04622.gif

(Sur le site de création, je viens de voir qu'ils disent que l'image s'efface dans 3 heures... j'espère que ce n'est que chez eux, et pas ici !)

 

4. MLF, trouvé par Zapette (again !)

 vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idolesvive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

 

 5.vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

Maurane, trouvée par  http://www.3dtextmaker.com/queue/ZAPETTE_05290.gif qui est décidément trop forte !

6.

Guy Béart, trouvé par l'incroyablement perspicace zapette !vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idolesvive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles 

 

 

 

 

 

7.                                     vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles            vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles     

 

 

 

 

 

 

 

 

Véronique Sanson, trouvée par Zapette ! Ma parole, elle a mangé du Topset ! (blague que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre...)

8.

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idolesBrassens trouvé par Hervé. 

 vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon, Zapette, ça scintille pas, j'ai pas encore trouvé le bon logiciel, mais c'est pas mal quand même... 

vive la vie,blog de femme,femme,femmes,jeu,devinette,photos,idoles

* Philippe Gelück

lundi, 24 janvier 2011

Y'A PAS DE HONTE

Je suis née en 1958. Les goûts changent, mais il ne faut avoir honte d'aucun.Alors, je vous laisse deviner :

1. Quel fut mon premier 33 tours ? (en décembre 1968)

Bonne réponse pour Hervé ! hip hip hip....Hourrah !

2. A quel journal j'étais abonnée jusqu'à 10 ans ?

Et une bonne réponse pour Agathe ! Bravo !

3. Quel fut le premier concert live auquel j'ai assisté ? (en hiver 1971 - 1972)

EMY a trouvé ! Mais ça n'en fait pas une gentille...

4. Quel beau mec j'avais en poster dans ma chambre à 13 ans ? (1971) Axel a presque trouvé, mais il manque le nom de ce coureur automobile aux beaux yeux, mort trop tôt !

François Cevert, trouvé par Axel et zeepaardje.  Bravos !!!

5. Quel vêtement j'ai été fière de mettre à la boum où je suis sortie pour la première fois avec un garçon ? (printemps 1973)

Une jupe salopette !!! mais j'ai pas trouvé de photo qui corresponde...

Re-bravo Hervé !!!!!

6. Sur quelle chanson j'ai donné mon premier vrai baiser ? (février 1973)

INDICE : les initiales du chanteur: DG

Allez, un effort, la face B de La Tendresse ! 100 fois mieux !

7. Et à peu près à la même époque à quel film mon petit ami m'a emmenée ? (début 1973)

INDICE : y'avait Trintignant dedans ! N'oubliez pas l'année du film. Et puis c'était pas un mélo intello, j'avais 14 ans !

8. Quel 45 tours il m'a offert à Noël 1972 ?

INDICE : C'est un groupe français dont un membre au moins est déjà mort. (les autres, je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus.)

Un truc d'Il Etait Une Fois, leur premier et seul écoutable,(parce que ma madeleine) tube.

Faites vos propositions, je vous dirai si "vous avez bon", si ça aurait pu se faire, ou si y'avait aucune chance ! C'était avant ça :

jeudi, 20 janvier 2011

PAS DE WIFI LA OU JE VAIS

Ce weekend je pars. Pas très loin, mais plus haut que chez moi, et là où il y a plus de neige. Tout ça pour vous dire que je vous dis "A lundi !"

Reposez-vous bien, et si vous vous ennuyez allez finir mon jeu, là.

 

J'espère quand même que mon weekend "anciennes combattantes de 6ème" sera un peu moins sportif que ça !

dimanche, 09 janvier 2011

LES LIVRES NOUS PARLENT DE CONTREES ETRANGERES ET MYSTERIEUSES

J'aime lire. Je ne lis plus assez pourtant. Mais j'ai eu envie de jouer avec des titres de romans. Je les ai tous lus sauf un. Leurs titres ont un point commun. Saurez-vous trouver les titres grâce à un fragment amoureux de leur couverture ?

Vous êtes tellement pas bons, que je vous offre les initiales ! Cette fois, aucune excuse.

1.

Indice: c'est pas des doigts, regardez mieux ces petits objets qu'on a tous à la maison, rouges à l'extrémité. 

jeu1 copie.jpgjeu1.jpg

                                          

"Les Allumettes Suédoises" de Robert Sabatier. Trouvé par Breizh', Bravo !

2.

Indice : Le titre de ce livre est une phrase à la première personne du singulier.

 jeu2 copie.jpg

Indice : le titre de ce livre a un rapport avec l'éducation nationale. Le nom de son auteur veut dire qu'il ne se les gèle pas.     

D L

3.

Indice : Dans le titre, y a une référence au pays du chocolat et de la marmotte.

 jeu3 copie.jpgjeu3.jpg

"Le Robinson Suisse" de Johann David Wyss, trouvé par Axel. Bravo.

 4.Indice : Un autre roman de cet auteur parle d'une partie du corps.

jeu4 copie.jpg

indice: le titre de ce livre parle de littérature et d'une nationalité qui me tient à coeur, je vous en ai parlé récemment.

E C

 

  5. jeu5 copie.jpgjeu5.jpg

 

 

"Sarah et le Lieutenant Français", trouvé par Pascale. Bravo !

C'est dingue ! Y'a des petits nains qui sont passés cette nuit et ont remis tout tout droit... Bon, j'avais bien vu que les chiffres n'étaient pas là où je voulais, alors que sur mon aperçu ils y étaient. Chez h&f, t'es aligné et centré ou tu n'es pas!

Bon, merci Pascale quand même.

samedi, 01 janvier 2011

POESIE COLLECTIVE

On a eu un chouette cadeau. J'avais vu ça depuis longtemps, mais jamais personne ne me l'avait offert, et c'est un truc, on se dit "oui, c'est chouette, mais je vais quand même pas mettre mes sous là-dedans...". Et le Père Noël, lui, le fait.

Ce sont des aimants pour faire de la poésie. On s'est inventé un petit jeu. Chacune son tour on pose un élément sur le frigo, et on doit finir par écrire une phrase. On pose un aimant quand on le sent, quand on a l'inspiration. Depuis hier après-midi, on en est là.

100_9159.JPG

Je vous dirai comment ça évolue, mais n'oubliez pas qu'on ne pourra jouer que tous les weekends ! Cela risque de prendre un certain temps avant que l'on n'écrive un vrai poème. Quand on en sera là, je procéderai à la réorganisation de mes aimants de frigo.

Une info de dernière minute : il neige chez moi. A gros flocons.

Vous ne croyiez quand même pas que c'était fini !



lundi, 27 décembre 2010

CITATIONS SANS QUEUE NI TÊTE

Il s'agit de citations, qui ont toutes un thème commun assez facile à trouver. Il faut remettre les mots dans l'ordre, et tenir compte du fait que pour chacune d'elle, il manque 3 mots. Ben, oui, hein, on peut pas tout avoir !

1. printemps / que / à / je / je / de / voudrais / n' / neige / au / pas / envie / plus / de

2. mis / la /  mes / pieds /  a / j' / souliers / apporté / avais / des / devant /  la / Noël

3.rendre / arrachée / la / la / les / lui / ce / de / au / un / que / en / joie / impitoyablement / ont / secret / souffle / années / coeur /

Pour gagner, il vous suffit donc de retrouver la citation exacte et son auteur.

A part vous concocter ce jeu, j'ai été très occupée à remettre en état (vidge, nettoyage, défragmentation...) mon ancien ordi pour l'offrir. Une vraie geek !

samedi, 20 novembre 2010

PLAY AGAIN

Allez,  vous avez été forts, vous allez être super forts !

Trois personnalités à deviner, deux indices à chaque fois.

ADMV TROUVE QUE C'EST TROP DUR... (E'M DIT: ILS VONT S'LASSER!) ALORS J'AJOUTE DES INDICES.

Les trois personnalités à trouver sont des chanteurs/euses, qui ont fait un tube la même année.

Dans les deux indices, à chaque fois, il y a le titre d'une chanson.

Il n'est pas interdit d'utiliser google pour trouver.

1.

           

KATE BUSH, trouvée par Hervé. C'est ma jumelle, vous vous rendez compte ! Née le 30 juillet 1958.

2.

 

LIO, trouvée par Zapette. Les seules soirées en boîte de ma vie, avec Madness aussi.

3.

 

BASHUNG, et encore une bonne réponse pour Hervé qui est un vrai warrior sur tous les plans.

Son tube de 1980 : Gaby, oh Gaby!

A vous de jouer !

dimanche, 14 novembre 2010

JEU : QUI SE CACHE DERRIERE LES INDICES ?

Pour tous ceux qui se languissent de nouvelles notes, et pour Hervé qui a besoin de s'occuper, un jeu du lundi, publié le dimanche soir.

1.

       

De Ch. Philippon, parues dans    Le jardin de Giverny.

le charivari.           (merci à: http://etudiante.wordpress.com/2009/12/10/anybody-want-to...  

Pour le 1, c'est Louis-Philippe, parce qu'il a été la cible d'un attentat l'année de la naissance de Monet.                                

Claude Monet. (Trouvé par zapette, au mieux de sa forme !)

2.

    

Il est né à Alexandrie, Egypte et animait "N'oubliez pas votre brosse à dents".

NAGUI ! trouvé par Hervé, notre champion !

3.

  

Pierre Bergé, trouvé par Agathe. Bravo !

Il a été le compagnon d'Yves Saint-Laurent, et a soutenu Ségolène Royal pour sa candidature aux présidentielles.

Leur point commun ? Ils sont tous les trois nés un 14 novembre !

Règlement :

Une seule proposition pour une seule question. Une fois que je vous ai répondu, vous pouvez rejouer.

Bon, vous risquez d'attendre, demain, grosse journée au boulot !

dimanche, 10 octobre 2010

ED TIENT TOUJOURS SES PROMESSES

Je vous ai récemment promis deux choses :

1. Un de mes croquis ratés pour vous redonner confiance en vous ! Croyez bien que dessiner n'est pas facile, mais même si on en rate pas mal, cela reste un plaisir incomparable.

CROQUISRATE copie.jpg

 

Je vous assure qu'elle vait des jambes normales, contrairement à ce que mon oeuvre semble suggérer !

2. Un indice pour découvrir le film qui parle des italo-américains et qui a pour acteur principal un mec que Pascale aime bien, mais malheureusement, elle n'aura pas le temps, ni l'envie de venir jouer ici ces temps-ci.

acteur.jpgacteur copie.jpg