Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 octobre 2022

Vieillir c'est savoir perdre. *

J’ai  64

Mon téléphone ne veut pas écrire « ans ».

J'ai beau lui dicter ils refusent le mot « an ».

C'est un signe à mon avis. Pourtant les signes, justement, sont là.  La liste de ce que mon corps a produit pour m’informer de mon vieillissement en 5 ans est parlante et longue.

Je n’ai pas envie d’entrer dans le détail, mais il y a plein de mots dont j’ai soudain appris la signification, et des symptômes qui seraient passés inaperçus il y a quelques temps, mais désormais alarment mon médecin. Et puis, depuis mon covid, il y a cette fatigue, qui m’assomme brutalement sans sommation une ou deux fois par jour, alors qu’aux heures normales du sommeil, je n’arrive qu’une nuis sur trois à m’endormir.

Mais je viens de faire un stage de remise en forme post covid long. 3 heures de sport intensif tous les matins, pendant 4 semaines ! Je me sens bien, beaucoup mieux, et sur les conseils des médecins de l'hôpital j'ai voulu inclure le sport dans mon quotidien. Mercredi je suis allée faire une prise de sang à pied puis suis rentrée à pied et ensuite suis repartie à la piscine à pied. Là j'ai nagé quarante-cinq minutes puis je suis rentrée à pied.

Pas peu fière, je me réjouissais déjà de ma vitalité quand une crampe, suivie d’une douleur à la côte m’ont fait en parler à mon médecin et l’ont fait me faire faire la énième prise de sang de cette année ! Bon, c’est pas top. Pas de thrombose, ni de phlébite, mais pas top quand même. Un traitement que j’ai du mal à supporter et d’autres examens à venir…

Quand je pense que les nantis au pouvoir veulent faire passer la retraite à 65 ans pour tout le monde, alors que pour ne pas « mourir sur scène », je suis partie à 62 ans, avec pour la peine une retraite de 51% au lieu de 66%. Je n’ose pas imaginer ce que toucheront mes collègues, ni à l’état dans lequel ils seront après 43 ans de carrière !

Je me souviens d'une amie des blogs, qui écrivait "Vieux, c'est mieux". Je pense souvent à elle, qui était si positive. Perso, j'ai du mal à adhérer à ce slogan, mais je vous promets d'essayer !

les-vieux-fourneaux-tome-4-la-magicienne-lupano-cauuet-gom-aventure-humour-quatric3a8me-c3a2ge-vieux-lents.jpg

 

 

* Georges Wolinski qui était pourtant bon joueur, mais est tombé sur de sales tricheurs.