Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« “La légèreté est nécessaire, sinon le tragique serait mortel.” * | Page d'accueil | “Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma.” * »

jeudi, 13 juillet 2023

La vacance des grandes valeurs n'enlève rien à la valeur des grandes vacances. *

Les vacances ont commencé. Je pourrais m’en désintéresser, ne pas le remarquer, mais du jour au lendemain les symptômes sont apparus. Les places de parking disponibles dans ma rue se soudain multipliées. Le matin le petit-déjeuner sur la terrasse a perdu son bruit de fond de moteur permanent, remplacé par un silence agréable coupé seulement parfois par la perceuse d’un bricoleur ou la conversation criée de deux cyclistes. Je ne leur en veux pas. Le bruit du pédalier est bien moins pénible que les klaxons et bruits de motos ou camions. Quant aux conversations entre humains, je les aime, qu’elles soient hurlées, chantées ou chuchotées. Mais les conversations sur le net, avec la même soudaineté, elles, se sont arrêtées. Plus un commentaire ou un like sur Facebook ! En revanche, depuis mi-juin, les évènements annoncés sont innombrables. Dommage qu’il fasse si chaud que le courage d’aller à pied où que ce soit m’abandonne souvent. Je termine mes journées à l’ombre de mes stores à lire, jouer sur mon téléphone, ou regarder une série dont ARTE ou NETFLIX ont le secret quand on sait les dénicher sur ces plateformes, tout en caressant mon chat posé sur mes genoux. Euh, non, là je délire complètement et prend mes rêves pour des réalités. Mon chat passe ses nuits dehors à faire la nouba avec ses potes, et ses journées à dormir à l’ombre des buissons ou dans le sous-sol. Dans mes moments d’activité intense, je cuisine, car les légumes du jardin me donnent du boulot ! Mes créations : poulet à la coriandre et aux courgettes, crevettes à la thaï aux courgettes, omelette au cheddar et aux courgettes, tomates fraîches et bio à la mozzarella aux courgettes, s’il en reste. On ne se lasse pas. Ce sont nos courgettes, et elles ne nous déçoivent jamais ! Reprise de ce texte le 13 juillet : Le soleil semble nous laisser un petit repos et nous permettre de fêter la Bastille comme il se doit. Ce soir j’espère avoir l’énergie d’aller écouter de la musique cubaine en ville, car la séance d’ostéo de ce matin, même si elle est censée me rendre capable de randonner un peu bientôt, m’a mise littéralement à plat, dans le flou. Demain en tout cas, je me laisserai aller à mon éternel bonheur des feux d’artifice. A tous, je souhaite un bel été, le plus tranquille possible, en oubliant, tout comme les media, les sombres problèmes qu’il faudra reprendre à-bras-le-corps dès septembre.

dnaf_main_laureat-tt-width-1200-height-630-fill-0-crop-1-bgcolor-ffffff.jpg

Karine Rougier, Série flux, 2022, aquarelle sur papier

(à vendre chez Connaissance des Arts)

* Henri Weber 

Commentaires

Nous sommes dans la période de l'été la plus silencieuse, la plus déserte, où il nous semble ne presque rien se passer, tout le monde est en vacances ou presque. Entre voisins, entre amis, en famille, on se reçoit. La vie prend une autre tournure que pendant les 10 mois passés. Profite bien de cet été, pas tout à fait comme les autres puisqu'on doit faire des économies (le porte-monnaie se vide plus vite). Et puis il faut aussi économiser l'eau mais ça, on fait comme on peut. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 22 juillet 2023

Répondre à ce commentaire

Bon été à toi Elisabeth. Oui, c'est le grand calme, avec même un peu d'eau dans ma région. La pluie m'a même réveillée cette nuit ! Je pars vendredi en Ardèche, chez des amis. Sinon, une visite à Paris au Musée Bourdelle entre autres. Et une séance de peinture entre amies demain soir. Le petit feu d'artifice à la campagne le 14, loin de la foule de celui de la ville, était très sympa. Pour les économies, on se débrouille, mais je n'ai jamais surveillé mes comptes comme ça ! :-)
Les actualités ne nous aident pas beaucoup plus que d'habitude malheureusement.

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2023

les vacances sont finies pour moi, je préfère les prendre en juillet, moins de monde, moins chères. et en août à paris, la ville est désertée et enfin plus supportable... je trouve aussi que les réseaux sociaux sont désertés , on n'a moins envie de lire des mauvaises nouvelles en été

Écrit par : Papillote | vendredi, 28 juillet 2023

Répondre à ce commentaire

Ma réponse est en dessous !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 août 2023

C'est un bon timing. Au mois de juillet, dans ma province, peu de bons films au cinéma.
Là, je vais sans doute voir le dernier Dupieux.
Moins cher en juillet ? Je n'en suis pas sûre.
Quand j'étais prof, je prenais mes vacances du 15 août au 31, et là, c'était un peu moins cher pour les locations et les campings. Mais beaucoup de boutiques avaient déjà fermés, et toutes les activités festives étaient passées...

Écrit par : Ed | jeudi, 10 août 2023

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire