Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 juin 2015

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."*

Je viens de découvrir cet article par hasard. Je vous en donne le lien, car il rejoint le ressenti que j'ai de la sexualité depuis 1985 où je suis tombée amoureuse d'une femme pour la première fois.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2015/06/nous-sommes-tous-bisexuels.html

Je ne suis pas allée à la Gay Pride. Trop fatiguée. Les copies de bac à corriger. Cette année ils n'ont pas trouvé mieux que de proposer un sujet d'expression écrite sur le sport. Du coup je ne lis que des phrases sans queue ni tête truffées de mots français adorés des fans de foot. Cela m'épuise, alors qu'il aurait fallu me redonner le goût de l'effort physique et m'inspirer pour trouver une activité qui me plaise. C'est mon cardiologue qui l'a dit. Pour contrebalancer les textes creux dont je dois en plus compter les mots et souligner les fautes innombrables, il y a eu le match France-Allemagne de foot féminin, défaite, dur dur, mais beau jeu, et celui de basket féminin des françaises contre l'Espagne. et là, les françaises ont gagné. C'est trois fois plus beau, plus fair-play, plus vivant que quand ce sont des mecs qui jouent. Et elles gagnent moins que trois fois moins.

A l'heure où je vous écris, je devrais être dehors à laver ma voiture. 

Ma parole, je vis un weekend de beauf !!!!!!

a-man-watching-football.jpg

* Pierre DAC

lundi, 09 décembre 2013

Comme le jour éclaire les hommes et aveugle la chauve-souris, la réprimande améliore le coeur sage et fait empirer la sottise. *

Il y a un sketch de Bigard qui me fait toujours rire, c'est La Chauve-Souris !

 


La chauve souris bigard par 666korn666

Eh bien je viens de lire un fait-divers qui me rappelle vraiment ce sketch :

 

http://www.20minutes.fr/insolite/1260973-20131209-joggeus...

En tout cas, ça me confirme que je fais bien de ne pas faire de jogging, avec ma chance je serais fichue de me ramasser un sanglier.

PS: ne regardez pas la vidéo sur le brame du cerf en bas de la page, c'est hyperchiant.

Proverbe arabe

lundi, 27 mai 2013

Evitez soigneusement de faire du sport : il y a des gens qui sont payés pour ça. *

D'habitude Roland-Garros, ça veut dire le début de l'été. Là, je sais pas pourquoi, ils ont décidé de faire ça l'hiver. Quoi que, aujourd'hui on a eu presque chaud. Mais ces temps-ci, je suis assez négative. J'ai quand même souri quand j'ai vu que Monfils jouait et qu'on interviewait son père.

Un autre truc sportif qui a attiré mon attention ces derniers jours. Le journal local à propos du club de foot de Maville a écrit "Maville décroche le nul!"

Ben, s'il était nul, moi je pense qu'ils auraient mieux fait de le laisser accroché.

Dans le temps j'étais sportive. J'ai fait du basket de 10 à 37 ans, puis du badminton, et du volley. Et depuis quelques années, j'arrive parfois à me bouger pour aller à la piscine, je me déplace parfois à vélo (mais où sont les 830 kilomètres que j'ai parcourus pour célébrer mes 30 ans?), mais il faudrait vraiment que je m'y remette. Quand j'étais jeune, je faisais ça pour le plaisir, pas besoin de me forcer. Aujourd'hui, c'est un peu comme une punition salutaire. En tout cas, il y a une chose que je n'ai jamais été, c'est supporter. C'est con un supporter, même si, comme disait Coluche, au moins eux, ils sont assis. Bon, c'est pas demain que je fais un blog sur le sport, y'a vraiment rien à dire. Pourtant, j'ai essayé !

*Stephen Leacock

 

mercredi, 29 août 2012

Let’s stop "tolerating" or "accepting" difference, as if we’re so much better for not being different in the first place. Instead, let’s celebrate difference, because in this world it takes a lot of guts to be different*

Ce soir, c'est la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques à Londres. Ici, on en entend à peine parler, un peu au journal télévisé. Il n'y aura aucune compétition retransmise en direct sur France Télévisions. La raison ? On sera trop occupé par la rentrée pour s'y intéresser. C'est vrai que quand un match de foot se passe à la rentrée, au moment de remplir les feuilles d'impôts ou de voter, on ne le diffuse pas...

http://www.20minutes.fr/sport/991949-jeux-paralympiques-d...

Je ne sais pas ce qui m'écoeure le plus, l'indifférence de la France en général pour les handicapés et leurs difficultés à vivre le quotidien, à être des citoyens égaux aux valides, ou bien la mauvaise foi des décideurs sur cette question.

 

http://www.paralympic.org/

En Angleterre, c'est différent. Non seulement on en parle à la télévision, dans tous les autres media aussi, mais tous les jours, dans les rues de toutes les villes grandes ou petites, vous croisez de nombreuses personnes en fauteuils, souvent électriques. Trottoirs, magasins, restaurants sont accessibles. Et les gens ne les regardent pas différemment de ceux qui marchent, car ils sont habitués.

 

*Kate Bornstein

Arrêtons de "tolérer" ou d'"accepter" la différence, comme si, en premier lieu, nous étions tellement meilleurs de ne pas être différents. Au lieu de cela, célébrons la différence, parce que dans ce monde cela demande beaucoup de courage d'être différent.

 

dimanche, 10 juin 2012

Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot.*

Cette nuit, on était Jean-Paul et Bernard. Je m'explique. On était invitées à une grande fête où on devait dormir parce que c'était à une heure trente de chez nous en voiture. Pour qu'on trouve les chambres notre hôtesse avait mis de jolies étiquettes sur les chambres. Certaines chambres étaient des dortoirs. Quand nous sommes arrivées, on nous a dit que finalement on dormirait dans un autre gîte. ADMV était un peu contrariée, parce qu'elle aime pas pas savoir, et puis les autres ils savaient où ils dormaient, et pas nous. C'était pas grave puisqu'on a mangé, bu, tchatché, chanté et dansé jusqu'à 4 heures du matin. Et là, on a eu un nouveau changement de programme, deux garçons étaient partis et on nous a donné leurs places. On n'a pas regretté car c'était une jolie chambre rien que pour nous ! Ce matin, on est rentrées par le chemin des écoliers bientôt en vacances, sous le soleil et en évitant gendarmes et radars, nombreux en cette période de floraison.

A 13 h, la faim nous a reprises malgré un bon petit-déj ce matin, à base de brioche et pain viennois, et ADMV nous a fait une merveilleuse tarte salée dont elle a le secret. J'ai vu le début de ce qui aurait pu être du tennis, mais qui était en fait deux ou trois mecs qui causaient en attendant que ça commence, sans vraiment savoir quoi dire, mais en le disant quand même, et une nana qui est plutôt jolie, mais qui ne dit rien en attendant qu'on ne lui passe pas la parole. J'ai cru que cette année on faisait jouer les singes, car ils n'arrêtaient pas de parler de Jocko !

Puis, nous sommes allées voter. Contrairement à ce qu'annonçaient les journalistes qui savent toujours tout, j'ai trouvé qu'il y avait du monde. Bon peut-être qu'après l'après-café ça s'est calmé. La dame de l'accueil m'a demandé si je voulais bien revenir pour le dépouillement et, portée par l'enthousiasme d'une fête autour d'une copine très militante, j'ai dit oui, me disant que tout ce champagne valait bien que je montre un peu de sens civique. J'y vais donc pour 18 heures, mais pour l'instant je bois un café pour ne pas avoir de coup de barre pendant que je déplierai les petits papiers.

Pour "dépouillement", sur gougueule images, on trouve ça :

Et ça :

Vous croyez qu'on sera tous à oualpé ?

En attendant, je cours de cette foulée enregistrer QC1P.

*Henri IV

lundi, 25 avril 2011

Le "tendre penchant" peut se manifester à tout moment et en tout lieu, au bal, à la fête foraine, dans l'autobus, plus rarement au cours d'une mêlée ouverte dans le Tournoi des cinq nations.*

J`y étais tout à l`heure, mais pas dans la mêlée ! Une belle ambiance, beaucoup plus de soleil cette anné que sur cette photo. J`en reparlerai.

Bottle-kicking in Hallaton :

*Pierre Desproges (quoi que ds la melee ouverte du bottle-kiciking, le tendre penchant doit parfois se produire... surtout apres quelques bieres.)

 

mercredi, 02 février 2011

CHUTES

Ce matin je suis allée d'une glissade élégante de mes marches à la porte de la rue qui m'a salutairement arrêtée. Devant ma porte, j'ai trouvé mon collègue co-voiturant qui patinait sans style, et ma voiture comme emballée dans du scello-frais qui aurait durci incroyablement, au point que nos petits grattoirs fluo ont eu bien du mal à en venir à bout.

Ceran Wrapped Car, 2007

photo © 2006 Fred Benenson | more info (via: Wylio)

 

Arrivée au lycée j'ai retrouvé quelques collègues, et aussi peu d'élèves, surtout occupés à compter leurs bleus, la cour du lycée n'ayant pas été salée apparemment.

Quelle matinée calme ce fut !

Il parait que ça recommence demain. Vous croyez que cette fois j'aurai le ruban du cadeau ?

 



mercredi, 25 août 2010

NE PAS SE LAISSER ENDORMIR PAR LE CALME AMBIANT

Ma ville est vide, encore pour deux ou trois jours je suppose. Mon jardin est silencieux, et ma maison paisible. Mon rythme s'en trouve ralenti, comme si je m'adaptais inconsciemment à mon environnement. Mais en surfant tranquillement ce matin j'ai trouvé une ou deux vidéos qui m'ont fait rire, secouant ainsi mon esprit et mes épaules de bon matin. En voici une :

 

 

A l'instar du crabe il faut parfois tenir compte du détail. Il peut changer notre vie. Ainsi hier ai-je entendu un commentateur sportif me parler d'un match de basket qui se déroulait sous mes yeux. Sur le moment j'ai cru que le commentateur était lui-même sur le terrain, et participait au match. Puis j'ai vérifié sur internet et il y a bien un joueur qui s'appelle : Gelabal !

jeudi, 06 mai 2010

ENCORE UNE NOUVELLE TRISTE QUI NE VA FAIRE RIRE QUE MOI

Ca a dû lui faire drôle. A l’arbitre qui brandissait son carton jaune pour « cinéma avéré » et qui en s’approchant du joueur de foot a réalisé qu’il était mort d’une crise cardiaque !

 

Je fais dans l'humour un peu noir, mais bon, je vous raconterai pas, mais je vais avoir une dure journée.

mercredi, 24 février 2010

UNE ESTHETIQUE COMMUNE

 

Y'a comme une inspiration commune sous-jacente, vous trouvez pas ? Devinez à quelle photo je ressemblais le plus ce soir...

mercredi, 16 décembre 2009

RECORD

Entre son pouce, son index et son majeur, un de mes élèves réussit à faire faire 12 tours à son stylo en 15 secondes !

En anglais ce sport s'appelle le pen spinning.

Dans cette discipline la chute est éliminatoire, l'attraction de ses congénères aussi. Mais cette homolagation de record a eu lieu pendant un devoir à l'insu de son plein gré.

mercredi, 30 septembre 2009

NON, CE N'EST PAS UN REMAKE DE SCARY MOVIE

C'est encore un nouvel objet dans ma maison. C'est encore un cadeau d'ADMV. Je suis gâtée et protégée !

100_7351.jpg
100_7356.jpg
Nous nous sommes remises au vélo. Bientôt la piscine !

mercredi, 23 septembre 2009

SOON

Hockney

Loustal

C'est la mode des notes sans texte. Et ça me va bien, vu la fatigue et l'heure tardive.

Je ferai mieux la prochaine fois.

mercredi, 11 février 2009

JE SUPPOSE QUE VOUS VOUS EN FOOTEZ...

Déjà ce weekend j’avais sursauté en entendant que deux joueurs de foot s’appelaient Caca et Roubignolle, et ce soir j’entends qu’un autre s’appelle Pépé et est très « utile » d’après les commentateurs. Ils le font exprès de s’appeler comme ça, ou on leur demande gentiment ?

 

S’il y a des erreurs dans l’orthographe, mettez-les sur le compte du fait que j’ai déjà du mal à « entendre » le foot, alors vous n’imaginez pas que je puisse le voir ou le lire, tout de même !

 

 

dimanche, 11 mai 2008

Pensées aquatiques

Depuis quelques jours je me réveille avec un mal de dos terrible, qui pousse le vice (comme dirait Coco) à me faire souffrir par surprise parfois dans la journée. D'aileurs, à cause de ces maudites vertèbres, j'ai annulé un weekend à la mer, les trois heures de route aller, me paraissant insurmontables. Le weekend étant ce qu'il est, et le soleil brillant ce qu'il brille, je me suis dit qu'une trempette dynamique ce matin me ferait du bien. Les séances piscine du mercredi soir ont eu une fâcheuse propension à l'annulation pour diverses raisons : réunions, stages, rhumes, et j'en passe ! J'ai donc pris mon vélo, bravement toute seule, sans ma pote V. qui est partie en bonne mère faire respirer sa famille à la montagne, et je suis allée à la piscine du centre ville, la seule, la vraie, celle où j'ai appris à nager avec une ceinture en cuir reliée au plafond, puis avec la perche du moniteur aimable comme Pascale quand elle voit un chien, qui me donnait des coups dans les côtes et les jambes quand le mouvement n'était pas correct, et critiquait ma mère pour m'avoir "élevée dans de la ouate !" quand parfois je pleurais.

Malgré tout ça, j'ai passé à l'époque mon brevet de 25 mètres, puis de 50, et miracle, j'aime encore la piscine ! Et pourtant, une interrogation me taraude : Pourquoi c'est toujours les femmes qui font un détour dans la ligne d'eau, et jamais les hommes, quand il faut se croiser ; même si c'est nous qui nageons plus vite ; même si c'est nous qui avions démarré notre longueur en premier ?

Et une deuxième : Pourquoi ce sont toujours les petits garçons qui sautent ou plongent sans regarder auparavant si quelqu'un arrive, et s'ils ne vont pas lui atterrir sur la tête ? Alors que les petites filles font attention... Le mal remonterait aussi loin ?

Alors jeunes et moins jeunes hommes, sachez que l'attention aux autres ne nuira en rien à votre virilité !

J'ai nagé 30 minutes, ce qui peut paraitre peu à certains champions qui fréquentent mon blog, mais sachant que j'étais seule, et donc moins stimulée que d'habitude, cette performance me satisfait. Ajoutée à mon aller/retour à vélo, cela fait de ma matinée autre chose qu'une perte de temps glandouilleuse.

Ma dernière remarque concernera l'atmosphère de la piscine. Autrefois donc, on me hurlait dessus, je ne voyais rien parce qu'on m'obligeait à retirer mes lunettes dès la cabine et que je n'avais pas de lentilles, et les couleurs étaients marronnasses.  Mais aujourd'hui on a repeint de jolies couleurs guillerettes, on nous parle gentiment, tout pourrait donc être parfait, sauf que le dimanche, sûrement pour faire "fête" on nous met de la musique ! A mon avis c'est radio nostalgie. J'ai réfléchi sur le but de ce fond musical. Ma conclusion, c'est que c'est un stimulant pour nous faire nager sous l'eau le plus possible. Ainsi ne subissons-nous plus Nicoletta, Bibi et un autre que je n'ai pas reconnu, tellement pas, que ça pourrait bien être François Valéry ou Barbelivien !

lundi, 09 juillet 2007

On s'en jette une ?

Au brevet, en sport, j'ai échappé au ridicule grâce au lancer de poids. Pendant 25 ans j'ai joué au basket, et des ballons j'en ai lancé un max, propulsé vers le panier, m'en suis débarrassée quand des adversaires me tombaient dessus, j'en ai arraché pour obtenir un entre-deux (tiens au fait, j'ai réalisé que ça n'existait plus...:-()

D'aucuns m'ont dit que c'était stupide de courir après un ballon, qu'on lançait d'ailleurs aussitôt après l'avoir attrapé !

Que diraient-ils des finlandais et des habitants de East-Dublin, près d'Atlanta ?????

Les premiers organisent des compétitions de "porter de femmes", et les deuxièmes de "lancer de lunettes de toilettes" !891b3c53fb9d5315777ecc70f90b00fe.jpg

872b88d9654d4061aed7b88b8fe7e7ff.jpg

 

 

 

 

 

Comme c'est l'été et que vous n'avez rien d'autre à faire, j'attends vos idées pour d'autres compet's encore plus cons !