Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« “Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma.” * | Page d'accueil

mercredi, 17 avril 2024

“La peinture, c'est très facile quand vous ne savez pas comment faire. Quand vous le savez, c'est très difficile.” *

J'ai exposé des peintures pour la première fois.

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit un si grand plaisir. Cela a été aussi un grand travail.

D'abord, sélectionner quelles peintures montrer. Nous étions douze, issus de notre cours du soir de peinture, à participer. Alors évidemment, même si l'espace qui nous avait été prêté très généreusement par une Maison de Quartier était spacieux, il fallait se montrer raisonnable. Nos œuvres pouvaient avoir été réalisées dans le cadre du cours ou dans un cadre personnel. Au début on pense à de nombreuses peintures qui nous ont demandé du temps, de l'enthousiasme et du travail, et puis on doute. Est-ce que ce sera au niveau du groupe. Est-ce que je n'aurai pas l'air ridicule ? L'exposition avait lieu dans le cadre d'un weekend organisé par la municipalité. Donc ne viendraient pas seulement la famille et les amis, et leur bienveillance.

Quelques photos vous montreront mes choix.

vive la vie,peinture,femme,blog de femme,exposition

Mes 5 créations d'assez grande taille

Il faudrait que je vous raconte l'histoire de chacune d'entre elles. A gauche, ma peinture la plus récente, "home-made samosas", un essai d'hyper-réalisme. Ensuite un portrait réalisé dans le cadre d'un stage virtuel proposé par Louise Fletcher, artiste britannique. Il fallait réaliser ce portrait dans une technique encore jamais testée. Pour moi, couteau et carte fidélité. Sans dessin préalable. C'est ma mère. Ensuite, toujours dans ce stage, 4 petites peintures réalisées selon des contraintes multiples, sur un même thème. J'ai choisi la danse. Puis, un portrait réalisé d'après une photo posée à l'envers, représentée telle que je la voyais.  C'est mon cousin, David. Enfin, d'après une photo un coucher de soleil au ciel embrasé.

FB_IMG_1712778556095.jpg

 

P1150274.JPG

Les échanges avec les visiteurs ont été super enrichissants et nous ont redonné l'envie d'être créatifs pour des années à venir.

* Edgar Degas

Commentaires

Tu as trouvé de quoi t'occuper agréablement pendant ta retraite. Je te comprends quand tu parles d'émotion pour l'exposition. Merci du partage ! bon week end, bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 avril 2024

Répondre à ce commentaire

Oui, j'ai trouvé ! Cela me porte, même. Dommage que la météo soit si mauvaise, je ne trouve pas le temps ni l'envie d'aller m'asseoir pour faire du croquis. J'aurai peut-être la chance de le faire en Angleterre où je pars bientôt.

Écrit par : Ed | vendredi, 03 mai 2024

Répondre à ce commentaire

J'ai revu cette semaine quelques vidéos anciennes du cheval ED qui parle et j'ai pensé à toi. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 13 octobre 2024

Répondre à ce commentaire

Merci d'avoir pensé à moi ! L'histoire de mon pseudo a été par étapes. Educnat, Ed, puis Ed le Cheval qui parle, en référence à cette série de mon enfance. Ca me faisait beaucoup rire, tandis que mon arrière-grand-tante qui vivait avec nous et était née en 1893 trouvait ça "idiot", mais le disait gentiment pour ne pas me faire de peine.

Écrit par : Ed | samedi, 16 novembre 2024

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas vu beaucoup d'épisodes de cette série dans mon enfance, très peu même. Mon grand père était né en 1893 et ma grand mère en 1895, je pense qu'ils auraient aimé tous les deux, ils n'ont eu la télévision que fin des années 60. La seule chose que ma grand mère n'aimait pas trop, c'était la musique des WHO, quand mon frère mettait un disque et bien sûr le son presqu'à fond. Ma grand mère disait : "arrête ta musique de singe ! ".... en riant bien sûr. Bon week end, merci d'être passée sur mon blog.

Écrit par : elisabeth | samedi, 16 novembre 2024

Répondre à ce commentaire

Toujours là ? une grande joie de te retrouver. Quand j'étais présente sur les blogs, tu étais en activité et moi une fringante retraitée. Après ces années d'absence, j'ai eu besoin de rependre une activité d'écriture. On se croisera peut-être à nouveau.

Écrit par : Rosa | vendredi, 03 janvier 2025

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rosa !
Très sympa de passer ici. A mon tour d'être retraitée, depuis 4 ans, et ravie de l'être, même si la forme a mis du temps à revenir après des dernières années professionnelles difficiles.
Si mon lectorat augmente d'un coup, je vais faire un effort pour écrire plus souvent. A bientôt.

Écrit par : Ed | lundi, 06 janvier 2025

Répondre à ce commentaire

J'admire ta reconversion en artiste peintre, on a l'impression que tu as toujours peint.

Écrit par : Rosa | lundi, 06 janvier 2025

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire