Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est pas intello | Page d'accueil | Les cartes postales arrivent toujours après qu'on soit revenu ! »

samedi, 11 août 2007

Saurez-vous deviner ?

Il y a 25 ans, je me préparais, à la fois impatiente et inquiète, à partir pour l'Angleterre où j'avais obtenu un poste d'assistante de français. Je n'avais jamais entendu parler auparavant de la ville où j'allais finalement avoir la chance de passer 13 mois, d'y rencontrer des gens adorables dont certains sont encore des amis, et de vraiment apprendre à connaître l'Angleterre. Voici une liste d'indices pour vous permettre de trouver le nom de cette ville :

1. Pour y aller on prend le train à la gare de St Pancras à Londres, juste à côté de king's Cross où se trouve le quai 9 3/4 d'où part le train pour Hogwarts.
2. A l'époque où j'y étais, 60 % de la population étaient écossais, car la ville a été construite autour d'un village dans les années 50. C'est une "New Town", construite pour attirer les chômeurs de Glasgow.
3. La Pole Fair y a lieu tous les 20 ans, j'ai eu la chance d'y assister, et de prendre des coups de soleil.b4617b0d754acb807beeff35115064d0.jpg
4. Juste à la sortie de la ville on peut visiter ce château dans lequel Dickens a résidé et qui l'a inspiré pour écrire Bleak House.f57c5556a0f1c7d23a8dec1f537c35bb.jpg
5. L'école dans laquelle j'étais assistante s'appelait Kingswood School.
6. A l'époque où j'étais assistante la ville comptait le plus fort 526df76963944459ecc058fb7e2eb056.jpgtaux de chômage d'Angleterre. La plupart des gens détestaient Margaret Thatcher et étaient fort sympathiques.
7. Auparavant des aciéries avaient procuré du travail à la population.
8. Aujourd'hui, c'est une des deux villes d'angleterre où l'on a le plus de "chances" de devenir obèse.
9. C'est non loin de cette ville que Weetabix avait à l'époque où j'étais assistante certaines de ses usines et son siège social.
10. Si vous citez cette ville à des anglais, ils feront la grimace, et pourtant l'année que j'y ai passée est une des plus heureuses de ma vie.

 

Commentaires

1) T'es parti avec Harry Potter soigner tes problèmes de pancréas ???

2) C'est depuis cette époque que t'es radin comme un poux et que tu portes des kilts sans culotte ?

3) Un sorcier t'a foutu un coup de baguette magique sur ton erythème fessier ?

4) T'as visité un chateau avec de LargesEscaliers ?

5) A l'entrée de ton école y'avait des statues de Rois en Bois.

6) Salops de pauvres !

7) Y'a trop de pollution en angleterre !

8) Salops de gros qui baisent !

9) J'aime pas les céréales.

10) Je prends jamais les routes départementales, je parle jamais aux anglais (j'ai trop peur qu'ils me blessent avec leurs dents !).

Écrit par : Pascale | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

Je lance cette proposition : Corby !
Aurais-je une bonne réponse à l'une de tes devinettes, pour une fois ? :o/

Écrit par : Virgibri | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

Broadstairs ?

Écrit par : Aleks | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

Dorchester?

Écrit par : Vil coyote | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

???

Écrit par : 2tafs | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

je suis virg avec CORBY ...mais ne nous l'avais tu pas dit lors de notre rencontre???
dans ce cas là nous serions qq peu favorisées!
tu retournes là bas bientôt??

bizz

Écrit par : emy | samedi, 11 août 2007

Répondre à ce commentaire

Google me dit que la Pole Fair, c'est tous les vingt ans à Corby, dont j'avoue n'avoir jamais entendu parler. Shame on me!

Écrit par : Claude | dimanche, 12 août 2007

Répondre à ce commentaire

Google me dit que la Pole Fair, c'est tous les vingt ans à Corby, dont j'avoue n'avoir jamais entendu parler. Shame on me!

Écrit par : Claude | dimanche, 12 août 2007

Répondre à ce commentaire

Emy, j'ai cherché mais pas dans mes souvenirs ! :-p D'ailleurs, je ne m'en souvenais pas... Shame on me too !

Écrit par : Virgibri | dimanche, 12 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les Méfaits d'un passage à Auray : Te prendrais-tu pour sa sainteté à délivrer des messages Urbi et Corby ?

Écrit par : Sar@h | lundi, 13 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai hâte que tu rentres bourrin.

J'espère que tu éviteras les TROIS sujets actuels de la blogosphère sinon tu perdras une fidèle lectrice à TOUT JAMAIS...
je sais, la punition est rude. Mais ma fidélité a un prix !

Voilà donc ce que je trouve beaucoup ces derniers temps :

- la météo !!! J'en peux plus de savoir le temps qu'il fait. J'ai envie de conseiller aux adeptes un site merveilleux http://www.meteofrance.com/ de se le coller en favoris, en patch ou en suppo. Ou mieux encore de regarder par la fenêtre.
Merci.

- les portables (remarque Dada, ça, ça a plutôt tendance à me dérouiller les zygomatiques...). J'ai croisé tout au long de mes "surfages" des "photos" de portables... avec moult explications (que je m'empressais de ne pas lire) justifiant le choix du nouvel appareil et du nouvel abonnement !
Les photos des chienschiens et des chatschats (j'en vois aussi), ça me déridait déjà mais là... le portable comme animal de compagnie !!!
Y'a de quoi s'en payer une bonne tranche non ?

- les adieux momentanés genre : "je pars en vacances... Je mets ce blog en veilleuse... J'ai vraiment besoin de me déconnecter... Je passe trop de temps devant mon écran... J'ai plus rien à dire...".
Comme si y'avait des guguss qui passaient leur temps avec un flingue sur la tempe des autres babaches en les forçant à faire un truc qu'ils auraient pas envie de faire...

Voilà, merci, c'était le quart d'heure "j'ai mes nerfs"...

Pour le reste tu fais comme tu veux, t'es chez toi après tout !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 13 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pis pas d'excuses, les nouvelles technologies permettent aux chienchiens de prendre leur mémére en photos et de les mettrent (les photos pas les ancêtre) sur le net via le téléphone portable donc NON à la mise en veille des Blogs.

Écrit par : 2tafs | mardi, 14 août 2007

Répondre à ce commentaire

Et ça peut se faire par tous les temps ????

Vains dieux... et moi qui me moque !!!

Respect !

Écrit par : Pascale | mardi, 14 août 2007

Répondre à ce commentaire

Même pas la peine que je cherche ! je n'ai jamais mis les pieds en angleterre !

Écrit par : Lhuna | mardi, 14 août 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo à Virgibri pour la bonne réponse. J'ai été assistante à Corby, dans le Northamptonshire. Mais Emy a raison, nous en avions parlé lors de notre rencontre à Paris. Y'en a une qui écoute ! Ca fait plaisir !!!
Pour les autres, arrêtez de dire du mal des anglais, rendez leur visite, et vous serez sous le charme.
Claude, pas de honte, tu ne manques pas grand chose, mais autour de cette ville terne, il y a beaucoup d'endroits magnifiques et de gens sympas qui valent le détour.
Parler des vacances et de combien c'était bon, j'ai le droit, Pascale ??? Alors lis ma prochaine note.
Lhuna, avec l'eurostar, Paris Londres, c'est 77 euros aller retour !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pfff, pour une fois que je gagne, on m'accuse d'avoir la mémoire de Dory ! Je ne connaissais même pas cette ville, moua (shame on me, may be ?).
Bon, on se revoit quand pour que tu me dises les mêmes choses que la dernière fois ?
:-p

Écrit par : Virgibri | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

Virgibri : c'est juste que ton manque de mémoire, me donne des doutes quant à mes compétences à captiver un auditoire !

Écrit par : Ed | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'avais juste oublié le nom de la ville ! Rassure-toi, tu n'es pas (encore) soporifique. lol

Écrit par : Virgibri | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

Doucement !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'habite à Toulouse ! l'Espagne est bien plus proche !

Écrit par : Lhuna | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

Surtout plus proche du Pas de la Case, bien plus utile pour les clopes et le Pastaga.
http://media.koreus.com/200610/13image-insolite14-mini.jpg

Écrit par : 2tafs | mercredi, 15 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Lhuna, c'est pour ça que je ne connais pas l'Espagne, je suppose.
@2tafs, désolée, je préfère la real ale au pastaga...

Écrit par : Ed | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.