« Ecrire c'est lire en soi pour écrire en l'autre * | Page d'accueil | Point d'odeur, bonne odeur. * »
mercredi, 24 novembre 2021
L'automne est une demeure d'or et de pluie *
L’automne avance. ADMV rassemble les feuilles mortes sur son potager. J’observe les couleurs changeantes de ces feuilles. Je me couvre et pars marcher. La nature est changeante, le moral aussi. Une marche revigorante, la visite surprise d’une amie venue de Bretagne, un film drôle et sans prétention, une série scandinave qui nous transporte ailleurs, des samoussas que j’ai pris plaisir à cuisiner, mais dont je ne goûte et sens pas toutes les nuances, une consultation avec un médecin et un service hospitalier qui prennent enfin en compte tous mes symptômes post-covid, une peinture dont je suis contente, un décès d’une de mes cousines qui me rend tellement triste, la sainte patronne des musiciens qui me fait penser à ma mère, le cimetière qui est décidément un lieu qui ne me parle pas quand j’y connais des gens, une BD qui me prouve qu’il y a encore des gens intelligents, un sourire dans un magasin qui me rappelle que la vie peut être sympa, les potimarrons et courges diverses du jardin qui font notre bonheur. Le mois de novembre, c’est ça, ses multiples facettes qui le rendent un peu plus difficile à vivre que les autres je trouve, mais aussi plus surprenant. J’espère que votre mois de novembre ne vous décevra pas.
* Jacques Chessex
11:30 Publié dans Emotion, Humeurs, météo, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, saison, semi-triste
Commentaires
Plein de petits riens qui font les jours, les semaines. Il y a de quoi profiter des petits bonheurs et se recueillir sur les mauvais moments de la vie. Bon courage pour les mauvais moments. Bises.
Écrit par : ELISABETH | lundi, 13 décembre 2021
Répondre à ce commentaireJe viens te souhaiter une très bonne année 2022, en espérant que tu passes de bons moments en cette soirée de réveillon. Bises.
Écrit par : ELISABETH | vendredi, 31 décembre 2021
Répondre à ce commentaireMon année a commencé, et tes voeux font partie des bons côtés !
Mon réveillon a été très agréable, nous étions six, et nous avons beaucoup ri. Que c'est bon !
Bonne année à toi Elisabeth.
Écrit par : Ed | samedi, 15 janvier 2022
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire