Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les cartes postales arrivent toujours après qu'on soit revenu ! | Page d'accueil | C'est une bonne journée. »

jeudi, 16 août 2007

C'est pas parce qu'on n'a rien à dire ...

Au journal de 13 h de France 2, ils étaient bien embêtés à midi, y’a pas d’incendies cette année. Alors pour nous dire qu’il n’y a pas d’incendie, ils nous passent des images d’archives d’années où il y en a eu. Et puis ils nous montrent un mec qui pleure devant un arbre, qu’il regarde repousser. Comme dit toujours un personnage dans « Les maris, les Femmes, les amants », un film qui m’a toujours bien fait rire, « Les vrais problèmes sont à Beyrouth ». Et vous avouerez qu’il n’a pas tort. Mais Beyrouth, le franchouillard en vacances, il s’en fout. Alors, on nous donne en prime un reportage sur « les vacances c’est bien, mais bientôt il faudra se relever tôt, retourner à l’école, et ne plus prendre de gaufres au goûter. » Et le stagiaire de service d’été, nous sert une interview et des images de la famille de son beauf, qui respirent tous l’intelligence, et l’obésité assumée ou en devenir. Et on explique aux cons de spectateurs comment il faut faire pour redonner de bonnes habitudes à ses gosses ! Sans France 2, ils auraient pas su…

 

c27c4ca8a590a6ec5707b5abf76b9e6a.jpg

J’attendais la météo, pour tenir Pascale au courant, c’est pour ça que j’ai pas zappé tout de suite. (Remarquez, quand j’ai enfin zappé pour regarder la cinquième, c’était un reportage sur la vie des gens au Japon, et ça m’a désolée aussi.) Mais j’ai quand même ressenti une grande satisfaction d’être allée au cinéma hier soir voir Persépolis, de Marjane Satrapi, plutôt que d’avoir regardé la télé. On vous l’a déjà sûrement dit. C’est génial, ce film, allez-y, vous ne le regretterez pas.

 

7251e3b6e62bffaa1580ff21337a2ea8.jpg

Commentaires

Wai, à force de glandouille et d'overdose de clip affligeants, guillaume et moi même sommes allés nous réfugier dans une salle de ciné. J'avais adoré la b-d, et le film m'a plus qu'émue !!! (d'ailleurs en rentrant, jme suis précipitée sur le blog de rascale pour voir ce qu'elle en pensait ^^)

Bise à toi cheval fougueux !

Écrit par : zoui | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Moi, çà fait plus d'un mois que je ne regarde plus la boite à image que ponctuellement, un p'tit Serrault ok, puis c'est tout.
Même les infos ça m'gave, y a plus que la météo qui m'intéresse un tantinet, juste pour savoir si je dois prendre le parapluie ou
le pépin... Et franchement j'ai pas de manque.
Balançons nos télévisions !!!

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Attention, Vil, tu vas encore nous mettre la Pascale sens dessus dessous, à nous parler de météo !
La télé c'est surtout pour regarder les vidéos finalement.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Faut que j'aille le voir, ce film... et que j'me grouille, en fait.

Écrit par : Aleks | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pour la meteo :
http://meteo.msn.com/

Écrit par : 2tafs | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks, oui magne toi !
@2tafs : plein de lunes à l'heure qu'il est, on verra demain.

Écrit par : Ed | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

Passe pas dans mon bled ce film, mais j'aimerai bien le voir, j'vais devoir monter sur Lille.
Ben, peut plus parler de météo ? Et de cette façon, ça passerait p'têt mieux ...
http://www.youtube.com/watch?v=bkEvy-9yVyQ

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 16 août 2007

Répondre à ce commentaire

_Nord/Pas de Calais 14h : Averses. Temp. 17°, vent 14 km/h O/SO, humidité 67 %, risque de précipitation 80 %.
_Tarn :14h : Beau temps. Temp. 19°, vent 14 km/h O/NO, humidité 56 %, risque de précipitation 5 %.
Elle est pas belle la Vie ?
Il va faire un peu frais c’est tout !

Écrit par : 2tafs | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle idée de regarder la télé, aussi...

Écrit par : Geoooorges | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Bin, elle sert au moins à regarder un dvd! Faut pas la jeter tout de suite, non?

Écrit par : zaboutek | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ah pis t'as raté le jour où j'ai failli foutre mon poste par la fenêtre... dès le ptit déj' c'était la castagne entre lui et moi...
J'te raconte.
On était quelque chose comme le 6 ou 7 août et un abruti (tu sais c'est que des intérims qui font des photocopies actuellement dans mon FI !!!) annonce : "J - 30" !!! sous vos applaudissements. Et là dessus on a eu une "guingue" de dérécébrés qui se sont fait bouffer le cervelet à la ptite cuiller qui est venue nous expliquer avec un fort accent sudiste (putain d'con-fédérés !) que pitaing cong ya la finaleu de la coupeu du monnnndeu de rugueuby qui commennnnceu le 12 septembreu...
Déjà, j'avais la rate dans le courbouillon parce qu'il était question de ferveur et d'engoument national... C'est là que j'ai failli pécho ma radio et transformer l'essai en la balançant cul par dessus tête dans haillures... pis je l'ai pas fait parce qu'après y'a quand même Jean Pierre Coffe qui m'a appris qui faut JAMAIS mettre les tomates au réfrigérateur.
Mais putain j'avais les nerfs,et pas qu'un peu. I peuvent même pas s'imaginer que voir des malabars avec une cervelle de piaf se bouffer le short avec les dents et s'entasser comme des veaux dans une prairie en poussant des grognements de gorets, y'en a que ça intéresse pas mais alors PAS DU TOUT.
Ensuite, je me suis dit : zarbi que le 8 août on soit à J - 30 d'un "évènement" (excuse-moi j'ai ma quinte...)... qui a lieu le 12 septembre. Et ben, tiens toi bien Dada, pendant les 4 jours qui ont suivi... j'ai eu droit à mon J - 30 !
Bon, les sportifs sont des cons... ça, c'est fait.

Hier ou avant hier, on a eu droit aussi aux "2000 jours de captivité d'Ingrid Bethancourt"...

C'est comme ça, c'est comme pour le nuage de Tchernobyl qui s'était arrêté à nos frontières parce qu'il avait pas ses papiers (merci Agla pour cette info...), l'été, toutes les merdes s'arrêtent et ya des cons qui comptent les jours !!

D'ici peu on saura ENFIN, combien y'a eu de jours de pluie en juillet août et là, ça va jouir dans les chaumières dans un grand râââle collectif qui rassemble les foules et qui leur fournit un sujet de conversation !

Sinon, oui, 'Persepolis' est un film merveilleux.

Merci de votre attention.

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Vil Coyote : oui, ça vaut le coup de sortir la voiture. Moi, je chante toujours de toutes façons, mais ce qui me gêne, c'est quand ils n'allument pas la lumière de la journée !
2tafs : Merci pour les détails ! Mais je reste chez moi quand même !
Geooorges : j'ai des idées bizarres parfois.
zaboutek : oui, j'en ai deux à regarder quand il n'y aura plus rien au ciné : L'Esquive et Monster.
Pascale : c'est drôle, le coup du J-30 le 8 août, ça m'la fait aussi, mais j'ai repris une galette, et j'ai réussi à me contrôler... Mais j'abonde en ton sens. Dans l'ensemble les sportifs (dans l'ordre : les supporters, les journalistes (à égalité), les pratiquants professionnels (au moins eux, ils gagnent du fric, donc sont moins cons ...)). Je mets à part ceux qui font du sport en amateur et n'en parlent pas.
Sacrilège ! Je les mets au frigo des fois les tomates ... Je les traumatise à vie ??? Les enfants de Béthancourt je comprends qu'ils veuillent revoir leur mère, mais le coup de la lèche à l'aut' nain pendant les élections, ça me reste au travers de la gorge... Le bon truc, c'est que pendant que Renaud milite pour elle, il chante pas.
Le nuage de Tchernobyl, il parlait pas la langue en arrivant non plus, alors il s'est fait refouler !
Et oui, Persepolis, c'est une merveille.
Et hier soir on est allé voir Jindabyne, un film australien, aussi lent que le pays est grand, mais où la tension monte tout pareil. Et des photos merveilleuses. Cela dit, ça a confirmé : je ne vivrai dans la campagne profonde d'aucun pays.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Allumez vos téloches : incendie près de Narbonne et mini tornade près de Montauban.
Pour une fois que ça ce passe en France !

Écrit par : 2tafs | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les sportifs sont des cons, on est d'accord (ah ah ah !) je reviendrai pas là dessus.

Jean-Pierre Coffe i dit : JAMAIS au frigidaire. Des tomates pas terribles que tu laisseras sur ton appui de fenêtre deviendront des tomates acceptables... C'est Coffe qui le dit... et moi... je le fais depuis...

Les enfants Béthancourt ont TOUS les droits pour récupérer leur maman, même sucer la bite à Kadhafi s'il fallait !

Le nuage de Tcherno.. me fait éternuer. Un sans papier incapable de s'adapter : DEHORS !

Renaud : je peux plus le voir en peinture, ni l'entendre. Donneur de leçons insupportable... Si on avait cru qu'il deviendrait "ça"... à quoi ça sert d'être coco si tout fout le camp.

Jindabyne : j'ai envie de le voir mais il n'est pas sorti dans ma campagne profonde... et là je suis de toute façon grave en manque et en carence...

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

@pascale
C'est toi qui devrait la chanter celle la et non pas BOBO
http://fr.youtube.com/watch?v=TjlMa14-WfQ

Écrit par : 2tafs | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

putain, je devrais faire de la radio !
non seulement j'en connais un rayon gamma sur Tchernobyl [faudrait quand même pas oublier qu'on est nés le même jour et que c'est un fléau venu de l'est… ça crée des liens], mais je vous aurai dis aussi que les tomates, ça se met JAMAIS au frigo, bordel deum !

les tomates, c'est comme Renaud… faut mettre au bord de la fenêtre pour que ça rougisse bien, et si ça moisit au lieu de mûrir, une pichenette et ça va au moins nourrir les asticots.

sinon, question tévé, je m'en fous, j'en ai pas.
démerdez-vous avec vos gros trucs encombrants… faites-en des aquariums à grenouilles… avec une petite échelle en déco, elles vous indiquent la météo, et c'est bonheur.

sinon, j'aime le rugby et le foot, et je vous merde.
vous y connaissez total queud… c'est un art.
y'a des types sur le terrain qui renvoient Noureev bouffer ses zakouskis par la racine.

c'est tout pour aujourd'hui… à vous les studios !

Écrit par : Patrick Vieira de l'opéra | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Patrick Viera de l'opéra : j'en parlais encore à mon ami Patrick du pont, celui-là, et oui, il y a bien des points communs entre les danseurs et les ruguebimaines (et ils sont multiples), mais c'est pas une raison pour commencer à nous en faire avoir une indigestion, et à ne plus montrer que ces tas de muscles à la télé. Que ceux qui aiment aillent les voir sur place. Moi, quand j'aime, je paye ma place.
Et, euh, le JeanPierre Coffe (de même que Stevens et Papin) ne dit pas que des vérités !
Mais pour Renaud, j'aquiesce.

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Viera, viera... c'est pas une maladie honteuse ça ???

Le sport un art... et pourquoi pas Renaud un compositeur tant qu'on y est !!!

Agla j'ai dit que je ne prendrai plus une seule décision sans te contacter mais de là à te laisser dire des conneries pareilles y'a une limite qu'il faut pas dépasser !

Sinon, je veux bien créer une association (même si on n'est que toutes les trois, ça peut le faire) pour aller couper les glaouis (méthode Robert Rodriguez...) à Renaud et lui faire bouffer (à moins qu'on commence une collec, on collectionne pas que les cons et les boulaneiges dans nos provinces...), ça l'empêchera de parler, de chanter... bref, il la fermera... ou alors s'il l'ouvre encore, ce sera pour couiner comme la castafiore et au moins ça pourra nous faire rire.

VIVE LA CORRIDA DUCON !

T'as raison 2Tafs : la société elle m'aura pas !

J AI TROP LA HAINE :
la météo,
les téléphones portables,
et maintenant
les sportifs
et Renaud...
rien ne me sera épargné.

Écrit par : Pascale | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : j'ai pris le temps de réécouter avant de répondre. Ben, comme quoi, crier c'est pas suffisant. Il a oublié de tirer au bon endroit, et il a été récupéré ! Il pouvait bien dénoncer les copains, il a fait pareil...
Bon sinon, @Pascale, la corrida, je trouve que c'est un spectacle pour les cons aussi, mais je ne crois pas que la voix de Renaud y changera quoi que ce soit. Mais que la campagne ait été censurée, ça montre que ce n'est pas près de disparaître, comme tous les jeux d'arène et de fric que nos peuples adorent...

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

dis tout de suite que les rugbymen sont des danseuses, Edie !

faut pas oublier pas que les théories adeubal sont ma grande spécialité, Rascale… no limits !

¡ e Viva la corrida, si !
http://www.youtube.com/watch?v=yIF5lIFyxeo
le commentateur est tordant… en gros, il dit que vlà l'exemple type du trouduc qui se prend pour un toreador et qui finit cornadas en las roubignolas… toma jilipoya, OLÉÉÉ !

ps : no problema pour l'assoc tomate !

Écrit par : Manolete | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Manolete : je te crois sur parole quand tu dis que le présentateur est tordant, en tout cas, la corrida je ne trouve ça drôle que lorsque le taureau embroche le torero et que celui-ci se tord... de douleur.
Il l'a bien cherché !

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, j'aime ton opinion sur la corrida !

Écrit par : Max | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne regarde même plus le JT de France 2, on n'y apprend que des choses inintéressantes. Finalement, soit je viens lire les journaux en ligne, soit j'écoute la radio (c'est bref et efficace) soit on met BFM Télé ou I-Télé.

Mais ils ont déjà osé parler de la rentrée ? Sont fous ces "journalistes" !

Écrit par : Max | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Comment se fait-il que tu mettes une chanson des Minikeums ?!

Tu as enlevé "J'veux du soleil" mais les Petites beurettes, c'est tout aussi chaleureux, c'est cool !

Je vois que tu essaies de satisfaire les goûts de chacun.

Écrit par : Max | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : 1) Olé !
2) Comme je l'ai dit, c'était en attendant la météo. A la radio, ils oublient toujours de dire qu'il fait beau en Bretagne...
3) Les musiques sont des humeurs, et celles-ci reflètent un peu celle de Pascale en ce moment... :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 17 août 2007

Répondre à ce commentaire

Vive les coups de cornes dans l'cul.
Je déplore le manque de perte humaine de ces spectacles sanglants.
Pas de pitié pour ces mecs là, pour moi ils peuvent tous crever.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

_Al foun de la prado
Ay un auselou
Touto la ney canto,
Canto sa cansou
_Se canto que canto,
Canto pas per you,
Canto per ma mio
Qu'ès alen de you.

_Sous ma fenêtre
Il y a un oiselet
Toute la nuit il chante,
Chante sa chanson

_S'il chante, qu'il chante,
Il ne chante pas pour moi,
Il chante pour ma mie
Qui est loin de moi.


C’est tout de même autre chose que la Marseillaise

ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN

Écrit par : 2tafs | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Votre avis sur la corrida elle est vraiment... "je suis content(e) quand un mec se fait embrocher..." !
Moi ça me fera kiffer quand ils mettront des rugbymen (ou des footeux... fin des gens sans cerveau on verra pas la différence...) à la place de la danseuse en ballerines !

Bon allez, je préfère me taire et retourner dans l'arène !

Ole à tertous ! J'emmerde les stades et les arènes, tout ça c'est que de la viance et j'en mange pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Bin, j'aime la corrida et le rugby, et alors!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

ça prouve que tu aimes la barbaque, c'est tout. Y'a pas de quoi en faire un cake !

Écrit par : Pascale | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pourquoi pas? un bon cake de viande c'est pas dégueulasse.
http://www.certiferme.com/recette/recette-669-cake_de_viande.html?PHPSESSID=123cc50d901d8ab49583bae3e1296e2b

Écrit par : 2tafs | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pascale, je ne sais même pas faire de cake!!!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil Coyote : oui, vive les CCDC !
@2tafs : je jouais ça à la flûte à bec (n'en déplaise à Geooorges) mais je me fous du foot et du rugby !
@Pascale : oui, l'arène, c'est bien toi ! :-)
@zaboutek : t'as pas honte ?
@Pascale : Y'a des tronches de cake par chez toi ?
@2tafs : j'ai plein de livres de recettes, pas besoin des tiennes.
@zaboutek : t'as pas honte ?

Écrit par : Ed | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Non, faudrait??

Écrit par : zaboutek | samedi, 18 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.