Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« KESTIONERALAKON :-) | Page d'accueil | Ouf ! »

samedi, 25 août 2007

HONTEUX

Une lettre est arrivée, adressée à mon pôpa... qu'est mort depuis exactement dix ans. Etonnant que le paradis (oui, parce que si ça existe, c'est sûr qu'il y est !) n'ait pas averti l'expéditeur ! En effet c'était signé Monsieur Vingt-Trois (je n'invente rien), plus exactement "Monseigneur", car il ne se mouche pas du pied, et il demandait du fric pour une chaîne de télé catholique qui s'appelle "Kto" !!! (C'est aussi ridicule que si le Parti Communiste créait une chaîne intitulée "Télé Coco"...), mais eux, ils ne reculent devant rien, les Catholiques, surtout pas devant la pratique immonde qui consiste à utiliser des mailings adressés à des gens âgés de 80 ans et plus (oui, mon pôpa aurait 80 berges.) pour les convaincre plus facilement de verser leurs économies pour faire vivre leur télé ! Car perso, âgée de 49 ans, bizarrement, je n'ai rien reçu...

L'argument massue de ce courrier, était que l'on peut déduire 66 % de ce qu'on donne de notre déclaration de revenus ! Comme si c'était une oeuvre d'intérêt public... Ca aussi ça m'a mis les nerfs en pelote. J'ai pensé à Max qui regarde toujours TF1. Je me suis demandé s'il pouvait aussi déduire quelque chose s'il leur donne du fric ??? Je ne vois pas la différence entre Télé Catho et Télé beauf.

453d3e5fc63f7abd0edd07c70cda1456.jpg

Apparemment, ça coûte un max, de rencontrer Dieu !

J'ai répondu au questionnaire joint en leur disant bien ma façon de penser, et j'ai mis le plus de papier possible dans l'enveloppe T pour qu'ils payent un supplément, et pour finir, j'ai mis un mot sur la carte de l'expéditeur : Bises, Madame Vingt-Deux.

Commentaires

ça m'a djà grave véner alors que ça m'était pas destiné... alors j'imagine !!!
T'arrête pas de recevoir des questionnairalakon finalement. J'espère que t'y as mis un étron dans l'enveloppe.
La religion c'est pire que l'UMP !

Écrit par : Pascale | samedi, 25 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ben moi j'ai pas 80 ans et je l'ai reçu le questionnaire en question avec aussi l'injonction pour les sous ....Z ont dû voir ma cathomob et tous mes gosses , pasque franchement leur chaine à lac ... j'la regarde m^me pô ;-)))) nanméoh ! Ca m'a enervée aussi , c'est pas parcequ'on est catho qu'on doit ragarder une chaine catho et vivre rien qu'entre catho - remarque, au moins on serait surs de jamais rencontrer de gens différents , plus facile d'aimer tout le monde ! grmphhh

Écrit par : so | samedi, 25 août 2007

Répondre à ce commentaire

Oh... ben merci.

Ah quel beau début.

J'aime pas ces intolérants, moi.

Je regarde pas tout le temps TF1, faut pas pousser. :-)

Écrit par : Max | samedi, 25 août 2007

Répondre à ce commentaire

Donc dans un état laïc, financer une chaîne religieuse permet une réduction d'impôts …

Écrit par : Sar@h | samedi, 25 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'trouve ça aussi répugnant... ça m'rappelle une émission sur un couple qui recevait tout le temps des pubs pour leur fils, décédé il y avait des années de ça, d'ailleurs...

Connaissent pas les maj ? Ca permettrait d'insérer un peu de respect dans leur racollage...

Écrit par : Aleks | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Oui, ça m'a passablement énervée !!! J'aimerais effectivement qu'ils se contentent d'avoir "les troncs" dans leurs églises...
@So : je me doutais que tu serais choquée aussi. A vrai dire c'est moins l'idée d'une chaîne catho qui me gêne, (je suis pour la liberté d'expression) mais le fait qu'ils envahissent nos boîtes aux lettres pour demander du fric, et que ce soit déductible des impôts. Je n'ai jamais regardé "Pink TV" (télé homo), mais j'ai appris qu'ils avaient des pbs de fric et allaient peut-être disparaitre. Si je leur envoie du fric, c'est déductible ????
@Max : te fâche pas ! :-) Mais tu cites souvent Pernaud... Taddéi aussi, remarque.
@Sarah : Tu résumes très bien ce qui me mets en colère.
@Aleks : oui, les mailings commerciaux ne font pas dans la dentelle... Je me demande d'ailleurs qui a pu vendre l'adresse de mon père aux catho, lui qui était un vrai mécréant, et fier de l'être.

Écrit par : Ed | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

T'as bien raison !

Écrit par : Coco | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

JE suis bien d'accord avec toi, Ed ... ce qui me choque aussi c'est qu'on nous demande du fric pour rester entre nous ! je pense que c'est contraire aux valeurs auxquelles je crois . Perso je prefère partager mon argent avec ma voisine qui ne trouve pas de travail, ou avec des associations qui miltent pour que chacun ait une vie digne ! Ca me paraît plus " chrétien" ...
Enfiin, je dis ça, je dis rien hein !

j'espère bien que si tu donnes de l'argent à pink tv on te le déduira des impôts . Mais à mon avis pas avant 5 ans ;-))

Écrit par : so-catho ;-) | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

Attérée, comme sil'église avait besoin d'argent!! Moi aussi je suis pour la liberté d'expression mais dans certains cas le silence prime, non?

Écrit par : zabgoutek | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

Liberté d'expression, mon ventricule !!!
Je suis CONTRE la liberté d'expression de la religion (TOUTES LES RELIGIONS)... Si c'était moins ostentatoire (+ 100 points)...
bref,
ça m'énerve vraiment...

Écrit par : Pascale | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Coco : merci de ton soutien
@zaboutek : Y'a une prime au silence ??? Je me tais tout de suite !
@Pascale : nonobstant (200 pts !) ton avis, je maintiens ce que j'ai dit !

Écrit par : Ed | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

C'est pas de toi que je parlais (comment as tu peux penser ça? Hein!!) C'est d'eux les bigots de service! Ils ne font même pas gaffe à qui ils envoient du courrier...

Écrit par : zaboutek | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

zaboutek : j'avais bien compris, t'inquiètes ! mais le mot m'amusait...

Écrit par : Ed | dimanche, 26 août 2007

Répondre à ce commentaire

Et mon ostentatoire, t'en fais quoi ???

Écrit par : Pascale | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ben, ostentatoire = 100 points, nonobstant = 200 points, c'est dans le réglement internachoneule !

Écrit par : Ed | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

TV KTO C LA KTA ET C KK

Écrit par : hervé | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

RV : CQFD !

Écrit par : Ed | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

Edie, ton règlement internacheuneule, il est superfétatoire [+200 !].
youhouuuu, avé celui-là, G2LOQ !

Écrit par : à mort l'arbitre ! | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

@attention l'arbitre ! si on est dans les rimes en "toire", je sors ma pétoire !

Écrit par : Ed | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

Et tu la transformes en passoère !

Écrit par : Pascale | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : à propos, j'ai vérifié, en canadien, un pessaire, c'est un diaphragme.

Écrit par : Ed | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

quelqu'un peut me rappeler comment un diaphragme québécois est arrivé dans la conversation déjà ?!
[et veux-tu bien cesser ce ton péremptoire*, steuplaît Dada ? dankeuch…]
[*+500 pour ouam avec çuilà, ce qui me fait une gentillette avance… comment j'vous marave vot' teutê !]

Écrit par : l'arbitre is dead | lundi, 27 août 2007

Répondre à ce commentaire

Tous des racoleurs quand ils peuvent grignoter des sousous.
Excusez-moi d'arriver en retard dans vos discussions qui me font toujours rire parce que certains ont un humour tellement "suave" et "décapant " à la fois que chaque fois je souris et je finis par rire toute seule comme une dérangée du bulbe.
Dans le midi aussi ils sont pas mal les kto. Il y a environ 18 ans mon beau père ne pouvait plus rester chez lui tout seul et ce vieil entêté ne voulait pas venir chez nous.
Dans le village où nous habitions il y avait une maison de retraite, nous nous sommes adressées à eux. C'était un établissement tenu par les kto.
Ce n'était pas donné mais il y avait de la place et de cette façon on pouvait le voir tous les jours.
Vous ne devineriez jamais ce qu'il nous ont dit : (à peu près)
" Vous habitez dans ce village depuis 6 ans déjà et vous n'avez jamais payé le denier du culte et votre beau père non plus. Si vous voulez une place dans cet établissement il va falloir vous mettre en règle avec notre évêché."
On est resté comme deux idiots à se regarder dans le blanc de l'oeil, nous demandant depuis quand ce denier du culte était "obligatoire".
Résultat des courses: comme on voulait garder ce pépé-fugueur pas trop loin on a dû débourser une somme conséquente d'une équivalente à un dixième de nos revenus et de ceux du beau père ( sur 6 ans de retard) pour obtenir une chambre assez minable.
Pas de quoi réveiller une grande foi de notre part.

Écrit par : Lhuna | mardi, 28 août 2007

Répondre à ce commentaire

L'arbitre : le diaphragme est arrivé suite à la conversation existentielle à jeûn... que nous avons baptisé "chronique littéraire" où nous nous offusquions (+50 points pour la con-jugaison) de certaines traductions !!!
ça t'revient ?
Ou pô ?

Écrit par : Pascale | mardi, 28 août 2007

Répondre à ce commentaire

non, ça me revient pô… bicoze Al zheimère, et sa sœur aussi.

Écrit par : I'll be back | mercredi, 29 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ben sans doute que t'étais pô core levée...
Mouarf !

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 août 2007

Répondre à ce commentaire

si si, c'était in ze kizine… ou bien.
mais je venais effectivement de me réveiller, alors le trip diaphragme au ptit déj, claro que j'accrochais pas trop au wagon.
mais c'est vrai qu'il y en a qui démarrent hard même avant le café… bande de pies !

Écrit par : I'm back | mercredi, 29 août 2007

Répondre à ce commentaire

Yes c'était là... Le moment idéal pour causer diaphragme et capote pétée !

Écrit par : Pascale | mercredi, 29 août 2007

Répondre à ce commentaire

tout ça en tartine dans le café, c'était… j'ai pas d'mots.
il reste des croissants ? j'ai faim.

Écrit par : oreilles contrariées | mercredi, 29 août 2007

Répondre à ce commentaire

@l'arbitre is dead : superfétatoire et rédhibitoire valent-ils péremptoire ?
@Lhuna : C'est vrai que tu fais des longs com's ! sûrement proportionnels à ton agacement de certains comportements. Mais une fois la rentrée passée, j'aurai du mal à tout lire attentivement, il faudra résumer ! :-) Mais ravie qu'on te fasse sourire.

@Pascale et Abibac des oreilles : Ca va pas de raconter à tout le monde nos tchatches intellos du petit-déj !

Écrit par : Ed | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.