Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'avais une bonne idée de note... | Page d'accueil | Le fond est touché ! »

vendredi, 14 septembre 2007

Des morts, des vivants

Je m'en fiche qu'ils nous annoncent de la pluie lundi. De toutes façons je ne pourrai plus aller à la pêche aux moules...  Je suis sûre que plein de gens s'en foutent de la mort de Jacques Martin, mais zut, c'est quand même grâce à lui que j'ai vu Pierre Desproges imiter le cochon, que tous les dimanche de mon adolescence, c'était la trève avec mon père pendant qu'on se marrait à regarder le Petit Rapporteur. Et même du temps de la télé noir et blanc, chez ma grand-mère, je me souviens de ses sketches hilarants avec Jean Yanne. Heureux temps où les gens qui passaient à la télé avaient de la culture ! On en avait la preuve en regardant lundi soir l'émission sur Jacqueline Maillan. A cette époque, à chaque émission de variétés, on avait des surprises, même si ce n'était pas intello. Les artistes et animateurs "donnaient d'eux-mêmes", ils ne venaient pas simplement faire une promo.

541bb6710a1ec12db9fce44f3159f561.jpg

Autre nouvelle du jour, un judoka français de 18 ans est devenu champion du monde. Il parait qu'il fait mieux que Douillet au même âge. J'espère en tous cas qu'il fera mieux plus tard aussi et deviendra moins vénal que l'autre. (Remarque qui peut étonner mais qui se fonde sur du vécu.) Donc, je l'ai vu le champion. Beau mec ! Mais impressionnant. Je me suis réjouie que parmi mes terminales les sportifs de haut niveau sont surtout basketteurs ou kayakistes. Ca doit impressionner de le voir entrer en cours d'anglais (même renforcé) un vendredi soir à la septième heure. On doit pas avoir envie de le coller, même s'il perturbe le cours !

Commentaires

_C’est INCROYABLE mais VRAI un judoka français de 18 ans est devenu champion du monde !!!!

Écrit par : 2tafs | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

O_o'
c'est qui Jacques Martin?

Écrit par : Geoooorges | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

2tafs : oui, et il est 'ach'ment bien bâti !
Geooorges : forcément, t'étais pas née...

Écrit par : Ed | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu te laisses influencer?!

Écrit par : zaboutek | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu m'étonnes, Ed, le petit gars fait 2.02m et 130 kg ! Je me suis fait pratiquement la même remarque que toi en le voyant à l'écran. ;-)
Quant à Jacques Martin, il était plus que cultivé : mon père écoutait les "Grosses Têtes", à la belle époque, avant que l'émission ne faiblisse. Martin était brillant.

Écrit par : Virgibri | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : En général heureusement, les "baraques" sportifs de haut niveau sont aussi très sympas, heureusement, même s'ils n'ont pas le temps de bosser. Enfin, après, si je vois leur nom dans le journal, je me dis qu'ils ont réalisé une partie de leur rêve...
@virgibri : C'est un peu comme si je perdais un pote de mes parents...

Écrit par : Ed | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je comprends tout à fait ce sentiment, Ed. On le ressent souvent quand des artistes que l'on admire meurent. Un peu comme s'ils étaient de la famille, car ils font partie du cadre photo, de nos habitudes...

Écrit par : Virgibri | samedi, 15 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ce que j'ai adoré chez ce judoka c'est son beau sourire chaleureux. Il rayonne de manière sympathique...

Jacques Martin, moi aussi j'ai bien aimé, on regardait très peu la télé mais je me souviens d'extraits de ces émissions, de Pierre Bonte, de Piem. J'aimais l'imagination de cet homme, J. Martin, il n'arrêtait pas, il avait toujours des idées, bon c'était pas révolutionnaire mais il était entouré de chansonniers qui mettaient un peu de poil à gratter dans le petit monde des histoires politiques ... avec fantaisie. ça manque beaucoup.

Écrit par : Emelire | mercredi, 19 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Etant plus jeune, je me souviens vaguement du petit raporteur dont je fredonnais le générique. malheureusement, le Jacques Martin dont je me souviens est celui de Incroyable mais vrai et l'école des fans. N'empêche qu'en regardant sa vie en résumé, en re-découvrant ses débuts décapants à la télé, on prend conscience que ce n'était pas qu'un animateur pour les ménagère de plus de 50 ans. Je ne suis pas sûre que de telles émissions pourraient exister sous Nicolas 1er alors que sous Giscard, le président avait une ligne de téléphone directe pour intervenir sur les programmes...

Écrit par : doc_doc | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Oui, et je ne peux m'empêcher de penser à la peine qu'aurait sûrement eu ma maman, qui avait le même âge.
@Emelire : j'ai été gâtée ces jours-ci avec les rediff's, et du coup un peu de Desproges en prime.
@doc-doc : oui, il a terminé avec une émission que je ne regardais pas. Mais au moins avait-il fait autre chose avant. Ce qui n'est pas le cas de Drucker par exemple, qui a passé sa carrière à observer ce que faisait les autres et à commenter, c'est tout. Et puis Jacques Martin prenait toujours des risques, montrait son talent, en chantant par exemple, ou en tentant le smurf... :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

La seule chose que j'ai entendue au JT, c'est que Cécilia Sarkozy était présente à son enterrement...

Écrit par : Max | jeudi, 27 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.