Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il y a des visiteurs | Page d'accueil | Des morts, des vivants »

mardi, 11 septembre 2007

J'avais une bonne idée de note...

Mais j'ai dû la perdre en me mouchant !

3d6b15e5eaa250b0c093a2cf768af0a9.gif
Du coup je ne suis pas sûre d'avoir été convaincante non plus ce matin. Mais j'ai eu assez d'autorité pour tuer dans l'oeuf l'envie de ne rien faire et d'y entraîner le reste de la classe d'un de mes élèves de seconde. (Phrase alambiquée que seule la prise de paracétamol 1000 et de sirop à l'eucalyptus peut rendre compréhensible !)
Tout cela pour dire que hier soir après avoir eu 37 personnes devant moi de 16 h à 17 h (35 élèves, dont mon petit élève en fauteuil, son auxiliaire de vie, et mon stagiaire) dans l'atmosphère moite et surchauffée d'une salle où trois heures d'affilée 35 cerveaux d'élèves se sont mis au boulot, je me suis dit : "Si ça continue, faudra que ça cesse". Et ce matin, j'ai agi : déplacement immédiat, punition. Et cela a cessé. Et même l'heure suivante selon les dires d'une collègue qui s'était demandé quel miracle avait eu lieu dans la nuit pour rendre la classe si calme et attentive.
Pas de miracle, seulement Ed, qui râle ! (quand elle n'éternue pas.)
233b74f8fc1393db1528e48e19d8e29b.jpg

Commentaires

Wèèèèhhh, super Ed en action !

Écrit par : Virgibri | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

ROGNTUDJUU !!! Un bon coup de gueule et quelques éternuements d' cheval, ça dose une classe.
Mais n'y a t'il pas risque de contamination massive pour la
classe ?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est de toi le dessin ?

Écrit par : Vil coyote | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Quand Ed pas contente, Ed toujours faire ainsi.
@Vil Coyote : La contamination massive est une solution à envisager contre les effectifs insupportables... :-)
Non, le dessin n'est pas de moi. Je l'ai trouvé ici :
http://aerobloggg.blogspot.com/2007_09_01_archive.html

Écrit par : Ed | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bien vu, le chat !
Si tu contamines un peu la classe, ils seront moins nombreux ;)

Écrit par : Claude | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Même pô peur.

Écrit par : Geoooorges | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

je crois qu'il faut que je prenne du doliprane avant de te lire parce que là j'ai compris qu'il fallait que ça cesse de travailler...que c'est pas possible quand même des élèves qui osent travailler...!!
bon sinon t'as l'impression parfois de vouloir en faire un peu plus parce que t'as un public extérieur ou t'es égale à toi même...moi je crois que je voudrais toujours un peu plus rien que parce que je suis observée...
sinon (oui sinon encore) un cheval comme toi n'a jamais lu/vu trotro l'âne..?
tu loupes qqchose!

Écrit par : emy | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : oui, c'est mon préféré, toujours !
@Geooorges : c'est parceque tu ne me connais que sur le web !
@Emy : non, le public, je l'avais hier, c'est aujourd'hui que je me suis fâchée.

Écrit par : Ed | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'es déjà enrhumée, si peu de temps après la rentrée!

Écrit par : zaboutek | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : mais t'as vu le temps de toussaint qu'on a depuis le 6 mai !!!!

Écrit par : Ed | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est l'automne, c'est tout, tu vas pas ^tre enrhumée pendant perpète quand même! Tu sais que cette saison a une durée de vie de 1698 jours?!

Écrit par : zaboutek | mardi, 11 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai compris la même chose qu'Emy. Bizarre.

Écrit par : Max | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Je vais donc devoir commencer un traitement de fond anti-germes.
@Max : Bon, ben, je suis malade, hein ! Je résume : J'ai tué dans l'oeuf la paresse d'un de mes élèves (Ca, c'est hier matin). 35 élèves s'étaient mis à bosser (Ca, c'était avant-hier, avant que mes secondes n'arrivent dans la classe.) Les emplois du temps ne sont pas parfaits, mais quatre heures la même classe dans la même salle, quand même pas !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les secondes sont entrés dans une salle de classe qui était déjà occupée par des élèves ? Ils t'aiment tant que ça ?

Écrit par : Max | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Mes élèves n'"occupent" pas ma salle, je les autorise à y entrer. Et je fais sortir un lot avant de faire rentrer l'autre ! :-)
Cela dit, ils m'aiment, bien sûr !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle autorité!!!!!
Ça marche aussi sur les élèves vaccinés contre la grippe ?

Écrit par : 2tafs | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : je ne suis pas sûre que mes élèves soient vaccinés. Ce n'est gratuit qu'après 60 ans, non ? Mais mon assaut bactériologique a été fructueux. Déjà six élèves qui se mouchaient dans une classe ce matin !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

:-D

« 35 élèves s'étaient mis à bosser », ok... et soudainement, « [les] secondes [sont] arriv[és] dans la classe », empêchant ainsi les autres de poursuivre leurs efforts ?!

Écrit par : Max | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Max : tu m'épuises, j'ai le nez et les oreilles qui m'empêchent de penser ! Si tu veux du plus simple et du facile à comprendre, va sur mon ancien blog, clique les com's de ma dernière note, et regarde le lien laissé par Vil Coyote le 10 septembre. Ca c'était de la télé ou le politiquement correct n'existait pas. Les lobbys interdisants n'étaient pas passés par là.

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

bon rétablissement!!

Écrit par : chat-noir | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@chat-noir : berci, un bercredi cobbe ça, c'est pas la joie...

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

la douleur, z'est boche…

Écrit par : slogan[rhubé] | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@slogan[rhubé] : je de souffre pas, je de respire plus...

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ohla ! Je ferai ça plus tard.

Désolé de t'avoir épuisée. Repose-toi donc un peu.

Écrit par : Max | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Max : faut pas oublier !
ni d'écouter les musiques que je change régulièrement, pour toi, fidèle auditeur !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mouahahaha ! Maintenant, au boulot, et bam si tu veux pas tu te manges de la version de Dickens en pleine tronche et de la morve de cheval sur le crâne. Alors, on fait moins le malin, hein ?

Pardon. J'aime bien imaginer les profs que je connais pas passer un coup de gueule... Jamais j'ai vu deux crises d'autorité semblables, chacune est une découverte ! En tout cas, ta méthode est efficace, tous les enseignants ne peuvent pas en dire autant.

Écrit par : Aleks | jeudi, 13 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tout ça pour une vidéo de Bonne Nuit les petits !

Eh bien, je vois que l'ancien blog reste actif !

Écrit par : Max | jeudi, 13 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : oh, mais j'ai fait tout ça avec le plus grand calme apparent ! Moins on crie, plus on fait peur...
@Max : mais pas n'importe quel épisode tout de même !!! Celui, ou Dada, le cheval qui parle, est la vedette !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu travailles tous les jours ou quoi ?

Écrit par : Max | vendredi, 14 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max :Oui, tous les jours, mais un petit peu. Je préfère ça à mes journées interminables du début de semaine l'an dernier.
T'as écouté les musiques ?

Écrit par : Ed | vendredi, 14 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Evidemment que je les écoute.

Écrit par : Max | vendredi, 14 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

ben voilà, je vias faire un petit tour, je ponds mon oeuf et toi t'en profites pour pas mettre ton pull et tu t'enrhumes !!!
Soigne-toi bien !

Écrit par : so | vendredi, 14 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : ah, t'en parles jamais.
@so : ben oui, c'est bien de pondre, mais faudrait aussi me couver un peu !

Écrit par : Ed | vendredi, 14 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.