Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce qui me touche à dix-huit heures | Page d'accueil | La vie n'est pas rose pour tout le monde... »

dimanche, 23 septembre 2007

Evolution

Avant on avait de jolies boîtes aux lettres, que les étrangers percevaient comme un truc bien de chez nous, un peu comme les bus rouges à deux étages en Angleterre.

7bf5a63c8ebcc45cf0391fe5e1568ca4.jpg

Un jour on nous les a modernisées. Mais, ça restait le même jaune, on se sentait chez nous, on se disait, ok, c'est un peu plus moderne, en plus ça empêche la pluie de mouiller nos lettres, on voit l'intérêt de changer.

490933c65e862ec3a7b2c98267aadb04.jpg

Et récemment, on a vu apparaître des trucs très moches, qu'on dirait des boîtes allemandes. On se dit, ah oui, c'est vrai, on est européen, débarrassons-nous de ce qui fait notre culture au quotidien.

8c18bd78f28fb16d8d0069db5077f94b.jpg

Et on trouve ça très con. Parce que c'est moche, parce que ça coûte cher, parce que ce changement ne sert à rien, n'apporte rien. Sauf peut-être des questions existentielles. Je suis allée avec ADMV il y a dix minutes poster des lettres assez urgentes (genre factures diverses) et alors que je la regardais avec émotion dans mon rétroviseur se charger des précieuses missives, je l'ai vue longuement hésiter.

A gauche c'était écrit : Toutes destinations. A droite : Autres départements.

Depuis qu'on a entamé la privatisation de la Poste, c'est vachement mieux, hein !

Commentaires

MDR jaune, bien sûr!!!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 23 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Héhéhé... malins, malins... c'est le moins qu'on puisse dire... :p

Écrit par : Aleks | dimanche, 23 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

zaboutek : excellent !
Aleks : c'est bien de sourire (même jaune) un dimanche soir, hein !

Écrit par : Ed | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Putain, le fourire...
Je vois le tableau. On devrait jamais s'embarquer sans sa pareil photos... L'ADTV avec ses lettres devant les deux fentes...
Elle s'est pas jeté à terre comme elle fait d'habitude quand elle est contrariée au moins ?
Ah non, je vois le topo, elle a rassemblé ses chats-cracra et elle t'a salué le soleil en lui montrant sa lune pour prouver que rien n'entamerait sa bonne humeur en cette fin de ouikaine.

Merci Dada.

Ayé, j'ai lu cette note : UNE AUTRE !

Écrit par : Pascale | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Bien vu, d'autant plus qu'ADMV a un ouikaine qui dure le lundi inclus !

Écrit par : Ed | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

ELLE A MONTRE SA LUNE ??????????????????

Écrit par : Pascale | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

... et dessous y avait pas écrit levée unique le samedi matin à 10h38 ???? ou un truc dans le genre?
La boite aux lettres qui est en face de chez moi, ben elle ramasse le courrier que le matin avant 10h .et jamais le samedi !... et comme le facteur passe vers midi, ben on est chocolat pour répondre par retour du courrier ! J'adore la poste !

Écrit par : so | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bien sûr que c'est mieux avec la privatisation ! C'est moderne et décomplexé la privatisation, pas archaïque (qui rime avec secteur public). La preuve, quand j'étais petit, le facteur passait deux fois par jour, maintenant en ne passant qu'une fois on a deux fois moins de chance que le courrier arrive en retard, il n'y a plus de retard dans la tournée de l'après midi... Non ?

Écrit par : Gilles Aitte | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

GRRRRRRR !!!!!!
C'est malin, la Pascôle, fais-dont gaffe à ta lune, toi.

Écrit par : ADMV | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pascale : non, mais c'est mon soleil !
so : oui dans ma ville, c'est onze heures. Avant il y avait une boîte "urgent" au centre de tri, mais c'est fini...
J'aimAIS la poste !
Gilles Aitte : je me souviens aussi des deux distributions, et j'étais même pas petite !
ADMV : te laisse pas faire !

Écrit par : Ed | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Cela me fait bien rire, ces histoires de Shadock ! Tu as envoyé la photo de cette boîte aux services postaux ? ;-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

icic t'a le choix entre Ariège et Autres départements!!!! parce que franchement autres départements et autres destinations c'est un peu la même chose nan? si tu veux poster dans ton propre département , tu fais comment? hihihi

Écrit par : anne | lundi, 24 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et quand le Soleil a rendez-vous avec sa Lune...
ça donne quoi ???

ADLVdEd : même pas peur !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale
Encore faut-il qu’ils se trouvent c’est deux la !
http://fr.youtube.com/watch?v=xKO7DbqRPAI

Écrit par : 2tafs | mardi, 25 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'on n'y comprend rien à ces machins !

Mais c'est vrai c't'histoire ? Il faudra que j'aille vérifier car je crois bien avoir rencontré le même problème... comme je restais bouche bée devant la bête, un employé qui passait m'a dit : "Donnez, je vais m'en occuper"... alors je n'ai pas cherché à comprendre finalement.

Écrit par : Max | jeudi, 27 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Y'a des fois c'est mieux de faire comme ça, c'est vrai...
Merci au fait, 2tafs, pour le joli film d'animation.

Écrit par : Ed | jeudi, 27 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Dans mon quartier, ils ont bouché les trous dans le mur de la poste et mis ces gros machins qui ressemblent à des poubelles jaunes.
Je ne les avais encore pas vues. Ma mère se gare devant la poste, je descends pour jeter les lettres et hop! en voiture! elle redémarre, mais comme elle toujours pressée elle a mis la marche arriére (cherchez pas pourquoi, elle est comme çà) et devinez ? Elle a "déraciné" cette belle boîte sur pieds toute neuve.
Tout s'est bien passé mais on avait plus de spectateurs que pour un grand spectacle! elles ne sont pas solides ces boîtes!

Écrit par : Lhuna | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.