Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Délires d'une PP | Page d'accueil | J'ai peut-être une idée ! »

samedi, 29 septembre 2007

Je savais bien qu'il restait des américains fréquentables !

Non, ils ne sont pas tous en faveur des OGM et de la viande aux hormones ! Lisez plutôt :

PHILADELPHIE (AP) -- Lassés des attaques et des menaces d'interdiction du foie gras, un groupe de chefs de Philadelphie a décidé de riposter en servant le mets controversé dans un menu à cinq dollars (3,50 euros).

 

Une vingtaine de restaurants participeront la semaine prochaine à cette campagne de promotion pour défendre le foie gras, menacé d'interdiction par un conseiller municipal qui voudrait suivre l'exemple de Chicago. Le foie gras est sur la sellette dans plusieurs pays, les associations de défense des droits des animaux dénonçant le gavage forcé des oies et canards.

 

Michael McNally, du London Grill, proposera la semaine prochaine toute une série de plats à base de foie gras, bravant les protestations qui surviennent dès qu'il met le produit à sa carte. "Pour nous, c'est une question de liberté de choix. On ne veut pas que les gens nous disent ce qu'il faut faire", explique le restaurateur qui a déjà dépensé 20.000 dollars (14.000 euros) de frais de justice contre les manifestants.

 

Reste que l'interdiction aiguiserait plutôt les appétits... Ariane Daguin, qui dirige D'Artagnan, compagnie de distribution alimentaire basée à Newark dans le New Jersey, explique que ses ventes de foie gras ont triplé à Chicago dans l'année suivant l'interdiction. L'arrêté interdit en effet aux restaurants de vendre du foie gras, mais pas d'en servir. Certains restaurants se sont donc engouffrés dans la brèche, et proposent des assiettes de toats à 21 dollars (15 euros) avec... supplément gratuit de foie gras. AP

Ca m'a fait plaisir de lire ça, et de penser que bientôt j'entendrais de nouveau sur les ondes la pub "Foie Gras, Doigt Frais !"

3f9b6da387bfeaa1d6fe0235b7c54bc1.jpg

 

 

Commentaires

Et pourquoi veulent-ils interdire le fois gras ?

Écrit par : Geoooorges | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

" Le foie gras est sur la sellette dans plusieurs pays, les associations de défense des droits des animaux dénonçant le gavage forcé des oies et canards."

Les associations de défense des droits des animaux font valoir que le gavage est inhumain.

Chacun son avis.

Pour moi c'est oie mi-cuit. Merci.

Écrit par : Ziquette | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

" Le foie gras est sur la sellette dans plusieurs pays, les associations de défense des droits des animaux dénonçant le gavage forcé des oies et canards."

Les associations de défense des droits des animaux font valoir que le gavage est inhumain.

Chacun son avis.

Pour moi c'est oie mi-cuit. Merci.

Écrit par : Ziquette | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

A ma connaissance aucune oie ne s’est jamais plainte d’être trop ou mal gavée.
Je comprends mal la réticence des fillettes mauritaniennes à ingurgiter les hectolitres de lait destinés a les rendrent plus attrayantes !
Enfin, c’est chacun son avis.

Moi c’est canard, c’est moins coûteux.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

«Les associations de défense des droits des animaux font valoir que le gavage est inhumain.»
Les oies sont humaines ? (-:

Écrit par : Geoooorges | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben viiii.

Écrit par : Max | samedi, 29 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ces gens là ont des idées fausses dans la tête et ça leur plaît bien de démolir "un truc français".
Des expériences ont été faites. Une oie ou un canard gavés n'est pas un animal malade. Après avoir été gavés, ils peuvent en ayant une nourriture normale, retrouver leur potentiel d'avant gavage très rapidement et sans aucune séquelles.
Si ces animaux étaient malades comme on le dit ce ne serait pas le cas!
Ce que j'en dis, c'est pour info, je n'aime pas le foie gras!

Écrit par : Lhuna | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai RIEN mais alors RIEN compris du tout ! Et puis le foie gras au ptit déj. Non, danke !
Mais, j'ai quand même eu mon fourire matinal... Je savais pas qu'après gavage les oies pouvaient retrouver leur "potentiel" (qué potentiel ???), intellectuel ???
Je pensais qu'on les gavait dans un but uniquement et définitivement létal !
Ce blog est vraiment le plus bandant que je connaisse !

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pour une fois que le consommateur sort gagnant, j'applaudis des deux mains !

Écrit par : alice | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pff... Dans ce cas là, on arrête de manger de la viande parce que c'est "inhumain" d'abattre des animaux pour s'en nourrir, hein. Je pense pas que le porc qui se fait égorger aime beaucoup la sensation du couteau qui s'enfonce dans sa gorge...

Heureusement, comme le dit alice, le consommateur sort gagnant.

Écrit par : Aleks | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Geooorges : pour la raison que dit Ziquette.
@Ziquette : Merci Ziquette.
@Vil Coyote : c'est vrai que dans beaucoup de pays, les femmes sont prises pour des oies.
@Geooorges : o^o :-)
@Max : lire ce que je dis à Vil Coyote.
@Lhuna : oui, j'avais lu ça aussi, et j'avoue que je ne culpabilise pas quand je déguste du foie gras, que j'adore. Des intégristes du genre de ceux qu'il y a en Amérique, il y en a aussi en France d'ailleurs.
@Pascale : je te signale que ma note est parue à l'heure de la préparation du dîner en amoureux(ses). Alors c'est pas de ma faute si tu te couches comme les oies, euh, les poules. Qui ne sont pas non plus très intellectuelles d'ailleurs. Bon, là, t'as compris ??? Tu le fais lire à qui mon blog bandant ?
@Alice : Bravo !
@Aleks : merci de nous rappeler l'essentiel à l'heure du repas. :-)

Écrit par : Ed | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pour moi, ce sera du foie gras de canard, merci ! ;)
On ne me fera pas culpabiliser de manger de la viande.

Écrit par : Claude | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Hein ?
Et moi on ne me fera pas culpabiliser de pas en manger.
Et vlan ! Même si le cri de la carotte qu'on égorge est inhumain.
Et la corrida c'est bien aussi ? non ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

c'est génial, la corrida !
avec des oies.

Écrit par : el matador | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai pas dit des dindes hein ? On est d'accord !

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

bien sûr que oui y'a des américains fréquentables!!!! j'en connais qui tout particulièremant la France et les françaises et moi surtout héhéh=))

Écrit par : anne | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : bon app'
@Pascale : Ca non plus t'aimes pas ça !!! 'tain, t'es difficile comme meuf! Moi j'aimerais la corrida si on bouffait le toréro à la fin.
@el matador : Les oies sont sur les gradins.
@Pascale : les dindes aussi.
@anne : moi ceux que je connais et si on s'apprécie, ça cesse d'être des américains, ça devient des "potes" !

Écrit par : Ed | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Anne tu devrais pas macher du chewing gum quand tu viens parler ici... On n'a rien compris. Fais pas semblant Dada !

Qu'est ce que tu m'gueules encore dessus bourrin ?
QU'est-ce j'ai dit qui te défrise ?
Que j'aime pas la viande ???
Ou la corrida ???
La corrida, ni j'aime, ni j'aime pas : JM'EN FOUS GRAVE !

Ayé : le ouikaine commence ! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih !

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Non, j'te hennis dessus parce que pour te faire à bouffer, c'est la joie et la salière ! Déjà qu'il faut pas de gousses, alors si en plus il faut pas de viande !

Écrit par : Ed | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

rhalala faut toujours qu'elle ramène sa fraise la Pascale!!!!!!!
exact Ed ça deveint des potes et plus même (si affinité chuuuutttt j'ai rein dit hin!)

Écrit par : anne | dimanche, 30 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est pas vrai... Je mange tout qu'est-ce qu'on me propose (sauf l'ail qui m'envoie à l'hosto) parce que je suis polie mais la viande : j'aime pas !

Bon Anne, salsifis maintenant, c'est bien t'as jeté ton chewing gum, mais décroise les jambes maintenant, ça t'évitera d'inverser les lettres... ou alors c'est du patois picôrd de l'ardèche et dans ce cas, reçois mes platitudes !

Écrit par : Pascale | lundi, 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est même pas en Ardèche qu'elle est Anne !

Écrit par : Ed | lundi, 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ouais ben c'est pas grave, c'est pareil, on comprend rien !

Écrit par : Pascale | lundi, 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

je poliotte!!!! c'est pour ça que j'inverse les lettres!!!!
naméhyo!!! un peu de respect pour les handicapées d'abord!!!

Écrit par : anne | lundi, 01 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.