Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le monde de l'Ioufme | Page d'accueil | Heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas »

mercredi, 03 octobre 2007

RANDO D'ED

Il est huit heures, Ed s'est lavé les cheveux, a trouvé un beau tee-shirt orange qui va bien avec son jean, et relit pour la dernière fois sa lettre, histoire de voir dans quel Ioufme elle est convoquée (y'en a 2 !). Nom d'un cheval qui tousse, y fallait confirmer sa présence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dans tous les autres stages, c'est le contraire, on appelle que si on n'y va pas. Bon, elle part, prête à se confondre en excuses. 25 minutes plus tard, arrivée là-bas, elle se faufile en ayant envie que d'une douche, au milieu de ce qui lui impose plutôt un bain de  foule ! C'est la galère pour entrer dans l'amphi. Au moins une centaine de personnes sur les 230 n'ont pas confirmé...

Côté positif de la situation : Ed a eu le temps d'aller faire pipi, et de prendre une bouteille d'eau sur la table sympa prévue à cet effet, et où se trouve aussi du café, du jus de fruits, la classe ! Le contenu du "séminaire" (si, si, c'est comme ça que ça s'appelle !) vous l'aurez plus tard. Le croustillant de la journée, c'est le retour. A 500 m de l'Ioufme, Ed a senti les pédales coincer sous ses sabots, elle a retourné son vélo pour remettre la chaîne comme elle sait hyper bien le faire, mais là, cata, le dérailleur était pété, niqué, bousillé, au choix ! N'écoutant que son courage de bourrin, elle est partie à pied en poussant son vélo au bord de la route, avec le koink-koink du dérailleur qui raccrochait la roue à chaque rayon, et elle a atteint une cabine téléphonique, 500 mètres plus loin. Un pote comme on en fait plus est venue la chercher, et le vélo en vrac est chez le réparateur jusqu'à mercredi prochain...

Moralité : Heureusement que c'est pas arrivé dimanche. Y'a pas de cabine le long du cours d'eau où Ed et ADMV étaient en balade, et le sauveur n'aurait peut-être pas été là.

La solution à envisager :

c3c0d3fd07151d620b226f138222feed.jpg

Commentaires

Vive Champion et les points conso !

Écrit par : Max | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Non, Max, ce vélo là, c'est pas le vélo champion. Le vélo champion c'est à ADMV. Mon vélo je l'ai eu pour mes 40 ans... Ca fait un bail !

Écrit par : Ed | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Un cheval qui pousse un vélo qui fait le canard, ce n'est pas banal.
Je suis curieux de savoir combien le réparateur va te réclamer pour la réparation d'un dérailleur qui ne doit pas valoir plus de 15 euros?

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Y'avait la lumière à changer depuis longtemps, et en mettant le vélo dans la Cétrois de mon pote serviable, on a cassé le garde-boue. Alors si t'ajoutes la main d'oeuvre... Enfin je te tiendrai au courant côté finances.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

oulala ! Ça va coûter bonbon, au moins le prix de trois vélos champion.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon d'un aut' côté j'y tiens, c'est un cadeau, et le mec chez qui je l'ai laissé, c'est une boîte qui a une très bonne réputation.

Écrit par : Ed | mercredi, 03 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Faut t'akater un portab vains dieux. J'ai pas envie de te paumer dans la nature avec ton vieux clou qui fait des conneries !

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Alors si je résume bien : tu n'as pris le temps de lire le courrier consciencieusement, tu n'as donc pas confirmé ta présence mais tu ne t'es cependant pas privée de rentabiliser les dépenses en jus d'orange, eau minérale et autres boissons engagées par l'IUFM. Ah, c'est du beau !

Écrit par : Max | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Et le long du cours d'eau, vous êtes les seules à faire du vélo ? C'est peut-être mauvais signe, hein. Il va falloir penser à dénicher une promenade plus sûre. Moi non plus, « j'ai pas envie de te paumer dans la nature avec ton vieux clou qui fait des conneries ».

Écrit par : Max | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Au fait, c'est quand que tu vas changer les chansons ? C'te session était moyenne, hein... :-(

Écrit par : Max | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si tu connais le groupe « Debout sur le Zinc » : c'est sympa.

Écrit par : Max | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est vrai que le portable m'a traversé l'esprit hier. Mais je suis restée zen. Je me suis dit : Même à pied tu n'en as que pour 1 h 30, c'est faisable.
@Max : 1. Oui, et j'ai même pris un café l'après-midi, et le repas était gratuit. Vu tout ce qu'ils avaient à nous annoncer, c'était un minimum !
2. Rassure-toi, on était un peu loin d'une route, mais il y avait plein de gens qui marchaient ou faisaient du vélo, on aurait bien trouvé un insupportable, mais ADMV aurait crisé ! Elle s'angoisse vite.
3. Ah oui, t'aimes pas les VRP !
4. Non, je ne connais pas. Je suis souvent debout devant le zinc, et si je suis bourrée, je suis couchée dessus, mais pas "debout, dessus"...

Écrit par : Ed | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as un portable qui t'a traversé l'esprit ???
Merde, et ça s'est bien passé ?
Comment tu te sens mon Dadouronron ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle était la cadence de pédalage ?

Écrit par : gil | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'en ai encore un peu mal à la tête... A moins que ce ne soit la lecture des textes officiels !
@Gil : cool ! J'allais bosser quand même, pas à une fête...

Écrit par : Ed | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Arf... On vous apprend pas la mécanique improvisée avec ce que vous avez sous la main, à l'ioufme ?

Écrit par : Aleks | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, enfin, là, vu l'état du dérailleur, l'impro ne suffisait pas sans outils !

Écrit par : Ed | jeudi, 04 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Désolé d'utiliser la case "commentaire" mais je n'ai pas trouvé votre mail sur le blog... Donc :

En panne d’un jury officiel complet et donc de lancement médiatique, j’ai repoussé le concours de nouvelles des insomniaques, tel que conçu à l’origine, à 2008.
Le concours aura pourtant lieu le 19 octobre 2007 dans une autre formule, pour les mordus qui souhaitent quand même participer, même sans prix tangible à la clé...
Vous trouverez tous les détails et explications sur le site : www.nuitecriture.com
Un grand grand merci à vous tous qui, à travers une avalanche de mails, m'avez permis de comprendre qu'on pouvait aussi, pourquoi pas, écrire cette nuit là juste par folie et par jeu, sans tout ce que j'espérais mais qu'importe ! ;-)

Écrit par : Sébastien B. | vendredi, 05 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as intérêt à devenir insomniaque Dada sinon le message ci-dessus s'autodétruira et ça va faire tout sale sur cette putain de note que ça fait trois mois que c'est la même ! J'en ai ras la casquette de voir le gros fion de l'autre naze au col du Lautaret.

Écrit par : Pascale | vendredi, 05 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

en attendant pour que tu parles de ton vélo c'est que la journée a du être passionante à souhaits!!
bon sinon je suis reviendue et promis je vais venir te lire plus souvent!
bizz

Écrit par : emy | vendredi, 05 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

coucou

je réponds à l'invitation alors et je cesse de faire ma timide!

j'allais demander des détails sur le contenu de la fameuse journée mais comme le fait remarquer emy si tu ne parles que du trajet c'est que le reste n'en valait peut-être pas la peine...

et sinon 2 iufm!! toi tu ne vis pas en pleine cambrousse ;)

Julie

Écrit par : julie | samedi, 06 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Sébastien B : je reviendrai d'une réunion, mais je ferai un effort !
Emy : oui, il était temps que tu reviennes ! T'es sur Paris aux vacances de Toussaint ???
julie : bienvenue ! C'est en fait le même IUFM, mais divisé en deux lieux à deux adresses, ce qui sème parfois le trouble.
Quant au contenu de la conférence, ce n'était pas que des bonnes nouvelles, j'en reparlerai.

Écrit par : Ed | samedi, 06 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.