Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Heureusement pour certains que le ridicule ne tue pas | Page d'accueil | Ineptie journalistique »

dimanche, 07 octobre 2007

Telle m'a demandé.

Oui, Telle m'a demandé de vous retracer mes débuts en photos. Why not ? J'ai tellement changé que mon anonymat ne risque pas d'en souffrir. Voici en quelques étapes le parcours d'une enfant de 1958 appelée à devenir prof d'anglais !a4e9657166181f712644613f9ccb7d7b.jpg                                     

Un an, Ed, contente d'être là. Maternelle à souhait (non, non, je n'étouffe pas ma poupée !).297a1024054b2b3efb407d7e88de9658.jpg            

Un peu plus tard, à trois ans environ. Photo de famille.

51ae6b4402d84badbac9118815b946ac.jpgA six ans, finis les cheveux blonds, longs et la queue de cheval. Coupe "branchée", Tenue proprette et collants qui plissent (et cela m'a poursuivie, sûrement l'origine de ma détestation du port de collants !). Je suis sage, et mal dans ma peau en tenue du dimanche.

a03a2a5c1824bb5bf3e7e33e2a8a346c.jpgMais le pire était à venir. Les cheveux foncent (ça on s'y fait) et on me colle des lunettes dont même Affeux loup ne ferait pas la pub !

Heureusement à 19 ans, les lentilles ont changé ma vie, et j'ai pu enfin voir à quoi je ressemblais, et rectifier le tir...

 

Je m'aperçois que j'ai oublié l'essentiel : faire suivre la requête ! A qui le tour ? Max, s'il a le temps aux prochaines vacances, Virgibri, Pascale, Agla, et zapette. Bien sûr seulement s'ils en ont envie. Et mes autres potes non nommés ici, y'en a trop, la liste occuperait encore trop d'espace, et je serais obligée de redéménager mon blog...

Post-scriptum : j'avais déjà publié des photos d'enfance dans mon ancien blog. Si le coeur vous en dit :

http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/05/04... et http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/05/04... 

15:25 Publié dans Emotion | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : super la vie, enfance

Commentaires

Ohlala, je serais tombé amoureux de la petite brune à lunettes !

Écrit par : Max | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Faut dire que j'avais mis un beau corsage blanc, et ça les garçons, ils n'y résistent pas ... (1965 environ... Pas de Max en vue !)

Écrit par : Ed | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Si tu ne l'étouffe pas, tu lui fais quoi?

Écrit par : zaboutek | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben non, je la berce !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

hihihi, sur la dernière on dirait que tu as peur que le ciel te tombe sur la tête, t’es toute tristounette, tu choisissais pas tes fringes ? C’est le jabot qui te chagrine ! :o))

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas sûre que j'aimerai être bercée comme ça!!

Écrit par : zaboutek | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Françoise Massard.
26 rue des Mathurins
55700 Moulins Saint Hubert.

03 25 42 12 56

J'ai bon ?

Désolée de te le dire mais sur la photo d'un an... c'est déjà ta bouille. On me la fait pas à moi.

Écrit par : Pascale | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Pourtant, femme à lunettes...

Écrit par : Madame D. | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Oulala, alors là... c'est pas que je ne veux pas mais des photos de moi plus jeune... j'en ai pas des masses (et même je me demande si j'en ai chez moi...), en plus, j'ai pas de scanner... Bon, je vais demander à mes parents de m'en envoyer par mail (eux, ils ont un scanner), mais ça va pas être tout de suite parce qu'ils sont en villégiature chez moi pour deux semaines et ensuite ils repartent en vacances en Vendée... donc, d'ici un mois et demi, ce serait envisageable...

Écrit par : zapette | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@vil coyote : ça devait être ça le problème ! C'est vrai qu'avec une arrière-grand-tante ancienne couturière, j'avais des fringues "bien à moi" "rien qu'à moi"...Modèle unique pas vraiment mode si tu vois ce que je veux dire.
@Pascale : Mince ! On m'a reconnue !!! T'es une élève de la classe à Mme Lepanche aussi ??? Oui après je rigolais moins, mais c'était parce qu'on me faisait arrêter de jouer pour la photo. Le "sur le vif" c'était pas la mode à l'époque !
@zaboutek : j'avoue que ça fait un peu "over-protecteur" comme comportement...
@Madame D. : Ah, tu crois que c'est à cause des lentilles que j'aime les ... filles ?
@zapette : on a tout le temps !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

:o) Tout comme Agnès.

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Seulement sa mère n'était pas couturière......
Du tout! ;o)

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la première, on voit déjà la vivacité dans le regard. Enfin je dis ça, mais si ça se trouve, tu as aujourd'hui le regard complètement éteint ! Enfin, bref, c'est comme ça que je t'imagine.
Merci !

Écrit par : telle | dimanche, 07 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J’ai été faire un tour dans mes vieilles photos... Ben ça fait peur !!!


_@Vil coyote
té pas sympa avec belle maman

Écrit par : 2tafs | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo!
Moiu, j'oserai jamais j'ai l'air trop tarte sur des photos!

Écrit par : Lhuna | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@2taf
Un vrai chameau, j'peux pas la voire en peinture!!!

Écrit par : Vil coyote | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben oui tu t'souviens pi y'avait Mâme Brochu qui conduisait l'bus !

Écrit par : Pascale | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil coyote
J’ai emmené ma belle mère a la foire agricole de Montauban hier......

Écrit par : 2tafs | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil Coyote : Ma maman n'était pas couturière non plus, et ma tante était née en 1893, alors elle avait beau être moderne...
@Telle : moi aussi j'aime bien la première. Elle respire le bonheur je trouve. Ensuite il y a une légère angoisse que je me rappelle avoir perdu à l'adolescence, et recroisée malheureusement plus tard...
@2tafs : je n'ai peur de rien, pas même de tes photos ! Mais ton lien, j'y comprends rien.
@Lhuna : J'assume ma tartitude enfantine.
@Vil coyote : ben toi, tu sembles avoir compris le lien.
@Pascale : oui, l'était gentille Môme Brôchu, elle voulait bien qu'on s'asseye au fond du bus !
@2tafs : on dirait une chanson de Gilbert Bécaud ou des Frères Jacques !

Écrit par : Ed | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Coyote pas comprendre lien non plus.

@2tafs
A-t-elle été primée ?

Écrit par : Vil coyote | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil coyote_Ed
Y a pas de lien!!
Comment c'est arrivé la ????? Ich kenne nicht
_@Vil essayons a nouveau .

@Ed: Gilbert Bécaud ou Frères Jacques ! Je le prend comment?
@Vil boucle d'or: je ne serai pas vache après un salon agricole.

Écrit par : 2tafs | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@ tout le monde
Pas comprendre non plus ce lien.

Écrit par : 2tafs | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Sympa ces photos ... mais d'ouk ta mis ta crinière et tes sabots? pis tes lunettes d'agent secret? j' m'artrouve pu mi !

comment qu'tu veux que j'arconnaisse ti , si j'te croise dans la rue ;-)))

Écrit par : so | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Faut élucider!

Écrit par : Vil coyote | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

j'adore ton [précoce] côté british dans ta petite tenue bleue aux collants qui plissent… very old school.
on donnerait le bon dieu sans confection à cette jolie fifille qui massacre ses poupées.

pour moi, ça va être dur… mes parents me détestaient alors j'ai qu'une seule foto de moi quand j'étais Cosette.

beso-culo del lunes, mi Dada !

Écrit par : Agla | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Causette arrive ce Post n'est pas prêt de fermé!

Écrit par : Thénardier | lundi, 08 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'te concocte un truc d'ouf mon Dada, rien que pour tes yeux de myope carquillés !

Écrit par : Pascale | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

ON m'a conseillé de venir jeter un oeil sur cette note qui vaut son pesant de cacaOUettes (ON prononce cacaUettes).
"J'ai tellement changé que mon anonymat ne risque pas d'en souffrir."
Pas du tout d'accord avec toi, en particulier sur la photo où on voit bien que tu n'es pas l'intention de prêter ta poupée, on te reconnait bien.

Écrit par : hervé | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah tu vois ? ON te le disait bien ...

Écrit par : Pascale | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

IMPOSTEURS !!!

Écrit par : ON | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

woh ! m'en vais t'en coller moi, 2baffes à Albi !
laisse Cosette causer tranquille…

Écrit par : Jean Valjean | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

bonjouuuur… c'est ici pour mettre le souk ? :D

Écrit par : metteu d'fu | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : Prends le comme tu veux ! J'aimais mieux les uns que l'autre c'est tout.
@so : Ce que tu décris c'est l'effet des ans ! (des zans aussi...)
@Vil Coyote : je vois que tu poursuis l'enquête seul. Bon courage !
@Agla : j'ai eu la chance d'arriver en même temps que le Kodakamonpère !
@Thénardier : Cosette est déjà repartie, d'autres endroits à causer je suppose.
@Pascale : I can't wait ! C'est pour quand ?
@Hervé : tu as raison, je n'ai pas changé, je ne veux toujours pas prêter ma poupée !
@Pascale : oui, mais ON m'a rencontrée de bonne humeur...

Écrit par : Ed | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@ON, Jean Valjean, metteu l'feu : mettez donc une bouteille eud' bière au frais qu'on cause calmement !

Écrit par : Ed | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Dès qu'il a coup dans l'blaze l'Jeannot, t'sais comment qu'yé !!! Vaut mieux causer à jeûn !

Écrit par : Pascale | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Jean Valjean n 'inverse pas les rôles c'est moi le mechant et cette fois garde avec toi la pleureuse a la mere Fantine, je supporte pas les jérémiades.

Écrit par : Thénardier | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

La Fantine elle quinche encore plus que la Cosette moi j'dis... moi je dis quand on est sans cheveux et sans dents, on la boucle, on se fait oublier, on la joue profil bas et on écarte... non quand même pas !

Écrit par : Pascale | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

t'es toute mignonnette!!!!

c'est marrant , mes frères et moi avons eu les mêmes vestes avec l'insigne !!! la classe quoi!!!

mes photos de jeunesse sont aussi dans l'un de mes albums -photo

http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/album/enfance/

et il y en a plein tout au long de mon blog y'a qu'à fouiller!!! hihihihi

Écrit par : anne | mardi, 09 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

et eune Duvel pour eul'Dadâ, eune !

rhaaaa pousse-toi d'là eul'Thénardier… t'fais tôche.
pis l'a raison Rascale, passe z'y donc chez l'barbier et l'arracheur avant d'causer… grossier, va.

Écrit par : Jean Valdingue | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu assures ta tartitude enfantine! chapeau! moi, j'ai du mal à assurer ma tartitude de quinquagénaire! t'as qu'à voir les progrès à reculons que je fais parfois!
Bise.

Écrit par : Lhuna | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Thénardier et Pascale : allez vous battre dehors, vous allez finir par casser quelque chose !
@Anne : chuis aller voir tes photos, drôlement mignonne la tit'anne ! L'insigne sur la veste, tu crois que c'est comme ça qu'on reconnaissait les enfants de cheminots ???
@Jean Valdingue : Et à la tienne !
@Lhuna : j'aurai ton âge l'an prochain, ben, ça va, j'assume aussi... Même si parfois les publicitaires qui parait-il nous ciblent mériteraient un pain !

Écrit par : Ed | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ça ne suce pas que de la glace par ici ! ......

Écrit par : 2tafs | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as foutu quoi de ton après-midi bourrin d'malheur ?
ça fait trois jours qu'on a ta face de babe devant le nez, ça va bien d'ores à présent !

Écrit par : Pascale | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : arrête un peu de râler !
@Pascale : exceptionnellement, je bossais le mercredi. J'étais en stage. Enfin, je dis "exceptionnellement" mais j'en avais déjà un mercredi dernier, et un autre mardi prochain toute la journée au lieu de ma coolitude mardiesque prévue par mon emploi du temps...

Écrit par : Ed | mercredi, 10 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

j'y avait pas pensé!!!!! mais maintenant que tu le dis , p'tet bin=)))

Écrit par : anne pour Ed | jeudi, 11 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.