Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Réveil | Page d'accueil | Fait pô bô »

dimanche, 18 novembre 2007

Cadeaux

Je suis prête à offrir à Zoui un lapin en plastique comme celui-ci : 4652f78d15e155b2439820c1711b62fa.jpg

 

 

 

 Si elle me trouve le lien exact pour commander ce lapin-là, joli , tout rose, et qui semble être tout doux, pas comme les horribles lapins en plastique dur qu'elle a mis en lien chez elle. Un lapin qui me rappelle la girafe sophie, quoi ! b0035d813caf810370d7dd038ddaf38c.jpgParce que j'aurais envie d'offrir à Zoui un objet transitionnel de qualité. (Vous ne me ferez pas croire que ce n'est que de la technologie !) Si elle m'explique vraiment tout ce qu'il peut faire. Si elle me promet de m'expliquer tous ses projets autour d'une crème caramelbd7f38e69938f973a44704c87c967c9e.jpg en décembre ou en janvier. Ben oui, vous l'aurez compris, c'est la période des cadeaux. Et quand ils arrivent par surprise, c'est encore "plus bon" ! 

 

 

 

On n'est pas obligé d'attendre noël pour en faire, et on a le droit d'en faire après, bien sûr. Un cadeau, c'est un petit "je t'aime" d'amitié, une attention qui ne vise qu'à procurer un peu de plaisir à l'autre, un moment de connivence amicale.

ADMV, qui pense aussi comme ça, et qui a remarqué que les hivers me sont difficiles. Que le manque de soleil nuit à mon moral, mais aussi parfois à ma forme physique, (oui, en ce moment, c'est pas la frite, et c'est peut-être pour ça que je parle du temps...), ADMV, donc, m'a fait un super beau cadeau. Je vais m'en servir trois à cinq fois par semaine, comme c'est écrit sur la notice, et je vais retrouver ma forme de l'été, et vous écrire des notes rigolotes, dynamiques, parce que ma déprime saisonnière ne sera qu'un mauvais souvenir.

Voici l'objet magique :

3e820156938621d96e1039fe3f374825.jpg

Deuxième jour de traitement de luminothérapie. Je vous tiens au courant !

Commentaires

Ahhh... excellent la luminothérapie... et je peux témoigner, ça marche !!!!! Depuis 3 ans que je vis dans le sud de la France, mon moral s'est considérablement amélioré (surtout l'hiver !!!).
Allez, bon courage Ed... Réchauffe toi à la crème caramel, ça aussi ça fait du bien quand il fait froid !!!

Écrit par : zapette | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je sais, mais j'ai plein de racines et de radicelles affectives qui me retiennent dans le sol d'ici... Pour la crème caramel, Zoui et moi connaissons un bar à vins où elle est comme dans notre enfance !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est le même lapin, sauf qu'il rosit quand il est en action (un peu comme un garçon timide, au fond).
J'suppose que j'peux pas prétendre au cadeau ? Oui, bon, ça coutait rien d'essayer, rho !
Sinon, j'ai hâte de voir tes conclusions sur la luminothérapie... peut-être un remède à l'éternelle déprime hivernale ?

Écrit par : Aleks | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben, s’est pas moquée de toi ! Super cadeau, pis si çà ne marche pas, tu auras toujours une super chouette lampe d’ambiance...
* à 60 cm - 2 heures
* à 40 cm - 1 heure
* à 20 cm - 1/2 heure
* Le nez dessus, juste un aller r’tour comme pour une entrecôte ! :o))

Écrit par : Vil coyote | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu me feras pas croire qu'un brave et solide Dada de pâturage est atteint de la cyclothimie (tu corriges les photes...) saisonnière !!!
Tout fout l'camp, tiens, je vais m'acheter un lapin de compagnie tiens !

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : une autre fois, une autre idée ???
Pour le moment, en tous cas, cette lumière est plutôt agréable. Bon, il parait que j'ai toujours l'air "blanchotte". Ben oui, c'est pas une lampe à bronzer, non plus.
@Vil Coyote : oui, elle prend 'achement soin de moi !
@Pascale : désolée de te décevoir, mais depuis plusieurs années, je suis un peu comme les vaches laitières, j'ai du mal à supporter l'heure d'hiver :-). Départ de chez moi 7h20, nuit noire, retour 17 heures, déjà nuit. Travail au rez-de-chaussée, lumière électrique obligatoire toute la journée !
Et mon rire chevalin, attend le mois de mars pour résonner de nouveau !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oula, ben c'est plus grave que je pensais :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/depression/depression.htm

sinon, ben ça s'appelle l'hiver. Si la lumière électrique te convient pas : essaye la bougie !

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

bon j'ai hâte que tu tires les conclusions de cette cure!!

Écrit par : chat-noir | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben voilà, comme je ne veux pas passer aux anti-dépresseurs, j'ai choisi la lumière
@chat-noir : promis !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

la meilleure cure de luminothérapie en hiver que je connais [Ablation of Subjonctif Day !], c'est encore le bronze-cul aux bahamas.
mais bon… je vais allumer les bougies !

le nabaztag, c'est un lapinou "communiquant", connecté à ton ordi-portable-truc hightech : tes potes loin de toi t'envoient un message ? hop, il bouge les oreilles, change de couleur, fait des triples salto arrière et tout et tout… ça sert à queud quoi, mais c'est joli… elle a de la chance la Zouinou, jveux le mêêême !

beso del domingo, Dada givré.

Écrit par : Agla | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Agla : Un séjour aux Bahamas, ça coûte vachement plus cher qu'une lampe, et mon ADMV elle a pas bcp de vacances, et moi, j'ai beau être une branleuse de prof, je peux pas prendre plus de quinze jours à Noël !
Sinon, t'as pas besoin d'un petit lapin comme ça, tu sais faire tout ça, toi, Agla !
Dada qui se réchauffe !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

j'ai juste un peu de mal pour les flip-flap arrières.
c'est qu'on va pas en rajeunissant, mon bon Dada !
à mon âge, quand vient l'hiver, on rêve d'aller se réchauffer les os sur des plages exotiques, entourée de jeunes hommes nus à la peau dorée qui… passons, jm'excite.

sur ce, je m'en vais au jardin pour emballer mes plantes dans leur voile d'hivernage… la puta mierda comment qu'ça pèle, bordel !

Écrit par : Agla | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pour le lapin vaut mieux en prendre un vrai qui se mange!! C'est plus écologique , non?

Écrit par : zaboutek | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Finalement, il faudrait peut-être qu'on se rencontre avant le 25 décembre.

Écrit par : Max | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mignon le p’tit lapin, pis pratique les grandes oreilles pour écouter aux portes...
Moi, je ne voudrais pas d’un lapin cafard qui sait si je suis dans la pièce.
Oui, le monsieur est chez lui... Faut pas déconner tout de même.

Écrit par : Winston Smith | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Agla : ah, t'emballes, toi ! Moi pas.
@Max : intéressé, va !
@Winston : oui, les jeunes ne semblent pas se rendre compte des dangers intrusifs de la technologie. Les jeunes collègues, par exemple, rentrent sagement leurs notes au fur et à mesure sur le serveur du lycée (flicage des proviseurs), et sont prêts à accepter les cahiers de textes électroniques (flicage des parents, de l'administration, et anéantissement de la responsabilisation des élèves...).

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et ça marche !!!

Écrit par : Winston Smith | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Vivement le mois de mars que tu redeviennes agréable avec moi. Parce que depuis l'épisode Amandine, pfiou !

Écrit par : Max | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Winston ! Eh oui !!! ça me désole.
@Max : Ah ! excuse-moi, c'était de l'humour. Mais arrête de te faire des films (y'en a déjà assez comme ça avec toutes les caméras de vidéo-surveillance...) En fait je serais ravie qu'on se voie avant le 25, mais je ne suis pas sûre d'aller à Paris...

Écrit par : Ed | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Mais oui, je n'étais pas sérieux en disant : "Tiens, il faudrait peut-être qu'on se voit avant le vingt-cinq", c'était de l'humour aussi.
Et je parlais en général pour enfin bref ! *Au lit, gamin !*

Écrit par : Max | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ouais Dada, j'emballe sec.
toi pas ?
ah bon… mais est-ce qu'il pleut dans ta bouche ?

[si t'as le malheur de passer une 3e fois à Paname SANS venir me voir, je jure sur la tête à Djizeuce Craïste que je bouffe plus QUE du steack de cheval !]

Écrit par : Agla | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Peut-être qu'en allumant la lumière, tu l'aurais ta cure.

Écrit par : Max | dimanche, 18 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ca me ferait plaisir de recevoir un oeuf d'autruche en cadeau.
Maintenant si ils disent que tu peux l'utiliser 3 à 5 fois par semaine c'est un peu exagéré, C'est mauvais pour le cholesterol de manger trop d'oeufs.
Je te conseille plutôt de faire une grosse omelette et d'inviter toute la blogosphère.....
Avec en musique de fond la Compagnie créole qui chante "C'est bon pour le moral".
La teuf qu'on va pas s'faire.......

Écrit par : hervé | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu le savais toi Chmou que les nazis utilisaient les oeufs d'autruche ??? Quand t'as ça braqué dans l'oeil... sûr que t'arrêtes de quincher, que tu files doux et que ça te remet le pendule de Foucault à l'heure dite !

Écrit par : Pascale | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : on n'est pas sérieux quand on a dix-huit ans...
@Agla : t'as qu'à faire signe au bord de l'autoroute pour dire que t'es là, mettre un drapeau comme la reine d'Angleterre, et je m'arrêterai ! Promis !
@Max : ben, c'est ce que je fais, j'allume la belle lampe, et ma rétine emmagasine de la lumière !
@Hervé : T'en as trouvé en solde, toi, des cds de la compagnie créole ??? Me compare pas à une autruche, ou je vais me facher !
@Pascale : ça m'étonnerait qu'ils aient utilisé ça, c'est très doux.

Écrit par : Ed | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

" quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle " ...Faut vivre dans nos contrées pour comprendre ;-)))
Le manque de lumière est la seule chose à laquelle je ne me sois jamais habituée en 10 ans de banquise.
Bonne cure donc .

Écrit par : so | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@so : et la banquise prend de la place sur le territoire français. Mais quand même, on me laisserait mon horaire d'été, j'aurais une chance de voir la lumière le soir une heure après la sortie du lycée...

Écrit par : Ed | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

j'ai une tronche de reine d'Angleterre ???
http://www.fco.gov.uk/Files/kimage/Queen%20Elizabeth%20II,0.jpg
tu peux être un poil plus désagréable encore ?!

Écrit par : Agla | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Agla : c'est un grand jour pour elle. Sois compatissante. 60 ans qu'elle supporte le Prince Philip !!!

Écrit par : Ed | lundi, 19 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

"pour le meilleur et pour le pire", connaissent pas ça les rosbeefs ?
t'inquiète, quand j'aurai une seconde, je verserai une larmichette pour eux.

comme ça, i pleuvra dans ma bouche !
beso beso, Dada.

Écrit par : Agla | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

hooooooooooooooooo
la giraphe-de-mon-enfance (un peu comme la crème caramel)

Bha en même temps c'est juste un lapin qui bouge ses oreilles et qui te dit "Robert t'a envoyé un mail", je préfère que tu m'offre le café dans un bar parisien ^^

CA c'est du cadeau !!

Écrit par : zoui | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

offres*

Écrit par : zoui | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Agla : Chais pas, je m'suis jamais mariée en Angleterre...
@zoui : et la prochaine fois, j'essaie de t'amener un autre de tes vioc's préférées pour boire un coup ensemble !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

purée t'as repéré le même truc que moi dans la liste de zoui...et j'ai aussi pensé à la luminothérapie pour ma maman (sauf qu'elle, elle est déprimée toute l'année...)
mais parfois je me pose des questions si toi t'es pas moi plus tard...? je vais regarder retour vers le futur et m'auto répondre à ma question...

Écrit par : emy a toujours la classe mais max | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@emy : tu crois que quelqu'un a emmêlé les bobines du film ??? En tous cas, depuis très jeune, je suis étourdie, et capable de signer avec un pseudo tout pourri créé pour un aut' blog ! En tous cas la luminothérapie, même si ça me rend pas encore hyper active passé 17h30, c'est plutôt agréable.
Dans le futur, je prends ma retraite à quel âge ???

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ah Sophie la giraffe, j'ai encore son couinement dans l'oreille. Pas de la mienne, parce qu'elle est vieile, mais pas autant que moi. Mais ma fille s'est fait les dents dessus.
Quant à la crème caramel, c'est mon dessert préféré

Écrit par : Claude | vendredi, 23 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.