Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeaux | Page d'accueil | Mon 20 novembre à moi »

mardi, 20 novembre 2007

Fait pô bô

Non, je ne vais pas parler de météo, enfin, pas que.

Il fait gris et humide, mais pas assez pour m'empêcher d'aller manifester. Voilà pourquoi :

"L'enseignement sera le plus touché par les coupes dans les effectifs de fonctionnaires en 2008 avec 11.200 suppressions de postes, principalement dans les collèges et lycées." (Lu dans Yahoo actualités ce matin)

Toutes les classes de secondes sont à 35 dans ma ville. On finit par se réjouir quand ils sont malades pour qu'on puisse bosser correctement !

Ah oui, et puis au dernier CA de mon lycée j'ai appris que grâce à la décentralisation, le prix de la cantine allait augmenter, mais pas le montant de ce qu'il y aurait dans l'assiette. C'est cool, ça va faire baisser le nombre de Demi-pensionnaires, et raccourcir la file d'attente...

Je ne veux pas finir fonctionnaire minoritaire, entourée de vacataires et contractuels qui ne pourront qu'obéir à des réformes anti-pédagogiques.

Bon, je ne vais pas faire une liste de ce qui ne va pas et de ce qui m'inquiète. Ca vous ferait sûrement ch... . Mais ce sont quand même vos impôts... et vos enfants.

eb4d91eaa7c3d004f4fe2d214fd5b6ec.jpg

Commentaires

J'adore les grévistes... Bon je sais je suis pas crédible mais comme mon Dada est gréviste !!!

Ben c'est marrant quand j'écoute le poste, il n'est JAMAIS question de l'avenir des moutards.... juste des fonctionnaires qui travaillent plus, quand on ne dit pas qu'il n'y a qu'EUX qui bossent, qui gagnent moins, qui n'ont aucun avantage, que leurs retraites ceci, et leur pouvoir d'achat cela et j'en passe... Je dois être con ou rien comprendre. Encore ce matin, j'écoutais attentivement... j'ai RIEN entendu sur la qualité de l'enseignement !!!
A mon avis, tu dois quand même la seule ou l'une des rares à croire à la pédagogie. Je te dirais bien de rester au chaud chez toi à regarder ton oeuf d'autruche dans le blanc de l'oeil mais t'es une tarée qui croit encore en l'espèce humaine. Y'a longtemps que j'ai fait une croix sur cte supercherie.

Bonne journée mon Dada car dehors tu vas zavoir si froid...
mais ce ne sera pas à cause de moi !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Clair 16°C
temp. ressentie : 16°C
Baromètre : 1001 hPa
Point de rosée : 10°
Humidité : 68 %
Visibilité : Illimité
Vent : 30 km/h SE
Lever du soleil : 07:52
Coucher du soleil : 17:21
Indice UV : 0 Faible

Les conditions sont idéals pour une belle manif.
Bonne journée.

Écrit par : 2tafs | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je plussoie Pascale...

Écrit par : Aleks | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

T'as vu DADA y'a Aleks qui te traite de tarée et au pluriel en plus) !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ce qui est intéressant c'est le pognon ... je crois que c'est tout ce qu'on va en retenir. La cantine, service aux parents et élèves (et je dirais particulièrement ... aux femmes car c'est encore elles qui se coltinent les repas de midi à prévoir ! oui je sais on n'a qu'à les dresser à se faire à bouffer, je sais... les mères sont même pas cap' de leur apprendre à se faire cuire ... ce qu'ils voudront, et s'ils sont trop gros trop gras c'est aussi not' faute au lieu de courir après le boulot on ferait mieux de faire de bons repas équilibrés, avec de vrais légumes ... grrrr)... bon voilà mon coup de gueule.

La réponse : ben y'a le privé hein, les cours privés, les écoles privés ... comme me l'a dit une maman : on paye et on en a pour son argent. Je dois dire que ça m'a interloquée !!! dit avec un bon sourire. ça reflète l'état d'esprit actuel. Et puis, si t'as pas de sous ben ... il y a le "lever tôt pour travailler plus ..."
voilà, effectivement, fait froid et fait gris ... allez bon courage à tou-te-s ... y'en faut !

Écrit par : emelire | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je vais manifester au chaud!! Assez de marche à pied comme ça!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Emelire : j'ai RIEN compris !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Zabout' : voilà un discours de fonctionnaire qui fonctionne bien dans ma tête !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ben la note parle du prix de cantine ... je parle donc de la cantine (ou de son absence ... car les places sont chères dans tous les sens du terme) ...
ensuite ben le service public démantelé pour moi ne profite qu'au privé. Louise Michel se demandait si l'humain désirait vraiment l'égalité, je rejoins totalement cette manière de voir, on avait un système d'enseignement, un système hospitalier de grande qualité, ... mais voilà le hic c'est que tout le monde y avait accès ... ce qui ne sera plus vrai très longtemps maintenant que tout est mis par terre, morceau par morceau. Voilà, 2e coup de gueule pour éclaircir ;o)

Écrit par : Emelire | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pascalou>je pense qu'il faut aussi faire grève de manisfestation:-]]

Écrit par : zaboutek | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oula ! C'était censé éclaircir ça ??? Fin, bon si Louise Michel l'a dit !

Zatopek : pô con !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

... je dirais bien tout comme pascale, mais ca risquerait de la faire râler ;-)))
ALors j'ajoute juste " et c'est pour ça que je viens te lire tous les jours ;-)

Écrit par : so | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai pas eu si froid que ça finalement. Bon je ne suis pas la seule à penser tout ça. La preuve, on est pas mal déjà à avoir signé la lettre ouverte du SNES au Président de la République. Pour info : http://www.lettreouverteaupresident.org/?petition=1
Et puis on peut aussi lire le site du SNES pour se rendre compte que le pouvoir d'achat, c'est pas la seule chose pour laquelle on se bat.
http://www.snes.edu/snesactu/IMG/pdf/tract_parents.pdf
Si tu comprends pas Pascale, je te fais une synthèse !
@Aleks : si un jour t'as des gosses, ça serait cool qu'ils puissent aller dans une école publique où on apprend la même chose qu'on soit de Trappes ou de Saint Germain en Laye, non ?
@Emelire : moi, j'ai tout compris ce que tu as dit, et je suis même d'accord !
@zaboutek : t'as même plus de quoi t'acheter de bonnes chaussures ?
@Pascale : Et t'imagines ! il parait que le niveau baisse... Alors je crains pour mes lecteurs de moins de trente ans.
@Emelire : ne gâche pas ton énergie, une fois qu'elle a pas compris, c'est foutu !
@zaboutek : Pourtant il y a de belles photos à prendre dans les manifs.
@Pascale : je l'ai bien dit au-dessus à Emelire, que manqué une fois, foutu pour toujours...
@so : merci. C'est vrai que des candidats à l'école publique, t'en as un paquet, toi !

Écrit par : Ed | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Yeah, te laisse pas faire. De toutes façons, si les gosses sont cons aujourd'hui, c'est pas votre faute, ils n'ont qu'à se lever tot et travailler plus, eux aussi !

Écrit par : Steppen | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est un peu chiant de filer son adresse mail au nabot!
Mais bon, une petite signature de plus ...

Écrit par : Vil coyote | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo, mon Dada, tu es brave et juste.

Écrit par : Virgibri | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

bonjour d'encouragement en passant ...Ici aussi to day c'était gris ciel et bas ...à l'image des humeurs .

Écrit par : gil | mardi, 20 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Enfin une vraie prof !

Écrit par : Max | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Virgibri : ta gueule ! C'est pas TON Dada ! Non mais, ça va aller oui ...

Bon sinon, tes conneries Dada m'ont coûté 130 euros. Comment j'étais trop véner. J'ai pas pu aller là où je devais... enfin, si, je m'y suis rendue et j'ai été "prise" à chaud dans leur manif à la con à ces enculés de merde de grévistes (j'emmerde et je hais les grévistes, finalement, ça m'a repris...). C'était tellement la teufaneuneu, musique, salsa et compagnie que je pouvais même plus écouter la radio dans mon auto. Donc, je me suis fait les ongles et j'ai ETEINT le moteur contrairement à des enculés de pollueurs qui ont laissé tourner... ça a duré plus d'une demi heure. J'avais la rage, j'ai failli appeler cet enculé de Nicolas Hulot mais comme j'aime pas son prénom fin, bref...
ça duré une demi heure que je disais, car le gréviste, il marche comme un crabe, un pas à gauche, un pas à droite et de temps en temps ça avance un peu.
Pis d'un coup, on a entendu pimpom pimpom... Les grévistes manifesteurs, ils faisaient leur tronche de cake, genre la poule qu'a trouvé un couteau !!! cinq bonnes minutes ça leur a pris pour tilter et se dire que peut-être éventuellement, on sait pas, je dis bien peut-être... il serait possible d'envisager de faire une brêche dans leur putain de convoi de merde d'enculés de grévistes des avantages acquis et laisser passer l'ambulance !!! Je sais pas, je dis ça, je dis rien, je veux pas d'ennui avec la police moi, et surtout pas avec un gréviste. Putain, i distribuaient des tracts... J'avais déjà mes yeux revolvers prêts à dégainer... si y'en a un qui vient bucquer à ma fenêtre pour me filer leur tract à la con, je lui fais bouffer par le troudballe !!!

Ben, y'en a un... celui qui a un cerveau qui s'est foutu en travers de la route pour arrêter les crabes et on a pu passer et l'ambulance avec !
J'étais sidérée...

C'est là que l'aventure a commencé finalement... Comme j'avais raté mon rendez vous de là où je devais aller, je suis allée "au" coiffeur. C'est chou, c'est chouette, je suis encore plus belle qu'avant. Mais ça coûte 38 euros.
Et après, ben, du coup, j'étais en ville et comme j'en ai marre de me traîner les mêmes pulls depuis au moins l'année dernière. Je suis allée dans les môgôsins et ça m'a coûté 99 euros, les deux beaux pulls (un bleu, un vert... tu verrais je suis encore plus belle qu'avant).

J'ai dit à Paulot : "putain le Dada, i va m'entendre. Saletés de grévistes. Non seulement j'ai pas pu aller là où je devais aller, non seulement, j'ai été bloquée une demi heure dans mon auto, et non seulement en plus, ça m'a coûté 130 euros et des broutilles leurs conneries... enfin SES conneries au Dada que j'ai dit à Paulot. Comment qu'il va m'entendre, saleté de bourrin des champs !!!".

Ben tu devineras jamais ce qu'il m'a répondu le con ???
Tu devines pas ???
Fais pas ta nunuche va !!!
Ben vla ce qu'il m'a répondu.
Il m'a répondu :

"ben le Dada y'est pour rien !!!".

Je suis dég'.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Steppen : les plus cons sont pas forcément les gosses...
@Vil : ton adresse, je suppose, que comme la mienne, les RG l'ont depuis longtemps, alors on n'en est pas à une signature près !
@Virgibri : Tout le monde essaye de l'être. Non ?
@gil : finalement à la fin de la journée, mon humeur était orange.
@Max : y'en a plein d'autres. Plus toi, un jour !
@Pascale : Ah, comme ton discours est doux en rentrant du boulot ! (oui, ce matin, je suis vraiment feignasse, j'avais qu'une heure de cours, car ils m'ont emmené une classe en voyage...) Tu me vois navrée ! Mais je suis sûre que sur le web, on trouve les itinéraires de manifs de cons de grévistes, ou en téléphonant à la mairie ou aux flics. Bon, et puis t'as une super voiture, non, où on est bien. T'es achement jolie dans ta ouature, je suis sûre que tu aurais pu causer avec plein de monde... en souriant un peu. L'essentiel dans tout ce que tu nous racontes, c'est que grâce à la grève, tu es la plus jolie et élégante Rascale, qu'on ait au monde !
T'as appelé l'hosto pour savoir si le mec dans l'ambulance a survécu ???

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je savais que t'aimais la poésie c'est pour ça que je m'ai appliquée ! Pis je suis contente que ma nouvelle coupe te plaise ! Mais j'hésite, je sais pas quel pull mettre ce matin !

Ben toute façon y'a deux rues qui se battent en duel ici, la rue Jean Moulin Entre Ici et la rue Maurice Thorez (le nouveau copain à ton Nico)... si j'avais appelé la flicaille, ils m'auraient dit : "ben ma ptite dame, faut éviter la rue Jean Moulin et la rue Maurice Thorez"... j'aurais eu l'air de quoi.

Si tu crois qu'en me rendant là où je devais aller, je me souvenais qu'il y avait grève !!!! T'es bourrin comme Dada y'a des fois !

Je constate que tu as un allié dans la place et que tu t'en bats l'oeil... J'y dirai !

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je m'en bats pas l'oeil de l'Hervé ! Il est hyper juste comme mec. C'est dommage que ce soit une mauvaise période pour les tribunaux, il aurait pu envisager une reconversion en juge !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Combien peut-on acheter de pulls avec 99 euros ?

Écrit par : Max | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

2.

Écrit par : Pascale | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : si on te demande, tu diras que tu ne sais pas !
@Pascale : en cachemire ?

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

et moi je veux bosser , je ne veux pas rester contractuelle à vie même si je gagne plus qu'un titulaire
et j'aime bien leur préparer la bouffe aux lycéens!!!!
c'est la lutte finaaaaaaaaaaaaaaale!!!!!!!!!

Écrit par : anne | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Anne : Avanti Popolo ! Evviva il communismo e la libertà !

Écrit par : Ed | mercredi, 21 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.