Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Minuit l'heure des possibles | Page d'accueil | "La famille Moussa a été trahie" »

vendredi, 04 janvier 2008

Pas de conclusion hâtive, svp.

Lu dans Yahoo Actualités : "M. Obama, sénateur depuis 2005 seulement, a battu deux candidats parmi les plus expérimentés du camp démocrate: il l'emporte avec 37,6% devant John Edwards (29,75%) et Hillary Clinton (29,47%), reléguée en troisième position, selon les résultats officiels."

Aujourd'hui évidemment Bill Clinton soutient sa femme et reproche à Obama son manque d'expérience. Pourtant à propos de lui-même en 1992 il a dit : "On peut avoir le bon type d'expérience ou le mauvais type d'expérience. La mienne est basée sur la vraie vie de vraies gens et cela apportera des résultats si nous avons le courage de changer".

Les journalistes et observateurs français ont quelques heures après les résultats déjà quasiment annoncé la défaite d'Hilary Clinton. Cela me fait sourire et me rappelle d'autres analyses rapides lors d'autres élections, à  propos d'une candidate également...

N'oublions pas cependant que son mari n'avait obtenu que 2 % des voix lors de ces mêmes élections en Iowa en 1992.

Que ce soit Clinton ou Obama qui gagne cela serait un grand changement pour les USA. Une femme ou un métis ! Je ne suis à vrai dire ni pour l'un ni pour l'autre particulièrement. Mais les commentaires sur Hilary Clinton sont bien plus marqués par les préjugés négatifs que ceux concernant Obama, et cela était déjà vrai bien avant ces résultats.

e5521976889f0ca02b51dc2ea8ea1ee2.jpg6b8c09205c79fc5781542c95b1d29c95.jpg

Commentaires

Qué salopio Cbarraque, il a le nez qui coule ou bien ?

On va pas non plus se fier aux votes des iowiens quand même ! Oups !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Et pis il a un herpès labial :
Beurque...

Et puis...
non ?

J'avais pas vu...
mais en y regardant à deux fois...

IL EST NOIR ???????????

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Ca c'est sûr. On nous l'a assez dit hier dans le poste qu'ils étaient complètement gelés !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

L'important est, je crois, que le président actuel ne se présente plus!
Note que j'ai "important" et pas "excellent" ou "triste" car Armand ne fait pas de politique! ;) ;) ;)
Amitiés

Écrit par : Armand | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

erratum: il faut lire: "...j'ai dit "important..."

Écrit par : Armand | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand : J'avais compris ! Evidemment, moi non plus, je ne fais pas de politique. Je la subis.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Armand se met à parler de lui à la troisième personne du singulier... dès qu'il attaque la première personne du pluriel, il peut s'y mettre... à la politique...
Pascale te remercie pour cette tranche de bonne humeur qu'Armand lui distille chaque jour car Pascale apprécie l'humour... surtout quand il est involontaire !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et toi, dès que tu distilleras de la gnôle de par chez toi, tu me feras signe. Ca me mettra aussi de bonne humeur, ce qui n'est pas un luxe vu l'époque !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Hum... en partant du principe que ce soit bien un démocrate qui gagne, je veux bien mettre celui dont les Américains ne veulent pas à la place du gnôme.

Sinon...

Giuliani ferait la paire avec notre P.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Merci, Ed.
Lecture conseillée aux grammairiens:
Google, recherche avancée
"expression exacte":
"Désactualisation avec le jeu des personnes".
Première entrée (prendre en cache pour surlignages de couleur).
N'étant pas un "littéraire" mais un ancien scientifique, je ne suis pas très performant en français et l'allusion était peut-être trop fine pour mon cerveau grossier...
Amitiés

Écrit par : Armand | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Petit arbre : J'ai bien employé le conditionnel.
@Armand : Ne prends pas ombrage ! Pascale est une adepte du comique de répétition.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

l'important est que le clan bush dégage, non?!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : oui, enfin, bcp de républicains doivent lui ressembler.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Une nouvelle espèce est en train d'apparaître : la carne française. Rah, saleté ! Presse pourrie ! Beurk !

Tu ferais mieux de faire comme moi : regarde Tex, Dora, Beccaro, Davent et tu croiras que la vie est belle, que tout est magique et beau. Enfin, ça marche pas encore sur moi mais je ne désespère pas.

Bon allez, je vais faire mes courses. Et je dois passer devant le siège de l'UMP à chaque fois que je vais faire mes courses... j'suis vraiment à plaindre !

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Et p'is Hillary, personne n'a remarqué qu'elle a une joue plus grosse que l'autre ? Bah moi, si !

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : Si, je l'avais remarqué ! Mais je ne me moque jamais de quelqu'un qui a mal au dent, surtout si ce quelqu'un fait autant d'effort pour sourire !
Je ne connais pas les horaires de ces euphorisants, Max !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est la gravité qui attire sa joue droite vers le sol.
Ce que je vois, c'est qu'ici comme ailleurs, on scande le "tout sauf une femme !". Pitoyable. D'autant plus qu'Obarak semble ne pas être tout... blanc, d'après ce que j'ai entendu dire.

Écrit par : Virgibri | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Hihihih !

Je ne me moque pas non plus, voyons. Je ne me moque jamais de personne. Je suis trop mal placé. Purée, je dis tout le temps je. Regarde ! Tu as vu tous ces je ! Mon dieu ! Je te jure que ça ne veut pas dire que je suis égocentrique. Mais je ne sais pas faire autrement. Oh ça doit faire partie des phases de l'affirmation de sa personnalité.

Quand on les voit en vidéo, c'est marrant. Ils (les hommes politiques et les femmes aussi bref les politiques) sourient le temps de la photo et reprennent immédiatement une posture très sérieuse. Chirac est très fort pour ça. C'est terrible. Ça me gêne, ça fait vraiment manipulateur !

Ces euphorisants ? Mais c'est tout le temps ! En tout cas sur la seule chaîne que j'ai ici (France 2), c'est toute la journée. Je viens de regarder Le dernier trappeur. C'était bien, ça, tiens. C'était beau.

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Purée, ça m'énerve ça ! Quand je prends ma douche et que je reviens en peignoir sur mon lit en prenant mon ordinateur sur mes genoux, j'espère avoir une réponse, voir du nouveau sur les blogs mais non, rien, ça n'a pas bougé ! Grrr

Ohlala, j'avais pas lu le coup du "un Wi", c'est trop drôle ! Ça fait trop la femme qui y connaît rien aux nouvelles technologies. Ah ben d'un côté, c'est rassurant. Voilà au moins une chose que tu connais pas.

Roh p'is j'me suis déjà fait attaqué sur Jacques Brel. Attaqué ? Tu pousses pas un peu mon coco ? Namého !

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bondiou ! J'viens d'écouter l'annonce des titres du JT de France 2, ils ont copié ton titre ! Sans le "svp" ! Les saligauds !

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : I agree...
@Max : Mais non, t'es pas egocentrique ! Mais avec tout ça tu ne me donnes pas l'heure de Dora !
@Max : qu'est-ce que tu crois, le vendredi, c'est le jour où ADMV rentre ! Et là, elle râle, parce qu'elle est jalouse de mon blog.
@Max : Je vais de ce pas rechercher l'IP de Pujadas ou consort. Je devrais peut-être postuler à F2 pour être analyste politique :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce qui se passe aujourd'hui... la blogosphère est aussi déserte que les rues de Paris ce matin.

Écrit par : Max | samedi, 05 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ca y est, j'ai publié une nouvelle note, Max.

Écrit par : Ed | samedi, 05 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

je me dis parfois : s'il y avait la moitié des américains qui soient métis ou noirs, alors je pense qu'un président aurait été de couleur depuis longtemps. Les femmes représentent la moitié au moins de la population, or elles sont traitées comme une minorité, parce que, dans le langage du pouvoir, elles sont une minorité. J'aimerais bien que ce soit Clinton tout de même. Et lui, Obama, quelles sont ses opinions sur les sujets qui touchent les femmes, comme l'avortement, c'est un sujet crucial aux Etats Unis ?
En tous cas, merci de nous passer de l'info, je lis l'anglais mais il faut connaître la situation dans le détail et je ne la connais pas. Je lis le gratuit 20 mn en ligne, ils donnent de l'info mais sur les sujets femme c'est pas évident de comprendre. Visiblement les 3 candidats, ont tous la Bible dans leur poche (à savoir comment ils se servent de leurs "croyances" ...)

Écrit par : Emelire | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Il ne fait pas bon être un américain sans bible, en politique en tous cas. J'ai trouvé un blog qui parle d'Hilary et des élections, et apparemment les commentaires envers les femmes ne sont pas plus reluisants qu'en France.
http://gary2idaho.wordpress.com/
Mais les notes sont longues, alors je doute que ce soit pour toi Emelire... Mais peut-être ai-je des bloggeurs anglicistes que cela intéressera.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

merci oui j'ai un peu de mal avec les longs textes, en anglais, et je crains de ne pas comprendre tous les jeux de mots subtils, les allusions, etc. Sinon j'ai aussi un lien en anglais (qui est dans mes préférences aussi) c'est féministe et là elles parlent bien sûr régulièrement des élections, en anglais ... http://www.feministing.com/ pour le français je vais sur le site du gratuit 20 mn ... ou chez toi aussi ...

Écrit par : Emelire | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : Thanks for the link !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Une fois de plus, un Républicain va être élu.
Un journaliste américain a confirmé ce matin (France 2) que les Américain ne sont pas prêts à élire ni une femme, ni un noir.

De plus, tout comme Sarko, les républicains sont riches et ont tous les pouvoirs (radio, télévision, presse, sondages...).

Avec une petite élection truquées par çi par là, c'est joué d'avance.

On verra en novembre si j'avais raison ! C'est dommage, mais j'ai souvent raison, même si ça ne me plait pas, mais pas du tout !!!!!!!

Écrit par : Naturel | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Naturel : Si c'est le cas, je me dirais que c'est de ta faute ! :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.