Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeau spécial minuit ! | Page d'accueil | Pas de conclusion hâtive, svp. »

mercredi, 02 janvier 2008

Minuit l'heure des possibles

Il y a des réveillons où l'on n'est pas nombreux (7 sur les dix prévus au départ.) mais où l'on passe des moments tellement agréables qu'on en oublie l'heure, qu'on manque de rater le moment fatidique où, dans la France entière, des millions de bouches adhèrent à des millions de joues (4 fois par chez moi) et où on se souhaite, en y croyant, car à ce moment-là on se marre tellement qu'on ne voit pas pourquoi ça ne serait pas vrai ou possible, une excellente année nouvelle, avec plein de résolutions tenues, de buts atteints, d'amour trouvé, etc. Ce qui a ajouté à notre bonne humeur, c'est qu'on a fait ça masqués ! 471d79cd91c2a9e312ee3db851e63590.jpgUn vrai délire à cause d'un stock de masques et de lunettes fournis à mon amie qui est "paramédicale". d8e5ce8b158e61c44eb1af84a11e70b5.jpgGenre orthophoniste qui dirait derrière son masque : "Effayez d'articuler Monfieur !" Ca nous donnait à tous un air qu'on ne se connaissait pas, vaguement horribles, vaguement séduisants, mystérieux, exactement comme l'année qui s'ouvre à nous.

0ef98149559a53cc0faa655e6219032d.jpga707cafe4c53d88fb2e0db4916797115.jpg

 

 

 

 

Espérons que nous avons conjuré le sort, et que nous ne serons pas dans la panade dans un mois quand ils nous annonceront que la grippe aviaire est là... !!! Et que c'est le confinement général avec port du masque obligatoire. Déjà que j'ai raté l'opération simulation de confinement au lycée... (Mais, pour les masques, le personnel de l'éducnat, peut se brosser.) J'aurais pourtant bien aimé vous pondre une note sur le sujet. A propos de la grippe sus-nommée, les journalistes ne nous en parlent plus, vous avez remarqué ? A croire que le danger imminent ce n'est plus elle... mais un petit truc à contagion foudroyante et virulente, qui envahit les media. Vous voyez ce que je veux dire ?

Pour oublier les risques majeurs qui nous guettent, ADMV a utilisé son beau cadeau de noël et nous a fait son premier pain. aa1b94a6c410b4f8529fbb7d04e7c44b.jpgUne merveille ! C'est mal parti pour les kilos qu'on voulait perdre, mais ça remonte le moral, et ça, au moins, c'est inoffensif.

Commentaires

Il n'y a pas à dire: des bisous à travers des masques, c'est bien plus hygiénique que sans.
L'année prochaine, ce sera à travers des hygiaphones en verre anti-balles (qui résiste aux flèches de Cupidon) ou, mieux encore, par SMS!
Amitiés

Écrit par : Armand | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand : L'hygiaphone ! Est-ce à dire que l'an prochain nous danserons sur Téléphone ? Tant mieux.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

vous jouez au docteur?!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, la justicière masquée ! lol
Il y a effectivement des sujets qui sont passés à la trappe, alors que des cas de grippe aviaire mortelle sur des humains ont été repérés. Ils avancent progressivement de l'Asie vers l'Europe.
Mais chut, on doit parler d'Iznogoud, du pouvoir d'achat et du réveillon du nouvel an (environ 20mn aux infos de 20h hier soir...).

Écrit par : Virgibri | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bonne année Ed! J'ai pensé à toi avec Steppen le 31 au soir, on est passé devant un magasin de ta chaîne, on s'est dit "On va chez Ed?"...et pis finalement non, on est allés à Attac :-(

Écrit par : la Vilaine | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J’préfère en petit comité, c’est plus sympa.
Les masques c’était toute la soirée ou seulement pour la bise,
l’année prochaine blouse verte et scalpel ? :o)
Mon dieu !!! Un pain cubique aux arêtes tranchantes, pratique pour les empiler !
On peut faire du bon pain sans pétrir avec amour ? Ben zut alors!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Oui, il faut bien les chercher, les renseignements !
Les poulets s'attaqueront-ils d'abord à leur ancien ministre ?
@La Vilaine : Traitresse ! Bonne année quand même ...
@Vil : juste pour la bise ! Sinon, comment aurait-on fait pour déguster toutes les bonnes choses qu'on avait préparées ?
La machine pétrit et fait cuire le pain, et ADMV la regarde avec amour !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Pas mal, pas mal ^^
D'ailleurs, on devrait aussi porter des gants avant de serrer la main à qui que ce soit... On sait pas où ça a été trainer !

Écrit par : Aleks | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : tu l'as dit. Quand j'étais ado, pour éviter la chaîne des bises en arrivant au lycée, je disais que je serrais la main parce que c'était plus hygiénique... Je devais passer pour une cinglée.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

ben il était peut être bon le pain mais il avait sacrément une sale gueule...
vous par contre qu'est ce que vous étiez sexy pour le nouvel an...quand je pense qu'il y en a qui passent des heures à se maquiller...
(c'est pas un dinosaure c'est tico)

Écrit par : emy | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Emy : et pourtant le pain n'est pas masqué. Il a une drôle de tête parce que je l'ai pris au flash.
(Ah ! c'est Tico, celui qui parle comme moi ! Donc c'est ADMV qui a un bec...)

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

pfiou, je suis débordée moi, même pas le temps de tout lire !!!
on est déjà le 2 ... j'espère que je n'arrive pas trop tard ... Bananier ma chère ed !

Écrit par : so | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@so : tu as jusqu'au 31 janvier pour me souhaiter la bonne année ! Mais si tu ne reviens que ce jour là, tu risques d'en avoir encore plus à lire d'un coup, et tu ne rattraperas jamais ton retard.

Écrit par : Ed | mercredi, 02 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas le nombre qui fait les bons réveillons ! Du moins pour moi qui préfère toujours les petits comités aux grandes fêtes.
Il a l'air bien bon le pain d'ADTV ;)
Bon 2008 à tous !

Écrit par : Claude | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : moi, j'apprécie les deux. En petits comités ce sont souvent des intimes et tout se déroule sans se poser de questions, on est là, on se marre, c'est bien. Quand il y a beaucoup de monde, j'arrive toujours à me recrééer un petit groupe avec lequel je me marre aussi. Bref, j'aime la fête !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Quelle délicate attention cette distribution de masques !!! Tu pourras m'en filer parce que je trouve que les gens qui puent de la gueule c'est insupportable... surtout après avoir bu du champagne.

Pourquoi t'as tes yeux de cheval triste... c'est le pain de l'ADTV qui t'fout minable ??? J'ai cru que c'était un vieux pâté de tête dis-donc. Heureusement qu'avec toi, y'a toujours l'explication de texte.

Bon, j'avoue c't'histoire de voeux... bonanée etc... est un exercice qui me laisse aphone. Non pas que les gentilles choses que je reçois ne me touchent pas... mais franchement JE SAIS PAS QUOI DIRE !

On est le 3, l'hémorragie devrait s'arrêter non ??? ou ça continue encore longtemps ?
Vivement février. On se souhaite rien en février ? Hein ?

Armand : t'as oublié le titre "Chère Ed", du coup il a pas de gueule ton message !

P.S. : j'ai le bourdon !

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Dis-donc, ça ta pas arrangée, les fêtes et les kilomètres ! En février, c'est la fête des amoureux qui fout les boules à ceux qui ne le sont pas. La chandeleur qui fout les boules à ceux qui ne savent pas faire les crêpes, etc. Chic ! T'auras encore plein d'occasions de râler. Les yeux tristes ? Je ne trouve pas. Rêveurs, peut-être. J'avais une autre photo, mais on voyait que j'avais abusé du champagne, et pas à cause de l'haleine ! Je ne te souhaite rien, d'ailleurs !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

une machine à pain ! on pensait s'en offrir une et puis on a renoncé (pour l'instant !) peur de pas trouver les ingrédients facilement, encombrement, et ... dégustation pas terrible d'une dame qui disait l'avoir "pas assez cuit peut être" ... mais en voyant le choix délirant de machines en hypermarché j'ai l'impression que c'est vraiment "la" machine de l'année ... il est si bon que ça ? ^^ :o) lol le blog gustatif maintenant ^^

Écrit par : Emelire | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

oups ! j'en ai oublié de vous souhaiter une BONNE ANNÉE 2008 :o))

Écrit par : emelire | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : en fait es-tu sûre de la traduction du mode d'emploi de la machine de la dame ? Car vraiment une fois que tu as tout lu, c'est ultra simple. J'ai acheté farine et levain bio, mais je crois qu'on peut faire ça avec des produits ordinaires. Et des copains nous ont prévenu : "Attention, avec ce pain là, c'est tellement bon, on en mange plus !". Nous on a une Delonghi, et eux, une philips... (pub gratuite)
Merci pour les voeux.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai une moulinex avec un mode d'emploi spécial blonde ... aucun ratage pour l'instant et une consommation de pain qui a doublé !!!!

Écrit par : so | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Suite au com' de so : voilà, maintenant il ne reste que l'embarras du choix !

Écrit par : Ed | jeudi, 03 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Me dire à moi que je ne viens plus chez toi alors que tu es le premier blog que je visite chaque matin, c'est quand même fort ! ;-)

Mais je ne sais pas, moi... je pensais que tu faisais gaffe à ton anonymat alors j'étais loin d'imaginer que tu serais en photo dans ton article. Tu es sur la photo où on ne voit que les mains, c'est ça ?

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

A moins que ce ne soit moi qui ait la barbe...
Tu choisis !
Penses-tu vraiment qu'on pourrait reconnaitre une personne parmi celles-ci dans la rue ?

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

La madame qui est toute seule avec le masque, oui.

Écrit par : Max | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Moi si je te vois dans la rue, je te reconnais t'es prévenue !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : Ah ! Tu as deviné la couleur inhabituelle de son nez et la forme de sa bouche ?
@Pascale : moi aussi, fais gôf !

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

M'étonnerait !
Même pô peur !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

M'étonnerait !
Même pô peur !

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : T'en trembles quand même de trouille apparemment ! Faut dire que la vengeresse masquée, y'a de quoi flipper.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

ah merci de ta réponse, delonghi j'ai un radiateur soufflant de cette marque ;o) bon merci en tous cas ... car on se pose la question de l'achat, et de te lire ça relance le truc j'avoue. Si on l'achète, je parlerai pain chaud sur mon blog ;o)

Écrit par : Emelire | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : Bonne chance avec le pain. Nous faisons des essais, j'aime celui à la farine de châtaigne, ADMV préfère celui à la farine complète.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.