Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Pub s'Anime | Page d'accueil | Vacances = Vacuité ? »

dimanche, 17 février 2008

Un monde réel ?

Le temps d'une expo, j'ai cru me promener dans un conte de fées au milieu de tenues de fées et de princesses.

9e89f1f285df0590e9a1e2f016096b8e.jpg

Des couleurs, des formes, des textures, que j'oserais porter si les magasins qui sont abordables me le proposaient. Et ensuite je me suis plongée dans le monde du Petit Echo de la Mode et de Lisette. Ma tante Alice née en 1893  trouvait des patrons dans le premier, et me prêtait l'album relié du deuxième quand j'étais petite. Je me demande ce qu'elle aurait voté au référendum organisé par le Petit Echo, "Lectrices, souhaitez-vous voter ?" Enfin, non, je ne me le demande pas, je suis sûre qu'elle aurait dit oui. Ce qui ne fut pas le cas de plus de 50 % des lectrices !!! Dur dur de sortir de l'obscurantisme.

50f789957c29bc21cbb2ab32992c10a9.jpg

J'ai adoré Lisette, Le Club des Cinq et la Contesse de Ségur, preuve qu'on peut s'en sortir quand même.

Commentaires

la comtesse de Ségur !
j'adorais lire la description des jolis personnages tout mignons-proprets et imaginer quelle torture il m'agréerait de leur faire subir.
y'a que commass qu'on s'en sort.

sinon Lacroix… absolutely fabulous !
http://homepage.mac.com/pyandre/page4/files/page4_blog_entry185_7.jpg

Écrit par : Agla | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : oui, l'expression "porter lacroix" prend un sens tout différent ainsi ! J'ai un cousin qui a bossé avec lui, et je sais ainsi qu'en plus il est très sympa.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

bin heureusesment encore!!!!!
je lisais alice aussi dans la bibliothèque verte!!!!
j'aimais bien les albums de lili et je lisais ceux d'aggie chez ma keupien

http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/archive/2006/01/index.html

Écrit par : anne | mardi, 19 février 2008

Répondre à ce commentaire

@anne : C'etait juste pour dire que je suis contre la censure ou l'obligation de lectures pour les enfants.
Aggie et lili je connaissais aussi bien sûr. Et script-jeurle, j'aurais bien fait comme métier à l'époque !

Écrit par : Ed | mardi, 19 février 2008

Répondre à ce commentaire

bien vi évidement je suis d'ac à 100%

Écrit par : anne | mardi, 19 février 2008

Répondre à ce commentaire

purée parfois je me dis que j'ai des références d'une autre époque et le fait qu'on ait "aggie" et "lili" en commun les filles ça me fait bizarre!!
;)
bon je vous charrie en fait je trouve ça sympa!!

Écrit par : emy | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

emy : tu sais, les livres de la Contesse de Ségur que je lisais avaient appartenu à mon père ...
Mais bien sûr je suis beaucoup trop jeune pour être ta mère ! :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

merci pour le petit bout d'expo je vais aller voir la suite tout bientôt ... argh en voyant les résultats des lectrices d'alors pour le vote des femmes je me dis que les féministes ont toujours une longueur d'avance ;o) hi hi
Tu as changé quelque chose sur taille des caractères sur ton blog, je trouve ça + confortable à la lecture ...

Écrit par : Emelire | vendredi, 22 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.