« Un monde réel ? | Page d'accueil | Argh ! J'ai été taggée... »
mardi, 19 février 2008
Vacances = Vacuité ?
Les vacances, c'est bien. Je peux superviser mes travaux. Ca veut dire qu'au lieu de ne rien dire et de laisser faire parce que je ne suis pas là, je peux laisser faire sans rien dire, mais en regardant. Bon, néanmoins, ma maison est en train de devenir la plus belle de la rue, de la ville, du pays, ... du monde, et c'est réjouissant.
Pendant les vacances on peut s'occuper des trucs qu'on laisse en plan d'habitude, parce que le cours du lendemain, le paquet de copies en retard, et la réunion pour préparer la réunion, priment sur tout le reste. Là, je peux corriger le paquet de copies en retard sans stresser, remettre à jour mon cahier de textes que j'avais héroïquement rempli jusqu'au 25 octobre !, scanner les corrigés et barêmes du bac blanc pour mes collègues, faire des notes vous racontant des choses dont vous n'avez apparemment rien à faire, et porter ma voiture (pas à bout de bras quand même...) au contrôle technique ! Comme ça, en plus, j'aurai pas de pv.
En revenant à pied, j'ai vu que dans mon quartier, on avait essayé d'abandonner un petit bonhomme, qui avait semé des guimauves vertes pour retrouver son chemin. Sympa, je ne lui ai pas mangées !
Et ce matin, j'ai été réveillée par un type qui trouvait qu'augmenter la redevance télé, ça allait désavantager "les retraités et les choses comme ça !".
Oui, parce que ça a beau être les vacances, le mardi, j'emmène ADMV à la gare, et du coup, on se lève à 6 h 20. Alors sans réveil ! J'imagine même pas.
09:30 Publié dans Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : Vive la Vie, vacances, farniente
Commentaires
Oui, faut jamais remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire le surlendemain... sauf des fois !
Écrit par : Pascale | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaireDes fois vaut mieux aller voir les copines que de corriger ses copies ! Et pas le contraire !
Écrit par : Evelyne | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaireJusqu'au 25 octobre ? (ton admiratif) Tu es une prof super top toi je dépassais rarement le 30 septembre.
Écrit par : Catherine | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaireSurtout que dans mon lycée, parce que soi-disant les cahiers de textes de classe disparaissaient ou brûlaient, on a un cahier par prof avec toutes nos classes dessus. Alors ça ne sert plus qu'aux inspections... Et l'an dernier, j'avais arrêté fin septembre, mais je ne sais pas pourquoi, y'a comme une odeur d'inspection dans l'air...
Écrit par : Ed | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentairePourquoi tu dis qu'on en a apparemment rien à faire ?
Écrit par : Maxine | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaireParceque depuis le début de mes vacances, j'ai peu de commentaires. Mais si tout le monde est en vacances, c'est normal. Quant aux parisiens, ils doivent être pris tous les soirs à faire la fête pour arroser l'arrivée des vacances...
Écrit par : Ed | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaireAh, vous aussi, vous avez eu des cahiers brûlés ? ^^
L'arrivée des vacances, ma foi... j'sais même pas quand elles arrivent exactement. Ca doit d'ailleurs être la première fois de ma scolarité que ça m'arrive...
En tout cas, c'est drôle, tu dis que tu t'occupes de choses que tu laisses normalement en plan pendant les périodes de boulot, mais au fond... c'est que des trucs en rapport avec le boulot, nan ? (bon, à part superviser les travaux qu'avancent pas et emmener la voiture au garage)
Écrit par : Aleks | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentaire@Aleks : pendant l'année y'a des trucs que je suis obligée de bâcler ou laisser de côté, et les vacances c'est à peu près 50 % de détente (visites à Paris, Nancy, etc) et 50% de rattrapage de retard.
Écrit par : Ed | mardi, 19 février 2008
Répondre à ce commentairearrête les travaux de ta maison, Dada, je vais plus la reconnaître !
sinon, ça t'arrive de RIEN glander pendant au moins une journée ?
Écrit par : Agla | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaire@Agla : Rien glander, c'est déjà faire quelque chose ! Un objectif à atteindre.
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireEn fait, Ed est hyperactive.
Écrit par : Aleks | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaire@Aleks : non. On ne peut pas dire ça. D'une part les demandes de l'éducnat ont augmenté en 25 ans, d'autre part, je suis plus lente. Les deux conjugués font que j'ai du mal à suivre le rythme. Et comme je ne vis pas comme une sauvage, j'ai des activités de loisirs, et de sociabilité (je ne sais pas si on dit ça.) L'été, j'ai plus de temps pour parfois décider que non, aujourd'hui je ne bougerai pas. Mais dans l'ensemble je bouge tranquillement, je ne suis pas flippante comme canasson.
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireEt puis je blogge !
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentairePutain je fais l'effort de venir mettre un comm sans intérêt sur ton blog de caca et tu me snobes... !!! Je te laisse "entre amis" puisqu'y a que ça qui compte !
Écrit par : Pascale | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireMille excuses ma rascale ! Je ne t'ai pas snobée. J'ai répondu sous le pseudo d'Evelyne par erreur ! C'est à cause de ce que chez max, c'est devenu la mode de pas mettre son pseudo en bas de son com', mais un nom en -ine... (Noisettine, Gourgandine, Mélatonine, et j'en passe !)
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireHan, c'est donc ça ??? D'ailleurs, j'ai dit que tant que la situation ne serait pas revenue à la normale chez Max je n'y mettrais plus de comm... j'ai pas envie qu'on me confonde avec un truc en "ine", genre Pra-line ou Amand-ine...
De toute façon, Evelyne, c'est avec un "y", ça va pas du tout à un cheval et changer son nom pour mettre des comms, je trouve ça naze ! C'est américain comme méthode ?
Écrit par : Pascale | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : tu as raison, la plaisanterie va cesser d'elle-même, car nous avons bon goût. Comme j'avais cru que c'était un phénomène de mode qu'on avait "caché de nous" auparavant, j'ai tenté... Mais je vois que ça te "lasse" et connaissant ta détestation des rimes en -asse, je vais cesser de faire ma "finasse". :-)
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaire@Pascale : Mais tu l'as dit où, sinon ?
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentairemoi si je suis pas venu laisser des commentaires c'est que y avait un bug j'arrivais pas à aller sur ton blog...
maintenant que j'y vais je vais pouvoir me la péter tranquillou...Mon cahier de texte est à jour puisque je le remplis les mercredis et vendredis...comme toi il ne sert qu'a une éventuelle inspection mais je sais que je peux l'utiliser comme arme fatale pour prouver ce que je fais à une administration parfois reloue...
bah j'avais rien compris aux blagues en ine sur le blog de max...en plus moi je trouve pas ça drôle parce que c'est mon cas le "ine"...pff
Écrit par : emy | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireEn fait il eusse phallus que j'écrivasse (pouah, c'est laid) "je m'ai dit...". En fait, je me l'ai dit dans ma tête à moi.
C'est djà fin chiant de lire les comms des autres si EN PLUS faut se torcher l'URL pour savoir d'où xa vient... très peu pour oim !
Mais si ça vous amuse "à vous" de le faire, grand bien vous fasse (putain xé moche !) mais moi je joue pas... Après on va encore me traiter alors que pas !
Écrit par : Pascale | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaire@emy : le truc c'est qu'il fallait descendre par l'ascenseur de droite pour me lire. Pour la private joke, je t'expliquerai jeudi !
@Pascale : Je ne voudrais en aucun cas qu'on te traitasse.
Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.