Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Conseil aux candidats au bac | Page d'accueil | Je ne vous oublie pas... »

lundi, 26 mai 2008

Récréation

Tous les week-ends je dévore Charlie Hebdo et Le Canard Enchaîné qu'ADMV me rapporte le vendredi soir. La première chose que je lis, c'est Maurice et Patapon d'une part, et l'album de la comtesse d'autre part. Ce week-end, j'ai retenu pour vous :

"Sarkozy : un mime dans la foule."

Par association d'idées, j'ai trouvé un petit film qui m'a beaucoup plu. Alors en attendant de voir "Entre Les Murs", regardons Mime World :

 

Pascale et zaboutek restant hermétiques à ma vidéo sur le mime, j'en ai trouvé une autre, qui, en plus, est une leçon d'anglais. Profitez-en bien ! Il y aura bientôt une interro... :-)

Commentaires

Eueueuh ! c'est normal ? j'ai rien compris ! J'ai peut-être avalé trop d'eau à la pistoche en faisant le con avec mon mec !

Écrit par : Pascale | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

On est deux alors! Moi, j'ai pas fait le com avec mon mec, voilà toute la différence!

Écrit par : zaboutek | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

T'as fait le con avec qui Zapatouk ?

Écrit par : Pascale | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Mis à part qu'à un moment ça ressemble à ça
http://www.angelo.edu/faculty/rprestia/1301/images/IN5230hopper%20NHks.jpg

et que les misères des mecs ça arrive toujours à cause des meufs... j'vois pas !
Mais j'ai essayé.

Pis ta contrepèterie, elle pète pas haut !

T'as trop corrigé de copies Dada !

Écrit par : Pascale | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Je l'ai montrée à mon mec qui est resté sans voix itou ... trop d'eau dans les yeux aussi sans doute.
En tout cas, maintenant, on a ta putain de musique à la con dans la tête.

On ne te remercie pas !

Écrit par : Pascale | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ma bestiole! Hopper est un mes peintres préférés.

Écrit par : zaboutek | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu deviens snob, si tu boudes mes contrepèteries.
Ce que tu racontes, c'est qu'un "chant de 'tiote" d'abord !
Bon, puisque tu râles, je changerai ma vidéo.
@zaboutek : c'est esthétique, ça s'explique pas.

Écrit par : Ed | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Un salut en passant ...je dois vieillir ... j'ai du mal à suivre les échanges !

mais j'ai apprécié la vidéo.

Écrit par : gilbrieuc | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

HA!

Écrit par : zaboutek | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Gil : contente qu'il y en ait au moins un qui apprécie ma vidéo ! La deuxième n'est pas mal non plus, tu verras, toi l'angliciste. Pour les échanges, ne t'inquiète pas trop. Il me semble que ce n'est pas l'âge. Moi non plus je ne comprends pas tout, et Turner est un de mes peintres préférés !
@zaboutek : AH ! Et Balthus est aussi un de mes peintres préférés...

Écrit par : Ed | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Vous pourriez être intéressé(e) par ceci : http://charlieenchaine.free.fr/?article206

Un site certes "infime" mais qui devrait rentrer dans votre "moule" (sans mauvais jeu de mot), si j'en crois le début de ce billet.

Écrit par : Jeddo | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

le man in black, il dit que si tu lui regardes trop le zob, Dada, il va partir fissa en voiture... et aussi que tu lui coûtes plus cher qu'un cube.
c'est 'achement bien comme leçon d'angliche.
mieux que celles de Sir Charlie Hebdo.

Écrit par : Agla | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

sinon l'était bon, le canard enchaîné ?
moi je le préfère laqué.

Écrit par : Agla | lundi, 26 mai 2008

Répondre à ce commentaire

En fait, si j'ai bien compris la première vidéo est juste jolie (et un peu moralisatrice) même si on dirait que les décors et limite les personnages sont tout droit sortis des sims2 (non non je joue plus j'suis sevrée). Et la seconde, c'est pour nous aider à comprendre l'anglais des fois qu'on y arrive pas? C'est gentil çà! j'suis qu'un pauvre lvone espagnol!

Écrit par : Emma | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

hé ben j'arrive trop tard. Les vidéos sont "mortes".

Écrit par : Ziquette | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

C'est l'histoire d'un grand coton tige noir qui s'tripote le sguègue quand il est chez lui. Son kiki, il l'appelle Paul Young. Mais son voisin est un sale voyeur qui a deux yeux, et ça l'énerve. Du coup il prend sa voiture et continue à se tripoter le zbob mais c'est dangereux alors il retourne chez lui.


P.S. : je rale pas. Je suis pas la seule à rien comprendre à ton mimalacon !
Et j'ai pas dit que c'était mon peintre préféré. J'ai dit que quand il était au café ton mimalacon, ça ressemblait à ça (voir plus haut).

Hopper est un de mes peintres préférés.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien le mercredi pour la sortie du Canard. Ce jour-là, dans le métro, il y a une communauté informelle de ses lecteurs, qui sans se parler s'échangent souvent un regard complice comme si ce jour-là on était plus proches et qu'on n'avait même pas besoin de se parler pour savoir qu'on avait des affinités communes.
J'ai bien aimé la première vidéo du mime, pas encore regardé la seconde. C'est vrai que parfois il évolue dans un décor à la Hopper

Écrit par : Jérôme | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, moi ça me fait pareil quand je déploie mon "Gala" chez la manucure ! On est comme une communauté, c'est chouette !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Jeddo : dès que j'ai fini mes dernières copies, je file lire votre revue de presse. Je pense en effet que ça peut me plaire.
@Agla : Ouais !!!!!!!!!!!!!!!! T'existes encore !
@Emma : t'as tout compris.
@ziquette : Dead ??? They are alive here !
@Pascale : Ajoute l'explication de l'Agla, secoue, et t'auras tout bon.
J'avais loupé un lien, alors forcément l'échange était surréaliste !
@Jérôme : je ne prends pas le métro, mais ADMV, oui, et le train, alors c'est elle qui a la priorité, et me le rapporte. Mais le weekend, c'est bien aussi.
@Pascale : A chacun sa communauté ! Moi, c'est pas GALA, je ne comprends pas tout.

Écrit par : Ed | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ouiii!! j'ai compris quelque chose hier! je suis en progrès.

Écrit par : Emma | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Hier ???
C'est trop tard.
On est aujourd'hui.
Et presque demain.
Mais moins qu'après demain.

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ou plus !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Emma : ne parle pas comme un bulletin scolaire, j'ai tellement tapé d'appréciations en deux jours que ça me file le vertige !
@Pascale : Ou moins. Et dans ce cas, on est encore avant-hier !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Sauf que là, on est aujourd'hui, ouf, enfin !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et moi qui essaie d'arrêter les Sims... J'en vois partout, même sur les blogs ;-p
La deuxième vidéo, eh bien... j'ai preeeesque tout compris !

Écrit par : Auré | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

J'vais faire gaffe à ce que je dis moi alors, si je me mets à parler comme un bulletin scolaire, c'est que je dois débloquer à fond!

Écrit par : Emma | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Et la on est après demain??? pffff ! j'ai rien compris . Une nuit à l'hopital, ca me réussit pas , on dirait .

Écrit par : So | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Non non, que tout le monde se rassure. On est encore aujourd'hui, accrochez-vous, ça ne va pas durer !

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'aimes bien le mercredi, toi ?
@Auré : ah oui, les sims, je ne sais même pas ce que c'est.
@Emma : ben moi, c'est ma "mission" de débloquer d'après ma hiérarchie.
@so : t'étais à l'hosto ? mince, je n'ai pas lu chez toi depuis un moment, faut que j'y ailles. (faut dire que tu ne publies pas souvent...)
@Pascale : pour le moment en tous cas, je profite qu'on n'est pas encore demain.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Oui j'adore le mercredi, je rencontre plein de gens merveilleux, passionnants qui ont plein d'histoires à me raconter... Le soir j'ai plus de salive d'avoir tant discuté avec tous ces gens formidables... Alors, j'attends le week-end ! Seule comme une chienne !

Vous avez fait la teuf à vos voisins vous ? Nous on avait juste 3 tomates farcies, alors on a préféré les garder pour nous.

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : non, nous n'avons pas fait la fête hier. En fait (sans jeu de mots), c'est la fête tous les jours ici... avec le gros qu'est aimable comme une porte de prison, et les vieux qui n'entendent plus rien, on aurait été obligé de mettre la musique vachement fort. Et comme ADMV a une petite forme, c'est pas le moment.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Y a point de kiosque dins tin coin, ou ché par pure radinerie qu’attind ech’ vendredi que ch’canard il artombe in train ! Té in raque d’infos eune mitant d’semaine du coup...
Bah evidemment, té peux nin l’savoir alors...

Écrit par : Vil Coyote | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : y'a ben des kiosques, mais ça ferait doublon, et on en jetterait un... J'aime pô.
Et puis de toutes façons en semaine, j'aurais pas le temps d'y lire.

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Ou moins cher.
http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=29

Écrit par : Vil Coyote | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

T'inquiète pas, ce n'est pas une obligation de lire ma prose tellement admirââââââble et passionnante ;-))))

Écrit par : So | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ah, mais même le brûler, un charlie ou un canard, je peux pas.
@so : si si !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mai 2008

Répondre à ce commentaire

non, c'est pas vrai, c'était pas moi.
je m'insurge avec virulence devant cette usurpation d'identité.

sinon, ça biche Dada ?
tu fouines toujours dans le Canard* ?
ouhlaaaa... putain, quel zoo ici.

[*jme compris]

Écrit par : Agla | jeudi, 29 mai 2008

Répondre à ce commentaire

entre parenthèses [ici, faire le geste avec les doigts pour avoir l'air d'un gros con], t'as raison : Charlie le canard, je peux pas le brûler non plus... surtout s'il gueule comme un putois.

Écrit par : zoophilie et journalisme | vendredi, 30 mai 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.