jeudi, 14 août 2008
Leisure Centre
Les lieux de loisirs préférés des français pendant les vacances d’été (en tous cas par chez moi !) :
1. La déchetterie.
Il devrait y avoir un concours, avec des prix, tout ça, et peut-être qu’il y aurait encore plus de monde…
D’abord, 5 points si vous êtes le premier à la trouver. Souvent le fléchage est erratique. Bon, dans ma ville il y en a trois ou quatre, alors si vous en manquez une, vous tombez sur l’autre.


A l’entrée un handicap en voie de disparition est la suspicion née de la lecture de votre plaque minéralogique par le responsable du site. Si vous venez d’un autre département, gare ! Il faut montrer patte blanche… (Je suis contente de trouver enfin un intérêt à la suppression prochaine des n° de départements sur nos voitures.)
Puis trouver une place sans érafler les divers véhicules utilitaires, 4x4 ou remorques déjà garés dans une logique approximative. 5 points.
Temps de vidage de votre coffre : de 1 à 5 points.

Mais attention, il y a des pénalités ! Il ne faut pas se tromper de container…
Il y a d’abord celui devant lequel personne ne semble s’affairer, mais où une subtile petite grille blanche est censée vous faire comprendre que c’est « FERME ! » comme vous le crie aimablement un employé reconnaissable à son seyant pantalon du même tissu que les gilets qui occupent à présent nos boîtes à gants.
Et puis il y a des nuances que seuls les habitués maîtrisent sans doute : DIVERS – INCINERABLES – CARTONS . Le profane se demande : « les cartons sont-ils incinérables ? » (adjectif d’ailleurs refusé par mon correcteur d’ortographe…). Les vitres vont naturellement dans « DIVERS » (dix verres ?) Mais la vieille truelle rouillée, que vous vous apprêtiez à y ajouter, va, elle dans les « METAUX »… bien qu’ayant un manche en bois. Tous comptes faits et après bien des hésitations, vous n’êtes donc pas sûr de gagner !

Mais comme disait l’autre, l’important, c’est de participer et surtout de ressentir à la fin de notre équipée la satisfaction du devoir accompli, suivie de celle de pouvoir contempler la vacuité nouvelle et encourageante de notre cave ou notre grenier.
10:26 Publié dans Culture et plaisir, Loisirs, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, loisirs

















