Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La chanson est liée profondément avec la réalité, avec les gens vivants, avec le monde entier et toutes ses connections. * | Page d'accueil | Le langage est la peinture de nos idées.* »

jeudi, 25 août 2011

Le marchand de sable ne fait pas fortune dans le désert.*

102_5835.JPG

102_5868.JPG

102_5892.JPG

102_5864.JPG

102_5843.JPG

 

"C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface." James Joyce

"Il m'est égal de lire que les sables des plages sont chauds, je veux que mes pieds nus le sentent." André Gide

Beaucoup de gens célèbres ont parlé du sable et de la plage. Et pourquoi je ne vous en parlerais pas, moi, même si je ne suis pas célèbre ? J'y ai posé mes pieds, mon dos, mes fesses. Je me suis baigné presque tous les jours. J'ai regardé les enfants jouer. C'est vraiment leur paradis. Et puis c'était une plage sympa, calme. Je me suis demandé pourquoi. Et puis j'ai réalisé que durant tout une semaine, j'y avais croisé des retraités, des bébés, des jeunes couples, des enfants de 2 à 8 ans, mais pas d'ados ! Je me suis demandé un millième de seconde où ils pouvaient bien se trouver, mais ça ne m'a pas empêchée de bronzer ! Alentour, pas une boîte de nuit, pas un acrobranche, pas de marchands de souvenirs, pas de court de tennis, pas de détritus sur la plage, pas d'animateurs, pas de club mickey, pas de marchand de glace ou de chichis. Le bonheur existe encore.

*Alexandre Vialatte

Commentaires

en même temps, pas d'acrobranche c'est un peu normal, on ne voit pas de branches... sur un 3 mâts, peut-être?

Écrit par : imposture | jeudi, 25 août 2011

Répondre à ce commentaire

là vlà adophobe c'coup-ci !
I manquait plus que ça à ta panoplie.

Bon, j'ai cru que la carte de Bretagne arriverait jamais. Je verrai demain si elle plaît à la poupée... En tout cas, on a eu du mal mais on a trouvé Pat le Pirate
http://www.webweaver.nu/clipart/img/historical/pirates/animated-pirate.gif

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 août 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : j'ai pas vu de pirates non plus, sauf sur la carte de Pascale.
@Pascale : Je les aime bien, mais quand ils sont ailleurs. Et puis c'est un truc, on s'en passe bien finalement.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 août 2011

Répondre à ce commentaire

Ben quoi, c'est bon les chichis quand même ?????

Écrit par : zapette | jeudi, 25 août 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ah, moi je n'y ai goûté qu'une fois à Lacanau, et j'ai pas aimé. Sur une plage, j'ai pas envie de ça. Une bonne eau fraîche, oui.

Écrit par : Ed | jeudi, 25 août 2011

Répondre à ce commentaire

une pastèque bien fraîche, the best!

Écrit par : imposture | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture :entièrement d'accord, mais c'est un peu lourd à transporter pour les petits jeunes qui arpentent les plages de la côte Atlantique sud !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, quand j'étais petite, j'avais droit à un beignet de temps en temps (pour compenser des beignes un peu plus souvent...)

Écrit par : zapette | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : les plages de Lacanau évoquent quand même plus de douceur que ça pour moi !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

les zados y zétaient tous à mardrid ! mouarfff

Écrit par : so | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

@so : mouarff ! Et du coup, ils ont raté le spectacle de Robert Hossein à Lourdes ! (j'ai lu ça dans mon mag tv de la semaine dernière. Je me suis dit qu'ils manquaient de timing...)

Écrit par : Ed | vendredi, 26 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.