Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence... L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas!* | Page d'accueil | Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. * »

mercredi, 11 juin 2014

ON S’ÉTAIT CONNU GRÂCE AUX BLOGS

Pas de note depuis...

Mais comment écrire après avoir perdu un ami. Un ami que je connaissais depuis 8 ans. 8 ans, ça peut paraître peu, mais quand on se comprend tout de suite, et que l'on prend conscience de la fragilité de la vie, c'est beaucoup. Parce qu'en 8 ans, on a, malgré les kilomètres fait tant de choses ensemble que je me rappellerai toujours : Rigolé, marché dans Paris, goûté des bons vins, goûté ses petits plats, si subtils et nouveaux à chaque rencontre, joué, à un tas de choses (composio, time's up, taboo, cékoidon, et tous les petits jeux cons que je publiais sur mon blog en sachant qu'il chercherait). On a parlé de choses futiles comme de choses sérieuses. Il adorait Venise, mais je suis contente qu'il soit allé en Angleterre et qu'il ait aimé. C'est important que mes amis comprennent ce que j'aime en Angleterre. Et puis une saloperie de maladie l'a attaqué vicieusement il y a 4 ans. Il s'est battu, a tout accepté des traitements inhumains qu'on lui a proposés, des conditions d'hospitalisation pas toujours au top. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre. Quand on se voyait, il était le premier à profiter du moment, à nous prouver que la vie, il faut la mordre, ne pas la perdre à se morfondre et à entretenir la rancœur. Il n'a jamais fait allusion ici à sa maladie, moi non plus. Et je ne pensais pas écrire une note. Mais Pascale, pour qui il était et est tout, a été très forte, pendant ces quatre ans, et hier. Alors je leur dois cette note, je dois faire l'effort de trouver les mots pour dire à quel point je suis triste d'avoir perdu mon ami. Mes prochaines notes ne seront pas tristes. Je n'oublierai pas Hervé, bien au contraire, mais chaque moment de la vie que j'apprécierai sera comme un hommage. Je râlerai encore quelques fois quand même contre les politiques véreux, car il aimait ça chez moi, ce côté caneton enchaîné déchaîné qui ne rate pas une manif. Et Peut-être qu'un jour... Chirac (ou mieux Sharko) finira en prison !

 

DSC05727.JPG

 

Commentaires

Merci.
Pour lui.
Et pour moi.
Pis d être restée.

Écrit par : pascale | mercredi, 11 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Si j'avais pu, je serais restée un peu plus, pour le petit-déjeuner... J'vais te raconter un truc qui va te faire sourire : J'ai jamais réussi à trouver l'interrupteur de la salle de bains !

Écrit par : Ed | mercredi, 11 juin 2014

Répondre à ce commentaire

rrrrro je te l'avais montré pourtant !
T'écoutes jamais quand je parle.
Je t'ai dit que Mouche ne reviendrait JAMAIS ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 11 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, mais comme toi, j'ai du mal à y croire.

Écrit par : Ed | jeudi, 12 juin 2014

Bel hommage à ton ami. Amicales pensées à ses proches et à toi.

Écrit par : Catherine | jeudi, 12 juin 2014

Répondre à ce commentaire

J'aurais encore pu dire tellement d'autres choses sur mon ami, mais j'ai pas les mots.

Écrit par : Ed | jeudi, 12 juin 2014

Je suis désolée pour toi et pour ton amie. C'est difficile de trouver les mots dans ces cas-là.

Je lisais les nouvelles sur le blog (irrégulièrement il est vrai) et je croyais le combat bien engagé en fait. Vous vous étiez bien trouvées, je crois, à conserver la force de plaisanter dans les épreuves.

Condoléances...

Écrit par : Axel | jeudi, 12 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, on a même réussi à rigoler parfois mardi. Et oui, on s'était vraiment bien trouvés.

Écrit par : Ed | vendredi, 13 juin 2014

Moi aussi je pense à lui.... j'ai gardé un mail du mois de novembre...
Je me doutais bien que tu y serais (même si tu n'as pas trouvé la lumière...).
Elle est très jolie c'te photo.

Écrit par : zapette | jeudi, 12 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Ben oui, je suis contente d'avoir pu être là. On était plusieurs bloggeuses, du nord et de l'est. Des qui ont demandé "C'est toi Ed?". Mais tous les messages des bloggeurs ça a compté beaucoup aussi.

La lumière, ça t'étonne sans doute pas ! tu sais que je peux être surprenante dans les appartements des autres...

Écrit par : Ed | vendredi, 13 juin 2014

Je le connaissais depuis beaucoup moins longtemps que toi et j'ai tellement de peine aussi, donc je ne peux que comprendre...

Et sinon, j'aime l'Angleterre également ...

Écrit par : Poclain | dimanche, 15 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Il aurait sûrement été heureux d'être celui grâce auquel on a fait connaissance.

Écrit par : Ed | dimanche, 15 juin 2014

Est-ce que je connais ce Hervé ? Je ne sais pas du tout.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Hervé était le mari de Pascale qui vient souvent ici. Il commentait lui aussi parfois sous son prénom. Tu l'as sans doute croisé.

Écrit par : Ed | dimanche, 22 juin 2014

Répondre à ce commentaire

Tu l'as pas connu grâce au blog
mais grâce à moi.

Et même que tu croyais qu'il serait aussi con et chiant que moi !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 19 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Oui, mais toi, je t'ai connue grâce aux blogs, alors lui aussi !
Et il était drôlement moins chiant que toi !
(et que moi !)

Écrit par : Ed | samedi, 19 juillet 2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.