Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Welcome here ! | Page d'accueil | On s'en jette une ? »

dimanche, 08 juillet 2007

A quoi ressemble votre petit-déjeuner ?

Quand je pars au lycée pour 8 heures, le mien ne ressemble à rien.

Mais quand je peux ne solliciter mon estomac que vers 8 ou 9 heures, alors il ressemble à ça :

Un jus de pamplemousse bien frais.

Une, voire deux, tranche(s) de pain grillé.

Dessus du fromage ou du miel selon l'humeur du matin.

Le tout est accompagné d'une ou deux mugs de café italien.

d469cc13c8a3987560ba0d275f74bb27.jpg

Celui-là, je ne m'en passerais pas !

Je possède 5 cafetières italiennes, et j'adapte leur taille et leur couleur à mes besoins et envies du jour.

Commentaires

un fruit souvent un kiwi, trois tartines sans beurre mais avec une confiture différente pour chaque tartine, un yaourt quelques fois je l'oublie, un mug de café souvent éthiopien fait dans ma seule cafitière italienne. Je vais le prendre maintenant.

Écrit par : zaboutek | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

zaboutek : le kiwi est un très beau fruit, à l'intérieur, mais je n'aime pas ça, surtout quand c'est mûr. Le yaourt parfois aussi pour moi, et jamais de beurre non plus. Le café est de multiples origine, toujours équitable. Je vais le faire maintenant aussi.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Une bonne bière, un cigare et une omelette au lard,
SINON
RIEN...
et/ou
sinon
je suis
http://bjl.audioconcept.free.fr/Mauvais_poil.jpg

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je vois... Ca doit être l'abus de lard dans l'omelette !

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ah oui, c'est le principe même de la base de tout : très très peu d'oeuf dans le lard ! C'est du grand art ! Ou du cochon !

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bonne journée à tous, et surtout à Pascale qui a l'air d'en avoir besoin, de mes oeufs, euh, de mes voeux... A ce soir.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Heu, aujourd'hui, une tartine de fromage (bin ouais, j'ai presque pas dormi, je me suis levée en retard (cool), fallait quelque chose de rapide et.. après une nuit pareille j'ai toujours envie d'un truc que je mange pas d'habitude).

Zyva la discrimination positive ! T'as quelque chose contre les cafetières françaises, hm ? (enfin... si ça existe... parce que là maintenant tout de suite, je vois pas...)

Écrit par : Aleks | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ça va être loooooooooooooooooooong cette journée !

Écrit par : Pascale | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Aleks : En retard de quoi ? Rassure-moi, t'as plus de cours ?

Écrit par : Max El Perro | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Quand j'ai le temps, je prends des tartines calcinées au grille-pain beurrées et confiturées de confiture de fraises que je trempe dans un chocolat chaud. Je bois aussi trois verres de jus d'oranges.

Les matins où ça me barbe d'attendre que le grille-pain ait fini de griller les tartines, je prends des Pépito, P'tit Prince, Barquettes de Lu, P'tit Ecolier, Quadro, etc. (un paquet entier à chaque fois minimum)

Voilà, tu sais tout. Je peux débarquer chez toi !

Écrit par : Max El Perro | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pour moi, ce sera un thé (milk, no sugar), importé directement d'Angleterre pour bien faire (je n'y mets jamais les pieds sans repartir avec une cargaison de boites de 250 tea bags de thé breakfast...snob ou fétichiste ?...hum...)
Et avec tartines ou gloubi selon les réserves de pain (gloubi, c'est céréales et yaourt, miam !)
Mais bon, s'il y a un Pepito qui traine... Je viendrai le même jour que Max, on partagera le troisième paquet !

Écrit par : Madame D. | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Aleks : il faut savoir reconnaitre les compétences de chacun, et pour le café, comme pour les pâtes, et bien d'autres choses..., les italiens sont les meilleurs !
Pascale : Longue, oui, ça nous a donné l'occase de boire bien des verres, et on n'est plus en état !
Max : si tu viens, j'ai intérêt à faire les courses, j'ai quasiment rien de tout ça !
Madame D. : pour le thé no problem, quoi que le breakfast tea n'est pas ma tasse d'earl grey..., sinon, voir com à Max. Mais souvent j'ai des céréales quand même.

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ah ben avec Madame D., voilà ! :-)

C'est quoi tes céréales ?

J'aime Nesquick, Weetos, Chocapic, Cocopos, Frosties, Mielpops et j'ai oublié les autres.

Par contre Smack, beurk !

Écrit par : Max El Perro | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Désolée, je suis plutôt muesli, genre Alpen ou Country Store !

Écrit par : Ed | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, c'est muesli, Jordans, ou les Just Right de K... (les petits bouts de dattes, miam !)

Écrit par : Madame D. | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

DU JUS DE FRUITS !
[voilà, c'est dit, c'est fait, vous pouvez me dégommer la teutè maintenant].

généralement, rien à part un café et un biscuit quand ça m'dit.
mais quand j'ai un ami/des amish à la casbah, j'aime faire plaisir alors je sors le grand jeu [quand j'ai pensé à faire les courses, ouais ouais !] :
jus de fruits, excellentissime café Nespresso [what else ?!] livré sans le George, tartines grillées de pain/brioche, crumpets/muffins/etc, beurre, confitures, lait-yaourts-fromages, chocolat, ricoré, céréales, madeleines, biscuits, fruits frais.
j'ai aussi du thé, lait de soja, et infusions diverses pour ceux qui n'aiment pas le café… et de la gnole pour les pochtrons du matin.

alors viendez pas me prendre la tête avec cette histoire de jus ou je vous branche sur 220V la prochaine fois que vous débarquez à la zonmai… nonmé ! :P
besito del domingo !

Écrit par : Agla | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

BEURK vos céréales !

Écrit par : Max El Perro | dimanche, 08 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bols de café, 2 tartines et une cigarette.

Écrit par : Vil coyote | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce que c'est emmerdant cette p***** de pub ! Pourquoi Ed n'enlèves-tu pas une bonne fois pour toutes "site meter", "1.2.3 compteurs", etc. ?
Ça fait quand presque six fenêtres à fenêtre d'un coup ! (Même le truc anti pop-up n'y arrive plus !).

Écrit par : Max El Perro | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Sans jus de fruit, je ne vois pas comment on pourrait me séduire... même en sortant le grand jeu. A moins que Georges ne livre lui-même le Nespresso et là je renonce à tout même au lard (cela dit je sais qu'il aime les cochonnes le DjoDJo).
Quant à avoir un vil pollueur à ma table de ptitdéj, plutôt crever !

Max : va te recoucher, tu reviendras quand tu seras aimable, bordel de merde !

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Agla : pas de discours, des actes ! Et ton lait de soja, tu peux te le garder. Mes parents ont connu la guerre et ont banni les ersatz indécents !
Pour le reste, du moment que tu fais tout pour nous faire plaisir, on reviendra. Mais quand même, George, ça l'aurait fait !
Vil Coyote : Je viens de finir mon pain grillé / fromage, la clope, je l'ai jamais prise au petit-déj, mais de toutes façons, j'ai interrompu. Je dis pas "arrêté", je recommencerai à la retraite !
Max : A sont pourtant plusse meilleures que tes trucs caoutchouteux ou plein d'air qu'on vend pour les petits !
Pascale : Rancunière même au petit-déj' ! Donnez lui vite son jus de fruit, qu'elle redevienne souriante...

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

A'm'traite l'autre... alors qu'elle balance !!!

Pas de blabla, des résultats... j'ai bien aimé !!!

Mais chut, elle dort encore ...

Heureusement j'ai ma Moit. qui est allé spécialement m'en acheter un cageot avec les bonnes oranges pressés de californie sans chuc !

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

la chiotte à son uc !!!
comment ça "pas de blabla, des résultats" ?
à vous écouter, vous avez jamais pris un p'tit déj 5 étoiles chez ouam… tout ça parce que j'ai oublié 2 fois le jus d'orange de c'te bourgeoise de Mâme Eastwood !
quoi ?! vous faire plaisir ?!?
mais la prochaine fois que vous sleepez à la zonmai, je vous mets une fuckin' bouteille de jus d'orange sur la table avec une paille pour deux et basta, service minimaliste, puisque le reste ne compte pas… chacals !

ah, c'est l'heure du règlement de comptes, hein… bravo, belle mentalité !
tant pis pour vous, les lecteurs de ce blog sauront TOUT !
parce qu'il n'y a pas de raison pour que je m'en prenne plein les dents sans riposter, Ed Cheval et Pascale, oui, vous deux là, que je croyais mes amies… et mon cul c'est de la volaille !?

toi Ed, tu fais croire à tes lecteurs que tu es géniale, avec tes recettes de merveilleux curry [c'est toi qui l'dit ! y'a jamais eu de témoins après la dégustation !], tes p'tits mots gentils pour tous, ta voix douce au téléphone quand je te raconte ma vie [tu t'en fous grave, hein ?! je parie même que tu fais semblant de rire quand on déconne ! ordure !!!] et tes airs de nénette sympa… mais les gens ne savent RIEN !
tes cafetière italiennes ?!?
pipeau !
croyez-moi, je l'ai vu, de mes yeux vu : Ed carbure à l'alcool dès le lever… araki, whisky, tout y passe même la pire des vinasses !
c'est pour ça qu'elle a un œil plus fermé que l'autre… c'est que ça pochtronne grave au chant du coq !

et l'autre Mâme cinoche, quand je vais la voir dans son trou du uc du monde ?!
dès le matin qu'elle ose la quiche lorraine, dès le matin !
ça fouette le lardon jusque dans le fond du pyjama, au bout des pantoufles !
inhumain, un truc pareil… y'a pas longtemps, elle a même tenté de m'intoxiquer au jus de choucroute !
"c'est presque comme du café" qu'elle disait… assassin !

ps :"she sleep no more, she's back and she's angry, it's gonna be a bloody day for you"… dès merdredi dans vos salles.
heureusement qu'elle a pris son café avec George, même qu'elle se le garde… elle ne vous salue pas !

Écrit par : Agla | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Fume c'est du belge :

http://tropbon.canalblog.com/images/2006.05.04_Soupe_glac_e_de_carottes___l_orange_et_au_lait_de_coco.jpg

Vous reprendrez bien un peu de Mirabelle et de Macarons à la Bergamote... que des produits régionaux !

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Front de Libération du Nespresso
http://www.clooneystudio.com/nespresso/nespresso001.jpg

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

On se l'chope, et on s'fait un p'tit déj tous les trois sans Agla ??? L'est trop mauvaise langue !

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai un com' plus long qu'arrive, mais ils m'ont fait vérifier que c'était bien moi que je m'écrivais à moi même...
Y font iéch !

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

La vengeance sera terrible Agla !!!
Et moi j'aime que le pamplemousse.
Pour que tu saches le reconnaitre la parigote :
http://media.telemarket.fr/imgprod/439D156730BD4CC2E1000000AC110A15.jpg
Lave toi la bouche avec, et tu diras plus ni gros mots, ni mensonges.
L'a bien le droit de préférer ça au réveil, Pascale, c'est mieux que du steak de tortue :
http://recettes.viabloga.com/images/Omelette%20Lardons.jpg

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Nous ne sommes qu'AMOUR
http://www.bellevue-beach.ch/narguilé.jpg

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

amour, min uc !
en plus tu fumes même pas le narguilé, Rascale !
z'êtes que deux hyènes sur un reste de caribou surgelé !
plus jamais de petit-déj' chez vous… entre les trucs schleus marinés dans le saindoux et les recettes alcoolisées à te marave la tête à un clodo, merci bien !
http://petrifiedeyes.cowblog.fr/2517333.png
et rendez-moi MON George, c'est lui qui m'apporte le café au lit !

Écrit par : Agla | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

On a même pas le droit d'y aller sur ton lien, le George il a tout fait péter !

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

George pète au lit Ed. ? j'ai pas souvenir
http://users.etu.info.unicaen.fr/~froges/prout.jpg

Enfin, je suppose qu'il doit le faire avec grâce :
http://www.bmlisieux.com/images/peter02.jpg

et que ça doit sentir ça :
http://www.festivaldeballons.ch/UserFiles/Image/FIBAC/Logo_Nespresso.gif

Écrit par : Pascale | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

quel lien ?
mais il marche pourtant… lâche cette bouteille Edie !
http://yopladeepsky.skyrock.com/pics/498834647_small.jpg
tu l'as encore confondu avec ta souris…
tu vas finir dans un sale état.
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1730082/rcv5fdb0.jpg

George ne pète pas, George n'a jamais de gastro, George ne va jamais aux gogues, George est beau.

Écrit par : Agla | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Arrête, hein, Agla, quand je bois, moi, c'est la classe.
http://img382.imageshack.us/img382/2828/mainfrancoise89135vm.jpg
et chez cowboy, je vois rien !

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

la classe, la classe… tout dépend d'où on se place !
moi je préfère être à côté de toi, sait-on jamais… j'me comprends.
http://scapegoat1.free.fr/images/gerbe.jpg

ah oui… on voit plus l'omelette cradingue chez le cowboy.
[j'adore ce genre de phrases, sorties du contexte]

Écrit par : Agla | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

bon, et puisque ce qu'on mange intéresse tout le monde, voici my meniou of tonight* : riz, ratatouille et thon, brownie en dessert.
génial, hein !

[* ou comme dit l'amigo Rodolphe, dit Billiras-la-classe, devant la carte au resto "alors ! qu'est-ce qu'on va chier demain ?…
et bon appétit !]

Écrit par : Agla | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'utilise ces cafetières, d'ailleurs ce sont les seules dont je sais me servir. Une fois, j'étais animatrice dans une colo, et je ne prenais jamais de café le matin juste à cause de ça ! Sauf quand on me le proposait ! J'avais honte de dire que je ne savais pas comment utiliser les autres cafetières !
:S

Écrit par : Coco | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ce que j'adore à l'internat, c'est mon déjeuner qui ne varie jamais !

FIRST 2 tartines de beurre salé (evidement ! en bonne bretonne, je ne supporte pas le beurre pas salé !) accompagnées d'un chocolat chaud dans les tasses les plus rondes (sinon, ca ne va pas ; je suis persuadée qu'il va m'arriver un très grand malheur, si je n'utilise pas ces tasses là !)
THEN 2 tartines de gelée de groseille (ou en cas de panne : fraise) accompagnées d'un verre de jus d'orange.

Chez moi, ce serait plutôt crepes/nutella, quand y en a ! :S

Écrit par : Hazélize | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai été interne deux ans (après le bac), et j'aimais bien le petit-déj' aussi.

Écrit par : Ed | lundi, 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

un bol d'eau chauffée au micro ondes où je mets du café lyoph, du miel et du lait en poudre ^^
et 2 tranches de gateau "savane" ou de gateau au yaourt. Voilà pour la gourmette que je suis ;o)
Elles sont chouettes tes cafetières !

Écrit par : Emelire | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Celles-ci ne sont pas les miennes... mais y ressemblent.

Écrit par : Ed | mardi, 10 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.