Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Two days in Paris | Page d'accueil | Jeu Littéraire »

lundi, 16 juillet 2007

A game again !

UN JEU POUR LES PARISIENS OU CEUX QUI AIMENT VISITER PARIS LE NEZ EN L'AIR :

OU SE TROUVENT CES "MORCEAUX DE PARIS" ? (22 et Agla, pas la peine de répondre DTC ...)

1
adb1453419ac0afd1b090c1b5626617f.jpgLa Mairie du Xème arrondissement.
286bf01ec678859eea2214aabc72d47ce.jpg
3132199b6e18fbc8cbb02180bca799925.jpgLe Centre Pompidou / Beaubourg
Pourquoi y-a-t-il écrit "de Pa" ?
43339b97ada18668ee984418430a47961.jpg
5918e5eb22e9aff4c7b6ede4e89d9f593.jpg
L'église Saint Louis Saint Paul
Toutes ces photos ont été prises le 13 juillet 2007. Je dis ça parce qu'une photo au moins montre quelque chose qui n'était pas là il y a quelques temps et ne le sera plus dans quelques semaines.
INDICE
Indice, dans le désordre : il y a un sauna, un musée, un bâtiment officiel, un lieu pédagogique...
Le 5 a été trouvé par zaboutek !
NOUVEL INDICE
Le 1 se trouve dans le 10ème arrondissement
Le 2 se trouve dans le 3ème
Le 3 dans le 4ème
Le 4 dans le 4éme
et le 5 dans le 4ème aussi, mais ça vous le saviez déjà...
Le 1 a été trouvé par Doud'

10:00 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (66) | Tags : super la vie, jeu, Paris

Commentaires

Dans ton cul !!!
Moi, j'avais le droit hein Dada ???

Écrit par : Pascale | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, mais bon, pour une fois que je faisais une note ciné et plein de pub pour toi, t'aurais pu donner ton avis en dessous ! Et essayer de chercher quand même une réponse...

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'aiv isité Paris quand j'avais 9 ans, je ne connais pas assez pour jouer. Bon, je vais essayer quand même tout à l'heure.

Écrit par : Coco | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai trouvé un truc qui ressemble à la dernière photo :

http://www.ac-orleans-tours.fr/lettres/coin_eleve/gare/architect/pages/3e1.htm

Écrit par : Coco | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ah toi, au moins Coco, tu fais des efforts, et j'apprends des choses, mais ça, ce n'est pas plutôt à Orléans ???

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

D'abord bonjour ED, comme j'ai pas le droit de jouer sur le blog de zapette, je viens jouer sur le tien, puisque je ne vois aucune interdiction à mon encontre. Alors, je pense que le premier c'est le palais de justice avec la flèche de la sainte chapelle, le second la conciergerie... Après, je vois pas mais je réfléchis.

Écrit par : doud' | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bienvenue, doud' ! Essaye encore... Les deux premiers ne sont pas si "centraux".

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Sue les pages jaunes, j'ai tape "Sauna" à Paris … Il y a 80 réponses … Ça fait 9 pages … Alors avant de les recopier … Gagne-t-on un abonnement au Sauna ?
La troisième … Est-ce la plage de Paris ?

Écrit par : Sar@h | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Peut-être avec le style des lettres ??? Pour le lot, écrire à Bertrand...
La troisième, c'est bien "de Paris", mais pas la plage.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi, je dirais le n°2, hôpital St Louis...
...et méfiez vous de Doud', elle est très forte (et je dis pas ça parce qu'elle est ma femme....)

Écrit par : zapette | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bon alors le premier je dirai la mairie de Paris

Écrit par : Doud' | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

la dernière, peut-être le louvres mais la façade me paraît un peu sale... mais bon pourquoi pas?

Écrit par : doud' | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

1) l'hôtel de Ville, place de l'hôtel de Ville, métro chatelet, changer à Opéra,

2) La Con-ciergerie qui constitue les vestiges du plus ancien palais royal parisien, le Palais de la Cité, transformé en prison au XV e siècle.

3) Un drapeau à la con à l'Elysée !

4) sauna à Paris, harmonie du corps et de l 'esprit ! Mon uc !

5) L'horloge de la Tour de l'horloge... qu'est-ce j'en sais moi, je sais pas tout qu'est-ce qu'ya DTC moi !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ben je sais pas, c'était écrit "Paris-Orléans", alors j'ai tenté !

Écrit par : Coco | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Si je dois demander à Bertrand, c'est que ce sont le Bains douches municipaux :
Amiraux ? Blomet ? Buzenval ?

Écrit par : Sar@h | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

dernière photo : gare d'orsay, qui est en fait à Paris, et qui n'est plus une gare ?

avant dernière photo : détail d'un fronton datant de l'antiquité romaine : "mens sauna in corpore sano"....

Après, Germinal a la flemme....

PS : Madame D propose le 36 quai des Orfèvres pour la deuxième photo... mais ça n'engage qu'elle.

Écrit par : Germinal | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

zapette : le 2 n'a rien à voir avec le monde médical
Doud' : tu brûles en disant la Mairie de Paris, mais ce n'est pas l'hôtel de Ville. Pour le Louvres, non, ce n'est pas un musée.
Pascale : 1-non, 2-non, 3-oui pour le drapeau à la con, mais non pour l'Elysée, ce n'est pas un bâtiment "officiel"., 4- harmonie sûrement, le quartier est sympa en tous cas. 5- C'est pas une tour.
Coco : t'es toute excusée !
Sarah : j'avais juste dit Bertrand parce qu'il connait plus de monde que moi, mais je ne sais pas si ce sauna est municipal. Ce que je veux c'est pas son nom, mais sa rue.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Germinal : le 5 n'est pas une gare. Le 4 à mon avis ne date pas de l'époque romaine, et est bien le haut d'un sauna. Le 2 n'est pas un commissariat de police.
Par élimination, on va bien y arriver.

Écrit par : Ed | lundi, 16 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

1 un bout de la ste chapelle
2 un bout d'un truc quai des orfaivres
3?
4 rue oberkamf
5 l'église qui est rue st antoine pas loin du métro st paul.
Je gagne des heures d'insomnies en moins??

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Zaboutek marque le premier point : le 5, c'est l'église Saint Paul Saint Louis (oui, elle a deux saints ...) rue de Rivoli près du métro St Paul !
En revanche, tout le reste est faux. Récapitulons : il n'y a pas de gare, ni de commissariat, ni de sainte chapelle ou conciergerie à aucun numéro.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

La Sorbonne.

Écrit par : Max El Perro | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est quoi "DTC" ?

Écrit par : Max El Perro | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bien tenté, Max, mais la Sorbonne n'est pas là, et puis, il faut donner un numéro.
DTC, c'est ce qu'a répondu Pascale en toutes lettres, un jeu hautement intellectuel et répandu parmi les gens que je fréquente, et qui consiste à répondre ça à chaque fois qu'on demande "Où ?"... Tu ne connais pas ?????

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pkains toi d'avoir rencontré des ntellectuelles, mon cul !

Je me suis ressaisis depuis hier...
T'as pas plus dur comme question ??? Qui veux tu qui trouve :

2) L'Hôtel de Sens qui se trouve au 1 rue du Figuier dans le IVème arrondissement.

5) L'horloge de l'Eglise Saint Louis/Saint Paul.

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ça fait dja deux points
+ le drapeau à la con,
+ le mot "sauna" écrit sur un mur...

ça fait 4.
Bon je laisse une chance aux autres minables. Bonne journée à tous !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bon le 5, l'était déjà trouvé, faut lire !!!
Le 2, c'est un bel effort, et géographiquement, ça doit pas être trop éloigné... Euh, c'est dans le 3ème, en fait.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Si tu crois que je lis !!! Toute façon (après avoir lu...), c'est d'une imprécision telle que le point n'est pas mérité.
Pourquoi pas "je crois bien que..." tant qu'on y est !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ouah, t'as le caractère qui pue des pieds aujourd'hui, Pascale ! C'est de la faute aux coups de soleil ?....

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je crois que t'as pas bien compris.

C'est UN OEDEME :
http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/physiogerland/cardiovasculaire/image/eleph.jpg
rien à voir avec vos picotis sur le bout du pif...

Sinon, ben non, j'me trouvais plutôt de bon poil ce matin !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Tu dois être meaucoup jolie !!!
Courage, et ta douceur légendaire reviendra.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

1 l'académie

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

2 le musée picasso?

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

zaboutek :
1-non 2-non
Bon, je mets des indices.

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Comment veux tu que je sois de bon poil.
Tu mets que l'autre Kraspek ou Zacopek... enfin un truc comme ça elle a quémar le point et moi, fuck ze police, mon point je me le carre profond !!!
Et après faut rigoler !!! Non merci !
Et en plus elle sait pas lire Kaspatchek : C EST TROUVE LE 2 !!!!

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

D'où xcé qu'tu vois que l'deux est trouvé ????????????
C'est le 5 qu'est trouvé. J'ai jamais dit que zaboutek avait marqué un point, mais qu'elle avait trouvé la réponse. Et après que j'ai donné le nom, t'as rectifié l'ordre des saints... et comme t'as trouvé que c'était un drapeau à la con, bien que ce soit un pléonasme, je te donne un autre point. T'es ok comme ça ????
Qui a dit que je me laissais influencer ???

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle pression, elle met cette pascale... Va falloir lui donner les réponses si ça continue (et après on fera comme si elle avait trouvé toute seule)...
Je dirais pour le 2 le musée Carnavalet et pour le 4 les bains du marais

Écrit par : Doud' | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le 1, je dirais que c'est l'hotel de ville du 10 ème arrondissement.

Écrit par : Doud' | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Doud' : Bravissimo pour le 1 !
Mais pour les Bains du Marais, je viens de vérifier, l'adresse ne correspond pas. Apparemment le quartier ne manque pas de lieux de ce style. Il me faut le nom de la rue.

Va être vénère la Pascale !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

3 la caserne des pompiers du 3ième
4 rue des 2 ponts

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Non, non,

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Et i sort d'où le Dadouronron ??? Dans un premier temps il va me mettre la majuscule à mon prénom sinon je lui refais l'apostrophe sans plier les genoux moi (de toute façon, en ce moment je peux pas...), et dans un deuxième temps... ouais ben dans un deuxième temps, je vais réfléchir et je reviens.

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Si je peux me permettre, je crois bien que c'est UNE Dadouronron, et t'as raison de faire gaffe à ta majuscule ma Rascale !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le 2 c'est la Conciergerie, je reviendrai pas là-dessus
http://www.paris-on-line.com/fra/album/album/POL_75001_La%20Conciergerie.jpg

Le 3 c'est un putain de drapeau à la con sur le fucking hôtel de ville, (ça c'est fait aussi...) mais il pourrait aussi bien être DTC, ça n'y changerait rienhttp://www.fond-ecran-image.com/photo-france,photo-drapeau-francais,08.jpg

Le 4, c'est un mot sur un mur, et hop, on va pas chercher midi à quatorze heures quand on a l'heure à sa montre
http://jehaisleprintemps.net/images/ressources/imaynotloveyou.jpg

Et hop, voilà, comment gagner trois points sans transpirer sous les bras !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Une Dadouronneronne... core plus pire alors !

T'inquiète, je veille à ma particule !

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Reviens pas à la fabrique de cierges, c'est trop con... Mais c'est vrai que ça y ressemble, ils manquaient un peu d'imagination en ce temps là !
Le fond d'écran (ou le con des francs) ils marche pas ... dommage. Bon, t'as gagné la moitié des points, c'est bien un drapeau.
Et le mot sur le mur, d'accord, et pour une fois, tu me dis qq chose d'à peu près sympô, mais tu peux pas me donner une rue ???? Avec une majuscule !

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est la conciergerie je te dis; ça devient relou ce jeu avec des mauvais joueurs parèles !!!

Et là, ça farte ou pas
http://www.fond-ecran-image.com/photo-france,photo-drapeau-francais,08.jpg


Sinon, nous avons ceci en rayon
http://insertdisk2.free.fr/Images/drapeau.gif

Tu veux un nom de rue ?
Yaka demander
http://www.koreus.com/files/200412/rire9.jpg

Ouais ben pour le truc gentil : c'est à l'insu de mon plein gré. Y'a çui là que j'aime bien
http://netmc.9online.fr/DocComp/Tag_EHESS.jpg

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

2 hotel Sully
4 rue quinquampoix

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

2, non plus ! Mais j'y suis passée... et tu le sais bien.
Maligne !
4, euh, non...

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ce qu'il a le con des francs, il veut pas se montrer ! Pour la Conciergerie tu repasseras. C'est un lieu pédagogique, mais pas l'école des concierges. Pour ton pote qu'a sa rue, si jeune et déjà poney !!! http://www.joueclub.com/boutique2005/..%5Cboutique2005%5Cimg_prod%5Cgrandes_img%5C12060176.jpg
Et je m'disais bien que c'était une erreur, ou que ton état était plus grave que tu voulais bien me le dire...
Mais tu peux continuer à me dire des trucs méchants, je n'entrerai pas dans ton jeu :
http://tsr.blogs.com/photos/uncategorized/graffiti.jpg

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

ça a djà été dit Zatopek L'hôtel Sully... alors retourne à tes devoirs, y'en reste !!!!

Ah ! si tu cherches à m'amadouer Dada, tu vas me trouver http://myosotis.canalblog.com/albums/pate_polymere/m-DSC00043.JPG

Écrit par : Pascale | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, c'est ça DTC !

OK.

Écrit par : Max El Perro | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Sauna dans le 4ème :
• Rue Quincampoix [J'adore ce nom, j'ai un grand oncle qui vivait dans ce village ~ Serez moins bêtes ce soir : C'est là que Jacques Anquetil repose],
• rue des deux ponts,
• rue des blancs manteaux,
• rue Saint Paul.

En résumé pour aller voir l'oncle Paul à Quincampoix, je mets mon blanc manteau et je traverse les deux ponts.

Le plus vieux sauna de Paris date de 1974.

Écrit par : Sar@h | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

V'là seulement que tu lis ma réponse Max ??? La prochaine fois j'attendrai deux jours pour te répondre, comme ça je ne te mettrai pas la pression...

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

T'as des visions, Pascale ??? L'avait pas été dit l'hôtel Sully...
Allez, juste pour toi :
http://ptibn78.skyrock.com/pics/763696240.jpg
En français :
http://a6.vox.com/6a00cd9789f2d9f9cc00d4142c2d763c7f-200pi

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Annonce :
À force de chercher le Sauna …
Quelque Parisien(ne) sait-il (elle) s'il y aurait un sauna ouvezrt jusqu'à 5 heures du mat dans la nuit du 19 au 20/07 … Histoire d'attendre au chaud (et au sec) un avion ?

Ah … Le charme de la province quand tu veux partir en vacances !

Écrit par : Sar@h | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Des indices avant de partir deux jours à paris au ciné :
Dans le 2 des cours, des conférences...
Dans le 3 du culturel qui peut parfois surprendre
Dans le 4 trop tard, ça a été relooké, et ce n'est plus un sauna... :-(

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

2 le centre culturel suisse

Écrit par : zaboutek | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Non, plus pédagogique et "officiel" que ça... Pas que l'emmental et les vaches milka... :-)

Écrit par : Ed | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Houlà, ça n'est pas facile comme jeu ! Je vais attendre patiemment les réponses :-) . Bon ciné.

Écrit par : Anne-Ma | mardi, 17 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

T'as vu Ed sur la photo num 3 il y a un indice.
Derrière le drapeau c'est marqué DE PA.....
Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire?????

Écrit par : hervé | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

DE PA.... SCALE !

Reuzment kté là mon véver !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

En fait, c'est sûrement "Célèbrons la Gloire de Pascale Nationale"... Mais où ????

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je voudrais pas donner raison à Pascale (pardon pour la majuscule), mais quand même le 2 ça ressemble à la conciergerie...ce serait pas l'ancienne bibliothèque nationale de la rue richelieu (maintenant qu'ils ont mis les livres dans des sous sols régulièrement innodés ou derrière des vitres où ils sont rongés par la lumière, il faut bien faire quelque chose de la vieille!!!).
Pour le 3 un bout du Centre Beaubourg un 14 juillet?!

Écrit par : Doud' | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, t'as trouvé le 3!!! C'est Beaubourg, mais pourquoi un drapeau ???
Merci pour toutes tes considérations sur la BN.
Je maintiens que ce n'est pas la conciergerie. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de cours à la Ste Chapelle, mais des concerts. J'ai une copine qui y joue régulièrement.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

DTC Ed, ma gloire est DTC !!!

Le 2 ce serait pas la con-ciergerie par hasard ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Gloire à Pascale !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.