Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A game again ! | Page d'accueil | Pourquoi j'aime CHALON DANS LA RUE »

mercredi, 18 juillet 2007

Jeu Littéraire

Vous n'avez pas encore trouvé toutes les réponses à mon jeu précédent, mais j'en lance cependant un autre qui ne s'adresse pas forcément au même public. Je veux dire par là que le précédent favorisait les parisien(ne)s. Celui-ci fait appel à vos connaissances littéraires. Voici six photos d'écrivains de Science Fiction. Saurez-vous les reconnaitre ???

Il faut me donner les réponses associées à un numéro !

1.

7cb108d211dc8441ec001b0254b43112.jpg
H.G. Wells (La Guerre des Mondes) Trouvé (encore !) par zapette.
Source : Catalogue Drouot-Richelieu 11/12 juin 2007

2.

00af2a249463b9b3b11434c31850c49c.jpg
Aldous Huxley (Le Meilleur des Mondes) Trouvé par zapette.

3.

3298a03cb739097748e70f8963d97cb8.jpg
Philip K. Dick (romans et nouvelles à l'origine de Minority Report, Blade Runner, Paycheck), trouvé par zapette qu'est trop forte !

4.

db24bcab86ec55f2913c7be7c363645c.jpgabad5c1c8750f32b3c0821f38106fb4c.jpgRay Bradbury (Fahrenheit 451) trouvé par Superzapette !

5.

b7e4846fe1ccd4163c2f449f9b3b4c36.jpg
George Orwell (1984, La Ferme des animaux) Trouvé par zapette

6.

4b3bd6f338b96dc575f6495db3686b72.jpg

09:20 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (50) | Tags : Super la vie, littérature, jeu, SF

Commentaires

n°5: Georges Orwell

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

n°4: Orson Wells

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oups, pardon, c'est le n°3 : Orson Wells donc...

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

n°2: Aldous Huxley

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, j'arrête là, j'en laisse un peu pour les autres, et je dois retourner bosser !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

zapette : bravo pour le deux et le cinq, mais pour Orson Welles, tu confonds pas avec le cinéaste et acteur ????
D'ailleurs, il n'est pas content...
http://surlatracedigorrizzi.com/blog/wp-content/uploads/wellesbig.gif

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le 4 ressemble René BARJAVEL

Écrit par : Doud' | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pas faux quand il a ses lunettes. http://www.effendi.info/Barjavel.3jpg.jpg
Mais le mien est un peu plus "rond" je crois. Et ce n'est pas Barjavel.
Un indice : aucun n'est français. Ils écrivent tous en anglais ou américain.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

non, non, je ne confonds pas du tout, je parle bien de Herbert George Wells, celui qui a écrit "La guerre des mondes"...

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ah, ben... oui, en fait, je confonds..... ^^

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ben, je dirai que H.G Wells, c'est le n°1 (on voit assez mal sa trombine...)

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, le bel Herbert. Et j'ai trouvé sa trombine comme tu dis, ailleurs que sur Gougueule pour vous rendre la tâche pour difficile...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pfff., je suis pas une fan de science finction...je crois que c'est le seul que je connaissais avec Huxley et georges orwell!!!

Écrit par : Doud' | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Non, il y a encore au moins un nom très connu, et les deux autres, quand vous saurez ce qu'ils ont écrit, vous réaliserez que vous le connaissez.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Arf, j'suis trop forte !!!!
Et je bats même Doud' qui, en matière de littérature, pourtant, en connais un rayon. Mais la SF, c'est pas son truc !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je tente le n°4 (tu nous as pas vraiment aidé Ed, on le voit mail aussi...): John Crowley

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Et le n°3: Peter David

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

...ou Larry Niven (le n°3)

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ca me fait de la peine de te voir chercher comme ça... pour rien.
Pour le 4 tu es loin de brûler, et pourtant...
Mais les noms que tu cites, je ne les connais pas du tout !
Sinon, ces trois auteurs ont été adaptés au cinéma.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le 3, ce serait pas ton, mon, notre Ira Levin par hasard sur le pont des arts !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Et le 4 Barjavel ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ou John Irving maybe !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Et 6 Edgard Rice Burrough !!!

Allez hop,
jeu suivant !

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Non, Ira Levin, j'y avais pensé mais j'avais déjà mis sa trombine sur l'autre blog.
Les autres c'est pas ça non plus.
Cherche côté ciné, grands bouquins qui ont fait de grands films, petites nouvelles de grands films, etc...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Tu fais iéch quand même ! C'est dur !

Arthur Schnitzler en 4

Écrit par : Pascale | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Zapette, si tu veux manger ce soir (voire les autres jours), arrêtes de jouer et envoies moi au moins une des bonnes réponses par texto...
(Je te savais pas si calée en auteur de science fiction!!!)

Écrit par : Doud' | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pascale : oui, c'est dur !
Doud' : j'avais bien cru comprendre que zapette était partie bosser...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je vous ai remis une autre photo du 4. (Ca va faire plaisir à Pascale de voir que c'est un potachat !)

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

n°3: John Brunner ?

(tant pis pour mon repas de ce soir, après tout, je suis encore capable de me faire cuire des pâtes....)

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

n°2: Philippe K Dick

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Sorry, le 3...
ils sont mals positionnés ces numéros.... grrrr

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

le n°4, c'est Ray Radbury

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je vais être à la diet moi ce soir....

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, ben, j'arrête là, je crois être sûre d'avoir trouvé le 3 et 4 (le 4 j'en suis même certaine...), par contre, le n°6, je sèche complètement...
Et qu'est ce qu'on gagne ??? Un dîner dans un bon restaurant (oui, parce que du coup, ce soir, Doud' va faire la grève des fourneaux, c'est certain...)

Écrit par : zapette | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bravo pour le 3 et le 4. Le 6 est effectivement le plus difficile, mais pas le moins bon !!! J'adore ses bouquins.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pour le restau, je serais d'accord, mais ce soir, ça va pas être possible...
Et plus tard cet été on va pas vers chez vous en vacances et en plus tu pars au Ladakh ! Mais rapporte moi une bonne recette, fais quelques kilomètres vers le nord, et je te cuisine ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Pour le 3 oui c'est K DicK, ma tête à couper, c'est mon préféré...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Il était complètement "barré" ! Mais génial. Avec mes élèves ses nouvelles "fonctionnent" encore très bien.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le 4 c'est Ray Bradbury et non Radbury (je joue pour du beurre)

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Demain les chiens de K Dick génial...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, j'avais bien écrit dans mon corrigé dans ma note, zapette a dû faire une faute de frappe, elle écrit incognito du bureau... Faut pas le dire !
Oui, on me l'a donné, mais en français, alors j'attends de le croiser en anglais. Ouais, la frime !

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ray Bradbury...les chroniques martiennes!!! Quand même Zap, t'es s....e, t'aurais pu me filer un tuyau. Y'a rien à manger ce soir ni demain d'ailleurs!!!

Écrit par : Doud' | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

pouhhhh, sans moi

Écrit par : zaboutek | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Graham Joyce pour le dernier ?

Écrit par : Coco | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'était pour dire un truc... :S

Écrit par : Coco | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, t'as dit un truc, je confirme, mais c'est pas ça...

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

zaboutek : t'aimes pas la SF ?

Écrit par : Ed | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Le dernier je l'ai sur le bout de la langue, j'connais sa binette, p'tain je l'aurai pour lundi.
J'vais pas me laisser doubler...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'en lis tellemet peu, va savoir...

Écrit par : zaboutek | mercredi, 18 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je le connais... Pour en sortir une pareille faut pas avoir inventé la marche arrière !!!
C'est pas Pierre Boulle... non, c'est pas lui !

Écrit par : Pascale | vendredi, 20 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.