Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cadeau | Page d'accueil | Pouaisie d'été »

samedi, 28 juillet 2007

Trop-plein d'émotion

En rentrant hier soir j’ai entendu un glouglou. Le glouglou peut être sympathique lorsqu’il émane d’une bouteille, mais là, c’était sous la plaque de fonte dans la cour devant la maison, et en soulevant le petit rond du milieu, force fut de constater, que de l’eau giclait avec enthousiasme. Alors j’ai trouvé un gros outil à la cave et on a soulevé la grosse plaque de fonte, pour constater à notre grand soulagement que la fuite était avant mon compteur, et donc que la prochaine facture ne nécessiterait pas un emprunt.

 

N’écoutant que mon sens éco-citoyen, j’appelle le n° d’intervention 24h/24h. « Allo, je suis Madame Quiparle Ed, et y’a une grosse fuite chez moi. Pouvez-vous intervenir ? »

« Oui, euh, demain 14 h. Mais avant vous pouvez fermer le robinet au fond du regard. »

 

Plus facile à dire qu’à faire, le regard a au moins 1.50 m de profondeur, rien pour y descendre. Je peux encore prendre le risque de sauter si je mets des bottes, le fond était rempli d’eau, mais comment je remonte, moi, après dans la nuit noire ????

 

Donc, je n’ai pas fermé le robinet. Et j’ai rappelé ce matin. Un petit mec jeune, souple, est venu dès ce matin (ben oui, la facture, c’était pour leur pomme !) et a réparé, changé le robinet. Pour info la même fuite avait été réparée par le même service il y a sept ou huit ans.

693b82fd6e27b155e1d7b7d621a541b1.jpg

 

C'est fou comme ces soucis matériels peuvent me faire monter l'adrénaline, et ça m'arrive toujours la veille du jour où je pars en vacances...

 

11:26 Publié dans Agacements | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : super la vie, eau, fuite

Commentaires

Tu as le regard fuyant, Je n’avais pas remarqué !
Alors, tu parts en vacances demain, j'espère que les cieux vous seront propices et moins avare en soleil.
Passez de bonnes vacances, bonnes rencontres et bises à vous deux.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est mieux que si ça arrivait le lendemain ;)
Bonne vacances !

Écrit par : Claude | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !

Bonne vacances.

Écrit par : 2tafs | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@Vil Coyote : On part demain si on est prêtes. Lundi matin au plus tard !
Merci. A la radio ils ont dit qu'il ferait beau du 1er au 15 août, mais je les soupçonne de dire ça pour qu'on n'annule pas nos réservations...
@Claude : C'est vrai, ce serait à ma voisine ou à ma tante d'avoir les soucis. :-(
@2 tafs : Mais quand je ne suis pas là, mon chat est triste. Enfin là, il sera dorloté.

Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai les mêmes soupçons sur la météo, si ce n'est pas indiscret tu pense visiter quelle région?
Et si tu trouves un champ de galets....
http://img521.imageshack.us/img521/4052/ss850454nu5.jpg
Même sur le sable à plat çà compte !

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Superbe ta pile de galets. Je vais avoir tout loisir de m'entraîner sur la plage de Mousterlin, près de Bénodet. C'est du sable, mais je trouverai bien quelques galets. L'an dernier je me suis baignée tous les jours, cette année, je ne sais pas si j'aurai le cran !

Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Ne te plains pas , j'ai eu une fuite d'eau après compteur . Je ne m'en suis jamais rendu compte parce qu'elle était "petite" comme ils disent !
Facture : 1560 euros (pour l'année) et faut payer d'abord pour pouvoir rouspéter ensuite .
J'ai payé et j'ai tellement mis le souk qu'on m'en a remboursé les trois quarts , j'ai tout de même perdu le reste pour payer un avocat .
Depuis , les employés viennent vérifier les compteurs un peu plus qu'une fois par an !
comme dit ma voisine : "ça leur fait les pieds!!!"

Écrit par : lhuna | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'est un bon entrainement pour les bottes::-}}

Écrit par : zaboutek | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
ho! tu va quand même faire quelques petites trempettes, jusqu'aux genoux au moins ? Bon, avec le coupe vent et le parapluie ce n'est pas facile, mais cela fait tellement de bien que çà mérite un effort... :o))

Écrit par : Vil coyote | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

T'es vraiment une aventurière !
Et une bouffeuse de camembert !
T'as le regard à 1m50 de profondeur ???
Tu peux reprendre rencart chez l'ophtalgouin.
Un bon check up c'est pas pour les babouins !

Tu pourrais au moins nous raconter les trucs bien qu'il sait faire le petit mec souple !!! Mon Kama Sutra je l'ai déjà essoré jusqu'à la quatrième de couverture !

T'écoutes quoi comme radio ?
Radio blaireau ! Ah oui, c'est pour ça.
Tiens je te fais une petite prévision
http://info.rsr.ch/xobix_media/images/tsr/2007/swisstxt20070302_7580069_2.jpg

Ne me remercie pas, tu me connais, quand je peux rendre service !

Écrit par : La Guernoule ! | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

j'hésite à mettre des commentaires quand y'a en a déjà plein .
mais euh je voulais dire que dans ce monde parfois y'a encore des gens qui font bien leur travail ... rares mais précieux
et que y'a un problème sur le compteur ... non ? (le compteur d'affichage ..)

bonnes vacances!

Écrit par : shoz | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

@lhuna : Ah oui, ça aurait pu être bien pire...
@zaboutek : oui, car je les emporte en Bretagne.
@Vil Coyote : OK je ferai un effort.
@La Guernoule : on n'utilise jamais les gens à la hauteur de leurs compétences, nous en avons ici une preuve...
@shoz : je ne doute pas qu'il y ait encore des gens qui font bien leur travail, de même que je ne pense pas que le niveau baisse à l'école ! Pour le compteur, il compte les affichages et non les visites, ce qui fausse le résultat. J'en cherche un qui compte uniquement les visiteurs nouveaux par jour, et qui ne pollue pas mon blog par des pubs.

Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Il devrait y avoir un service réparation des fuites d'eau disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 compte-tenu de l'importance de l'eau.

Écrit par : Max El Perro | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Il y a une ligne prévue pour ! Mais quand j'ai décrit la fuite, ils avaient l'air moins affolé que moi. Pour le sort de la planète en tous cas.

Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.