Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Trois films et deux restaurants | Page d'accueil | Note de circonstance »

vendredi, 31 août 2007

Une expo : Rodtchenko

Au musée d’Art Moderne de Paris. J’ai vu et apprécié l’exposition d’œuvres de Rodtchenko, artiste soviétique. Quelques photos et liens pour vous donner envie d’aller y faire un tour.

 

http://www.rodtchenko.com/ (pour les anglophones)

http://www.evene.fr/culture/agenda/rodtchenko-photographe-17230.php (en français)

http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6450&document_type_id=2&document_id=29759&portlet_id=15515

 

14e14bbe671c2940c1eb800ca4f3ec8c.jpgcec2de5f17bfca0f6be89e78696a222d.jpg9e5bdfea71672ba88b87dc0ef1e990f8.jpga9985fd4f011dc04c6d7ad6f8f1b5ae0.jpg

4c590a4241659ef08aa8cd0fbaad9102.jpg

 

 

 

 

 

Avec toute l'ambiguité des artistes ayant participé à la propagande soviétique, mais faisant manifestement preuve d'un talent, une intelligence, et une qualité visionnaire incontestables, il m'a fascinée.

Commentaires

hello!! comment ça va depuis le temps?... En parlant de temps, si j'en trouve, ton expo me semble alléchante.
J'en profite pour conseiller Weegee à Maillol. 8 euros, c'est un peu cher, mais si on aime la photo en N&B et les bouquins d'Ellroy (dont on retrouve l'atmosphère), on ne ressort pas déçu.
bons préparatifs de rentrée!

Écrit par : chat-noir | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

*oser, ou ne pas oser retenter les musées...*

Écrit par : Aleks | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

@chat-noir : oui, lâcheuse, une bonne expo ça détend les nerfs, n'est-ce pas ???
@Aleks : Oser, sans hésiter ! Il y a en plus de plus en plus de cafétérias sympas.

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Bolchévik va !

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : arrête les compliments !

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

J't'en prie !

Communiste

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Me dis pas que je suis gauchiste, je vais rougir !

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ce que j'ai aimé le plus c'est la modernité de son oeuvre.

Écrit par : zaboutek | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas vu cette exposition mais elle me tente bien !

Par contre, comme Chat Blanc, je conseille Weegee.

Écrit par : Max | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pffff

Chat NOIR bien sûr !

Écrit par : Max | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'étais à deux doigts de m'agacer, Pierre! ^^

Écrit par : chat-noir | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Rouge !

Écrit par : Pascale | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : Oui, précurseur, d'avant-garde, peut-être un peu moins conscient du Stalinisme que son pote Maïakovski qui s'est suicidé en 1930 je crois. J'ai apprécié l'expo, et comme je l'ai dit à Aleks, la belle cafet' dehors où on a bavardé. Mince ! maintenant tout le monde sait avec qui j'ai visité l'expo... ;-)
@Max : Je sais il me faudrait 5 weekends en 15 jours pour aller visiter toutes les expos supers qui vont bientôt se terminer à Paris. J'avais envie de voir Annette Messager à Beaubourg aussi.
Sois sympa avec mes copines bloggeuses !
@chat-noir : si ça continue j'obligerai Max à t'offrir son pull pour que tu puisses l'utiliser en descendant tes poubelles...
@Pascale : J'adore cette couleur.

Écrit par : Ed | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

tant que je peux me servir du pull en question comme serpillère, ça me va!

Écrit par : chat-noir | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.