Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ouf ! | Page d'accueil | Une expo : Rodtchenko »

jeudi, 30 août 2007

Trois films et deux restaurants

Au cas où il y aurait des bloggers qui l'aurait pas encore compris, j'ai passé deux jours à Paris. J'ai vu 4 potes, ai été deux fois au restau, et ai fait une bouffe chez les copains, ai visité une expo (j'en reparlerai peut-être) et vu trois films !

455408b664b8adbb414b9294804d2c71.jpg

Au premier, la séance était à 9 h 10, il y avait 9 personnes dans la salle, du silence, quelques sourires à propos. Le film c'était Le Fils de l'Epicier. (Ben oui, quand on s'appelle Ed, on ne peut pas rater un film qui parle d'épicier !)

Au deuxième, la séance était à 9 h 10, il y avait 22 personnes, trois personnes bafraient des pop corn, 4 ou cinq faisaient du bruit avec des sacs plastique, trois ou quatre bavardaient. Le film c'était Trois Amis.

Au troisième, la séance était à 14 h 00, il y avait 6 personnes, personnes ne bavardait, une a failli s'endormir, moi. Le film c'était Mientras Tanto.

Ne ratez pas le premier, qui est vrai, frais et émouvant, allez voir le deuxième si vous voulez voir quelque chose de facile, mais sympa, et si vous supportez de voir Philippe Noiret défiguré par la mort approchante, n'allez voir le troisième que si vous ne ratez aucun film en espagnol. C'est plutôt bien filmé, mais trop de scènes sont "gratuites", et ce film décrit comme "urbain" m'a montré des personnages que j'ai trouvé un peu "ringards". Mais l'Argentine en est sûrement là.

Commentaires

@Pascale : Je suis allée relire ta note sur Trois Amis, et je vois qu'on est totalement d'accord. Ca me fait plaisir ! Je frime aussi de voir que tu n'as ps encore parlé des deux autres... :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Bon, je rentre dimanche à Paris, je vais faire une cure de cinéma. Tu me donnes envie. Ici, j'ai fait une cure de dvd, mais ce n'est pas la même chose.

Écrit par : Claude | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Trois amis ??? Avec le recul, j'ai pas aimé du tout !!! J'irai même pas relire ce que j'en disais... Ce qu'il en reste est ce qu'en avait dit Sandra : "une insulte à l'intelligence du spectateur".
Le Fils à Ed. me tentait mais... compte tenu de mes horaires, il passera sûrment à l'attrape (nigaud).
Quant au troisième !!! pendant ce temps, nunca oído hablar !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Tu vois, tu aurais pu zapper un film et prendre un pot avec les cop's de Paris ! Grrrrrrrrrr............

Écrit par : Virgibri | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai vu "Le fils de l'épicier"...je me suis endormi par moments. Et les gens m'ont agacé à râler quand le père, à table, se plaignait sans arrêt ("c'est froid", "c'est trop chaud maintenant", "j'ai pas de fourchette ?" etc.) Et la fin... bof bof bof, hein.

Écrit par : Max | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Séance météo: toujours beau à Paris!
Samedi une autre expo!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Claude : j'ai profité de ma visite à Paris pour acheter qq DVD et j'ai regardé hier soir : "La Belle Américaine", une brochette d'acteurs très jeunes, qu'on a connus très vieux... Et une bonne rigolade. On voit où les Jérôme Deschamp, Coluche et bien d'autres ont parfois trouvé leur inspiration !
@Pascale : j'avais pas vu le premier, mais celui-là est vraiment mauvais. Euh, sinon, je parle pas espagnol. Tu peux traduire ?
@Virgibri : y'en a qu'on pouvait même pas prévenir parcequ'elles étaient parties traîner en Normandie...
@Max : Quoi, la fin ? On s'en fout, c'est une tranche de vie. Y'a pas de début, y'a pas de fin.
@zaboutek : pourquoi, t'en as déjà vu une d'expo ? :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ca m'fait penser que ça fait des plombes que je suis pas allée au ciné...

Écrit par : Aleks | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

T'avais pas vu le premier quoi ???

Moi non plus je parle pas espagnol !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : bouge-toi un peu !
@Pascale : le premier film de Boujenah dont tu parles dans ta note.

Écrit par : Ed | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Oh la la ! si ça continue je vais la relire cette note !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale, tu devrais y aller, t'as un blog super intéressant. Tu ne savais pas ? Ils ne te disent rien !

Écrit par : Ed | jeudi, 30 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pas le temps pour toutes ces conneries moi madame !!!

BON ANNIVERSAIRE DADA !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : mes racines te demandent encore : Tu dérailles ?

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

J'avais dit quand je revenais de Normandie, moua, madâme Ed ! Non mais !

Écrit par : Virgibri | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Mais Madâme Virgibri, mardi c'était trop tard pour vous joindre !!! j'étais déjà partie, et j'ai pas de portab' au cas où il faut que je le rappelle...

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Des racines qui parlent !!!

Tu les fais pas va !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

C'est l'anniv' d'un cheval ??

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Quand tu m'as dit "tu dérailles"... tu étais sur la bonne... voie.

Ce sont les 70 ans de la SNCF !

FILLE INDIGNE.

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

M...e ! Je n'ai même pas été invitée à la teuf !!! Quand je te dis que ça devient n'importe quoi.

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

C'est eux qui déraillent !

Écrit par : Pascale | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Ouais, je vais me plaindre à Stéphan le chef de bord !

Écrit par : Ed | vendredi, 31 août 2007

Répondre à ce commentaire

Pfff, te cherche pas d'eskuzes, dada ! Je suis rentrée lundi soir ! Na. :-p

Écrit par : Virgibri | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pourquoi tu nous as dit : "Je serai en ligne mardi" ?
Un dada ça lit ce que ça voit, ça comprend pas le sous-entendu !

Écrit par : Ed | samedi, 01 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.