Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manque d'idée | Page d'accueil | Si jeunes et déjà consommateurs... »

mercredi, 19 septembre 2007

Suite de ma note précédente ?

Que penseriez-vous d’un pays où le président passe en direct sur deux chaînes, dont une privée, pour parler d’annonces dont les média ne font déjà que parler, et cinq jours plus tard où ce même président serait également personnage d’un docu-fiction (nouveau genre télévisuel que j'exècre, ou on mélange les vrais docs à la fiction, comme si les téléspectateurs n'avaient pas déjà assez de mal à faire la différence entre le faux et le vrai...) ? Et quelle impression cela vous donnerait-il de réaliser que si ces apparitions ne vous tentent pas, vous n’avez comme alternative que des séries policières américaines ou du foot ou du rugby ?

 

Je suppose que vous douteriez du caractère démocratique de ce pays. Car ça sent l’endormissement des masses à plein nez tout ça ! Et si ce que nous annonce Vil Coyote sur son blog est vrai, va falloir écrire en bisounours sur nos blogs très bientôt !

 

Heureusement que la télévision française passe encore de bons téléfilms comme « Monsieur Joseph » ce soir. Cela ne nous redonne pas confiance en la nature humaine, mais on se dit qu’il y a des gens comme Olivier Langlois qui respectent les téléspectateurs en leur offrant des fictions un peu moins « voyeuristes » que Patrick Poubel (Ca ne s’invente pas !) avec Human Bomb…, le type qui avait programmé sa propre médiatisation, et évidemment, la télé rentabilise. Qu'on parle de lui, c'est tout ce que cet homme cherchait. Mais en plus il y a un personnage secondaire que cette diffusion doit réjouir !

58f1ccaf277d486c67a78ac4fdffe3da.jpg

Commentaires

Mon cerveau commence a être très sale car je ne regarde plus les infos en dehors des infos régionales. ;-))

Écrit par : catherine | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Catherine : ce que je dis ci-dessus n'implique heureusement pas que je vais regarder ! Mais comme je paye ma redevance et que je suis seule la semaine, il m'arrive d'espérer trouver une émission intéressante et de regarder les programmes... D'entendre les pubs des chaînes aussi. :-(

Écrit par : Ed | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je regarde pas la télé alors du coup mon président j'y vois jamais et pourtant je m'inquiète sur le célèbre "déboîté d'épaule"...
alors du coup aussi j'ai pas vu le génialissime Daniel Prévost qui est un Acteur avec un big A et que j'aurais bien voulu voir ce qu'il avait fait du Msieur Joseph ! Mais tant pis... j'ai tété au cinéma et j'ai bien ri, ça fait du bien !

Le Coyote i déménage : j'ai mal au cul moi... la preuve que BigBrother s'y est déjà installé non ?

The Human Poubel Bomb... ça me rappelle que la toute première fois toutoute première fois que j'ai vu NS dans l'poste (je regardais le poste à l'époque, j'ai le droit merde !) c'était là... à Neuilly (fin, jme comprends...)... je l'ai vu débouler entourer de 20 personnes dans la rue. On aurait dit une rock star ! Je me suis dit : "waououououh, le beau mec que c'est pas ?", j'étais jeune, j'étais con !

Mais j'y pense Poubel, Poubel, c'est pas çui qu'a inventé la pomme de terre ou bien ???

Bon, une petite devinette pour terminer... si j'avais un blog j'aurais sûrement mis ça en vedette.
Ou pô.
Qui a écrit ceci ?
Et de qui parle t'il ?

"Il travaille seize heures pas jour.
Il ne sait pas déléguer.
Il est partout.
Il n'arrête pas.
Il dicte.
Il parle.
Il décide.
Il ne décourage pas la Cour, mais il la méprise.
Il lit tout.
Il sait tout.
Quelquefois nerveux, il faisait fréquemment un mouvement involontaire et régulier de l'épaule droite, qu'il relevait un peu."

A vous les studios !

Écrit par : Pascale | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ed, là tu es mûre pour une semaine sans télé! Ou choisis le rugby:-}}

Écrit par : zaboutek | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Comme Catherine, mon cerveau est dans un état de crasse incroyable. Mais je vois que je ne loupe pas grand chose en étant "privée de télé". Je n'avais pas lu l'article de Vil Coyote, c'est maintenant chose faite, et c'est vrai que... ça fait bizarre.

Écrit par : Aleks | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Et si on blogue pendant que quelqu'un d'autre regarde - le foot ou le rugdby - ça lave quand même? ou faut que j'aille me passer la tête à l'eau de javel ? Remarque vu que la maternité me bouffe les neurones, on va peut-être me dispenser de lavage Et de télé ;-)))

QUoique ... je regarde déjà pas beaucoup la télé, et surtout plus jamais le journal de la chîne privée, parceque voir l'actualité à travers le prisme "ah que notre gouvernement y fait bien les choses" ben moi ch'sais pas pourquoi mais ca me fait bizarre quelque part ...

Écrit par : so | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Sûr que les fiches vont tomber bon train chez l’omniprésent !
Tous les ingrédients sont réunis pour basculer provisoirement dans une dictature Mollassonne,en attendant mieux !
Les boucs émissaires ne manquent pas, l’annihilation du sens logique suit son court, le bon citoyen traque l’avantage social chez l’ voisin, la France qui se lève tôt s’abêtit et çà m’étonnerais que le skizo freine en pleine ascension.
Je ne sais ce qui me dégoûte le plus, la politique écœurante du nabot ou cette frange de la société qui moutonne !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Éteins ta télé !

Écrit par : Geoooorges | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

J'adore ta dernière image, Ed. Et I agree avec toi : tout cela me débecte. L'abêtissement systématique auquel j'assiste quand j'allume le poste me laisse dans une grande perplexité et me plonge dans un agacement sans borne.
Tout nous tire vers le bas, vers l'absence d'esprit critique. Je constate que l'on nous prend pour des cons, et on a l'air d'aimer ça, en plus !
(Pardon pour cet abus de langage ici.) :-/

Écrit par : Virgibri | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Villepin à propos de Napoléon (un autre personnage que j'abhorre.). T'as vu Pascale, je suis prête pour QP1C ! Moi, le nabot je l'ai détesté tout de suite, même quand il se prétendait jeune et avait une tête, une dégaine, et des idées de vieux. A l'époque, moi, j'étais vraiment jeune.
@zaboutek : je vais faire un weekend bonne bouffe et bon vin et ça sera aussi chouette je t'assure. Un ciné ou un DVD.
@Aleks : je n'ai pas regardé la télé de 1976 à 1986, ce qui correspond au début de mes études jusqu'à ce que mon papa qui me gâtait m'offre un beau BangOlufsen couleurs ! Dur de résister...
@so : je ne la regarde pas trop non plus, mais lis les journaux qui parfois en parlent, et entends des pubs...
@vil coyote : tout comme toi !
@Geooorges : je fais avec la télé comme avec mes ordures : un tri sélectif. (A propos, les profs de français, un tri peut-il ne pas être "sélectif" ???)
@Virgibri : oui l'attitude de certains élèves aujourd'hui lors d'une sortie culturelle ne m'a pas rassurée...

Écrit par : Ed | jeudi, 20 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

D'après le TLF, l'adjectif "sélectif" signifie : "Qui est fondé sur une sélection; qui opère ou qui est propre à opérer une sélection qui ne concerne ou ne retient que certains éléments à l'exclusion des autres".
J'en déduis donc qu'un tri peut ne pas l'être : on peut trier des éléments entre eux, et tous les garder, sans en jeter certains pour autant.
M'enfin, la question est bonne, et je ne suis pas certaine d'y avoir bien répondu...

Écrit par : Virgibri | vendredi, 21 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

trop en colère pour commenté......

Écrit par : 2tafs | samedi, 22 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

A Paris, je n'ai "que" six chaînes (et seulement France 2 parmi les chaînes nationales) et c'est vraiment terrible : je ne vois que lui ! En plus, je passe tous les matins devant le truc de l'UMP... c'est pas facile tous les jours. :-)

Écrit par : Max | jeudi, 27 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

On va te faire un comité de soutien Max !

Écrit par : Ed | jeudi, 27 septembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.