Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultat des courses (2) | Page d'accueil | Que reste-t-il de ce que l'on dit ? »

mercredi, 17 octobre 2007

Sarkolangue

La sarkolangue sera bientôt la langue officielle obligatoire dans tous les lieux publics. Puis, dans quelques mois, il sera interdit de parler toute autre langue, même chez soi. Les écrans de contrôle et autres caméras de surveillance seront là pour repérer les contrevenants.

Euh, qui a dit que j'avais abusé de la lecture de 1984 ?

Bon sans rire, il y a quand même un jargon qui commence à se mettre en place et qu'il va bien falloir ingérer si l'on veut lire à travers les messages gouvernementaux à venir :

Leçon n°1 :

"Je n'ai pas de commentaires à faire à ce sujet" signifie "Vous avez raison, mais ça me ferait chier de l'admettre."

"Ma femme a une angine blanche." veut dire "Ma meuf en à rien à secouer de votre invitation, et restera à la maison."

"On va faire les réformes tranquillement en maintenant le dialogue" sera désormais employé au lieu de "On va quand même pas s'emmerder avec du social et des gens qu'ont peur de ne pas pouvoir vivre décemment leur retraite, alors que moi je suis sûr de toucher le pactole !"

Voilà, c'est assez pour aujourd'hui. Répétez chaque phrase et sa traduction trois fois avant chaque repas, et bientôt vous parlerez la sarkolangue couramment !

Et pour la route...

envoyé par iPolTV
Et encore...
2ee52d11ae5b4e81aa2f3e87b396ae4b.jpg

Commentaires

C'est marrant, je ne suis plus la seule à voir du Sarkoland partout?

Ministry of Truth, encore et toujours, voire de plus en plus...

Écrit par : Ziquette | mercredi, 17 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Lapsus: Sarkolangue, bien sûr...

Écrit par : Ziquette | mercredi, 17 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ma vision de Sarkoland ne date pas de ce soir ! Tu n'es pas seule et depuis bien longtemps. Mais nous ne sommes malheureusement pas assez nombreux. Quoi que les derniers sondages, comme je le dis dans mon post-it, sont encourageants !

Écrit par : Ed | mercredi, 17 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je croyais être mauvaise langue et mauvais esprit en comprenant des phrases différentes de ce que j'entendais. En réalité j'étais bilingue sans le savoir. C'est rassurant de voir que nous sommes plusieurs ;-D

Écrit par : Catherine | mercredi, 17 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu devrais postuler pour quelques heures sup' d'interprétariat, elles vont être défiscalisées ...

Écrit par : Ed | mercredi, 17 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne disais pas ça que par rapport à moi (j'ai édité mon url pour pointer directeemnt sur un billet qui en parle), mais parce que LeChieur a justement fait un papier là-dessus ce matin: http://brols.net/2007/10/16/616-se-passer-de-vous

Écrit par : Ziquette | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Attention attention Ed, pour un peu que little brother is watching you, tu risques fort de te faire attrapper pour "interprétations subversive"! ;))

La sarkolangue est, au choix et selon les thèmes abordés à vomir ou tout simplement ridicule.

Les régimes de retraites des parlementaires doivent effectivement être réformés, comme TOUS les régimes spéciaux.

Mais personnellement, il y a d'autres choses, bien plus inquiétantes pour notre société et la démocratie qui me flippent bien plus dans la Sarkaction que la réformes des régimes spéciaux type RATP, SNCF, qui a mon sens, et après réflexion (ça fait un an que je planche sur les retraites, études obligent), n'ont plus lieu d'être.
Mais bon, j'imagine que c'est plus facile de se concentrer sur les grêves SNCF que sur les charters de "démigration" choisie.

Écrit par : Polysémie | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ziquette : j'ai lu ta note, à laquelle j'adhère totalement. Je ne lis plus Monsieur le Chieur, mais conseille à mes lecteurs d'aller y faire un tout pour se faire une opinion. C'est très intéressant, mais un cercle très fermé.
@Polysémie : C'est vrai, mais je crois que le problème des retraites est comme un "cristalliseur" du malaise des gens. Je pense que si le reste de la société les satisfaisait, ils s'en foutraient de bosser deux ans et demie de plus comme les journalistes l'annoncent. Bon, déjà en fait il faudra bosser 42 ans et non 40. 40, c'est une première étape, on nous l'a bien dit en 2003. Et c'est vrai que quand j'ai appris qu'il faudrait que je bosse jusqu'à 65 ans et non 60 comme je l'avais prévu (en me disant à l'époque que je me contenterais d'une retraite moyenne), et que même ainsi (en arrêtant à 65 ans) je ne toucherais pas toute ma retraite, puisque j'ai commencé à 25 ans, ça m'a fait un choc. L'allongement de la vie est un leurre, et là aussi relève de la sarkolangue.
Sinon, bien sûr, il y a des points bien plus graves : l'immigration, la justice, la médecine, l'enseignement...
Je me sens plus fatiguée qu'avant pour me battre, et ne sens pas les plus récemment arrivés dans le monde du travail très "engagés", alors évidemment l'avenir m'angoisse un peu.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Comme je suis en grêve, je vais avoir le temps de me pencher (peu) sur cette nouvelle langue:-))

Écrit par : zaboutek | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ha, ha la sarkolangue, j'adore ! C'est trop vrai !

et pour les retraites, je me pose une question : étant donné que je ne travaille qu'à mi-temps - voire pas du tout - pour éviter le karsher à mes enfants, étant donné aussi que les années passées à éléver des mouflet qui sont à moi ca ne compte pas comme éduquer ceux des autres , combien de temps va-t-il falloir que je bosse pour toucher une retraite complète?
A moins que je n'ai droit à des régimes spéciaux :
retraite de prof + retraite de psy + retraite d' AS + retraite de cusinière+ retraite de femme de ménage ... et j'en oublie sûrement, je sens que je vais toucher un pactole moi ;-))
Ah, le cumul des retraites de mandats, ca compte pas pour la commune des mortels que je suis?

ps: ed, les chaussettes, je les plie comme toi ;-)

Écrit par : so | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Pas assez nombreux ! Tu m’étonnes.
Contrairement à 1984 ou c’est l’écran qui regarde, 2007 c’est bien les français qui comme des rats appuient sur le bouton pour avoir leur nourriture quotidienne.
Un demi siècle de conneries, çà commence à faire effet, moi je les voient m’dame, j’ai le don.
Des zombis, rien dans l’cigare, réflexion nada, toujours un doigt pointé sur un avantage, le salaire ou le rmi du voisin. Pour eux c’est finit, z’ont une patate dans la tête et ils sont nombreux, hélas !
C’est sur, c’est pas eux qui vont décrypter, ce sont les cohortes du nain, le point d’appui du levier...
L’involution est amorcée, çà va être dur !

J'suis pésimiste, hein?

Écrit par : vil coyote | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

et c'est donneurs de leçons!!!!!! VIVE LA REVOLUTION=))

Écrit par : anne | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : bonne grève.
@so : j'espère que tu as attendu d'être titularisée pour mettre au monde tous tes pingouineaux ! Le comble c'est que si tu les fais pendant tes études, alors que cela ne coûte rien à l'état, ils ne comptent pas pour ta retraite ! Enfin, c'est ce qui était prévu dans la loi de 2003.
@Vil Coyote : non, réaliste, malheureusement !
@Anne : ça bouge dans le sud ???

Écrit par : Ed | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Le dernier dessin me fait penser au "Y en a marre des pauvres, ils font aucun effort pour devenir riches" de Didier Super ^^"

Sinon, merci, Ed, de me montrer que je ne loupe pas grand chose de beau, noble, extraordinaire ! en étant complètement coupée de l'actualité et de l'"info"... Une revitalisation plus dynamique de la langue de bois, tout au plus. Quant à savoir si elle est plus efficace/dangereuse...

Écrit par : Aleks | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

.... courage.... on l'aura un jour ! On l'aura.... il se prendra les pieds dans le tapis....il rencontrera le Chevalier aux Miroirs.... il implosera.... il récoltera ce qu'il a semé.... haine et colère des misérueux..... les " caves " se rebifferont devant les passe-droits et les cumulards qui eux, bénéficient de boucliers fiscaux, stock options et délits d'initiés à l'insu de leur plein gré.... et nous, pauvres canuts, n'avons pas de chemise.....QUE LES MAMMOUTHS se réveillent !

Écrit par : Hervé | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

_Une nouvelle révolution où nouveau Mai 68 je n’en veux pas. Les leaders de ces deux mouvements sont devenus des patrons bien trop gras
_Renversé la pyramide ? Pourquoi pas, mais en bas il va falloir un grand costaud pour soutenir les 60 millions de pèlerins qui vont vouloir écrasés le nain pour prendre sa place. (Ils sont cons sa sert a rien parce que maintenant ça ce passe en haut).

Écrit par : 2tafs | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : Tu trouves ça dynamique, toi ???
Bon, tu ne loupes rien, sauf les infos telles que celles du clip. J'en avais vu un extrait au journal télé, si, si !
@Hervé : ouais ! Hervé, merci de ta visite !!! Si j'avais su que tu passais, j'aurais mis de la bière au frais !
@2tafs : ben moi un mai 2008 ça me déplairait pas, surtout que l'autre en ferait une jaunisse. Je sais que ça ne changerait pas tout, mais ça peut faire un peu reculer certains. Et puis 68, j'y ai pas eu droit, j'étais trop petite, et j'aimerais bien le vivre.
Sinon, la fin de ton raisonnement (en est-ce un ?) je n'ai rien compris.

Écrit par : Ed | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Tout a fait c'est mon raisonnement. Fait le poirier et dit moi ou ce trouve le haut.(si tu retourne la pyramide ça revient a avoir la tête an bas)
Mai 68 n'a servi a rien dans le sens ou ils n'ont pas fait assez sauter de pavés donc les motards se cassent toujours la gueule dessus.

Écrit par : 2tafs | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ok !

Écrit par : Ed | jeudi, 18 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

La caricature à la fin est excellente! ^^


Pour la retraite de Sarkozy, j'aimerai juste rappeler qu'un président a accés à certaines informations lors de son mandat et qu'avoir un ex-président sans retraite, c'est ouvrir grand la porte de la corruption.

Déjà Schröder chez un gazier c'est limite. :-/

À nous de voir si nous sommes assez radin pour mettre en péril ces informations. ;-)

Écrit par : Docteur Peuplu | vendredi, 19 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Très drôle mais ça fait peur quand même !

Écrit par : alice | vendredi, 19 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

et qu'est ce qu'on doit comprendre quand MADAME sarko dit que la France mérite son mari, et que son mari mérite la france... elle qui se dit très fière de ne pas avoir une goutte de sang français...
vous avez dit mépris??

Écrit par : chat-noir | vendredi, 19 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Docteur Peuplu : quand on voit Villepin, Chirac, Léotard, Giscard, Pasqua fils et j'en passe, on voit bien que le fait de payer cher tous ces gens-là est efficace contre la corruption !
@alice : et comme aurait dit mon arrière-grand-mère : "la peur n'évite pas le danger !"
@chat-noir : Ce que j'en pense est trop vulgaire pour être écrit ici.

Écrit par : Ed | vendredi, 19 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Débranche la télé (-:

Écrit par : p'tite Gogole | samedi, 20 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Rien de tout cela ne vient de la télé, sauf que j'ai effectivement vu un extrait de la vidéo de Ipol sur F2. Le reste je l'entends à la radio et le lis.

Écrit par : Ed | samedi, 20 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ed, merci pour la video. J'ai envoyé le lien à ma mère qui l'a regardée avec mon père et qui, ensuite, l'a envoyée à tout son carnet d'adresses !

Merci de permettre de tels échanges !

Écrit par : telle | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

De rien ! Et c'est déjà une ancienne élève qui m'a envoyé ce clip, ce dont je ne suis pas peu fière et émue.

Écrit par : Ed | lundi, 22 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ce dont de vraies données dans la vidéo ou c'est un canular ?

Comment on fait pour être député ?

Écrit par : Max | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu te fais élire ! Tu as encore le temps, mais commence vite à te faire connaitre.

Écrit par : Ed | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.