Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Que reste-t-il de ce que l'on dit ? | Page d'accueil | MENSONGE »

samedi, 20 octobre 2007

APPRENEZ LEUR LE CINEMA !

Un jour sur terre. C’est un très beau film, avec des vues merveilleuses de la nature, des vues et des points de vue souvent inédits, et un message didactique, mais pas lourdingue, en tous cas tout le long du film. A la fin, le but du réalisateur est énoncé clairement : aider à une prise de conscience du public, lui donner envie d’agir à la mesure de ses possibilités, l’inciter à s’informer.

J’aurais pu être totalement ravie, mais à certains moments, « Un jour sur la terre » est devenu « Un jour en enfer ! » Ce film ne passait pas dans mon cinéma arts et essai favori, mais uniquement dans la grande surface du cinéma. Un samedi soir à 18 heures.

 

 Parents, je n’ai rien contre le fait que vous sensibilisiez vos enfants à l’écologie, mais dans ce cas pourquoi leur faire bouffer des pop-corn génétiquement modifiés pendant toute la séance ? Je comprends que vous ayez envie qu’ils comprennent ce film qui ne leur est pas particulièrement adressé, mais pourquoi n’attendez-vous pas noël pour leur offrir le DVD, et pouvoir répondre aux questions et aux bavardages incessants de ces schtroumpfs qui ne comprennent bien évidemment pas pourquoi les fleurs et les champignons poussent à toute vitesse (je me suis d’ailleurs étonnée que ces scènes soient là, telles une pub pour les films kodak, au milieu de prises de vue superbes !), qui rigolent dès qu’ils voient un bébé ours, un singe ou un oiseau qui saute, qui se lèvent et agitent les bras en tous sens, et qui ne savent pas que le cinéma, c’est autre chose que la salle de séjour. Avant de partir au cinéma, dites-leur que la salle sera pleine de gens pour qui une place de cinéma coûte de l’argent et qui espèrent pouvoir entendre la bande son. Et s’ils ne savent pas se discipliner, faites au moins l’effort de leur dire de se taire. Montrez que vous avez un minimum d’éducation et quittez la salle, cette fois-ci ils seront frustrés, mais la prochaine fois, au moins, ils se tairont !

4ab6d4088621053609e4ecc797bdceba.jpg

Il me reste deux places sur ma carte… Je crois que je les offrirai à quelqu’un qui a envie de voir le film con dont je ne me souviens plus du titre, mais qui est en revanche le dernier film de celui qui a fait « 40 ans et toujours puceau » !!! Tout, plutôt que de retourner dans ce qui ressemble plus à un parc d’attractions bas de gamme qu’à un cinéma et où l’on passe à l’entracte le clip servile sur la mort de Guy Mocquet ! Quitte à faire un clip, pourquoi c’est pas du rap, puisque la vedette est un chanteur ?

Commentaires

Rien de tel que les petites salles en plus ça coûte moins cher après il y a la solution médiathèque qui peut être fort intéressante mais je vais pas te l’apprendre.
Tes deux places de ciné je te les laisse je n’ai pas envie de voir le film con. Le canapé et Ernst Jünger m’occupe tranquillement.

Écrit par : 2tafs | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Récemment dans "Un secret" au moment précis où le secret est révélé... un frisson a parcouru la salle... "oooooooooooooooh" qu'ils ont dit les gens.
J'aime les salles qui réagissent... bon évidemment, faut raison garder et s'il y a bien un endroit où faut pas me faire iéch c'est bien dans MES cinémas et tu sais que je suis un modèle d'intolérance et ce que je pense de l'espèce humaine... mais là, pour une fois c'est moi qui te trouve injuste !
D'abord je trouve que ce film "Un jour sur terre" est parfaitement adapté aux enfants, à partir de 7 ans je dirai.
Je l'ai vu avec des moutards et j'ai adoré les entendre et les voir réagir et ils ont applaudi à la fin. Heureusement aucun parent ne les en a empêché.

Tu ne veux pas aller voir "En cloque, mode d'emploi" ??? T'es vraiment aigri comme Cheval ! Heureusement les vacances approchent, nous retrouverons notre bourrin plein d'allant et d'entrain ! Et moi je récolterai ce que l'Educnat à semer...

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@2tafs : oui, je crois que je vais dire définitivement adieu à la multiconnerie et me contenter des films libanais qui passe en ville.
@Pascale : les chiards dont je parle dans ma note étaient bien plus petits que 7 ans, genre 4, et du coup ceux de 7 à 10 ne se tenaient pas non plus, et c'est aux parents que j'en voulais encore plus, qui leur répondaient à voix haute, ne leur disaient pas de s'asseoir alors qu'une vieille dame derrière n'osait pas dire qu'elle ne voyait plus rien. Je n'ai rien contre le bruit quand c'est une réaction d'émotion, rire, larme, cri de surprise, d'ailleurs ça m'arrive aussi, mais là c'était du commentaire non-stop avec en plus des départs pour les pipi-rooms toutes les dix minutes et des gosses qui se disputaient pour être assis près du grand-père, puis près de la mère, Ah pis non, près de la grand-mère, bref. Quand j'ai vu la foule qui attendait à 20 h en sortant, je me suis dit que ça aurait pu être pire... Ne va plus au concert si ça te fait lire mes notes de travers !

Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben tu dis "vos enfants..."
et "ce film qui ne leur est pas particulièrement adressé"...
j'ai pas lu qu'ils s'agissaient de nourrissons vagissant qui tétaient leur mère...
Je crois qu'effectivement il n'est adapté aux moins de 7 ans (qui dans mon cinéma étaient sages comme des images), comme je l'ai dit plus haut nonobstant ta tête de cochon.

D'accord, j'irai plus au concert, puisque ça te rend désagréable.

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Le clip sur Môquet est passé aussi à la télé, avant de voir Iznogoud en fin de match remettre la coupe du monde aux Springbocks... Quel est le rapport ? Cherchez un peu. Pas mal de choses et de gens pas à leur place, en tous les cas.
Le choriste qui interprète le jeune Guy n'entre pas trop dans le genre rap...
Sinon, au cinéma, quel que soit le film, j'ai toujours droit à ceux (adultes et enfants mêlés) qui oublient que l'écran devant eux n'est pas celui de la télé à la maison. Et cela me rend furax.

Écrit par : Virgibri | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je maintiens que ce film est beau, mais comporte plein de trucs qui méritent explication pour des enfants de moins de dix ans et que du coup, le dvd est plus approprié.
Je fais ma tête de cochon, et j'en suis fière. T'as pas le monopole ! na !
@Virgibri : Je ne me souviens pas avoir vu d'images de rugby à la fin du match, mais j'avais tellement envie de vomir... Je suis autant en colère contre les gens qui me gâchent une séance de ciné à 7 euros que contre la sncf quand je fais en voyage en tgv sur un siège cassé, train bondé, donc pas question de changer de place, et dix minutes de retard à l'arrivée. Dans tous les cas c'est de l'arnaque, car le pop-corn, qui pue, craque et énerve les mouflets, c'est le ciné qui les vend ! Pour les parents, c'est comme les propriétaires de chien, ça oublie que ça peut devenir une nuisance quand c'est mal élevé !

Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Diantre, mais vraiment, une question me titille et me titille sérieusement : comment fais-tu pour ne pas te déchainer sur ces petits mal élevés ? Nan, j'dis ça parce que quand je vais au ciné et que je me retrouve dans une situation pareille, je me retrouve systématiquement avec M-W (parce qu'avec Einstein, aller à UGC, hors de question, non non non, une petite salle !), et ni elle ni moi nous ne gênons. Je me limite aux "Tsss" répétés et au "excusez-moi, vous pouvez le tenir, votre môme ?", mais M-W, elle, c'est carrément "Bon ça commence à aller là, vous le baffez où j'm'en charge ? Je l'ai payée ma place et je compte bien profiter du film donc soit il s'asseoit et il se la ferme soit c'est moi qui me charge de le calmer fissa." Et le pire c'est que ça marche.

Écrit par : Aleks | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je suis sûrement conne et trop bien élevée... Et puis là, ils étaient en nombre, moi, j'étais coincée au rang du fond, et pour atteindre la sortie ou le personnel du cinéma par exemple, il fallait que je passe au milieu de pères non seulement bruyants, mais carrés, et à l'air pas commode...
En gueulant je risquais aussi de déranger la séance de gens plus près de l'écran qui n'entendaient peut-être pas les gamins et leurs parents, et moi, déranger au cinéma, on m'a toujours dit que c'était pas bien...

Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est vrai. Mais bon, vaut parfois mieux gueuler correctement 20 secondes et ne pas subir des piaillements pendant toute la séance. Quoique... l'argument des pères barraqués est assez convainquant, et puis c'est vrai que les réflexes de bonne éducation jouent aussi. (Quoique... pas trop chez moi, en fait... oups...)

Écrit par : Aleks | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

A mon avis, c'est pas dans un cinéma que tu es allée !!! J'ai jamais vu ça !

Et OUI, j'ai LE MONOPOLE DE LA TETE DE COCHON... y'a pas la place pour deux dans ce créneau. Alors gaffe !

Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

aaaaaaaaaah !… évite les multiplex, Dada.
ça te fait ruer dans les brancards.
ou alors vas-y plus tard, tu seras peinarde.

Écrit par : Agla | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

['ttenchion ! Rascale a AUSSI le monopole de la tête de l'art… faisez passer]

Écrit par : Agla | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je suis d'accord, ce n'est pas un cinéma.
@Agla : de l'art ou du cochon ? En tous cas dans cette usine il n'y avait pas un seul groin tranquille...

Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Pourtant tout est bon dans l'cochon... surtout la queue !

Écrit par : Pascale | lundi, 22 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

De toutes façons , le cinéma c'est pas avant 7 ans , trop long, trop nois, trop compliqué !
Mais je dis ça , je dis rien ... j'ai même pas d'expérience ;-))

Écrit par : so | lundi, 22 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

argh, il passe le clip (que je viens de voir sur France2) de guy m'ok au cinéma ??? c'est quoi le bin's ??? j'y crois pas... Pourquoi le cinéma ? il a rien fait, le cinéma !

Écrit par : Jordane | lundi, 22 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Y'a un CLIP sur Guy Moquet ????!!! Viite je youtubise la chose, je veux vérifier !! C'est hallucinant !! oO

Lundi dernier, nos professeur ont décidé de nous lire un poème de Guy Moquet, et non pas la lettre. Après on a eu un débat sur la résistance. C'était très creux et pas très constructif. Mais bon, ça partait d'un acte très respectable !

Écrit par : Zoui | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne mets plus les pieds au cinéma quand je sais qu'il y a des gosses susceptibles d'y être parce que je ne peux pas suivre le film et, comme Virgibri, ça me rend furax !

Quand je suis dans l'appart, j'entends déjà des gamins brailler toutes les cinq minutes ! Je ne savais pas qu'en primaire on avait autant de pauses !

Écrit par : Max | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Tu habites au-dessus d'une école ???

Écrit par : Ed | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Oui.

Écrit par : Max | mercredi, 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.