« Que reste-t-il de ce que l'on dit ? | Page d'accueil | MENSONGE »
samedi, 20 octobre 2007
APPRENEZ LEUR LE CINEMA !
Un jour sur terre. C’est un très beau film, avec des vues merveilleuses de la nature, des vues et des points de vue souvent inédits, et un message didactique, mais pas lourdingue, en tous cas tout le long du film. A la fin, le but du réalisateur est énoncé clairement : aider à une prise de conscience du public, lui donner envie d’agir à la mesure de ses possibilités, l’inciter à s’informer.
J’aurais pu être totalement ravie, mais à certains moments, « Un jour sur la terre » est devenu « Un jour en enfer ! » Ce film ne passait pas dans mon cinéma arts et essai favori, mais uniquement dans la grande surface du cinéma. Un samedi soir à 18 heures.
Parents, je n’ai rien contre le fait que vous sensibilisiez vos enfants à l’écologie, mais dans ce cas pourquoi leur faire bouffer des pop-corn génétiquement modifiés pendant toute la séance ? Je comprends que vous ayez envie qu’ils comprennent ce film qui ne leur est pas particulièrement adressé, mais pourquoi n’attendez-vous pas noël pour leur offrir le DVD, et pouvoir répondre aux questions et aux bavardages incessants de ces schtroumpfs qui ne comprennent bien évidemment pas pourquoi les fleurs et les champignons poussent à toute vitesse (je me suis d’ailleurs étonnée que ces scènes soient là, telles une pub pour les films kodak, au milieu de prises de vue superbes !), qui rigolent dès qu’ils voient un bébé ours, un singe ou un oiseau qui saute, qui se lèvent et agitent les bras en tous sens, et qui ne savent pas que le cinéma, c’est autre chose que la salle de séjour. Avant de partir au cinéma, dites-leur que la salle sera pleine de gens pour qui une place de cinéma coûte de l’argent et qui espèrent pouvoir entendre la bande son. Et s’ils ne savent pas se discipliner, faites au moins l’effort de leur dire de se taire. Montrez que vous avez un minimum d’éducation et quittez la salle, cette fois-ci ils seront frustrés, mais la prochaine fois, au moins, ils se tairont !
Il me reste deux places sur ma carte… Je crois que je les offrirai à quelqu’un qui a envie de voir le film con dont je ne me souviens plus du titre, mais qui est en revanche le dernier film de celui qui a fait « 40 ans et toujours puceau » !!! Tout, plutôt que de retourner dans ce qui ressemble plus à un parc d’attractions bas de gamme qu’à un cinéma et où l’on passe à l’entracte le clip servile sur la mort de Guy Mocquet ! Quitte à faire un clip, pourquoi c’est pas du rap, puisque la vedette est un chanteur ?
23:20 Publié dans Agacements | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie, taisez-vous j'ai payé !
Commentaires
Tes deux places de ciné je te les laisse je n’ai pas envie de voir le film con. Le canapé et Ernst Jünger m’occupe tranquillement.
Écrit par : 2tafs | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireJ'aime les salles qui réagissent... bon évidemment, faut raison garder et s'il y a bien un endroit où faut pas me faire iéch c'est bien dans MES cinémas et tu sais que je suis un modèle d'intolérance et ce que je pense de l'espèce humaine... mais là, pour une fois c'est moi qui te trouve injuste !
D'abord je trouve que ce film "Un jour sur terre" est parfaitement adapté aux enfants, à partir de 7 ans je dirai.
Je l'ai vu avec des moutards et j'ai adoré les entendre et les voir réagir et ils ont applaudi à la fin. Heureusement aucun parent ne les en a empêché.
Tu ne veux pas aller voir "En cloque, mode d'emploi" ??? T'es vraiment aigri comme Cheval ! Heureusement les vacances approchent, nous retrouverons notre bourrin plein d'allant et d'entrain ! Et moi je récolterai ce que l'Educnat à semer...
Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaire@Pascale : les chiards dont je parle dans ma note étaient bien plus petits que 7 ans, genre 4, et du coup ceux de 7 à 10 ne se tenaient pas non plus, et c'est aux parents que j'en voulais encore plus, qui leur répondaient à voix haute, ne leur disaient pas de s'asseoir alors qu'une vieille dame derrière n'osait pas dire qu'elle ne voyait plus rien. Je n'ai rien contre le bruit quand c'est une réaction d'émotion, rire, larme, cri de surprise, d'ailleurs ça m'arrive aussi, mais là c'était du commentaire non-stop avec en plus des départs pour les pipi-rooms toutes les dix minutes et des gosses qui se disputaient pour être assis près du grand-père, puis près de la mère, Ah pis non, près de la grand-mère, bref. Quand j'ai vu la foule qui attendait à 20 h en sortant, je me suis dit que ça aurait pu être pire... Ne va plus au concert si ça te fait lire mes notes de travers !
Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireet "ce film qui ne leur est pas particulièrement adressé"...
j'ai pas lu qu'ils s'agissaient de nourrissons vagissant qui tétaient leur mère...
Je crois qu'effectivement il n'est adapté aux moins de 7 ans (qui dans mon cinéma étaient sages comme des images), comme je l'ai dit plus haut nonobstant ta tête de cochon.
D'accord, j'irai plus au concert, puisque ça te rend désagréable.
Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireLe choriste qui interprète le jeune Guy n'entre pas trop dans le genre rap...
Sinon, au cinéma, quel que soit le film, j'ai toujours droit à ceux (adultes et enfants mêlés) qui oublient que l'écran devant eux n'est pas celui de la télé à la maison. Et cela me rend furax.
Écrit par : Virgibri | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireJe fais ma tête de cochon, et j'en suis fière. T'as pas le monopole ! na !
@Virgibri : Je ne me souviens pas avoir vu d'images de rugby à la fin du match, mais j'avais tellement envie de vomir... Je suis autant en colère contre les gens qui me gâchent une séance de ciné à 7 euros que contre la sncf quand je fais en voyage en tgv sur un siège cassé, train bondé, donc pas question de changer de place, et dix minutes de retard à l'arrivée. Dans tous les cas c'est de l'arnaque, car le pop-corn, qui pue, craque et énerve les mouflets, c'est le ciné qui les vend ! Pour les parents, c'est comme les propriétaires de chien, ça oublie que ça peut devenir une nuisance quand c'est mal élevé !
Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Aleks | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireEn gueulant je risquais aussi de déranger la séance de gens plus près de l'écran qui n'entendaient peut-être pas les gamins et leurs parents, et moi, déranger au cinéma, on m'a toujours dit que c'était pas bien...
Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Aleks | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireEt OUI, j'ai LE MONOPOLE DE LA TETE DE COCHON... y'a pas la place pour deux dans ce créneau. Alors gaffe !
Écrit par : Pascale | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireça te fait ruer dans les brancards.
ou alors vas-y plus tard, tu seras peinarde.
Écrit par : Agla | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Agla | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaire@Agla : de l'art ou du cochon ? En tous cas dans cette usine il n'y avait pas un seul groin tranquille...
Écrit par : Ed | dimanche, 21 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Pascale | lundi, 22 octobre 2007
Répondre à ce commentaireMais je dis ça , je dis rien ... j'ai même pas d'expérience ;-))
Écrit par : so | lundi, 22 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Jordane | lundi, 22 octobre 2007
Répondre à ce commentaireLundi dernier, nos professeur ont décidé de nous lire un poème de Guy Moquet, et non pas la lettre. Après on a eu un débat sur la résistance. C'était très creux et pas très constructif. Mais bon, ça partait d'un acte très respectable !
Écrit par : Zoui | mercredi, 24 octobre 2007
Répondre à ce commentaireQuand je suis dans l'appart, j'entends déjà des gamins brailler toutes les cinq minutes ! Je ne savais pas qu'en primaire on avait autant de pauses !
Écrit par : Max | mercredi, 24 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | mercredi, 24 octobre 2007
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Max | mercredi, 24 octobre 2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.