Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je tiens toujours mes promesses | Page d'accueil | Yep, c'est décembre ! »

jeudi, 29 novembre 2007

C'est la mort qui t'a emporté...

Marcia Baïla est toujours là. Le nom de Fred Chichin est peut-être un peu moins connu, et pourtant !

Avec Catherine Ringer ils l'avaient créée, en 1984. Cette année-là je me laissais emporter par cette chanson, découvrant la richesse que ma vie aurait désormais. Ils ont cherché une nouvelle façon, et l'ont inventée ! De la première note à la dernière, je suis transportée dans ma jeunesse et des émotions que je ne peux décrire ici.

 

 

C'est comme ça !!!!!!!!!!!!!! Ciao ! Et force à Catherine Ringer !

(Edit : Titre sans faute grâce au justicier des blogs ! Merci Max.)

Commentaires

Je suis d'accord, les histoires d'amour finissent mal en général !

Y'avait un crabe sur la banquette arrière.

Saleté !

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Ben merde, Pascale a piqué mon commentaire, c'est pas cool…

Écrit par : Gilles | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Y a des gens pour qui on croit que la mort est chose impossible , et pourtant ...

Écrit par : so | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Je les ai vus plusieurs fois en concert : des génies. Ils ont bouleversé les carcans de la chanson française des années 80, et leur dernier album est excellent. Vingt-cinq ans d'existence, et toujours dans le renouveau.
"Marcia Baïla" parlait déjà de la vilaine bête à pince...
Je vais me répéter ici, mais merde pour Fred.

Écrit par : Virgibri | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Même pas mort... Dans ma tête non, même pas mort !!!

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

(La faute dans le titre...)

Un artiste ne meurt jamais, voyons !

Écrit par : Max | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Au pire on dit "Il a vécu"

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : le genre de passager clandestin dont on se passerait...
@Gilles : elle est comme ça !
@so : oui, certains artistes font partie de ma famille... de coeur.
@Virgibri : je ne sais pas s'il y avait un carcan, mais il y en a beaucoup apparus à ce moment là que j'aime toujours et en revanche je suis assez hermétique à bien des courants actuels. (justement, ce qui me gêne ce sont toutes les étiquettes dont se revendiquent les artistes aujourd'hui. Ne peuvent ils pas faire simplement de la musique que pompeusement se réclamer du R&B, rap, slam, hip hop, funk, et j'en passe parce que je ne retiens ps ce jargon ? Alors qu'en plus ils pompent souvent les paroles et musique des années 80 en les massacrant)
@Max : incorrigible !
@Vil : La mort l'a emporté, mais il demeurera sûrement. Quand même pour Catherine, ça va être duraille !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

La vie du rail pour Catherine... tu peux pas t'empêcher même un jour de deuil !!!
T'as vraiment pas de coeur !

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

C'est bien eux qui ont chanté le petit train, non ? Je suis sûre qu'elle comprendrait.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@ Vil coyote : ou "Vixit", si on veut se la péter latiniste.

Écrit par : Aleks | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Ed
Tout a fait, c'est bien eux qui ont chanté le petit train. Y en a qui peu d'humour.
Le ROI est mort VIVE le ROI.

Écrit par : 2tafs | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Aleks : balèse !
@2tafs : la tristesse ne m'a jamais empêchée de déconner.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

maintenant, c'est les Rita mi-tsouko… mfff.

Écrit par : Agla | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Agla : je vois que toi non plus !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

outre mes condoléances...je vois pas pourquoi y a pas de E à emporté(e)

elle t'a emportée . qui ? marcia : donc "ée"... non???

Écrit par : emy | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

ah non tu parles de fred....
ah oui alors c'est bien emporté sans E

désolée je pue du cul

Écrit par : emy qui comprend 15 ans plus tard | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Juste comme ça, "le petit train" était dédié au père de Catherine Ringer, qui a survécu aux camps de concentration.
J'ai toujours aimé chez les Rita ce mélange entre gravité des propos, images métaphoriques et airs musicaux entrainants.

Écrit par : Virgibri | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

@emy qui comprend lentement, mais sans qu'on l'aide : t'es quand même plus rapide que mes secondes...
@virgibri : pour le petit train, je savais qu'il parlait des camps de concentration, mais je ne savais pas qu'elle parlait de son grand-père.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh Emy... :-D

Mais ce n'était pas ça la faute de toute façon, si ? Ce n'était pas le -s à « t'as » ?

Bon en tout cas, tu aurais pu passer ça sous silence, Ed.

Écrit par : Max | vendredi, 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Son père, Ed. ;-) Mais je te pardonne après une grosse journée de cours. :-)

Écrit par : Virgibri | samedi, 01 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : en tous cas, toi, ma faute tu ne la passes pas sous silence ! Fais gaffe au lieu de te comparer au zorro des blogs, je vais t'appeler le Sergent Garcia de la blogosphère !
@Virgibri : Ah oui, son père. Sorry. Une grosse journée ainsi qu'un conseil de classe dont j'étais la PP...

Écrit par : Ed | samedi, 01 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

A découvrir "Menaces d'amour", un nouveau polar dont une femme est l’héroïne sur : http://menacesdamour.centerblog.net

A bientôt,

Écrit par : François | samedi, 01 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@François : Pourquoi moi ?????

Écrit par : Ed | samedi, 01 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.