Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Message urgent | Page d'accueil | Velléités littéraires »

mercredi, 26 décembre 2007

Rêve ou réalité ?

Lendemain de noël. Dégustation de cadeaux. Rien ne se mange, mais tout est délectable. Cette année le Père Noël a opté pour les BD et les DVD. acbf4696326279fe430a0d1adc708cab.jpgCe soir je fête un anniversaire. Ces temps-ci, mes amis ont 50 ans. Il faut que je m'y fasse. Les miens arrivent dans sept mois. Hier je participais à la réunion de famille annuelle. C'est un rite auquel je me plie volontiers. Familialement parlant, j'ai peu d'obligations, et ces retrouvailles qui semblent peser à certains (d'après ce que je lis dans les blogs), m'apportent ce qui me manque parfois dans l'année. En plus là aussi, il y a des merveilles, pour les papilles cette fois.7f92c2854410d0b6614591b0f915c55c.jpg Gâteau rituel, dégusté une fois l'an, préparé avec amour parce qu'elle sait que c'est mon préféré. Quand le marron fond je sais que j'existe pour ma famille. :-) C'est l'occasion pour moi d'offrir des cadeaux stupides. Mais qui font plaisir.

7851056d19bf2eddfe6eccc805aa9e97.jpg
Et aujourd'hui, je peux traîner encore. J'ai un rapport à rédiger. Mais honnêtement, qu'il arrive le 26 décembre ou le 1er janvier, qui s'en rendra compte à l'Ioufme ? Je préfère écrire mes cartes de voeux, penser à la recette de ce soir, lire le mode d'emploi de la machine à pain, blogger pour voir qui est content et qui ne l'est pas, me dire que j'ai tout le temps pour aller au ciné, regarder Max la Menace sur la TNT, et lire mes romans anglais en retard. J'adore ce petit break de deux jours où tout est possible, où ADMV est là tous les jours, où l'on vit hors du temps et du réel, où je n'écoute  ni ne lis les infos (il va falloir que je m'y remette !), où les photos qu'on m'envoie me disent que je ne suis pas la seule à prendre du bon temps.

Commentaires

Un bon Noël à tous!

Écrit par : chat-noir | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@chat-noir :Merci de passer à l'improviste.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'elle fait cette grenouille ?!

Écrit par : Max | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chère Ed,
Pour ta machine à pain, je crois qu'il y a un gros problème.
Une de tes anciennes collègues:
http://20six.fr/maevina
a reçu une telle machine de ses enfants pour Noël.
Elle a expliqué sur son blog que ce type d'appareils n'était normalement pas livré avec des modes d'emploi...
Je déduis que tu utilises la dernière notice de IKEA pour cuisiner.
Le résultat risque d'être fort indigeste, si pas dangereux!
Amitiés

Écrit par : Armand | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

_Pas de risque pour la santé si tu utilises de la farine de la Minoterie ARMAND.
http://www.dijon-cereales-meunerie.fr/index.php?id=127
_je me sert de la mienne juste pour pétrir et je fait cuire le pain au four traditionnel. Peu même faire les confitures dans cette machine.
_En cadeau stupide j'ai un magnifique caniche en peluche qui chante et qui danse, une vrai merveille.

Écrit par : 2tafs | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Max : la grenouille coasse et s'allume pendant que tu ouvres ta porte, car en fait, c'est un porte-clés.
@Armand : J'ai dû opter pour la bonne, car nous avons mode d'emploi ET livre de recettes. Mais nous n'avons pas encore fait d'essai.
@2tafs : la minoterie Armand ne dessert pas mon département, dommage. Les confitures et les caniches, c'est moins mon truc, mais ça peut faire de beaux cadeaux.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Cher 2tafs,
Bien vu!
Amitiés

Écrit par : Armand | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chère Ed,
Coucou
Amitiés.

Écrit par : Max | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Chez Raide,
Coucou
Amitiés.

Écrit par : Hubert | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

ah, mais c'est que c'est une découverte ça! je vais m'attarder encore un peu par ici, et remercier Umanimo de m'avoir tractée jusque là.
Pour la machine, je recommande de la résine de pin.
C'est bien aussi.

Écrit par : melle Bille | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

"blogger pour voir qui est content et qui ne l'est pas" je suis contente, noël est passé et dans quelques jours j'ai des cadeaux!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Comme c'est bon, ces moments de liberté ! J'adhère, Ed, j'adhère...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 26 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

chère Dada,
[putain ! ça a changé ici]
muy felices navidades para ti y los que quieres.
cariño.

Écrit par : Agla Germaine Simone | jeudi, 27 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Armand : oui, 2tafs est charmant.
@Max : copieur !
@Hubert : de quoi ?
@Mlle Bille : Bienvenue, ça n'a pas l'air mal non plus chez toi.
@zaboutek : toujours en décalage horaire !
@Virgibri : hier soir, encore une soirée festive, mais aujourd'hui, repos total, jeûne, et relaxation.
@Agla Germaine Simone : mais tu es très adaptable, n'es-tu pas ?

Écrit par : Ed | jeudi, 27 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bien Chère Ed,
Ravie de voir que les agapes ont agréée l'expression de tes sentiments les meilleurs et que nonobstant l'abus de choco, ta foi se porte bien.
En ce qui me concerne et sans vouloir gâcher la teuf, je m'en vais déféquer un brin avant de revêtir mes plus beaux atours pour filer au taf...
Reçois, mes salutations amicales.
Pascale.

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Pendant que d'aucuns prennent des loisirs, il en faut bien d'autres qui les divertissent...
Courage !

Écrit par : Ed | jeudi, 27 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon... pas trop présente car comme tu le sais... quand c'est les vacances... c'est pas les vacances... enfin, on s'comprend...
Mais je reviendrai lire tes vélléités tu penses ...
J'ai jamais fucking su où fallait mettre les accents sur ce mot.

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.