Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je ne suis pas qu'une bergère ! | Page d'accueil | Rentrée torride »

lundi, 07 janvier 2008

Coïncidence

Ce matin entre deux préparations pour le lycée, je fais un saut chez Max et je vois une note sur le fromage. Notre français de l'intérieur en résidence à Paris, retrouve des saveurs de sa région chez son fromager local.

C'est drôle car je m'étais justement dit que ma prochaine note parlerait de fromage. Je voudrais rendre hommage à Alain et Marie-Clémentine Mermoz.

Ils fabriquent une tome de Savoie excellente appelée "La Croé" et qui a reçu le label AB, des produits biologiques. Je l'achète dans mon magasin Bio habituel, et elle ne coûte que 8.86 le kilo, alors que chez mon supermarché "Supervainqueur" local, la moindre tome coûte au moins 11.50 euros le kilo ! 233d12b68f94ef5f3d0d218eb431fdc3.jpgQui a dit que se nourrir bio coûtait trop cher ?

Commentaires

Moi!

Écrit par : zaboutek | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ça pue le calendos sur les blogs ce matin !

Le label AB ???
Ben j'attendrai qu'ils aient le label TB, je vais pas bouffer la crotte à Mermoz s'ils sont pas encore à l'excellence.

Je suis fascinée de comment que tu connais le prix des choses toi alors !!! ça doit être mon côté riche héritière qui fait que j'achète sans regarder l'étiquette ! Je connais même pas le prix de ma dernière Rollex moi !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'est un des rares produits pour lequel j'ai vérifié après qu'on m'ait affirmé que manger bio coûtait cher.

Écrit par : Ed | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : trouve un supermarché bio, ne va pas chez la Vie Claire, eux sont des arnaqueurs. Et compare, tu verras.

Écrit par : Ed | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère Ed,
Mieux encore, cultive ton propre potager.
Ainsi tu seras certaine que le bio que tu mangeras sera du vrai bio, appellation contrôlée par Ed...
Un peu comme le vrai champagne de Californie: sur les étiquettes, il est indiqué qu'il faut se méfier des imitations en provenance de France, et qui contiennent des ferments malolactiques!
Amitiés

Écrit par : Armand | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Vous faîtes pousser du fromage dans votre jardin, Armand ? ^^

Écrit par : Aleks | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

bio ou pas ça donne envie de manger du froamge tout ça ... et avec du bon pain maison ! miam !

Écrit par : so | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Le bio ne coûte pas cher ? J'ai dû me planter de boutique la dernière fois ! C'est quelle enseigne ? (J'crois que c'est chez Naturalia que j'suis allé). Mais là le fromage, en effet, c'est une bonne affaire !

Écrit par : Max | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Déjà j'aime pô faire les courses, si en plus faut que je compare... Je risque faire une dépression commerciale,là!

Écrit par : zaboutek | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

On peut trouver ponctuellement en grande surface des produits bios a prix corrects, a peine plus cher (steaks hachés, fromages...) que le non bio, mais dans l’ensemble c’est bien plus cher et sur certains produits (Genre haricots verts, légumes primeurs) au secours !!! Faut se priver pour se les offrir, ce n’est pas pour les petites bourses.
J’connais pas trop les magasins bios, mais j’ai acheté récemment une soupe à l’ail sur un marché bio ben je l’ai jetée, elle était pourrave, généralement les produits sont bons mais cher quand même.
Armand a raison, un bon potager c’est l’assurance d’avoir des bons produits, mais la encore çà coûte (semences) et surtout en sueur et en douleurs.
Ce n’est pas demain la veille que nous mangerons totalement bio, hélas.


http://www.linternaute.com/femmes/dossier/0304mangersain/3comparatifprix.shtml

Écrit par : Vil coyote | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@vil
P'tite bourse.... pouf!pouf! pouf!

Écrit par : obelix | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Oui vazi mon Dada, fais pousser ton fromage dans ton jardin et fais nous venir pour la cueillette.

C'est à quelle date déjà la cueillette du fromage !

Écrit par : Pascale | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand : les ferments malolactiques, c'est au lait de Bretagne ??? Les Américains croient donc toujours faire mieux que tout le monde ?
Je n'y connais rien au jardinage, et je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas gagner un peu de sous à des gens dont c'est le métier et qui ont en plus du fait d'avoir de la qualification, des principes.
@Aleks : question judicieuse !
@Max : je vais dans un magasin Satoriz, ils sélectionnent leurs produits en fonction de réels principes bio. Ca ne fait pas supermarché poussant à la consommation. Mais il y a à peu près tout le nécessaire. A Paris, je ne sais pas ce qui est le moins cher, mais ici, ils sont moins chers que Naturalia.
@zaboutek : je ne compare pas tout le temps, mais même dans les autres magasins, il y a des produits trop chers que je repose.
@Vil : on n'est nullepart à l'abri d'un vice de fabrication ! Une soupe à l'ail... N'invite pas Pascale !
Pour le jardin, désolée, je n'ai pas le temps...
@Obélix : restez poli avec nos amis les vikings !
@Pascale : je sais quand on ramasse les crottins, pour le reste...

Écrit par : Ed | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Il n'y en a même pas à Paris ! :-(

Écrit par : Max | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
Non, pas le lait, mais le vin:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation_malolactique
De plus, je ne crois pas que la Bretagne soit un terroir autorisé pour pouvoir bénéficier de l'appellation champagne!
Amitiés

Écrit par : Armand | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed
Ha ! Elle est allergique à l’ail, Leffrinkhoeke ce n’est pas les Carpates pourtant !
Un pieu et un crucifix, vite !!!!

@obelix
Peut être, mais j’ai un gros menhir !

Écrit par : Vil coyote | lundi, 07 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

PFFFFF! tu va finir sur la place de la Concorde

Écrit par : obelix | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pauv' Maxou !
@Armand : Pensant à une sainte boisson telle que le champagne, cela m'avait évoqué Saint Malo. Les Bretons ont déjà le cidre, qu'ils laissent le champagne aux Champenois !
@Vil : Monstrueuse, Infernale, maintenant tu la compares à un vampire, elle va croire qu'on lui en veut !
@obelix : La Concorde n'a pas bonne presse ces temps-ci.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.