Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Coïncidence | Page d'accueil | Ce qui me passe par la tête à 18 h 19 »

mardi, 08 janvier 2008

Rentrée torride

On n'a pas pu échapper aux léchouilles ! bb7e1fe2205fe35026bb48f30bec0ba2.jpgEt pourtant je ne suis arrivée que dix minutes avant la sonnerie exprès et ai vite entamé une discussion sur l'évaluation des stagiaires avec C. à qui j'aurais bien fait la bise finalement, car elle est plutôt sympa, mais je ne voulais pas donner le mauvais exemple. Pour le reste j'ai dit bonne année à la cantonade (tout le monde lui souhaite toujours plein de trucs à celle-ci !), et j'ai cru être sauvée, mais c'était compter sans A. le prof de bio en blouse blanche, qui lui, ne m'a pas laissé le choix, smack ! smack !, alors qu'on ne se voit quasiment jamais le reste de l'année. A croire que nos collègues en blouse blanche, dont certains croient que cela ajoute à leur charme comme d'autres le croient de l'uniforme, alors que personnellement au mieux, ça me rappelle l'hosto et la chirurgie, au pire le boucher de mon quartier, à croire donc, qu'ils viennent en salle des profs uniquement à la rentrée de noël pour avoir une chance de faire la bise aux nanas et de chiper quelques chocolats que d'aucuns auront eu la bonté d'apporter. (Entre parenthèses, ce matin, j'ai apporté un ballotin de chocolats belges, et j'ai vu que ça me faisait gagner des échelons dans l'estime de certains...) Pour en revenir aux profs en blouse blanche, en général ils restent plutôt planqués dans le bâtiment des labos, où ils ont leur frigo perso, et se font des fêtes sans nous inviter. Donc j'ai fait une bise, et ensuite, c'est un peu comme la grippe aviaire, la contagion gagne, et il m'a fallu en embrasser au moins 5 ! Heureusement qu'on a peu de collègues mâles, car ils semblent penser qu'on ne peut pas se souhaiter des gentilles choses sans humecter de ses lèvres la joue de sa voisine... Une consolation et un soulagement, notre agent de la STASI permanent en salle des profs n'a pas fait de tentative d'approche. Il a juste réussi à interrompre une conversation avec L. qui est non seulement une collègue, mais aussi une amie. Tout ça pour me parler du mariage de Naboléon. Comme quoi les agents doubles n'ont pas toujours une conversation doublement intéressante et intelligente. J'ai réussi à le moucher et à m'éclipser sans vomir, tout est bien qui finit bien.

Commentaires

Beurk; j'aime pas faire la bise, encore moins au bureau, rebeurk!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Et les masques, ils servent a quoi alors!!!
Tu vas chopper la grippe.

Écrit par : Vil coyote | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

ça m'avait même fait peur à la rentrée, tous ces gens qui m'embrassaient sans me connaître (en plus j'étais enceinte, j'aurais pu attrapper leurs microbes, beurk!!!). Alors déjà, j'aime po la bise, je la fais à ma mère parce que c'est ma mère (et encore, si elle pouvait oublier...), alors au bahut, pwaaaaaaaark!
C'est un truc spécial Educ' nat' non?

Écrit par : Ziquette | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

NON ça sévit ailleurs!!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
Il y a un "truc" pour réduire les dégâts car je n'aime pas les contacts physiques avec les gens non plus...
Tu dis au premier qui veut te faire la bise que ton chien t'a fait une lélèche avant que tu ne partes et qu'il avait justement sucé son derrière avant l'opération. Mais qu'il n'y a aucun souci à se faire: il a été vacciné contre la rage!
Le temps que ton "bizouteur" du moment réalise que tu n'as pas de chien, chacun se sera tiré!
Amitiés.

Écrit par : Armand | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ton post du jour, Ed.
Et pis moi, en tant que TZR, j'évite les léchouilles en salle des profs...

Écrit par : Virgibri | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : un dégoût commun !
@Vil : L'année prochaine, promis, je le mets !
@ziquette : non, je ne crois pas qu'on en ait le monopole.
@zaboutek : c'est bien ce que je disais juste au-dessus...
Le monde du travail anihile les esprits, c'est tout.
@Armand : t'as pas le temps de causer, ils te sautent dessus !
@Virgibri : c'est ma treizième année ici, alors ils m'aiment !!! Mais moi, faut pas pousser, j'embrasse pas les TZR. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : j'oubliais. Merci du compliment. Le blinkie du jour a dû m'inspirer.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Tu en as déjà parlé de cet agent de la STASI ?!

Écrit par : Max | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : je ne sais plus, mais j'en aurai sûrement l'occasion.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'aime les blouses blanches, moi. Sûrement un effet secondaire d'Urgences. Les uniformes aussi, mais seulement ceux des militaires genre armée de terre/l'air gradés pendant les cérémonies. Les pompiers, policiers et autres, en revanche, non, c'est bon.

En tout cas, merci Ed. Je me suis toujours demandée si les frigos des labos servaient vraiment aux préparations chimiques. Maintenant, je sais. :p

Écrit par : Aleks | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : ce sont des frigos polyvalents. L'armée a toujours été un repoussoir pour moi. Mais il faut dire que ta génération ne connait pas le service militaire obligatoire... Autour de moi, l'armée a gâché bien du temps à tous mes potes.

Écrit par : Ed | mardi, 08 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
S'il y a urgence, on vend des sprays dégageant une odeur spéciale, destinée à décourager les chats qui urinent sur les façades.
Cela fonctionne peut-être avec les humains.
N'oublie pas de te débarbouiller avant de rencontrer ton "cher et tendre"!
Amitiés.

Écrit par : Armand | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

En ce qui me concerne, je trouve que c'est plutôt une bonne année... j'ai pas dû biser plus de deux personnes qui ne me disent pas plus de deux mots par an le reste du temps ! C'est bonnard... Evidemment, tant que janvier n'est pas fini on est pas à l'abri d'une récidive, mais je trouve ça plutôt encourageant !
Dans ce déluge de faux cusseries en tout genre, le summum du pire de ce que je peux entendre est quand même :
"qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter ???".
Vous l'avez déjà entendu celle là ?
A moi, elle file de l'urticaire et j'ai envie de répondre : "qu'est-ce qu'on peut me souhaiter ??? Voyons voir ??? Ayé j'ai trouvé :
NE PLUS VOIR TA FACE DE PET, ENFOIRE !!!".

Merci de votre attention.

Écrit par : Pascale | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand : J'aime ne pas sortir armée. Et en l'occurrence, il s'agit de MA chère et tendre.
@Pascale : Tout va donc au mieux dans le meilleur des mondes possibles. Et à part ça, que faut-il te souhaiter ???

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

La chair est tendre jusqu'à quelle age? :o))
M'enfin Armand, faut suivre...

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : tant que mon coeur le sera...
Oui, il y a des distraits...

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Pas de soucis pour les décennies à venir donc.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Souci sans s

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Cher Coyote,
J'ai du mal à suivre... trop de blogs sur la terre, trop vieux...
Je corresponds avec plusieurs groupes de bloggeurs et j'ai une tendance à tout mélanger avec mon Alzheimer.
Vous vous connaissez presque tous "dans la vraie vie", je n'ai trouvé votre petit groupe qu'il y a un mois, dans le virtuel...
Je ferai encore des "mix", dans le style de Joe cartoon avec sa grenouille: http://www.joecartoon.com/
(Frog in a blender, maximum speed!)
Amitiés

Écrit par : Armand | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : ;-)
@Armand : Le mot "distrait" n'était là que pour me rappeler que j'étais prof, et c'est bien un défaut de prof, ça, que de considérer que les élèves sont distraits... Sinon, c'est vrai que moi aussi je mélange parfois les infos. Et dans la "vraie vie", je ne connais que 7 bloggers, dont deux ne viennent qu'occasionnellement ici. Alors, ne t'en fais pas, il y a sûrement d'autres comme toi qui grenouillent un peu !

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand
Je plaisantais bien sur, vous aller rire quand j’ai découvert ce blog j’ai cru un certain temps que Ed était un homme, n’est ce pas cocasse !

J’espère que vous plaisantez aussi à propos d’ Alzheimer.
Amicalement

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chers Coyote et Ed,
Bien sur que je plaisante avec l'Alzheimer... bien que j'aie presque l'âge de l'attraper!
Le sexe, l'âge et les préférences sexuelles de Ed et de Coyote ne me préoccupent pas non plus: je suis servi! ;) ;)
Avez-vous été voir ce qui se passe quand on met une grenouille dans un mixer (mon lien)? Attention aux éclaboussures, même si ce n'est qu'un dessin animé!
Amitiés

Écrit par : Armand | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : Ah oui ! Moi, j'avais cru que tu étais un coyote.
@Armand : j'aime beaucoup ces cartoons, mais je ne suis pas sûre d'avoir trouvé celui dont tu parlais.

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère Ed,
Regarde dans la colonne de gauche,
"Featured top 10" et le premier est "Frog in a blender"...
Je viens d'essayer et il me dit que "Flash required". Pourtant ce gadget est dans mon ordinateur, du moins je crois...
Ça fonctionnait pourtant autrefois.
Je crois que j'ai trop de sécurités dans mon PC!
Désolé si c'est le site.
Amitiés.

Écrit par : Armand | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Putain d'chiotacul, va bientôt falloir envoyer un bristol pour débarquer...

On rigole plus du tout ici !
Y'a trop d'amitiés, c'est usant ! Et vas-y que je m'excuse, et vas-y que je smile pour expliquer que ah ah ah !!! mais non bien sûr, je plaisante... même si c'est pas bien de plaisanter avec l'alzheimer...

Reprends les choses en mains mon Dada, on est au bord du suicide collectif ici dedans !

Écrit par : Pascale | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Tu parles ! T'es même pas allée voir mon carnet de bord, alors que ma dernière note est exprès là pour toi !
Et puis les cartoons d'Armand, y sont drôles, j'te jure !

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Chère ED,
Les blogs sont pour moi un passe-temps agréable, pas un ring de boxe.
J'ai donc décidé de te retirer de mes liens et ne te lirai plus.
Amitiés.

Écrit par : Armand | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ben merde alors? J'suis scié

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Armand : je suppose que l'humour de Pascale est un peu rude, mais c'est de l'humour. Mais c'est ta décision. Je n'ai pas moi non plus envie de jouer les arbitres.
@Vil : moi aussi. Mais j'ai l'habitude de laisser les gens s'exprimer ici. Bon, je regrette que tous les échanges ne soient pas plus faciles.

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours trouvé amusant de voir que certains profs se sentent tenus de mettre une blouse blanche pour bien montrer qu'ils en sont (des scientifiques bien sûr) Déjà l'utilité en salle de classe n'est pas toujours évidente (il fut un temps lointain où les profs de maths écrivaient plus au tableau avec des craies et non des feutres — si, si, c'est — et se protégeaient ainsi de la poussière), mais dans les couloirs…
Ca me fait penser à une collègue que j'avais qui se promenait sur le campus en toge pour bien montrer qu'elle était juriste (à la même époque, j'avais la maman de notre PM comme collègue, mais c'est une autre histoire…)

Écrit par : Gilles Aitte | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Gilles Aitte : J'écris au tableau, je dessine, et tout ça à la craie ! (D'ailleurs les feutres, j'aime ps, ça tâche et on en a plein les mains toute la journée, et en plus l'odeur est désagréable), mais je n'ai pas de blouse, ni blanche, ni colorée, j'ai découvert la lessive !

Écrit par : Ed | mercredi, 09 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est quoi ton carnet de bord ??? J'ai kiké sur le truc en dessous... j'ai rien capté !!!
Le machin qui me concerne c'est que les meufs du New Hamph' sont plus cools que celles de l'Iowa ??? Tu parles d'un scoop !!! ah ah ah !

Et merdalors, y'a eu un match de boxe et j'étais pas invitée ??? T'es dure là min Dôdô !

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Tu commences dur l'année 2008... Y suffit de cliquer sur commentaires et d'en ajouter un ! Bon, j'ai pas dit que c'était un scoop, mais je pensais que tu me laisserais un coucou pour me dire si t'étais d'accord... ou pô.
Quand au match de boxe, je crois que t'as gagné par K.O., mais que tous les combattants n'étaient pas volontairement inscrits dans la compét' ! That's life.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

En tous cas je viens de voir le mixeur à grenouilles ! Au petit-déj' j'adore !

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis non violente tu le sais et je ferais pas de mal à une mouche !!! Alors s'il y en a qui se sentent KO, je m'en contrefiche !

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Tiens c'est vrai , j'ai échappé à la kirielle des bisous tout neufs cette année. Finalement ça a du bon de pas travailler ;-))

Allez, je t'embrasse pas en ce début d'année mais le coeur y est .

Écrit par : so | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

T'as rien dans ta batalettres ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ohlala, il se passe des choses intéressantes ici !

Écrit par : Max | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, j'crois pas que Pascale fasse de l'humour (en tout cas quand elle dit que ça l'énerve). C'est énervant et puis c'est tout. J'aime bien Pascale parce qu'elle dit tout haut ce que je pense tout bas...
Et j'aime bien le commentaire d'Armand. Même derrière mon ordinateur, j'ai peur de dire ça à quelqu'un. (Un peu lâche, le gamin !)

Écrit par : Max | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : certains mots claquent peut-être pareil que des gants de boxe ... Mais tu assumes, et c'est ton droit.
@so : ah, ben voilà, t'arrives à me faire une bise quand même ou presque !
@Max : Un peu des deux sûrement. L'humour sert toujours à dire ce que l'on pense. Moi aussi j'aime bien Pascale, tout le monde le sait ici, mais j'aime bien Armand aussi, en tout cas je trouve dommage qu'il ne vienne plus. J'aime la variété d'individualités moi. Si tout le monde était pareil je me ferais chier.

Écrit par : Ed | jeudi, 10 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Armand me gonfle mais il vient chez toi quand il veut, s'il ne vient plus c'est son affaire, pas la mienne. Je m'en contrefous. Si ça t'a fait de la peine à toi Dada... là, ça m'importe...
mais Raymond la Science, rien à battre !
J'ai la chance qu'apparemment il ne s'intéresse pas au cinéma donc il ne vient pas pontifier chez moi !
Maintenant qu'il a eu les pompes un peu cirées il reviendra peut-être.
Je l'ignorerai...
ou pô !
ah ah ah !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : un peu de peine oui, surtout pour lui. Je pense que tu as été un peu sévère avec lui, mais après tout tout le monde est grand ici et capable de gérer et se défendre. Je ne pense pas qu'il revienne. Il me semble qu'il a mûri sa décision.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ben heureusement que les écrits restent, j’ai bien failli louper quelque chose.
_ADIEU Armand je t’aimais bien … Trop dur.

Écrit par : 2tafs | lundi, 14 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs : oui, mon blog est plus difficile à suivre que Plus Belle La Vie... qui était d'ailleurs le feuilleton préféré d'Hervé.

Écrit par : Ed | lundi, 14 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.