Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour aller avec ma note d'hier... | Page d'accueil | Loin de chez nous, un génocide. »

vendredi, 25 janvier 2008

Habiller les chevaux est une affaire de fille

Récemment il y a eu, suite à une note chez Telle, puis à une chez zaboutek, une discussion pour savoir ce qu'est la féminité. En passant chez Emma que je connais depuis peu, j'ai vu un jeu sympa, en ai cherché d'autres, et, dans la catégorie "Jeux de filles", j'ai déniché celui-ci :

http://www.jeux-blog.fr/jeu/Horse+Dress-up+2

Je vous donne un lien au lieu du jeu lui-même, parceque ça marchait pas, et en plus ça mettait des plombes à charger... Faudra qu'Emma m'explique comment elle avait réduit la taille de son jeu de boules qui tabasse sa race ! J'ai modifié le chiffre correspondant à "width" dans le code html, mais il revient au chiffre original quoi qu'il arrive. Je suis même passée par un fichier word, quand ça veut pô, ça veut pô !


Jeux Cliquez sur Skip et Next, jouez, et dites-moi si vous vous sentez "fââââmme" en habillant un cheval !

Commentaires

Rhaaaaaa!!! J'dois être débile, j'arrive pas à le faire marcher!

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai kiké sur Skip... pis après le bourrin i s'habille tout seul.
Bon, j'ai encore rien compris alors ?
En tout cas la voix du Dada m'a rappelé la voix de quelqu'un qui parlait avec une voix comme ça quoi, mais je peux pas dire qui parce que sinon, ça ferait du jazz !!! Mais fin bon, c'était quelqu'un qui en fait parlait français sans l'être ! TPDR.*


*Trop Pétée De Rire !

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Très féminin:-}

Écrit par : zaboutek | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Rhaaaaa j'arrive pas à l'habiller!!! il veut rien mon cheval :(

Écrit par : Emma | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ça sent le coup foireux ton machin !

Écrit par : 2tafs | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Tu l'as dit bouffi !

Écrit par : Vil coyote | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Un peu mon n'veu

Écrit par : L'aut con | vendredi, 25 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bon bin j'vais jouer chez Emma!

Écrit par : Vil coyote | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'me tire aussi, on s'retrouve là bas.
C'est mort ici !

Écrit par : Pascale | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Vous allez voir, avec le lien, on peut jouer ! Bon, ça n'a aucun intérêt sauf d'entendre l'autre parler, je devrais dire hurler, son contentement.
Au-dessus, il y a un lien : comment draguer une fille ! (Conseils pour les hommes modernes) j'y crois pas ! Emma a vraiment un peu de blonde en elle pour m'emmener vers des sites comme ça !

Écrit par : Ed | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est à nous de déduire notre part de féminité ? Je l'ai habillé super classe mon canasson mais il se contente de dire : « It sounds good ». Ça veut dire que j'ai du goût, ça.
Emma vient ici ? Je ne me souviens pas de ce pseudo.

Écrit par : Max | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

J'ai réussi, voici le résultat:
http://2taf-a-albi.hautetfort.com/album/animaux/ed.JPG

Écrit par : 2tafs | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : Emma vient ici, je le sais par mon blog-it. Mais elle ne laisse pas souvent de com', c'est vrai. Mais c'est une jeune femme très occupée !
@2tafs : bravo, ton canasson est très classe.

Écrit par : Ed | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ouais! c'est moins marrant que les boules, c'est vraiment un jeu d'fille.

Écrit par : Vil coyote | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil
il est vrai que tu t'y connais en jeu de boules. lol ;-)

Écrit par : 2tafs | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Sans plus, en amateur...

Écrit par : Vil coyote | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil
On joue toujours au Remonte Boule et au Trou Madame par chez toi?

Écrit par : 2tafs | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je ne connais pas, c'est plutôt le "berluron "par ici,sinon en ce moment
le jeu a la mode c'est "A qui est ce mégot"

Écrit par : Vil coyote | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

ah moi je comprenais pas l'intérêt mais c'est parce que mon son est coupé sur l'ordi et ça me fait chier de le remettre mais je pense que mon cheval n'aurait pas dit "it sounds good" comme celui de max parce que je lui ai mis un casque de cosmonaute et une citrouille dans les fesses...

Écrit par : emy | samedi, 26 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil et 2tafs : bonne continuation ! Ne jouez pas à n'importe quoi !
@emy : Et la citrouille dans les fesses ? il aime pas ?
Sans intérêt ce jeu, je te l'accorde ! Mais que du coup on le classe dans les "jeux de filles" ça en dit long sur ce qu'on veut faire des gamines !

Écrit par : Ed | dimanche, 27 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

je ne me sens pas plus femme, mais c'est peut-être parce que j'ai habillé le cochon au lieu du dada... j'y retourne, on ne sait jamais !

Écrit par : Madame D. | dimanche, 27 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée Madame D, je retapissais mon écurie, et je réponds très tard à votre com !
Un cochon, chez le dada, why not ! Je n'ai pas de préjugés.

Écrit par : Ed | dimanche, 27 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, d'accord, ça fait longtemps que je ne suis pas venue, mais c'est pas une raison pour me vouvoyer quand même !
C'est tonique, ces couleurs ! Avec une horloge super classe ! Waouh !

Écrit par : Madame D. | lundi, 28 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Madame D. : c'est ce que je me suis dit en le tapant ! Mais je ne sais pas, hier je me sentais d'humeur respectueuse ! Ca doit être inversement proportionnelle à l'attitude de mes élèves...

Écrit par : Ed | lundi, 28 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

les poneys, les chevaux, les chiens, les chats... version mignonne. Si c'est "mignon" c'est pour une fille. Ken et consorts ont des animaux dérivés monstrueux. Barbie etc sont entourés d'animaux qui au fond représentent des peluches. Le chien version "substitut de tête à coiffer" et idem pour le cheval. J'ai bossé dans le jeu et jouet il y a environ 20 ans et les équipes marketing disaient qu'elles avaient été elles-mêmes très surprises du succès immense de ces jeux. Du coup ça a été décliné en multiples versions. Rien à voir avec la féminité, juste une culture du "mignon" poussée à l'extrême. Et on ne pourrait pas pousser autant avec un poupon imitant un enfant ou une poupée : un bb bleu, fluo, avec des étoiles sur la peau c'est trop "bizarre", et puis ce serait sacrilège quelque part : le bébé doit représenter vraiment l'enfant, le petit être qui sera à protéger (nourir, laver, vêtir ... dans la joie et la bonne humeur même la nuit). Le poupon doit rester au plus près de la réalité. Mais les jeux de filles collent très fort au réel. Donc si toute la fantaisie peut s'exprimer à loisir sur l'animal, globalement il s'agit encore de soigner, entretenir, coiffer, mettre en beauté. Tout ce qu'elle touche doit être rivé à cela : le 'care' et la beauté... :o( bon courage les filles !

Écrit par : Emelire | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.