Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jigsaw Puzzle | Page d'accueil | Regardez jusqu'au bout »

mercredi, 30 janvier 2008

Je m'en étais moquée...

Dans mon blog précédent je lui avais un peu tiré les jambes, comme disent les anglais, à cause de sa maniaquerie concernant les oeufs à la coque. C'est vrai, c'est un peu facile de trouver de l'inspiration pour rire de lui : ses oreilles, ses histoires sentimentales dans les tabloïds... Mais déjà dans le passé j'avais noté qu'il ne défendait pas que des idées idiotes. Il avait pris la défense du camembert au lait cru contre les normes européennes qui sont culinairement parlant des atteintes à nos papilles.

Cette fois il prend clairement position sur une question bien plus importante (quoi que le camembert, quand même...) : L'oppression chinoise sur le peuple thibétain. Il l'a écrit, donc il s'engage, et c'est aussi courageux qu'utile pour l'opinion internationale, il n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

J'aimerais que plus de personnes connues prennent position comme lui sur ce sujet et sur d'autres. Et en plus, il économise l'argent des contribuables anglais. Alors que j'en connais un qui va y aller avec son amoureuse du luxe, accompagné de la belle-mère, des cousins, des copains des copains...

Alors une fois n'est pas coutume, je rends hommage au Prince Charles.

f0c5ddcfa556d55fd6f72b3ce7abe84c.jpg

Commentaires

J'aime pas le camembert, j'aime pas le sport.

[Je sors.]

Écrit par : Aleks | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : Tu n'aimes pas les Tibétains non plus ? ni les oeufs à la coque ? ni les droits de l'homme ? ni ceux de la femme ?

Écrit par : Ed | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Bon ben OK! Je n'irai pas à Pékin non plus!!!

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : je te rends hommage aussi, Vil, mais je crains qu'à l'échelle internationale, cela ait moins d'impact que la décision de Charles...

Écrit par : Ed | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Mais si tu me le permets, chère Ed, je me joins à toi pour rendre hommage à ce brave homme.

Écrit par : Max | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : permission accordée, bien sûr ! Of course, devrais-je dire.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Il nous étonnera toujours, cet homme!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Allez, moi aussi, parce qu'après tout, ils ne sont pas nombreux à être braves !

Écrit par : Claude | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed
C’est tout à son honneur et j’espère que sa décision fera tache d’huile, mais je suis septique.

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 30 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ben moi, je l'ai toujours apprécié cet homme et je trouve qu'il se bonifie en vieillissant, comme le bon vin.

Bravo à son intiative!

Si on écrit à "Prince Charles, Palais de Buckingam, Royaume Uni", vous croyez que la lettre va arriver?


UMA_qui_lui_écrirait_bien_pour_lui_dire_tout_le_bien_qu'elle_pense_de_lui
mais_dont_l'anglais_est_très_très_rouillé

Écrit par : Umanimo | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Umamimo : Peut-être faut-il ajouter qq chose devant Prince Charles, genre His Majesty, et je ne sais pas si des secrétaires ne feront pas que lui transmettre une synthèse, mais si beaucoup de gens le font, pourquoi pas ?
Sympathique, je ne sais pas, mais je n'envie pas son sort.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Moi je retournerais bien à Pékin, j'ai oublié un truc sur la muraille quand j'y fut tété !

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : toi, tu n'es pas humaine ... :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

C'est surtout que j'aime pas perdre mes affaires !

Mais bon si pour être humaine faut manger des oeufs à la coque et boire de la guiness, je passe mon tour... j'aime mieux aller à Pékin !

AH BAS LA GUERRE, TSEUN TA TSEUN TA TSEUN ....
http://fr.youtube.com/watch?v=ui4krkpv8d0

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je vais me mettre tout le monde à dos mais tant pis...
J'adore la Chine où je suis allée plusieurs fois.
Je suis allée au Tibet au printemps : je ne suis pas négationniste et ne vais pas nier en bloc l'action des Chinois surtout dans le passé.
Je n'ose pas écrire sur mon blog ce que je pense de cette réalité beaucoup plus complexe qu'on l'imagine en France à cause du politiquement correct concernant le Tibet. Je me ferais lyncher.
À titre d'exemple, j'ai rencontré un jeune Tibétain parlant français qui m'a expliqué que sa famille avant était une famille d'esclaves et qu'ils n'avaient même pas de nom. Il s'appelle "jeudi" car il est né un jeudi (1974) et on ne savait pas encore donner de nom aux tibétains car tous les "riches", nobles et instruits sont partis avec le Dalaï-Lama.

Et pourtant c'est un jeune homme profondément bouddhiste qui passe ses hivers à faire des pélérinages.

Écrit par : Rosa | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

A partir du jour H d'aujourd'hui, appelez moi Dimanche !

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale, je veux dire, dimanche : quand j'aurai le son, j'écouterai. Je me suis aussi rendue parfois dans des pays non-démocratiques où j'ai aimé être en vacances, ai rencontré des gens intéressants, etc. Mais pour un chef d'état, ou le Prince Charles, assister aux débauches de luxe d'une cérémonie des JO, c'est cautionner un pouvoir, et l'usage qu'il fait de ce jour pour sa propagande. Donc, je trouve très bien de montrer sa désapprobation.
@Rosa : Voir ci-dessus + Si une civilisation n'est pas parfaite démocratiquement parlant, comme je l'ai déjà dit à propos des Karens, ce n'est pas à une autre nation d'apporter la "civilisation" par la force et l'oppression. C'est au peuple lui-même d'évoluer, de se battre en son sein pour obtenir la démocratie. Là, ils ne le peuvent plus. Quant à dire que ce sont tous les riches et uniquement les riches qui ont fui, cela me parait un peu extrapolé... Mais c'est sûrement ce que ce jeune homme privé de sa propre civilisation et du droit de se battre pour sa modernité ressent sincèrement. Je me souviens de Tien Anmen et je ne peux cautionner ce pays, la Chine, qui devenant plus capitaliste que les capitalistes, veut nous faire croire que c'est ça la démocratie.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

euh le camembert au lait cru perso ^^ ... mais j'ai aussi trouvé courageuse sa position concernant la Chine, j'ai aussi entendu par une amie qui a des attaches en Afrique de l'Ouest, que les Chinois s'y enrichissent comme d'autres par le passé :o( ravagent certaines zones et traitent les employés locaux, des Africains, d'une manière abominable :o((

Écrit par : Emelire | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Excuse-moi Ed, mais la Chine ne cherche absolument pas à nous faire croire qu'elle est une démocratie: les chinois se fichent pas mal de ce que nous pensons d'eux.
Je ne cautionne rien, j'aime ce pays et sa culture.
D'ailleurs le principal problème de ce pays, à mon avis, n'est pas qu'il accède à la démocratie mais qu'il retrouve sa culture.
Je préfère ne pas dire ce que je pense car je ne m'appelle pas Don Quichotte.

Écrit par : Rosa | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, je suis d'accord avec toi sur la "modernité forcé".
Mais je voudrais rappeler qu'en France c'est ce que nous avons fait subir aux vendéns en 1793, qui étaient à l'époque, très proches des tibétains de 1950 avec féodalité et théocratie.

Écrit par : Rosa | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis loin d'être fière de tout ce qu'on fait mes ancêtres, surtout pour ce qui est du respect de l'identité culturelle. En tant que linguiste, il me semble aberrant par exemple qu'à une époque la république française ait obligé parfois par la force tout le monde à parler le français tout le temps.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire : Je n'ai pas envie de manger du fromage européanisé, c'est à dire américanisé.
Pour le reste, oui : :-((

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@ Ed : si... mais j'aime bien Pékin aussi ^^ (oui, j'y ai été, la classe, je sais, je sais... :p)

Écrit par : Aleks | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Rolala que d'histoires !!! Comment voulez-vous que nos enfants aient tous leurs jouets à Noël et qu'on ait nos belles chaussures à virgule si c'est pas les petits enfants chinois qui les fabriquent !

Allez, on se détend, Noël n'est pas si loin
http://fr.youtube.com/watch?v=ph__C-X1JDM

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, tu ne vas sans doute pas être d'accord... mais je pense que sans le Français imposé à tous on serait sans doute comme en Afrique...
Bien sûr, on peut dire aussi que les sociétés primitives sont meilleures que les nôtres !
Très honnêtement c'est un débat difficile et je n'aime pas les réponses simplistes : à quel prix et jusqu'où faire avancer la modernité ?
Peut-on le faire sans "dégâts collatéraux" ?
Moi je suis plutôt fière de mes grands-parents "hussards noirs"...
Et pourtant ils en ont donné des gifles !

Écrit par : Rosa | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : il me semble que trouver une ville belle et intéressante, n'empêche pas de pouvoir critiquer le gouvernement du pays où se trouve cette ville. Si ?
@Pascale : Ah vraiment merci. Ca détend !!!
@Rosa : Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas que tout le monde parle le français, mais on aurait pu laisser aux gens le droit d'être bilingue ! Il y a plein de pays d'Europe où les dialectes et langues régionales ont persisté sans efforts. Et je le répète, en France, cela s'est fait dans la violence. Et pas seulement une gifle par ci par là. Il faut lire Duneton. C'est édifiant.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Mi chu d'accord avec min Dôdô, faut laisser les gins parler comanxé qui z'ont envie d'causer, sinon l'pauf monde i s'en va à blef de tchiens et ça va pas être joli à voir, j'vous l'dis mizote.

Allez binde eud biloutes, in rigole
http://fr.youtube.com/watch?v=pdiLG1TgAoI

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : rien que pour toi !
http://fr.youtube.com/watch?v=gXLwhRROM5Q

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Franchement, Ed j'ai trouvé ta note et ses commentaires très intéressants, et pour aller aux fond des choses, il faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute.....
Pour la cuisson des oeufs à la coque vaut il mieux commencer à les cuire à l'eau froide ou dans l'eau bouillante?
Les puristes préconisent à l'eau froide, mais bon d'un autre coté c'est des puristes non plus....

Écrit par : hervé | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Tu es allé lire l'article de l'an dernier ??? Y'a même plus l'article en lien de Yahoo. Ils l'ont supprimé. Je sens que j'ai affaire ici à un professionnel de la cocotte ! Les puristes, ils n'ont qu'à aller s'en faire cuire un !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ed, je te rassure tout de suite, je n'ai tout de même pas TOUTES les tares je vais à la messe, mais je ne vote toujours pas à droite ... FN ... quoique dans mon cas on dise plutôt FTN = famille (très) nombreuse ;-)))

Je sais rien à voir avec le camembert, mais je tenais à rassurer notre dada, desfois qu'elle m'aimerait plus après !!!!

Écrit par : soquifaitsablonde | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

si vous croyez que je vais me laisser traiter de cocotte sans réagir !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Merci Dada,
rin qu'pour ti.
On aime pas êt' dans l'brin !
http://fr.youtube.com/watch?v=93qQla0l9YA

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Comme quoi il fait bon parfois d'écouter le discret du fond de la classe qui ne parle pas très fort, plutôt que toujours l'agité du bocal au premier rang qui fait rien qu'à vouloir épater la galerie...
moi non plus j'irais pas à Pekin par ailleurs...(comment ça on s'en doutait?)

Écrit par : polysemie | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

@so : je ne m'inquiétais pas vraiment, mais quand j'ai vu sur ton blog que tout le monde savait ce que c'était sauf moi... Je me suis sentie blonde !
@Pascale : tu vas bouillir ? Pas plus de trois minutes pour les oeufs à la coque ! hein ma cocotte !
@Pascale : Jérôme Deschamps avait pas dû la croiser ma mamie, sinon, il l'aurait embauchée aussi.
@polysémie : Il y en a des petits du premier rang qui font beaucoup de vent et vont finir par s'enrhumer...

Écrit par : Ed | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

ttsssk , les autres font semblant de savoir ;-)))

Écrit par : so | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.