Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je m'en étais moquée... | Page d'accueil | Ca fait Boum ! »

vendredi, 01 février 2008

Regardez jusqu'au bout

Le papa du petit garçon n'était pas gendarme.

On ne respecte plus les hommes politiques les plus haut placés, qui répondent d'ailleurs par la violence, enfin du moins le prétendent tant qu'ils sont loin de la personne qu'ils menacent. Alors pourquoi les élèves qui voient passer ça en boucle respecteraient leurs professeurs ?

Je suis comme Pascale, je hais les media.

Edit (19 h 00 ce même jour) :

Cette affaire m'en rappelle une autre : http://remue.net/atel/DEBkristof.html

Déjà dans la région Nord-Picardie. Les magistrats ont-ils quelque chose contre les enseignants dans cette région ? Au lieu de venir discuter avec l'enseignant ou sa hiérarchie, on fonce à la police, qui agit avec célérité. On veut du chiffre ! Et alors on a déjà entendu tout et n'importe quoi sur ce jeune enseignant.

Au cours de sa garde à vue, le prof gifleur a admis avoir "un problème de boisson". Ca m'a rappelé "Y a-t-il un Pilote dans l'Avion". (Vous voyez de quelle scène je veux parler ?) Je suis sûre que, saoûlée de questions par les flics en garde à vue et dans le stress le plus complet, je finirais pas admettre que bon, des fois, pour me remettre des tensions au boulot, je me sers un whisky en rentrant à la maison. Ca doit arriver trois ou quatre fois par an. Mais qu'en concluerait le gentil procureur qu'on a vu parler, du mépris dans les lèvres, de cet enseignant ? Et je n'ose imaginer ce qu'en feraient ensuite les media...

Nous n'avons pas le droit de frapper nos élèves, et ce collègue a donc commis une faute professionnelle. Il fallait bien sûr qu'il soit sanctionné s'il est coupable, mais par sa hiérarchie. Pas par la police et un tribunal. Va-t-il ensuite porter plainte contre l'élève ??? L'insulte est un délit également.

Je suis en retard dans le remplissage de mon cahier de textes. Honte à moi ! Mon inspecteur va-t-il porter plainte contre moi, ou un parent d'élève, pour le préjudice causé ?

Commentaires

Ben si tu les hais, pourquoi tu relaies ???
Je regarde pas le poste... mais je suppose que ces trucs là ont dû passer en boucle à l'époque ? Et de toute façon Internet est là pour s'en charger !
Là Dada, j'comprends pô !
Non, Dada, insiste pô, j'comprends pô !

Je constate que le petit qui reçoit la baffe n'est pas plus étonné que ça... C'est ainsi qu'on leur parle, en leur foutant des beignes.

Attends une minute que je t'en raconte une autre bien bonne aussi.
Mercredi nous avons eu un môme de 11 ans qui en a menacé d'autres avec un couteau (des petits évidement de 7 ans). Ce fut chaud je t'assure. La mère était présente... dépassée par le moutard qui n'était pas loin de lui en coller une. On lui a "ordonné" de sortir du jeu. Mouche a parlé avec lui pendant un quart d'heure. Il levait les yeux au ciel, parlait de respect... fin, bref, le discours habituel avec des mots dont il n'a pas idée de leur signification of course. La mère comme punition lui a filé 20 euros pour qu'il aille jouer au flipper... en nous disant "toute façon ce soir, son père va lui mettre sa branlée" !!!
CQFD.
Enfin, je crois !

Pis je hais les gendarmes aussi !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

De mon temps (aaaaaaaaaaaaah !!!) mon père qu'était pas gendarme mais comptable se serait pas déplacé pour un kopek pour venir foutre sa trouille au prof... Les profs i z'avaient toujours raison avec les parents. C'était l'excès inverse. Autre temps, autres moeurs... mais ça a causé pas mal de dégâts aussi.

Bon allez, je n'ai que trop abusé de mon temps de parole !

Aux autres de quincher !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui ? t'as vu sur l'autre note y'avait une nouvelle (rosarum, rosis, rosis)... Je l'ai même pas bizutée... Enfin, à peine et si peu !
Et personne me félicite !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Bon allez, c'coup ci j'arrête
http://fr.youtube.com/watch?v=fGYosYXde98

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

moi aussi cette histoire m'agace au plus haut point! Que sait-on en fait ? Ce qu'on veut bien nous en dire. Et puis ce " problème de boisson " ou "dépendance à l'alcool" comme ils ont dit sur FI , a-t-il vraiment un rapport avec l'affaire ? Un élève china test un élève chiant, et certains peuvent être à gifler. Vraiment. On n' a pas le droit certes, et heureusement sans doute que c'est mieux pour eux . Mais on ne peut pas les virer non plus, ni les punir, ni rien du tout parce que certains
parents contestent toute manifestation de fermeté. Quand on se sent coincé et impuissant à ce point la violence est le dernier -mauvais- recours .

Écrit par : so qui a giflé un élève une fois | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Bon, moi, je savais bien que ce n'était pas la peine que je me plaigne à mes parents quand je trouvais les profs injustes, parce qu'ils étaient TOUJOURS du côté des profs. ;)
Comme on le disait précédemment, n'importe quel imbécile a le droit d'avoir des enfants...

Écrit par : Claude | vendredi, 01 février 2008

Répondre à ce commentaire

Je tiens à remercier le prof qui m’a filé une baffe, ça m’a empêché de devenir voleur ou … gendarme.

Écrit par : 2tafs | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

Hein quoi ? Un prof a fait travailler des élèves sur Le Grand Cahier d'Agota Kristof ???
Et il est encore en vie ???
C'est elle qui a tué Roger Ackroyd non ?
avec un chandelier ?
dans la véranda ?


Quelqu'un peut-il me traduire ceci :
"Un élève china test un élève chiant, et certains peuvent être à gifler."
Merci.

Écrit par : Pascale | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Je peux haïr les media, mais ne peux les ignorer. C'est comme Sarko, je le hais, mais je me renseigne sur ses méfaits pour pouvoir le combattre. J'ai en face de moi des jeunes à qui j'essaye de faire conserver ou acquérir un esprit critique, et pour cela je me dois de voir un peu de la bouse qu'on leur sert, l'analyser et leur montrer comme on les manipule.
Moi aussi j'ai été élevée dans le total respect et l'obéissance sans faille aux profs. Des méfaits cela en a certainement causés, mais dans l'ensemble j'ai eu des profs respectables, même si en primaire il y avait quelques "violences". Ca aussi, cela a formé mon esprit critique.
Oui tu te civilises Pascale, Je suis sûre que Rosa n'a pas perçu cette prévenance... Elle vient depuis peu, grâce au tag"Vive la Vie", ça mérite qu'on soit gentille avec elle, non ?
Comment va France Gall ?
@so : les parents, et la hiérarchie, qui ne soutient pas ses profs et s'étonne ensuite que certains pètent les plombs. J'ai eu un élan contre un élève lors de ma première année de stage. Il essayait vraiment tout pour me faire craquer et un jour ça a failli arriver. Heureusement le fil de mon gros magnéto à bande était entre nous, et m'a arrêté. J'ai privilégié le matériel à l'envie d'en mettre une à ce petit con. Grand con d'ailleurs, car il avait 14 ans et 1/2, était en 6ème, avait un père routier absent toute la semaine, et frappait sa mère pour obtenir tout ce qu'il voulait. J'imagine ce qui me serait arrivé si j'avais achevé mon geste...
@Claude : oui pas de permis ou licence pour ça ! Même pour vendre de l'alcool il en faut une. Du coup on voit ce que ça donne.
@2tafs : oui. avoir envie de se rebeller contre la discipline, ça donne envie de ne jamais devenir celui qui frappera. Moi, j'ai eu envie de devenir une prof plus "compréhensive" que ceux que j'avais eus, mais parfois, je comprends certaines pulsions, même si je ne les prône pas.
@Pascale : je m'associe à toi pour demander à so de nous expliquer. "china" en anglais veut dire "porcelaine", pense-t-elle que les élèves chiants sont fragiles ?

Écrit par : Ed | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

C'est bien envoyé Dada. S'taper de la bouse pour la combattre. Je te laisse faire, j'ai un estomac délicat.
T'as pas une idée de comment je peux faire avec ma frangine : victime, dépressive, martyre ???

Les profs de "not' temps" je trouve qu'ils ont fait des dégâts question "orientation"... Moi (et toi) ça allait, j'étais bonne élève : t'es bonne en français, teu vas en A, t'es bon en maths, teu va en C... c'était pas compliqué... Mais ceux que l'école faisaient chier gras lourd (j'en connais).. c'était "voie de garage" direct, sans plier les genoux et sans se préoccuper du fait qu'être pas bon au collège ça voulait pas forcément dire "C.A.P. sanitaire et social"... sauf le respect que je leur dois (aux socios sanitaires) !

Elle a vu queud la Rosa... c'est pas ça qui va me conforter dans mes efforts !

France Gall ? Ben, vu tout ce qu'elle a vécu, elle s'en sort bien je trouve. Tu sais qu'elle a 60 ans ???

Écrit par : Pascale | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

uuui, Paitreûck… let translate "Un élève china test un élève chiant".

si vous acceptez qu'on peut parfois déraper sur un clavier comme on peut déraper en giflant un élève, vous conviendrez de ce qui suit :
So a mis un espace avant le T de "chianT" par inadvertance, et loupé celui qui aurait dû dissocier son complément du verbe "être" qui suit, conjugué ici à la 3e personne du singulier du présent de l'indicatif c'est-à-dire "est", et la forte dyslexie qui l'accable au point de traiter un élève de "canard" l'a simplement amenée à intervertir les lettres des restes de "chian"[avec son T dans l'espace mais qui colle au cul de "est", donc], ce qui nous donne alors "china", qui signifie absolument queudal dans sa phrase pourrave.

so, I think that So wanted to say : "un élève chiAN-T EST un élève chiant…"… et qu'il faut tous les latter à grands coups de bottes en cuir.
mais ça n'engage qu'elle.

Écrit par : Nelson Moinfort | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

comme si les joueurs de foot portaient plainte à chaque tacle par derrière.
ça en ferait, des gardes à vue le dimanche matin !

signer comme moi et 5000 autres personnes la pétition de soutien à ce prof.
http://www.lille.snes.edu/spip9/spip.php?article1369&debut_signatures=885

en 18 ans d'Etudes, j'ai assisté à 3 claques de profs sur élèves, ils n'ont pas été inquiétés pour autant, et il avait bien raison, les enfants devant leurs copains et pour impressionner les filles sont quelquefois sans limites.

On a même à une seule classe (en 4eme), envoyés une prof en cure de repos, tellement nous etions des petits voyous.

Écrit par : Jordane | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

ma prof générale de 3eme techno à mes parents ("""parcequ'ils disaient souvent "mais qu'est ce qu'on va faire de toi?""") un soir de rencontres parents/profs :

"Jme fais pas de soucis pour votre fils, ya du travail à Carrefour, il pourra ranger des articles en rayon, c'est pas si mal."

coooool

Écrit par : Jordane | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

ouais JoChou, faut claquer le beignet aux minuscules !
allez Dada, avec nous et dès lundi, tu deviens… Terminalor.
http://www.youtube.com/watch?v=biq_zNakkfA&feature=related

Écrit par : Agla | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

Je m'rappelle des coups de bouquin sur la tête de ma prof d'anglais, au collège, quand il m'arrivait (très ponctuellement, bien sûr ^^) de m'assoupir durant le cours... Ben c'est marrant, mais je l'adorais, cette prof.

Toujours est il que le seul jour où j'ai osé me plaindre de m'être pris une gifle de la part d'un prof, tout ce que j'ai récolté, c'était un "ben c'est que tu la méritais sûrement". Certes, j'étais qu'en maternelle... mais la réaction "On va pas en faire une montagne non plus" me semble tout à fait pertinente...

Tout à fait d'accord avec toi, Ed. Puni par la hiérarchie, d'accord. Par un tribunal, non.

Écrit par : Aleks | samedi, 02 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : l'orientation ça s'est un peu amélioré, même si pour les réfractaires total à l'école, on n'a pas encore trouvé... Je me souviens encore de ma seconde C, des vomis avant chaque devoir de maths, et du "Ah vous préférez aller glander en A que de redoubler..." des profs qui ne comprenait pas qu'on ne veuille pas être scientifique.
@Nelson: là, tu m'en mastiques une fissure. Ben oui, c'est cloche comme de l'eau de raire ! Un élève chiant est un élève chiant. So elle a traité personne de rien, et si elle a giflé un jour un élève, ça devait pas être bien violent ! Et je te signale, que c'est l'élève qui a traité son prof de canard.
@Jordane, j'ai signé bien sûr. Et j'ai transmis à tous mes collègues qui signeront j'espère. Des profs débiles on en a tous eu. Mais celui-là j'ai lu des témoignages d'élèves et de parents qui montrent que ce n'était pas le cas. Il y a même une pétition d'élèves. Je conseille au gendarme de changer son gamin d'école, sinon, il va pas être à l'aise.
@Agla : je ne suis pas pour les claques, je le redis, mais l'erreur est humaine. L'énervement aussi. Et je le répète, cela ne relève pas du tribunal correctionnel. D'ailleurs va chez Max, il a publié une page du code pénal, c'est plutôt parlant.
@Aleks : tu donnais des coups de livres sur la tête de ta prof d'anglais??? :-) eh bien moi, je ne me laisserais pas faire !
Je n'ai jamais été giflée sauf par ma mère (qui était pourtant la douceur même.) et ma grand-mère, et mon frère aussi, mais je suppose que cela ne compte pas. Et je n'en ai gardé aucun traumatisme.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, je suis comme Pascale et le Dada, je hais les médias.

Je n'avais jamais vu l'épisode de l'insulte de ce point de vue. C'est plus parlant. Il y a vraiment des téléphones portables, partout.

Je ne trouve pas que la petite gifle que met Bayrou au gamin soit dramatique.

Sinon, mes parents aussi se fichaient bien de savoir qu'un prof m'avait tiré les cheveux ou mis un petit coup sur la tête. J'avais même droit à une petite leçon de morale... en tout cas, c'était inutile d'attendre de leur part quelque soutien.

Écrit par : Max | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Plutôt crever de mort certaine que de signer une pétition à un prof d'Maubeuch' alcolo qui plus outre et non des moindres... Sont tous consanguins (et dans consanguins, il y a guins) dans l'coin et je sais de quoi je parle... je suis la propre soeur de mon père !
Ole ole o bandjo !

http://fr.youtube.com/watch?v=i6jraVFrQ7g

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : on voit bien que tu as été bien élevé... :-)
@Pascale : Hier soir on s'est refait le dvd de Dany Boon, et j'ai bien pensé à toi ! (et à ton frère prof)

Écrit par : Ed | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Bin ouais, y'a du bon dans c'monde Msieur Frodon, et vivment eul vinte !

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Eul vinte ??? Qu'est-ce qui s'passe eu'l vinte ???

Écrit par : Ed | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

http://fr.youtube.com/watch?v=Ypl0qgdAt2c

Écrit par : Pascale | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

... et qui s'mmèles les doigts sur le clavier ; china test = chiant est

Il faut les latter à grands coups de botte en cuir ... pas trop mon style, mais pourquoi pas? j'y penserai la prochaine fois .

Écrit par : so qui ne se relit pas | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

L'élève que j'ai giflé avait onze ans, il venait de passer une semaine à fermer tous les volets de la classe et à éteindre les lumières toutes les dix minutes . Je l'ai superbement ignoré, grâce à une classe qui avait "pigé le truc" ... c'est quand il a plus ou moins essayé de me piquer la feuille que je tenais à la main en m'insultant que la gifle est partie . En retour il m'a traitée de sale hop !

Écrit par : so | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Salut Ed
J'en déduis, en regardant et en lisant tout çà, que je ne suis pas mécontent de ne pas avoir d'enfants - C'est mon point de vue, pas raisonnable, car si tout le monde faisait comme çà, y'aurait pas de "Tout le Monde"
Le taré de New York
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

Si j'étais l'avocat du diable je dirais que l'ampleur que cet événément prend dans les médias et chez les profs (on ne parle que de ça dans la salle des profs) est assez inquiétante. Ce type inconnu devient soudain "martyr" pour la cause du mal-être enseignant. Sans jamais le défendre, tout le monde donne son avis sur comment ça devrait être réglé etc. Chacun se reconnaît dans un prof qui a été tenté une fois de gifler un élève qui le poussait à bout. Certains racontent comment ils ont déjà craqué, sans pourtant être des tortionnaires. Un accident arrive. We're only human. Mais... on ne sait rien du fond de cette histoire. D'ailleurs, si ça se trouve un autre père, gendarme ou non, aurait réagi de la sorte. Qu'est ce que ça peut bien faire qu'il ait été gendarme. Et surtout, si ça se trouve le prof en question n'en était pas à son coup d'essai non plus. Je suis solidaire des profs en difficulté, mais il peut y avoir des limites... Et puis, si ça se trouve, l'élève en question a été mené à bout par le prof en question et n'a trouvé d'autre façon de s'en sortir que de le traiter de connard... On excuserait bien la gifle qui part sans prévenir, ne peut-on pas excuser ce "connard" qui s'envole tout seul? Non.

Bref, je suis "sans opinion" sur ce sujet.

Écrit par : 22 | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

@so : merci pour tes explications que je ne te demandais pas, mais on imagine aisément le malaise, d'ailleurs, certains élèves semblent chercher la gifle ou la punition...
@jack NYC : c'est vrai que si je regrette parfois, après sept ou huit heures de cours ou en voyant le comportement des ados de mes amis, je me raisonne facilement ! :-)
@22 : Que les enseignants réagissent, c'est normal. Laisser régler nos fautes professionnelles par la police, ça me parait plus que dangereux. J'ai bien précisé que pour moi il y a bien faute professionnelle, mais que c'est l'action de la police qui me choque. Mais peut-être qu'au bout de 25 ans, j'ai vu la situation se dégrader tant que je suis plus pessimiste que toi, plus récente dans le métier. Il me reste quand même 15 ans à faire, et j'aimerais ne pas les finir en taule, ni même avoir à subir une garde à vue pour la moindre plainte de parents. Le lien sur ce qui était arrivé au prof de français il y a quelques années est éloquent sur les risques que j'évoque ici.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 février 2008

Répondre à ce commentaire

C'est ça ignore moi !
Pareil !
http://www.grandmanitou.net/IMG/jpg/doc-35.jpg

Écrit par : Pascale | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale :Je suis absolutely sorry Pascale de t'avoir loupée. D'autant plus que tu m'as bien fait rire, et que voilà une idée qu'elle est bonne pour les vacances de février. En attendant, j'ai des excuses d'avoir été un peu perturbée, car chez moi, hier, si on cause de Dany Boon, c'était plutôt la Maison du Bonheur, si tu vois ce que je veux dire... Je vais peut-être faire une note, mais quand je me serai remise de mes émotions. Ils ont même pas la bande annonce sur youtube !

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

elle est là :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18601644&cfilm=61186.html
Tout va bien je ne suis pas interdite bancaire ! Et j'ai encore mon boulot.

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

C'est bon pour cette fois mais que ça se reproduise plus. Je suis pas un chien quand même !!!
Ouais, comme tu dis, faudrait peut-être voir à nous changer la diapo là... ça commence à lasser les histoires d'enseignants qui se droguent et qui torturent les moutards !


I t'ont quand même pas mis les câbles là partout tes ouvriers ???

Y'a pas des yougos et des polaks au moins ? Tous alcoolos, comme les profs... jt'en foutrai des "je prends un ptit verre pour me détendre !!!". Tous au goulach !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Une note ce soir, promis !

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Je me contenterai de ça, donc, comme réponse à mes multiples questions !

Les profs, tous des feignants et semper hors sujet !

Écrit par : Pascale | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Y'a pas de polaks, y'a qu'un portos, et deux frenchies, et je vais te raconter. Ils boivent de la bière, mais je suppose que c'est compté en frais divers...

Écrit par : Ed | lundi, 04 février 2008

Répondre à ce commentaire

Moi, ce qui me choque c'est la profession du père … Que l'on "traite" un représentant de l'ordre du même qualificatif, on se retrouve avec une plainte. Au pays de l'égalité, on pourrait espérer que tout représentant de l'état, en fait tout citoyen, puisse bénéficier du même statut. Puisque les caisses de l'état sont vides, que l'on donne un carnet de contredanses et on les remplira vite fait, rien que pendant les récréations …

Écrit par : Sar@h | dimanche, 10 février 2008

Répondre à ce commentaire

J'ajoute, j'espère que le petit mignon bénéficiera d'une mesure éducative …

Écrit par : Sar@h | dimanche, 10 février 2008

Répondre à ce commentaire

@sarah : La pétition en tous cas remporte un franc succès et pas seulement parmi les enseignants, ce qui est rassurant.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 février 2008

Répondre à ce commentaire

J'en ai parlé ce soir avec un père d'élève, policier de son état, toute la brigade de nuit soutient le professeur. Parmi les nageurs du club, il est un gendarme, il m'a dit avoir honte pour son collègue. Insulter un représentant de l'ordre, c'est outrage, donc un délit, ça part donc au tribunal, passible de prison avec sursis.

Écrit par : Sar@h | lundi, 11 février 2008

Répondre à ce commentaire

@sarah : oui, il y a la honte qu'on a parfois pour les membres de notre propre profession aussi, et qui, là, doit mettre mal à l'aise plus d'un gendarme. Mais il y a l'incompréhension devant la garde à vue abusive, et la justice qui aurait pu très vite conclure qu'il n'y avait pas lieu de porter plainte.

Écrit par : Ed | lundi, 11 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.