« Dos cassé, tête éclatée... | Page d'accueil | J'ai rangé mon bureau ! »
vendredi, 08 février 2008
Youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens légère comme jamais depuis bien longtemps. D'abord, je suis en vacances ! Je déborde de projets (voir des potes, voir des films, des expos, lire des livres en retard, réviser Macbeth pour l'oral de bac blanc :-(, admirer ma maison toute belle et comme neuve, écrire des vraies lettres...), tellement que je me demande comment je vais faire tout tenir en quinze jours. Et puis j'ai réussi à boucler mon boulot : bac blanc photocopié, barême calculé, seulement deux paquets de copies en rade pour les vacances. En plus pour mon dernier jour, j'ai fait trois modules hyper réussis avec mes secondes. Ils ont parlé, écouté, interactivé tout comme il faut. Et puis ça y est, je suis sûre de chez sûre que je vais avoir tous mes sous. Ben oui, parce que les ouvriers surdoués, en plus, ils ont commencé un mois avant la date prévue... Mais ma banque, elle, elle a pris le temps habituel, alors y'avait comme un hiatus, et quelques angoisses dans ma petite tête de canasson qu'aime pas les problèmes de sous. Alors ce soir pour fêter ça, pour mon ADMV qui rentre d'ici vingt minutes, je vais faire :
Des crêpes !
Presque aussi légères que moi ! Remarquez, je peux y aller, j'ai fait ma prise de sang pour le cholesterol hier. Alors les excès peuvent reprendre. Vous inquiétez pas pour moi, je suis dans les normes. Enfin, côté bilan sanguin, je veux dire !
19:08 Publié dans Humeurs | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : Vive la Vie, gourmandise, vacances
Commentaires
c'est dégueulasse, y'en a qui ont du bol d'avoir un canasson light qui pète la forme et qui prépare des crêpes pour le retour… elle mérite pas, en plus !
bon, pendant que tu faisais de belles galettes, moi je préparais ma potée pour demain quand les goinfres de copains débarqueront… et vu les deux marmites ras-lagu' qui bouillonnent tranquillement sur le feu, je me dis que j'en ai encore fait douze fois trop.
mais il y en aura au moins jusqu'à mardi.
et bon appétit, bien sûr !
Écrit par : Agla | vendredi, 08 février 2008
Répondre à ce commentaireMumm! Des crêpes, a la bière et avec de la cassonade et des p'tiotes confiots maison, pas des Vivagels hein! Je me souviens des crêpes de ma maman, j'ai jamais réussi a en faire d'aussi bonnes, occupé a piquer des bouts de crêpes j'ai jamais regardé comment elle faisait la pâte, c'est con!
Écrit par : Vil coyote | vendredi, 08 février 2008
Répondre à ce commentaireIl ne manque que ma confiture pour tes crêpes.
Ton billet me rend nostalgique...
Moi j'ai la grippe et me suis fait cambrioler.
Écrit par : Rosa | vendredi, 08 février 2008
Répondre à ce commentaireMa grand-mère faisait des crêpes si fines...
... qu'elles n'avaient qu'un côté !'.
Écrit par : Julos B. | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaire@Agla : Ben si qu'elle le mérite ! Elle m'avait super bien remonté le moral la veille au soir au bigophone. Bon app' quand même !
@Vil : la bière n'était pas dans la pâte, mais dans nos verres. Abbaye de Marchiennes. Une merveille qu'un pote super sympa à nous nous a offerte... :-)
@Rosa : je compatis. J'ai été cambriolée une fois, et espère ne pas revivre ça, même si la statistique par habitant est une fois et demie... Je te souhaite bon moral (les objets ne sont que des objets, hein !), et meilleure santé !
@Julos B. : je sais qui tu es !
Écrit par : Ed | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaireNan mais ya blasphème là!!! Des crêpes à la bière!!! Et le cidre alors?? Nom d'une bigoudene! Si mes grands mères vous lisaient...(...ben p'têt qu'elles tiendraient un blog aussi toutes les deux, un blog de recettes de crêpes-bretonnes-les-vraies-qui-ne-se-transmettent-que-de-mère-en-fille-bretonnes!)
Écrit par : polysemie | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaire@polysémie : oh ! oh ! Il faut respecter la diversité régionale ! Dans le nord (plus à l'est que la Bretagne) il y a de délicieuses crêpes et gaufres à la bière. Cela ne m'empêche pas d'adorer les galettes bretonnes, et je suis sûre que celles de tes grands-mères étaient les meilleures.
Écrit par : Ed | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaireMoi aussi je veux des crèpes!...
Écrit par : Bulle | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaire@Bulle : désolée, il n'y en a plus !
Écrit par : Ed | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentairepurée je suis venue ce matin et déjà je crevais d'envie de les bouffer ces crêpes et là à 20h16, j'ai qu'une hâte: qu'on couche la cacahuète et qu'on se fasse péter la panse de crêpes, avec le boubou !!
t'es une tueuse de régime des autres!
Écrit par : emy | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentairePas de matière grasse ! un bonheur pour le régime...
Écrit par : Ed | samedi, 09 février 2008
Répondre à ce commentaireça me laisse rêveuse!
Écrit par : zaboutek | dimanche, 10 février 2008
Répondre à ce commentaireC'est les vacances là ?...
Ah.
Bon ben bonnes vacances ^^ et bonnes crêpes !
(n'empêche, elle a de la chance ADMV)
Écrit par : Aleks | dimanche, 10 février 2008
Répondre à ce commentaire@zaboutek : quoi ? les crêpes ou les vacances ?
@Aleks : chacune sa zone ! Oui, elle a de la chance, mais moi aussi.
Écrit par : Ed | dimanche, 10 février 2008
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.