Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Visions multiples, multiples idées | Page d'accueil | La Pub s'Anime »

jeudi, 14 février 2008

Sourires

Mission du jour : vous parler de mon court séjour à Paris. Court, mais intense (intensif ?), et je sens que cela va me prendre plusieurs notes. J'ai rencontré des bloggeuses, connues, et inconnues. Enfin, inconnues, je m'entends. Claude, je l'ai reconnue à cent mètres, et j'étais sûre que c'était elle, car je l'avais déjà vue, sur son blog, en photo, en vidéo, et en mots. Ensemble on a visité le Musée Montmartre en bavardant. Je devrais dire, on a bavardé en apercevant le musée et son expo d'affiches. Comme deux profs non-disciplinées, on a boycotté les machines appelées "audiophones" qu'on nous avait données avec les tickets. 30da3849793d68d132aad77898eb1237.jpgCa coupe la communication, ces trucs ! On ne va pas visiter une expo avec une amie, chacune dans sa bulle sans échanger ! Ou alors pourquoi ne pas y aller seules ! C'est pô humain, moi j'dis ! Conversation de copines déjà complices continuée à la terrasse d'un café montmartrois.

347d323c7a921867c78977d9c3309531.jpg

Pas à une contradiction près, j'ai emprunté le portable de Claude pour appeler Agla. (pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'ai horreur des portables !) Il y si peu de cabines à Paris, qu'on ne me laisse pas le choix.

Ah ! Gla ! quelle soirée ! Une potée des familles entre cop's. Trois chats à câlins. On refait le monde et nos vies autour d'un Cahors et c'est bien sympa. La prochaine fois, ce sera en terrasse... (chez moi) ou dans ses studios.3e4ce9a5227aa89271618fc8beb48bfc.jpg Oui, elle a ses aises, Agla, là où elle est. Et elle a toujours son sourire. Heureux !

 

 

Tout à l'heure, je repars, dans une autre direction, voir d'autres sourires. On ne s'arrête pas quand on est en vacances ! La route du cinéma m'appelle, j'y cours.

09:45 Publié dans Emotion | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : Vive la Vie, copines

Commentaires

Ah ben d'accord, le coup de fil pour Virgibri, à la trappe ! :-((((

Écrit par : Virgibri | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

@virgibri : Je l'ai pas vraiment mis à la trappe ! C'est pour toi que j'ai cherché des cabines toute la journée... Et t'as même pas répondu. :-(

Écrit par : Ed | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

Tu es une infatigable voyageuse, après le ratafia vers quelle mixture fais tu diligence ?
Fais bonne route Ed, passe le bonjour a dame pascale !

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

Tout ce que j'sais, c'est qu'elle aime pas le champagne la Pascôle ! Je transmets !

Écrit par : Ed | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

oui Dada, une sacrée soirée !
et on était aussi bien autour de ma potée qu'au resto.
d'autant plus qu'on aurait pas pu se torpiller au cahors et au ratafia… mais tu voulais peut-être pas en parler ?… sorry !
la prochaine fois, je te fais la grande visite des studios… de jour, y'a plus de trucs à voir tout partout.
entre-temps, je passerai faire un coucou chez toi, pour voir aussi la mise en beauté de ta home-sweet-home.
et on trinquera au printemps et à la météo favorable pour la saison, yihaha !
allez hop, bon voyache à toi et muchos besos à notre Rascale.

Écrit par : Jean-Pierre Faucult | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

Désolée, c'était ma plus grosse journée de cours ! :-p

Écrit par : Virgibri | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

Quand tu viens à Lyon, fais-moi signe.
Ta page est très longue à charger : c'est normal ?

Écrit par : Rosa | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

trop cool

Écrit par : zaboutek | jeudi, 14 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ah, Montmartre... Que de souvenirs...

Écrit par : Aleks | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

9 h 25 ! Putain c'que ça ronfle un bourrin... Les autres fois, j'lavais relégué à l'écurie, là je l'ai garé dans la chambre d'Agla et du coup j'l'entends là d'où que je suis car oui m'sieurs dames, le Dada dort encore à l'heure dite et H incluse...
Bref, si l'ADSV passe dans le coin, sache que le Dada va bien ; enfin je crois... C'est pas humain de ronfler comme ça je dis !
On avait plus de salive tellement qu'on a parlé et les commissures des lèvres explosées à force de rigoler à nous raconter des brèves : "au théâtre c'est bien parce qu'au moins les acteurs sont pas aplatis sur un mur !!!"
Bon, scusez les aminches là faut que j'y vais (yaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiiiii c'est vendredi !) lui préparer sa ration d'avoine.


P.S. : "Quand tu viens à Lyon, fais-moi signe.Ta page est très longue à charger"... C'est pas sexuel au moins ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

@JPF : Merci pour la sacrée soirée arrosée !
M'en fiche d'en parler, j'assume !
@Virgibri : je te recontacte dimanche par mail, tu n'as pas cours au moins ! :-)
@Rosa : A lyon... Peut-être pour le BTS en juin. Why not !
@zaboutek : et ça continue la semaine prochaine ! Avec tous les bloggeurs que je connais à Paris maintenant, plus les copains que j'y avais avant, je vais être obligée de demander que les vacances de ma zone soient allongées...
@Aleks : oui, j'y ai aussi des souvenirs à toutes les époques de ma vie !
@Pascôle : Ca y est je suis réveillée ! Arrête de dire du mal, plus personne voudra me recevoir dans son écurie sinon. Avec les échanges qu'il y a ici, je crois que je pourrais publier un bouquin intitulé "Brèves de blogs".
Arrête Rosa est quelqu'un de respectable ! Tu vois vraiment le mal partout.
"On avait plus de salive" et "lescommissures des lèvres explosées" ... Et ça, c'est pas sexuel au moins, sinon ADMV va s'inquiéter. :-)
En tous cas ici aussi on me soigne, je vais ressortir piaffant d'énergie !

Écrit par : Dada en vacances | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

Je risque de ne pas être là, dimanche, Dada... Mais je consulterai d'ailleurs, promis. ;-)

Écrit par : Virgibri | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

Rascale, kestu crois que j'ai fait quand elle a créché at home, eul Dada ?
évidemment que j'ai mis des bouchons d'oreille !
j'en ai même collé à mes chats, qui m'en ont réclamé à 3h du mat, les yeux cernés et injectés de sang.
le truc, c'est qu'il faut pas trop pousser sur la ration d'avoine ni sur le ratafia, mais kestu veux, c'est un Dada trop mimi… on peut pas y refuser quand elle tend son auge pour une autre rasade.
qué soiffarde !

Écrit par : Agla | vendredi, 15 février 2008

Répondre à ce commentaire

Bon j'avoue que mes histoires de salive et de commissures ça peut prêter à confuse !


Agla : C'est vrai qu'avec son regard triste, c'est difficile de résister ! Mais moi je trouve que c'est plus sur le "solide" qu'il faut pas lui en promettre !

Écrit par : Pascale | samedi, 16 février 2008

Répondre à ce commentaire

ça ronfle autant qu'un Chou, un Bourrin ?

Écrit par : Jordane | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : je maile ce soir heure et lieu !
@Agla : tes félins m'ont abandonné alors que je lisais encore, les ingrats ! Et, je tends pas mon verre, tu le repères.
@Pascale : Parce que tu trouves que ton omelette, c'était du "solide" ???
@Jordane : le chou pète, mais ne ronfle pas. si ?

Écrit par : Ed | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'ai passé un moment super ! Ben oui, les audiophones, c'est bien quand on est seule, mais quand on rencontre quelqu'un pour la première fois --encore que j'aie eu l'impression d'être avec une amie de toujours (je me suis retenue de dire 'une vieille copine', c'est moi qui suis vieiiie, toi, tu as encore le temps !), du coup tu m'as donné envie d'aller au pays d'Ed qui parle ! ;)

Écrit par : Claude | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : et le pays d'Ed qui parle n'est pas si inaccessible...

Écrit par : Ed | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

du solide ou du liquide, eul Dada hennit pour en ravoir, ça oui !
j'y sers ma potée pas plus haut que les bords de l'auge, tu vois et elle dit "oh ben ça fait un peu too much"… tu parles Charles !
pis moi pour les verres, c'est jamais plus haut que le bord non plus.
faut savoir être raisonba… raisonnlab… raibonnasl… bon, c'est pas un mot de mon dico ça.

oui Dada, après une légère collation commass, tu ronfles déjà en lisant !
la première fissure dans les murs du salon, c'était à cause de Chou cet été… la 2e, c'est la tienne.
vos prouts et ronflements, ça fait tourner 3 fois la culotte à Richter autour de son cul.

envoie-moi ton équipe de maçons !

Écrit par : Agla | dimanche, 17 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.