Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vacances = Vacuité ? | Page d'accueil | La Scoumoune »

mercredi, 20 février 2008

Argh ! J'ai été taggée...

Vous connaissez zapette ? C'est une bloggeuse, qui passe souvent ici, mais qui ne laisse pas souvent de commentaires. Pourtant, elle sait écrire. Très bien, même. Et elle prend de belles photos de ses voyages, ou de son quotidien. Mais là, elle devait rien avoir à faire, sauf m'embêter. Alors elle a dit, comme on m'a fait le coup, je le refais à d'autres, et elle m'a mise dans sa liste de victimes.

Mon pensum ? Faut que je vous dévoile six de mes habitudes, tics (y'avait aussi le mots "choses" qui est très vagues, mais comme les six révélations, j'ai déjà donné, je me contenterai des deux autres catégories.)

1. Je ne sais jamais où j'ai posé mes clés, et je les cherche toujours au moment de partir. Ca énerve ADMV, qui  répète à chaque fois que je devrais toujours les poser à la même place. Comme si je ne connaissais pas la théorie...

2. J'ai un tic. Je me frotte le bout du nez avec le dessus de l'index, de gauche à droite, puis retour. C'est héréditaire !

3. Il parait que je ronfle. Mais c'est des "on-dit" ! De la propagande ennemie.

4. Quand je téléphone, soit je griffonne, soit je fais une patience à l'ordinateur. J'ai horreur du téléphone, et quand je suis obligée, ou quand je parle avec ADMV (avec elle c'est pas pareil, le téléphone sent la vanille.), j'ai toujours besoin de faire autre chose en même temps.

5. J'aime que mon café soit servi brûlant. Mais je ne le bois que quasiment froid. (C'est héréditaire aussi...)

6. Je regarde tous les jours s'il y a du nouveau sur vos blogs ou si vous avez laissé des com's. Je ne peux pas m'en empêcher, je suis devenue addict !

Conclusion, je suis une vieille pleine de tics, et je trimballe une lourde hérédité.

af3471b5509a6fa42d908304feb4dbc5.jpg

Et le pire est à venir : Qui vont être mes victimes ???? Eh bien je vais choisir les visiteurs qui se font rares mais n'en sont pas moins précieux. Qu'ils me signalent ici s'ils se sont exécutés ! Gilles Aitte (en BD, please !), Emma, Rosa, Bulle, chat-noir, et Jordane !

Evidemment tous ceux qui souhaiteraient avouer quelques habitudes insoupçonnées, peuvent le faire ici en commentaires ou chez eux (en nous prévenant !) (Mais que Pascale est râleuse, que Max refuse les rendez-vous, et qu'Agla a une mouffette, je le sais !!!)

Commentaires

Très drôle tout ça...

C'est toi qui as écrit ce petit mot ?

Écrit par : Max | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : oui, c'est moi, avec mon beau stylo doré que je cache aussi les prix sur les livres que j'offre avec ! Et mon super petit post-it bleu marine. Classe, hein !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

En tous cas, tu es la première à avoir taguée à ton tour !!!
Et, c'est vrai que je laisse trop peu souvent de commentaires chez toi, mais soit assurée que je te lis quotidiennement.

Écrit par : zapette | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

C'est dingue ! Je ne sais pas pourquoi, parce qu'effectivement je ne participe pas tant que ça aux échanges sur le blog, quand j'ai vu dans netvibes (car je lis normalement tous les jours par contre) que tu avais été taggée, je me suis dit que j'allais me retrouver taggé à mon tour. C'est étrange, peut-être parce que je l'ai été il y a peu...
En BD en plus, moi qui ne sait pas dessiner (je sais, je fais un blog BD, mais de la BD de paresseux pour le dessin au moins, pour les textes aussi puisque je n'ai qu'a recopier ce que dit mon sujet qui se caricature très bien tout seul). Je pense lui laisser la parole d'ailleurs, ça m'amuse vu comme ça. Pour moi, ben ce que j'ai déjà raconté est là :
http://insula.canalblog.com/archives/2008/02/17/index.html
(c'est plus rapide de copier un lien que l'ensemble du texte, toujours cette paresse...)

Écrit par : gilles aitte | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Gilles Aitte : la paresse est la qualité que je préfère quand elle améliore la vie.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Mmmmh, le café brûlant mais que tu ne bois que froid, c'est pour en savourer l'odeur ? Pour le déguster par anticipation ?

(Non, parce que si c'est bien ça... alors... l'Agent M, sors de ce corps !)

Écrit par : Aleks | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : je ne sais pas vraiment pourquoi. Si c'est une mug, je me réchauffe les mains dessus d'abord, sinon, c'est juste une habitude qui est venue avec le temps. Et je me suis rappelée un jour que ma mère le faisait aussi... Il y a de l'anticipation du plaisir, sûrement.
Dois-je aller te relire pour trouver qui est l'agent M ?

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

C'est quoi une mouffette ?

Écrit par : Max | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Quand vous aurez fini de vous lécher la fiole (c'est écoeurant !) on pourra peut-être passer aux choses sérieuses !

Écrit par : Pascale | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Une mouffette en vrai, c'est ça :
http://atchaka.free.fr/moufette-raton-laveur/mouffette_mange_septembre2005.jpg
Celle d'Agla ressemble plus à la hyène qui accompagne Fogiel aux Guignols... :
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/1106228/souriez-hyene.jpg
En résumé, elle est empaillée, et je ne sais pas ce que c'est. Agla te donnera des détails quand elle passera par ici.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as giflé un gosse ?

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@ Ed : Non, c'est pas la peine ^^

Écrit par : Aleks | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

moi non plus, je sais pas ce que c'est !
au départ, ça devait bien ressembler à la mouffette qu'on voit sur ta 1ère image, mais après son passage chez le pire des taxidermistes au monde, Bernard ressemble effectivement plus à la 2e image…
et au fur et à mesure des passages des copains at home, elle ressemble maintenant à Lova Moor : rouge à lèvres, brushing sur ma perruque blonde qu'on y a collé et string rouge que je lui ai offert.
on a beau être une moufette et s'appeller Bernard, on en est pas moins femme.

Écrit par : what is "a mouffette" ? | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Dada, tu ronfles plus fort que mon aspirateur, qui a déniché quelque chose t'appartenant… ça c'est du scoop !
j'ai quelque chose chez moi qui est à toi, mais tu ne sais pas quoi !
un indice ?

ça a dû te manquer quand tu as pris les transports par chez toi.
ayé, capice ?

ps : igualito than you pour le 5… on est parente ???

Écrit par : la propagande ennemie | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : mes tickets de bus ? soit tu les encadres, soit tu me les rapportes un jour !
L'est pas rayée ta mouffette.
Maybe cousin !
Je ne ronfle pas, je musicalise la nuit.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Arrrrrrrrg!(moi aussi)

Emma est momentanément indisponible....

Allez d'ici la fin de semaine je m'y met!

Écrit par : Emma | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Aleks : je ne saurai donc pas qui est l'agent M.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

IL SUFFIT MAINT'NANT, HEIN !
SI ÇA CONTINUE, JE VAIS PORTER PLAINTE POUR TAPAGE DANS MOI !

Écrit par : la nuit | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

gagné !
mais comment veux-tu comment veux-tu que je te les rapporte, je vais passer devant ta nouvelle maison sans la reconnaître maintenant… tu remettras un vieux truc rouillé sur le trottoir pour que je me repère ?
muchas gracias.
y buenas noches, cousine Dada !
ronfle pas trop.

Écrit par : Agla | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Emma : ok, à ce weekend !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Agla : Y'aura toujours le drapeau ! Et puis pour cette nuit, y'a que le mimi pour profiter de la musique.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

Tu as écrit : "Conclusion, je suis une vieille pleine de tics, et je trimballe une lourde hérédité."
Bon, ben comme ça on est deux ;)
Mais c'est quand même moi la plus vieille des deux ;)

Écrit par : Claude | mercredi, 20 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : j'avoue qu'en concluant, j'ai eu une pensée pour ma "vieille" copine... :-) Mais tu n'as pas de tics !

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

Argh, j'suis tagé de toutes parts !!!! 2 fois en 24h, c'est too much, l'Ed...
Merci quand même mais j'my pencherai la semaine prochaine.
:)

Écrit par : Jordane | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Jordane, coucou ! Peu importe quand pourvu qu'on ait les tics !

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

1) Tout le monde et chacun sait que l'ADTV est un exemple, que dis-je un modèle pour la France.
(C'est aussi l'exemple type de l'adage "l'amour rend aveugle..." Mouarf...
Salut l'ADSV, ça farte ? Toujours malade au moins ???)

2) Et parfois lors du retour : y'a de la matière...

3) "ON" a bon dos... mais si le bruit de moteur de broyeur à déchets s'appelle "ronfler" alors oui, tu ronfles !!!

4) L'ADTV sent la vanille ? tain, ça fout pas la gerbe ça... Moi aussi JE DETESTE le téléphone... d'ailleurs je décroche jamais, y'en a des qui le savent... Mais c'est pas un tic, c'est un choix !

5) C'est pas des tics que t'as, t'es capricieuse. Nuance !

6) Oui, les blogs ça doit être bien mais souvent c'est écrit avec les genoux !!! ah ah ah...

Pour finir, tu confonds râleuse et lucide ! Trouve moi TROIS personnes qui me trouvent râleuse ???


Sinon, je suis d'accord, Max est un faux derche qui se planque, qui a peur de son ombre etc... et que ça sent le fauve chez Agla, c'est vrai aussi.

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

tu veux dire TROIS seulement pile juste ?

Écrit par : Agla | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

OoOoOoOoOoOOOOOooOoOOOoOoOO!!!

Pfiou! C'est pas gentil ça!
Tu sais combien de spectacles de repets et d'auditions je me tape cette semaine? Et tu crois que je vais avoir le temps de faire ca???
(Je vais le trouver ok, mais c'est bien parce que ca m'amuse!)

Écrit par : Bulle | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

Un faux derche qui se planque ! Pfffffff

Écrit par : Max | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

@gla : même trois t'y arriveras pas... c'est que dans votre tête tout est tellement confus...

Bulle : fais toi copine avec Agla, c'est aussi une qui a le temps de rien !

Max : je maintiens !

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

@gla : Tu veux bien être ma copine de galère?

Écrit par : Bulle | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

Champagne !!

(enfin les bulles sont un peu parties car il faut attendre 3 minutes pour la colonne du milieu et encore autant pour les commentaires... on peut dire que tu te mérites, toi !)

enfin, champagne quand même !

Tu m'amuses, moi,avec le téléphone, je marche, je fais dix fois le tour de la table (et comme les enfants me suivent, ça fait maman canard)

Et le coup du doigt sur le nez, moi aussi mais seulement en mangeant et quand c'est bon !!

Bises et bonnes vacances.

Écrit par : telle | jeudi, 21 février 2008

Répondre à ce commentaire

Salut à tous ! Je suis dans un "espace internet"dans la capitale ! Je pense à vous. Si, si !
Et je reviens avec plein de notes.
zoubis à tutti !

Écrit par : Edenvadrouille | vendredi, 22 février 2008

Répondre à ce commentaire

Voila c'est fait Madame!

Écrit par : Bulle | vendredi, 22 février 2008

Répondre à ce commentaire

ok, Bulle… si j'ai l'temps !

hahaha !

Écrit par : Agla | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ton blog s'est enfin affiché sur mon écran et pour l'occasion je me colle à l'exercice et comme il est tard ça promet mais comme le billet n'est plus en haut de la page seule Ed lira ce commentaire.

1) Je me gratte... les bras, les jambes, le visage... et je n'ai jamais consulté pour ça alors que ça me pourrit la vie... surtout quand je le fais quand je dors et que je le fais jusqu'au sang et que je me réveille avec des balafres inexpliquées... j'ai d'ailleurs soupçonné celui qui partageait mon lit quand ça a commencé... sauf que ça a continué une fois qu'il n'y était plus (dans mon lit)

2) Je bois environ 2,5l d'eau par jour. Conséquences : je vais 10 fois par jour aux toilettes. Cause : je fume et j'ai la bouche pâteuse.

3) C'est le même que le tien.

4) Je me ronge les ongles, quand j'en ai plus, je bouffe les petites peau autour, quand j'ai les doigts en sang (encore), je me mord les lèvres, quand ça fait des boules parce que j'ai arraché plus que les peaux mortes, je me trouve bien stupide...

5) J'aime aussi que mon café soit servi brûlant pour prendre le temps de le boire mais sûrement pas tiède ni froid... beurk beruk beruk

6) Je vérifie que j'ai bien fermé les portes à clé, que j'ai bien fermé le gaz sur la gazinière, que je n'ai pas perdu mon portable ou mon porte-feuille, ... c'est fatiguant parce qu'il faut que je me dise en le faisant que je le fais sinon je ne me souviens plus l'avoir fait et je dois le refaire ou vivre dans l'angoisse pendant les heures qui suivent.

Conclusion : waouh ! quelle neurotique !

Écrit par : soso | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

@soso : t'inquiète ! Nous avons tous nos tics et nos tocs ! Il y en a qui disparaissent avec l'âge, et d'autres qui s'installent... Merci d'avoir joué !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 février 2008

Répondre à ce commentaire

de retour de vacances, j'ai répondu à ton appel du pied!! et une étiquetée de plus, une!

Écrit par : chat-noir | vendredi, 29 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.