Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Argh ! J'ai été taggée... | Page d'accueil | PARIS C'EST BIEN »

samedi, 23 février 2008

La Scoumoune

Ce titre va sûrement rappeler un film à Pascale. Pour moi ce fut un coup de coeur de mon adolescence775907199fa025f38f71e636692b43fd.jpg, et une musique qu'on n'oublie pas. Cette musique a résonné dans mon crâne jeudi matin, ainsi qu'une réflexion d'emy : "Quand une journée commence mal, en général, je sais déjà que tout le reste de la journée va s'enchainer par des merdes sans que je ne puisse y faire quoi que ce soit."

D'abord en arrivant à Paris, je me suis aperçu que la majorité des tickets de métro que j'avais dans mon porte-feuilles était démagnétisée. En plus du fait qu'une machine sur deux n'a plus de fentes (pour mettre en place le système navigo, un truc pervers qui, comme d79828822a91ef73e2020f7eec87d666.jpgmonéo, sert surtout à écarter les sdf...) il m'a fallu affronter une employée aimable et éclairée (:-) qui m'a rappelée la grand-mère Tartine de mon enfance.

Ensuite, le film annoncé en VO sur l'Officiel (Le merveilleux magasin de monsieur Magorium) est passé en VF. 76ba44d86542e391b5ca85201cd27f68.jpgD'où l'impression de mièvrerie et de platitude qui en a découlé. J'ai d'abord culpabilisé (on ne se refait pas !) et ai cru que j'avais mal lu. Mais une coupure intempestive avec rallumage brutal de la lumière m'a permis de vérifier. Un japonais qui avait dû choisir cette séance pour la VO aussi s'est réveillé en sursaut, et est sorti de la salle sans s'apercevoir qu'il n'y avait pas eu de fin au film... Le mec de la caisse m'a expliqué que le cinéma passait la VF cette semaine parce que les vacances "approchaient". Je lui ai répondu que les miennes, de vacances, étaient là, et que je payais le train exprès pour venir à Paris voir ce genre de film en VO. Mais il ne m'a proposé aucun bon d'achat pour le lendemain !

L'après-midi une bloggeuse que je ne nommerai pas pour ne pas lui filer la honte, n'est pas venue au rendez-vous ! Bon, heureusement le café où je l'attendais était sympa, et j'avais un bon bouquin. Au bout de trois quart d'heure je suis allée au cybercafé en face lui dire que j'abandonnais, et je suis partie voir l'expo Soutine (qui fera l'objet d'une autre note, ou vous allez vous endormir...).8b1c3e4a94a74401999642a25c9bba41.jpg

 Photo: Avant le film : Apercevez-vous le japonais qui s'assoupit ?

Le reste de la journée (pensant sans doute que j'avais assez donné) a été sympa avec moi. Le repas du soir a été une réussite. Ma jeune copine A. a été ravie. Et j'espère qu'elle se décidera à créer son blog. A, si tu me lis, à bientôt !

Edit : 12.05 : Sur cette photo je crois qu'on voit mieux le japonais, et en plus, l'horrible pub coca que Pascale adore, et qu'emy n'a pas vue.9fe6073f62d4acf022efb280e8b5085f.jpg C'est un peu sombre, mais en agrandissant, je crois qu'on voit.

Commentaires

Je culpabilise assez.

Écrit par : zaboutek | samedi, 23 février 2008

Répondre à ce commentaire

@zaboutek : ça ne vaut pas la peine !

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Pourquoi Emy n'a-t-elle pas droit à une majuscule ?

C'était un Japonais ? Pas un Chinois ?

Écrit par : Max | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Si ce n'était pas un japonais, il en avait tous les accessoires. Et si ç'avait été une fille, je suis sûre qu'il aurait eu des soquettes blanches.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Pour la majuscule d'emy, c'est parce qu'elle-même n'en met pas quand elle signe.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

TOUS les films avec Belmondo me rappelle de bons souvenirs. Fin, presque...

Putain la journée de merde (moi c'est vers la fin que ça s'est gâté mais bon ça ne regarde personne... pourtant c'était la seule journée de congé!!! bref).

Enfin des potes comme ça, tu sais ce que je conseillerai d'en faire !!!

Il est drôlement dur ton "cherchez Charlie"... mais je crois que je le vois le djap vers le premier rang.

ça donne pas envie de le voir le Margorium... VO ou VF... un BON film passe quand même, malgré les doublages moi j'dis !


Putain la pub avec l'oeil et les langues... si je tenais le con qu'a pondu cette merde, je lui ferai avaler sans aspartam ! Je crois que j'ai rarement vu plus laid !

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

... me rappellENT !!!

Ton blinkie a vu ta tête on dirait !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, enfin, bon Docteur Popaul, je me rappelle surtout du restau avant et du gâteau d'anniversaire après !
Mes copines, si j'avais un portable, elles pourraient m'appeler pour retarder le rv d'une demi-heure ou une heure... Alors n'ayant pas de portable, je fonctionne comme on m'a appris, en supportant les imprévus avec philosophie.
Qu'est-ce-qu'elle a ma tête ?????
Bon, tu vas mieux aujourd'hui ?
Le film, je pense qu'il est réussi pour les gosses. Mais tout le long je me suis dit : pourquoi ils donnent toujours des voix de niaiseux aux enfants dans les films doublés en français ?
Et mon Dustin, pas moyen de voir s'il joue bien ou non, puisque ce n'est pas lui.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Ça, -le coup de la vf à la place de la vo-- c'est un sale coup ! J'aurais été furieuse. Je ne trouve pas ton japonais, mais c'est qu'il a dû glisser sur son fauteuil ou s'allonger carrément ! ;)
Quant à la blogueuse qui t'a posé un lapin, ce n'est pas très convivial, c'est le moins qu'on puisse dire.
Heureusement que la journée a bien fini !

Écrit par : Claude | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Oui il a tourné de sacrés navets (mais il tirait toujours son épingle) mais de vrais chefs d'oeuvre aussi que je ne me lasse jamais de voir "La sirène du mississipi", "Pierrot le Fou", "Un singe en hiver"...

Ouais c'est ça, défends là ta copine... C'est une teigne moi je dis. Regarde même la Claude (t'sais bien celle qu'a une auréole sur la tête... pas de chance, t'es repérée !) ça l'énerve.
MAIS PUTAIN D'MERDE DADA : ACHETE TOI UN PUTAIN DE PORTABLE PUTAIN !!!

C'est vrai que la voix de doublage ça peut gâcher... ça m'est arrivé. C'est vrai que doubler les enfants ça doit être coton... z'ont toujours une voix débile...

Tiens je parle des acteurs que dans les films on dirait que c'est pas eux et qui ont des récompenses c'est ouf non ???

Pour ta tête, j'en sais rien... Mais comme tu dis "scoumoune"... je me suis dit que tu avais avoir la tête qui allait avec et que ton blinkie i te donne la soluce...

J'ai vu un film OUAOUOUOUOUH... une merveille qu'il FAUT voir et SURTOUT emmener voir les moutards à partir de 9/10 ans ! J'ai hâte de pouvoir faire une note, mais ce sera pas avant demain.
C'est "le cahier"... titre choisi qui a l'origine était "Le Buddha s'est écroulé de honte"...
Mais bizarrement et pour la PREMIERE FOIS DE MA VIE DE SALLE OBSCURE, j'ai failli quitter la salle tant l'émotion était à son comble !!! Jamais connu ça ! Un choc

Écrit par : Pascale | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Dustin Hoffmann en french, c'est presque aussi bien que Woody Allen en névropathe à l'accent parisien… yeuuurk !

où ça, un gars du pays du soleil couchant ?
je vois queud !

Écrit par : Agla | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : elle est déjà bien navrée comme ça, pas la peine d'en rajouter ! D'ailleurs en tant que non adepte des insupportables, j'assume les aléas.
@Pascale : pour les ondes qui détruisent les cerveaux, je fais ce que je veux, na ! Le cahier, j'ai bien envie de le voir aussi, j'économise pour les kleenex. Pour les acteurs qu'on dirait qu'ils ont un masque, et sont robotisés, mais qu'ils ont des récompenses quand même, les guignols ne se gênent pas pour se fout' de leurs gueules, et ça met de l'ambiance le dimanche midi !
@Agla : le soleil était tellement couchant, que le mec s'était carrément couché, oui.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.