Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anniversaire | Page d'accueil | HECTIC »

lundi, 03 mars 2008

ORAL D'ANGLAIS

Elle a raison de mettre un masque Marion Cotillard, et de se cacher. Ce matin je l'ai entendue dire qu'elle mettait en doute le fait que les hommes aient marché sur la Lune, la mort de Coluche et le 11 septembre. Elle a dit ces inepties il y a environ un an. Il faut qu'elle l'apprenne si elle se prétend une star, dans l'audiovisuel, rien ne se perd, (rien ne se crée non plus d'ailleurs dans certains cas...). http://fr.youtube.com/watch?v=Dy2PYdmeWEc Je ne résiste pas à vous mettre un lien vers un montage par quelqu'un qui a comme moi entendu l'interview en entier. http://fr.youtube.com/watch?v=ixwFJ5KlCFg Sur youtioube on ne trouve plus que l'extrait parlant du 11 septembre. On pourrait presque croire qu'elle y a réfléchi. Quand on l'entend parler d'Armstrong et de la lune, et prétendre que cela n'a pas existé, on n'en doute plus, c'est du vent !
1701049575.jpg
Cette photo est dédiée à Pascale

D'un autre côté je l'ai entendu parler anglais, http://fr.youtube.com/watch?v=W76WUvtonX8&feature=rel... et même si elle tient des propos ne brillant pas par leur intelligence (là encore), il faut avouer qu'elle parle mieux que mes élèves de seconde que j'ai essayé de faire parler cet après-midi, en leur disant que l'essentiel était de communiquer. J'interroge une des meilleures du groupe (bon d'accord, c'est le groupe "un peu en difficulté"), je lui dis, tu as une minute pour t'exprimer, peu importe les fautes, fais comme si tu étais en Angleterre. Elle choisit un thème "Sport and racism", parmi 5 proposés, et là :  une minute de silence. Comme il n'y avait pas eu de drame, ni de mémoire quelconque confiée à chaque élève de seconde, j'en ai conclu qu'elle ne pouvait rien dire. Et comme elle faisait la gueule, je me suis dit qu'elle n'avait envie de faire aucun effort. En face, l'élève qui devait lui donner son avis en réaction vivait un grand moment de solitude.

PARAGRAPHE RESERVE AUX MASOS... PERSONNELS DE L'EDUCNAT OU PARENTS INQUIETS DU NIVEAU DE LANGUE DE LEUR ENFANT, OU CURIEUX ... :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/anglais/cadeurop.htmlCe dernier lien, ce n'est pas une vidéo, et vous allez sans doute le regretter. C'est la grille qui me permet de voir si mes élèves ont atteint le niveau A2 qui est en principe celui de fin de troisième, ou en sont déjà au niveau B1 qui correspond à la fin de la seconde ou la première. En fin de terminale ils sont censés arriver à B2. Ceux que j'ai entendus cet après-midi atteignaient difficilement le niveau A1 (5ème), un seul frôlait A2, le code pour ma muette, n'existe même pas !

Vous ne comprenez rien ? Je commence seulement. En plus de décrypter tout ça et de l'appliquer, on veut nous faire perdre des heures à faire des emplois du temps hyper compliqués, et faire changer les élèves de groupes, donc de profs, je ne vous dis même pas le mot niveau B12 que j'ai trouvé pour décrire cette organisation.

Commentaires

Je te sens un brin 1) agacée ? 2) désabusée ? 3) fatiguée ? 4) réfractaire aux pédagogos ? 5) ?

Écrit par : Virgibri | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Pour avoir étudié de force l'histoire des groupes de compétence et de socle commun machin, comme d'habitude, ça part d'une bonne idée, appliquée n'importe comment parce qu'évidemment, ils ont oublié comment ça se passe concrêtement...

Écrit par : Ziquette | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, un peu. Fatiguée parfois. Qu'on me fasse perdre mon temps quand je n'ai pas besoin de leurs "cadres" pour me rendre compte du boulot à faire "pour les élèves".
@ziquette : oui, j'aime assez qu'on évalue la capacité à communiquer. Mais la hiérarchie fait du zèle, et voudrait encore encourager les groupes de compétences, alors que la notion de "classe" est regrettée par quasi tous les collègues, et les élèves.
Les germanistes de mon établissement ont un autre point de vue, mais il n'y a que trois profs qui bossent sur trois groupes de 20 élèves... Alors évidemment, c'est différent de 10 groupes de 35 !
Et maintenant on veut nous faire passer des certifications, sans nous payer, alors qu'on paye des gens du privé pour pondre les sujets !

Écrit par : Ed | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et sur le pognon qui arrive sur son compte en banque, elle doute aussi ou pas ?

Zut, c’est dur d’apprendre subitement que je suis en plus A1, j’en suis tout retourné !
You have hit the nail on the head.

Écrit par : Vil coyote | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : oui, il me semble facile de répondre à Ardisson qu'elle doute de tout ça, pour se faire féliciter par un internaute d'être "citoyenne"!!! De se qu'il faudrait, elle ne doute pas apparemment.
Tu n'es plus au niveau des 5èmes... You speak very well then ! C'est pas interdit de speaker ???

Écrit par : Ed | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je croyais qu'ils étaitent sensés être au niveau A2 pour valider le brevet, mais A2 c'est plutôt fin de 5ème... En 3ème on doit tendre vers B1. Non?

Écrit par : 22 | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@22 : Ben non. A2 c'est le brevet, donc fin de troisième. Seuls les excellents ou européens sont déjà à B1. Enfin, honnêtement ma seconde qui "roule à l'ordinaire" est aux trois quarts en A1et le reste en A2. Il n'y en a que 2 qui me semblent en B1...par moments !

Écrit par : Ed | lundi, 03 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ça alors... je viens de lire le descriptif d'une licence dans lequel il y avait écrit : « (...) le but étant de maintenir les étudiants à un niveau B1 » et je suis tombé sur ton site en recherchant.

Écrit par : Max | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et en plus, je connais cette prof...

Gloups.

Écrit par : Max | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Max : je tombe souvent sur mon blog quand je fais des recherches en pédagogie, et pourtant je n'en parle pas si souvent ! Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas cette prof que tu connais.

Écrit par : Ed | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@22 : après vérification, le niveau B1 est bien le but à atteindre en fin de troisième. Mais honnêtement, tu y arrives toi ? Mes élèves en tous cas n'arrivent pas avec ce niveau en seconde.

Écrit par : Ed | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

- A1 ?
- Coulé !

Écrit par : gilles aitte | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

euuh Ed! it is not very isy to make a discours in oral for the children. For my own part, my english is more better for the writting. I think i am into the top level A0. Are You?
Wouah, ça fait du bien de parler anglais courant. Mais bon, quand c'est aquis, c'est aquis et c'est à moi. Je remercie, mes professeurs qui à l'époque cumulaient Anglais, sport, et dessin.

Écrit par : hervé | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Putain, ça va encore être une note du genre "rendez-vous des profs qui couinent"... T'aurais dû la scinder en deux... Toi qui n'arrives pas à publier plus que tous les trois jours (ah ah ah !!!)... ça te faisait deux notes pour le prix d'une.
Ah ces profs, niveau organisation, c'est pas le top.
Alors là du coup, ça fait hyper futile de parler de Marion dans la même note qui parle des profs et des élèves qu'on bien des soucis Mâme Michu !

Alors donc, je vous parlerai de Marion. Ce qui m'indispose c'est le sourire perpétuel figé sur sa face. Mais bon, elle est comme ça, elle a toujours été comme ça. J'aime pas dire du mal des gens, mais elle est très gentille comme fille.
Le problème qu'elle a, c'est le problème de tous les gens à qui on colle un micro devant le bec : ils s'imaginent que le micro rend intelligent et que c'est utile de répéter ce qu'on dit autour d'un ricard en famille !!! Non ça ne l'est pas et l'avis et les théories de Marion n'ont ni intérêt ni valeur !
Je trouve quand même que ça va un peu loin, pour pas grand chose... ça c'est MON avis... qui ne vaut rien non plus.

A sa décharge (publique) je dirais néanmoins que Marion a refusé un contrat en or massif avec une GRAAAAAAAAAAANDE marque de cosmétiques qui ne respecte pas l'environnement.
Ben si c'est pas citoyen ça ! Et pourtant Dieu sait... enfin dieu ou l'âne ou le boeuf c'est pareil, que j'ai détesté sa prestation débile de "La Môme"...

Écrit par : Pascale | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Tu pourrais quand même faire en sorte qu'un nouvel onglet s'ouvre quand on clique sur les liens mis à notre disposition...

«
Ces grilles sont le fruit de ma réflexion et sont donc imparfaites . »

Et tu oses te servir de ça pour mesurer la progression de tes élèves ?!

Écrit par : Max | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Gilles Aitte : dans l'educnat, à tous les coups on perd !
@Hervé : enfin quelqu'un de positif ! T'aurais fait un bon prof, parce que tu n'es pas aigri par ton vécu. J'aurais fait un horrible prof de maths, parce que j'ai un horrible vécu avec eux !
@Pascale : Bon ça commence à chier des bulles pour bien faire. Tous les trois jours ! J'en connais peu qui font autant. Dis moi ta moyenne de jours entre deux notes et on en reparlera ! J'ai les totaux entre mes deux blogs, celui d'avant et celui de maintenant...
Pour une fois je faisais une note péda avec un complément exeuprès pour toi !!!!!!!!!!!!!!! Et tu râles !!! La Marion c'est aussi important que l'oral d'anglais, et elle se la joue vachement pendant son interview ! Tu peux la défendre comme tu veux, mais le matin, j'ai cru tomber raide morte de rire en l'entendant parler comme les ringards vieillissants ou jamais sortis de leurs trous en 1969 qui mettaient en doute ce qu'ils avaient vu en direct à la télé. Il y a des limites au ridicule. Alors si tu veux, quand je vois sa capacité d'analyse, je me dis qu'il n'y a pas de quoi s'étonner qu'elle ait choisi de jouer dans ce film là ...
@Max : j'ai changé le lien. J'ai remis les textes d'origine. sans modif. Pour les liens, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils t'ouvrent un autre signet. (comme tu te la pètes à parler informatique courramment !) Et depuis la rénovation d'hetf, je n'arrive plus à mettre les photos où je veux sans centrer le texte avec par exemple, et sur celle ci j'avais coché les cases pour qu'elle soit petite et s'ouvre ensuite, mais ça ne marchait pas. Je viens de le refaire !

Écrit par : Ed | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

j'suis contente que Marion ait eu l'oscar mais je ne peux m'empêcher de la trouver cucul et ceci même si elle parle un anglais correct=))


voilà ça c'est fait!!!!!!

Écrit par : Sad Eyed Lady Of The Lowlands | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ah je ne voulais pas dire qu'ils sont à B1 mes prodiges de 3èmes, loin de là! (même si j'en ai deux ou trois qui se démerdent franchement pas mal) Juste qu'on est sensé y aller... Un bon paquets rament en dessous de A1, "rassure-toi" (façon de parler).

Écrit par : 22 | mardi, 04 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Sad-eyed lady : C'est tout à fait ça, le mot qui m'échappait ! Cucul !!!
@22 : après stage s'y référant, nous certifions bien le niveau B1 en seconde, le niveau pour avoir le brevet étant A2 (socle minimum ... pour ne pas se casser la gueule ?) mais les heureux élus passant au lycée étant censés avoir le niveau B1 et le garder jusqu'en terminale, où, par miracle, ils atteignent le niveau B2 !

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

It does not link to your test, how do we know their level?
Danke.

Écrit par : 2tafs | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Mon avis de parent d'élève (brut de pomme hein) : les jeunes se laissent vivre (bon on peut pas leur en vouloir non plus), et les parents (enfin certains ...) tentent de les aiguiller, de les aider, de les motiver. Mais à c'tâge là ils sont malins, ils savent brouiller les pistes, voire mentir, arranger la vérité ... pfff et là, brave andouille de parent on est face à des bouquins d'une langue (étrangère) qu'on a appris peut être, totalement oublié ... et les livres sont faits sans mots en français, les cours idem ... d'après les gamins "pas un mot de français", tout faire dans la langue façon "immersion" sauf que c'est impossible, quelques heures par semaine en immersion quand tout le reste est en français. Du coup, ben brave parent tu es inutile, et c'est très frustrant. Alors en anglais je me débrouille, du coup j'arrive à aider, à suivre surtout ... mais pour le reste rien. Je me dis souvent que l'échec scolaire ou la médiocrité sont orchestrées de très très haut. Après tout, tout le monde devrait pouvoir réussir dans des écoles obligatoires, gratuites et laïques. Oui mais l'humain est -il veut-il vraiment cette "égalité des chances" ? le vieux démon de la domination est toujours à l'oeuvre. J'aurais presque envie de signer : une mère frustrée et en colère ...

Écrit par : Emelire | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@emelire, il y a problème dans le programme des oeuvres, c'est un fait. Mais néanmoins je parle ici de terminales. Et il me semble que des élèves quasi majeurs, ou déjà pour certains, devraient gérer leurs difficultés seuls à présent, sans leurs parents. S'ils étaient moins couvés, souvent ils nous poseraient plus de questions, s'investiraient un peu plus en classe, plutôt que de jouer les "attentistes passifs" en se disant que Maman, ou la prof particulière payée par papa et maman, résoudra le problème... (oui, les pères payent les cours, se font élire au CA, mais aident moins aux devoirs que les mamans...) Ca, c'est pour te déculpabiliser si tu n'as pas les compétences pour "aider" dans certaines matières. "Aider" à mon avis, dans les petites classes (qui vont aujourd'hui jusqu'à la seconde !) c'est vérifier que les exos ont été faits, la leçon apprise. Et si l'élève dit tous les jours qu'il n'y a rien à faire, téléphoner au prof pour vérifier ses dires.
Une mère qui ne m'a ps donné signe de vie jusque là, vient de me demander un rendez-vous parce qu'on parle d'orientation. J'aurais aimé la voir avant... Mais je ne peux pas de moi-même contacter les 35 parents, c'est aussi à eux de me faire signe.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs, excuse pour l'attente de réponse. Je faisais des recherches. Voici un très bon site pour tester ton anglais :
http://www.britishcouncil.org/learnenglish-central-test-test-your-level.htm

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Attention 2tafs, la page d'accueil est en anglais, clique dans l'ordre sur les numéros et ensuite t'as une chance sur quatre!

Écrit par : A1 Plouf dans l'eau ! | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@ A1 Plouf dans l'eau ! : Yes, can he swim ?

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

There were no flies on him !

Écrit par : A1 Plouf dans l'eau ! | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Ed

Merci bien, dés que j'ai un moment je m'y colle.

Écrit par : 2tafs | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Je suis lower intermediate en listening : mes profs ont bien travaillé ?

Écrit par : Max | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@2tafs : good luck !
@Max : je ne sais pas à quoi ça correspond exactement, mais ça n'a pas l'air mal.
J'ai trouvé cet autre test. Plus détaillé et ça t'envoie les résultats.
C'est un centre où j'ai fait un stage il y a quelques années, ils sont très compétents.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Zut j'ai oublié le lien :
http://www.edufind.com/english/practice/test-ces.html

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Merci de ta réponse, Ed. Je parle de jeunes qui terminent le collège ... tu as raison sinon en terminale ils "devraient" ;o) ... un ami qui donne des cours d'informatique à des étudiants me dit qu'il découvre la même chose chez ces jeunes adultes que chez des jeunes ados ... grrrr J'ai l'impression que mes gamins sont comme tant d'autres, j'aimerais pouvoir les suivre mieux, je manque aussi de temps, je les suis sans être lourdingue (j'espère ;o) mais je désespère beaucoup. Tout est fait pour que le jeune se débrouille. Il a tout en main. Problème : les jeunes se laissent vivre. On fait comme si ce n'était pas le cas. Les programmes ou les directives venant d'en haut taillent les programmes pour un espèce de jeune "idéal" qui s'intéresse à plein de trucs scolaires, n'oublie pas son matériel, passe presque tout son temps libre en devoirs, le reste du temps en musées et courriels utiles (correspondants anglais, allemands, lecture de Vocable et autres I learn english) ... et possède des parents bien éduqués et avec plein de temps surtout et une autorité ferme mais sûre ... Bref ceci n'existe pas. Ou alors ce sont quelques extra terrestres abonnés aux bonnes notes quoiqu'il advienne. Et les parents (et les enseignants probablement aussi) sont piégés là dedans, à essayer de faire advenir ce qui ne peut être. Le formatage de l'école est vraiment trop éloigné, et de plus en plus, de la réalité des gens. D'où ces cours payants, qui font tourner le commerce, donc qui vont aller croissant...

Écrit par : Emelire | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.