Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ORAL D'ANGLAIS | Page d'accueil | Home Sweet Home »

mercredi, 05 mars 2008

HECTIC

Le mercredi je ne bosse que deux heures. Mais hier soir, je quittais à 17 h et j'allais à un spectacle de marionnettes. Génial d'ailleurs. J'ai entendu la phrase "Une vache qui se tient debout, c'est un pingouin qui se moque du monde." Forcément, j'ai aimé ! Je devais partir à la fin de la première partie, mais c'était tellement bien, qu'on est resté jusqu'à la fin de la soirée loufoque organisée dans ce lieu magique que je ne peux nommer ici, et du coup retour à 23 heures at home. j'ai pris le temps de jeter un coup d'oeil à mes cours. Les paupières s'alourdissant dangereusement, j'ai gardé une petite recherche gougueule pour ce matin. Résultat, ce matin, j'ai quand même voulu prendre une douche et un kawa, et la recherche s'est avérée un peu longue. Départ de la maison, 7h35 ! Un record de retard pour moi. Dans ma tête je visualisais déjà le montage pour la photocopie. Cinq photos de maisons en ruines à restaurer, ça doit pouvoir tenir sur un format A3, quant au texte du livre, comme je ne veux pas qu'ils voient les sources, je le photocopie aussi. C'est un petit exercice de déductions que je prévois pour la deuxième partie de mon cours, qui, lui, est une analyse d'un tableau, et à partir duquel je voudrais qu'ils expriment les souhaits et les regrets des personnages en présence. Tout ça en conduisant, c'est dur. J'ai oublié de vous dire que j'ai encore perdu trois minutes à gratter le pare-brise. Le 5 mars ! Y'a pas idée ! Ensuite, j'ai été coincée derrière un camion des éboueurs. J'arrive en courant au lycée. Tant pis, mon texte je le photocopie pas, j'improviserai l'exercice tel qu'il est sur le livre... En fait, y'a tellement de souhaits et de regrets, et de structures différentes, que mon exercice passe à la trappe. Pour la deuxième heure, mes BTS,  je lance un résumé d'un petit doc distribué la dernière fois, et je me re-précipite sur la photocopieuse. J'ai une chance monstrueuse, ce matin, tout marche ! Je repars vers mes étudiants, qui ont très bien compris le document, et s'éclatent à me préparer un projet de restauration de vieille bâtisse anglaise ou américaine au choix, la prochaine fois, ils doivent m'argumenter leur projet. J'accorde une subvention au meilleur groupe ! Pour rire bien sûr... A dix heures normalement j'ai juste le temps de boire un café avant de repartir dans ma salle faire passer un oral de bac blanc à un élève qui s'est trompé d'heur vendredi, résultat : 40 mn pour un élève ! (20 mn de prépa, 20 mn d'oral). Mais le café, je fais une croix dessus. D'abord je croise une élève à qui j'avais promis (lundi) une lettre de recommandation pour une école de commerce (Argh !) et que bien sûr j'ai oublié de faire... Je lui promets pour 11 h. Puis les collègues me demandent mon avis sur l'organisation des certifications (elles nous poursuivent celles-là !), puis enfin le candidat. Première partie, je fais la lettre. Deuxième partie, plutôt pas mal. C'est mon candidat le plus brillant. Dommage qu'il ne soit pas venu vendredi, ça m'aurait éclairé mon après-m'. Retour fissa à la maison car E. la fille de ma copine vient prendre son cours d'anglais hebdomadaire. Zut ! j'ai oublié de laisser la lettre ! J'appelle le lycée. Vous avez le n° de X ? J'appelle le papa. Je vous rassure, je vous la dépose dans la boîte aux lettres cet après-midi. Après tout c'est ma faute... Et X est du genre super angoissée. E arrive, je suis encore au téléphone. Tout va bien, elle a eu 16 à son interro sur l'heure, elle progresse, ça se fixe. Elle repart, tout sourire, elle doit rejoindre une copine pour faire le chemin jusque chez elle. Cinq minutes après elle m'appelle. En larmes. Un garçon lui a planté sa pointe de compas dans la jambe. Je fonce chez elle. Je la serre dans mes bras. Elle est terrorisée. Tu sais, c'est un garçon, il est pas sympa. Je m'en doutais ! Je cherche l'alcool. Sa maman arrive. Tout va mieux. Je rentre chez moi, j'ai des copies à corriger. Une lettre à porter. Dans mon lycée, y'a de la pression. Mais pas de petits cons comme en collège qui font ça gratuitement à des filles aussi sympas que E.
1269444879.gif

Commentaires

Tu as un problème d'alignement de tes messages en ce moment, Ed ?

Écrit par : Virgibri | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Et quelle journée ! A part ça, les profs se tournent les pouces...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, h&f est rebelle en ce moment ! A force de vouloir faire "moderne" l'interface fait n'importe quoi. Je viens de corriger ! T'as vu comme je suis forte...
@Virgibri : Cet après-midi, j'ai corrigé 21 copies sur 35 en seconde ! Je suis fière aussi pour ça.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

C’est la journée de Tartine Mariol, t’as la patate !!!
Le sale petit con mériterait un méga coup pied au cul, et même une rafale de tarte dans la gueule. Na !



http://img134.imageshack.us/img134/1162/tartine05bp7.jpg

Écrit par : Vil coyote | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Vil : si j'avais été là, j'aurais eu du mal à me retenir !
Mais pour la terrasse, j'ai laissé les autres la faire. Au fait, elle est finie ! L'apéro sera cool aux beaux jours.

Écrit par : Ed | mercredi, 05 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Moi j'dis le grain de sable dans tout ce planning c'est les boueux !
Salauds de pauvres !

Écrit par : Pascale | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

c'est un coup du pingouin, c'est sûr!! ^^

Écrit par : chat-noir | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Finalement ça s'est bien passé tes travaux!

Écrit par : Vil coyote | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Un salut en passant ...Toujours en pleine bourre ! j'espère que tu auras le temps de voter ?

Écrit par : gil | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, et encore, je n'ai pas été retardée par la manif des retraités !
@chat-noir ! Nan ! t'as rien compris. J'adore les pingouins !
@Vil : oui, je suis très contente !
@Gil : merci de passer Gil. Tu m'étonnes que je vais y penser à voter ! Surtout que chez moi, on va virer la droite...

Écrit par : Ed | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ah les ptis cons!! Meriteraient qu'on leur taille les oreilles en pointes!!!

Est ce que j'aurai le droit d'avoir une terrasse, moi aussi a Noël si je suis sage?

Écrit par : Bulle | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Bulle : j'ai attendu longtemps, tu sais, pour l'avoir, ma terrasse !

Écrit par : Ed | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Si j'ai bien tout compris, ça t'a pris deux heures pour faire tout......
Il faut t'organiser Ed, c'était faisable en 1h30, et ça te laissait 30 mn pour toi.

Écrit par : hervé | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Hervé : euh... recompte ! Lever à 6 h 20, fin de l'épisode un peu avant 13 heures !
Et tout l'après-midi pour mes 21 copies. Il m'en reste 13 + deux paquets pour ce weekend. :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Un pur mercrethon ma parole !!! Et quel petit c.. ce mec !

Écrit par : so | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

fatigant

Écrit par : zaboutek | jeudi, 06 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Arf, le compas... Petite, j'ai eu droit à la fourchette dans la joue, aussi -_-"

T'as pas dit combien avait eu le garçon de l'oral (par curiosité).

En tout cas, tes journées m'ont l'air sportives !

Écrit par : Aleks | vendredi, 07 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@so : oui, je crois que chacun est surchargé d'obligations diverses le mercredi, enfants inclus ou non... Et je ne me fais sponsoriser par personne et pour aucune cause noble, dommage.
@zaboutek : épuisant.
@Aleks : Il a eu 14. Ce n'est pas excellent je sais, mais vraiment je n'ai pas eu d'excellents candidats... On se partage le travail, peut-être étaient ils dans les autres jurys...
Cruelle enfance !

Écrit par : Ed | vendredi, 07 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Ca me fatigue rien que de lire ton récit alors...

Tu as bien dormi après ?

Écrit par : telle | vendredi, 07 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Telle : Même pas ! Je vais seulement pouvoir le faire ce soir. ADMV rentre. Je dors mieux quand elle est là... Et demain semblant de grasse mat'. seulement semblant, car des copains m'ont annoncé une visite surprise ! On ne s'est pas vu depuis au moins six ans ! J'aime les retrouvailles. Mais du coup, je vais devoir préparer à manger, ranger un peu...

Écrit par : Ed | vendredi, 07 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Eh bé ! Moi qui croyais que depuis que je ne travaille plus, c'était vrai que les profs étaient des feignasses ! On ne peut plus se fier à rien !

Écrit par : Claude | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

@Claude : :-P Que dire des retraités !

Écrit par : Ed | lundi, 10 mars 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.